Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'une femme ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:30

Cette nuit, j'ai fait un rêve, où l'on me disait que dans ma famille, les femmes étaient trop homme (berk), en gros on m'expliquait qu'il y a des siècles une femme de ma famille, avait du se renforcer pour continuer, mais que maintenant toutes les descendantes étaient trop masculine.

Lorsque je me suis réveillée, ce matin, c'était l'illumination, je comprenais pourquoi, les hommes et moi ça faisait toujours tilt (je ne lâche jamais le morceaux, je ne baisse jamais les bras etc...)et les réflexions de mon ex étaient toujours "toi, plus forte que les autres, toi tu peux faire tout toute seule".

Donc depuis aujourd'hui, je comprends enfin pourquoi dans la famille, les femmes sont des fonceuses mais ne s'épanouissent pas forcément, ou elles vivent seules (parceque les hommes c'est trop ch....) ou elles finissent avec un homme mais elles s'éteignent complètement.

Le problème c'est que lorsque j'ai compris ça, je me suis dis que je ne savais pas ce qu'était une femme celle avec un grand F, donc méditation de suite après et là le mot qui me sort c'est "NOURRICIERE", je le sens vrai, mais encore.

Et vous où en êtes-vous de votre féminité, qu'est-ce qu'une femme pour vous ? Comment concilier Vrai femme et ne pas se laisser monter sur les pieds ?

Merci de vos réponses
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 14:51

Bonjour Maïa

Très très bonne question que voilà. Car c'est vrai que mis à part le fait que nous sommes avant tout des Êtres, nous sommes aussi dans notre présente incarnation sexuée, soit un homme, soit une femme.
Que te répondre à ça, moi qui comme toi ai une grande part masculine en moi. Quand on fait l'expérience déjà dans notre jeunesse qu'une femme doit savoir se débrouiller seule, et que plus tard on a tendance à reproduire un peu ce schéma... c'est une très bonne question.
J'ai mis au monde deux enfants et je me dis que c'est une chose qu'un homme ne peut faire.
Comme tu le dis, une femme est donc "nourricière"...
Mais, comment concilier le fait d'être une Femme et de ne pas se laisser marcher sur les pieds ??
Par la communication avec l'homme !! Je m'aperçois aujourd'hui que c'est quelque chose de primordial. Tout dépend, allez-vous peut-être dire, qui est l'homme en face ?
Si on part du principe que l'homme qui partage la vie d'une femme est aussi un reflet de son homme "intérieur", et si ça ne colle pas... Alors la femme peut essayer de plonger en elle pour voir ce qui ne "colle" pas en elle.
C'est un truc que je ne suis pas encore arrivée à faire, j'y travaille actuellement !!!


flower
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite
Membre
Fluorite


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 104
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 61
Ville : sud-est

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:48

Une femme?
C'est certainement un être en devenir;jusqu'ici on nous a imposé bien des contraintes et rôles;et beaucoup s'y sont pliées ou s'y plient encore.
Personnellement je suis entourée d'hommes ,pas toujours bien évolués:adolescents tourmentés ,voir violents,vieille génération conformiste...
je pense devoir surmonter les difficultés masculines;mais bon dieu,que c'est dur.
nous avons la chance d'être des êtres analytiques et plus complets;on nous demande sûrement de nous servir de ces outils pour avancer;dans certains cas,malgré l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:35

bonjour, oui, fluorite je suis d'accord, regarde ce que j'ai récemment mis dans la rubrique "que deviennent les hommes?". Un comparatif entre l'homme et la femme;
toujours nous prendre pour un objet, sans cervelle, assez sachant que c'est nous qui indirectement menons le monde depuis qu'il existe ! Notre sensitivité, le non terre à terre, la rêverie, notre intuition, notre bon sens, enfin tout ce que les hommes n'ont pas ou très peu ...Heureusement que nous sommes comme ça !

Bizzz de paix et de lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Nouraya
Membre
Nouraya


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 128
Féminin
Scorpion Chien
Age : 65
Ville : Liban

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:23

salut les filles, Smile

en vous lisant, j'ai eu l'impression d'être entrée dans un clan d'amazones ou d'androgynes, mais que se passe t il?
il est vrai que je ne pourrai définir la femme que par les rôles qu'elle joue dans la société et dans sa famille[ et ca dépend encore des sociétés et des familles, et surtout des régimes dans lesquels nous vivons, patriarcal ou matriarcal, et à quelle époque?], donc selon mon éducation et les exemples de femmes que j'ai connu dans ma vie, la femme a été, la nourricière[ car elle porte en elle la vie et tient à la conserver], la mère, la fille, l'epouse, la soeur, l'amante, la maitresse, celle qui entretient en somme, le feu sacré du foyer. bien que selon les conditions de sa vie, elle a pu à des moments, prendre le rôle de l'homme, pour défendre sa famille et l'entretenir. mais cette femme qui a tenu tous ces rôles, avec fièrté et dignité, n'a jamais prétendu ou accepté de se dire supèrieure à l'homme, ou de sentir qu'elle n'avait pas besoin de lui dans sa vie. c'était toujours l'être qui la complète[ non qu'elle ne le soit pas elle même et sans lui], mais c'était celui qui était différent d'elle et indispensable a son équilibre, c'était le repère pour ses fils, la sécurité pour ses filles, et l'épaule contre laquelle elle trouve son repos dans cette vie.
et nos hommes, ou ceux que j'ai connu au moins, était tendres, protecteurs, despotes de temps à autre, mais veillant sur le feu du foyer.
c'est mon père qui me donnait à manger lorsque j'étais malade, lui qui veillait sur moi, les nuits de fièvre, qui m'emmenait chez le médecin, et surtout lorsque j'ai grandi, il ne prenait aucune décision concernant la famille sans prendre mon avis. mon oncle par ailleurs m'a appris comment être femme et féminine, comment ressentir ma féminité , la valoriser aux yeux de mon homme.
ca ne veut pas dire que je n'ai pas connu des hommes durs et aigris, mais là cést leurs propres personnalités, et je ne peux à partir de ces exceptions généraliser.
l'homme est un être unique, aussi bien que la femme, ensemble ils peuvent vivre le miracle de la vie au quotidien, ensemble ils peuvent atteindre l'extase mystique , vivre le royaume ou le malkut ici, et au présent.
d'ailleurs comment je saurai que je suis femme sans l'existence de l'homme?

bisous à vous toutes et bonne soirée avec vos hommes ou votre homme intèrieur, ils sont si beaux ces êtres qui eux aussi ont beaucoup de rôles qu'ils sont seuls à pouvoir choisir.
sunny sunny I love you
Nouraya
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:59

Bonjour à toutes,

Oui, Nouraya tu as raison, tout ça m'a trotté dans la tête toute la journée, j'ai même fini par appeler ma maman, qui elle non plus ne sait pas ce que c'est une femme.

Toute ma vie, j'ai du apprendre à me battre, mais je n'avais pas compris jusqu'à hier que j'étais UN HOMME. Je me retrouve comme tu le dis androgyne ou Amazone, mais certainement pas femme.

J'ai 2 clichés dans ma vie :

- la femme idiote qui dit amen à tout à l'homme, et a toute les chances de se faire écraser.

Et celle que j'ai choisi :

- La femme indépendante, celle qui n'a besoin de personne pour se débrouiller, ni se poser, puisque de toute façon si on se pose cela veut dire se perdre.

Donc ma question qui m'a trotté toute la journée était qu'est-ce que c'est une femme ?

Et franchement je n'ai pas de réponse, j'ai cette impression d'être dépossédé de ce que je suis. Comment me reconnaître ?

Comme m'a dit mon rêve cela viendrait du fait qu'une femme de ma famille a du prendre des responsabilités d'homme en Egypte.

Cette nuit un autre rêve qui me disait, le problème c'est que c'est symbolique.

-Demande le daim à tes parents et après tu auras l'amour.

J'étais super heureuse dans mon reve, mais vu le travail qui me reste à découvrir ce que je suis en tant que femme.

Je crois que je vais attendre un bon moment avant de poser ma tête sur l'épaule d'un homme.

Biz de l'Amazone
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
Nouraya
Membre
Nouraya


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 128
Féminin
Scorpion Chien
Age : 65
Ville : Liban

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 5:50

Bonjour Maia,

Oui, Nouraya tu as raison, tout ça m'a trotté dans la tête toute la journée, j'ai même fini par appeler ma maman, qui elle non plus ne sait pas ce que c'est une femme.
tu sembles un peu perdue et désemparée,mais j'espère que ce n'est qu'une phase passagère dans ta vie. le fait d'appeler ta mère, exprime ton besoin d'avoir un repère, mais aussi ta vulnérabilité, et ton besoin de retrouver ton identité. on dirait qu'elle a été étouffée. puisque cette identité te manque tant, c'est qu'elle est toi, tout toi, mais que tu ne la vois pas. personne d'autre que toi, ne pourrait la révéler. je ne voudrai pas faire appel a jung, mais bon il s'impose de lui- même. équilibre entre ton anima et ton animus. intégration de nos deux polarité. pratiquement quoi faire?

Toute ma vie, j'ai du apprendre à me battre, mais je n'avais pas compris jusqu'à hier que j'étais UN HOMME. Je me retrouve comme tu le dis androgyne ou Amazone, mais certainement pas femme.
se battre, ne veut pas dire que tu es un homme, et ce n'est pas le privilège des hommes uniquement. ton yang, se bat, ton yin ressent. mais l'animus n'exclut pas l'anima. ils doivent vivre ensemble en harmonie. et tous les deux peuvent s'exprimer , chacun exprime son point de vue, ce qu'il est, sans pour autant être tout toi, mais une facette de toi. faut il peut être commencer par accepter nos différentes facettes, sans juger, ni mettre une étiquette sur chacune d'elle. tu as combattu, ce qui fait de toi, une femme combattante, donc n'annule en aucune facon ton identité de femme.

J'ai 2 clichés dans ma vie :

- la femme idiote qui dit amen à tout à l'homme, et a toute les chances de se faire écraser.

Et celle que j'ai choisi :

- La femme indépendante, celle qui n'a besoin de personne pour se débrouiller, ni se poser, puisque de toute façon si on se pose cela veut dire se perdre.

entre ces deux clichés, il y a la voie de l'équilibre, il y a la vie. et poser ne veut pas dire perdre, s'imposer peut être. nous sommes toutes plus ou moins des femmes indépendantes, mais l'indépendance ne va pas à l'encontre d'une vie de couple équilibrée et épanouissante. c'est plus un atout. il faut d'abord, commencer par une acceptation de ce que nous sommes[ tout en réalisant que ce n'est dirigé contre personne], par la suite, il s'agit d'aimer, de nous aimer, afin que l'autre voit cet être épanoui en nous, et viennent vers lui. tant qu'il y a lutte en toi, tu n'attireras que des hommes qui vivent leurts propre luttes intèrieure. donc divisés, n'ayant pas intégré leurs polarités. et ce sera deux égo qui lutteront l'un contre l'autre exprimant ainsi leur lutte intérieure. les relations de force s'installent faisant passer les deux à coté de l'essentiel. en l'occurence, deux êtres qui se sont choisis pour partager leur plénitude d'être, non leurs manques.

Donc ma question qui m'a trotté toute la journée était qu'est-ce que c'est une femme ?
c'est un être conscient d'être une expression du tout, qui cherche une autre expression du tout, différente de lui. avec laquelle il puisse se découvrir encore plus, sortir le meilleur de lui même, l'exprimer. et surtout, qui accepte l'autre expression avec reconnaissance et bonheur. il s'agit d'accepter, ses responsabilités, tout en sachant comment lacher prise, se laisser aimer, recevoir et donner, en somme échanger et communier avec l'autre, qui n'attend que ca, mais qui n'ose plus s'exprimer, car traumatisé, ne trouvant plus son rôle, ne reconnaissant plus son identité.

Et franchement je n'ai pas de réponse, j'ai cette impression d'être dépossédé de ce que je suis. Comment me reconnaître ?
c'est lorsqu'on arrête de chercher que l'on se retrouve et reconnait. il s'agit de vivre, pleinement au présent.

Comme m'a dit mon rêve cela viendrait du fait qu'une femme de ma famille a du prendre des responsabilités d'homme en Egypte.
il y a des femmes responsables aussi bien que des hommes. il y a aussi des femmes irresponsables, aussi bien que des hommes. tenir une responsabilités ou des responsabilités, n'annule pas notre identité.



Je crois que je vais attendre un bon moment avant de poser ma tête sur l'épaule d'un homme.
ne ligotes pas ton futur, ni tes potentiels. ouvres ton coeur, ouvres ton corps, recois simplement les dons de la vie.
une quête spirituelle, ne devrait pas nous faire renier la vie, bien au contraire, elle nous aide à l'apprecier encore plus, et à accepter ses surprises comme dons et opportunités, mis à notre disposition pour nous épanouir.

bisous, d'une femme responsable, indépendante, combattante, mais pleinement femme, heureuse de l'être.
sunny
Nouraya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:34

cheers Très beau témoignage Nouraya sunny I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:40

Merci Nouraya,

Je me suis réveillée, bien ce matin, cette sensation de chaos, n'a duré que 2 jours. J'ai confiance, mon rêve de cette nuit, il y avait encore des tremblements de terre, mais je regardais tout bouger et cela me faisait rire.

Donc, j'ai confiance en la femme en moi, même si dans l'immédiat je suis sûre de ne pas réellement la connaître. Mais maintenant, que je n'ai plus envie de dominer, je me dis qu'elle va me faire un petit coucou.

Bien à toi Nouraya
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:46

Merci à la forumeuse qui a proposé ce sujet qui me fait poser
bp de questions sur ma condition de femme.....

Pour ma part, je viens de piger que j'ai mis énormément de temps à accepter le fait d'être femme: sur les plans aussi bien physique que concernant la polarité ( je veux dire
par là les caractéristiques inhérentes ....)

Mes nombreuses recherches m'aménent aujourd'hui à dire
que si on a été dans plusieurs vies antérieures HOMME,
s'incarner dans l'ame d'une femme peut ne pas être bien vécu ni compris par l'âme....;

il en résulte des déséquilibres,
( le masculin peut s'exprimer plus fortement que le feminin...)

d'ou la nécessité d'un travail de nettoyage et de pacification...

Je me suis amusée ce matin à mesurer le degré de polarité de notre cher pays. et quand on fait le point sur ce qu'habite globalement les décideurs....je me dis :
Nom de dieu, qu'est ce que c'est MASCULIN !
( encore une fois, ce n'est que mon avis ...)

applqiuée au MONDE, cette remarque me laisse dire
que notre planéte a perdu sa polarité féminine, sinon
elle ne serait pas aujourd'hui dans des tendances
guerriéres......

alors, si j'arrive déjà à équilibrer mon feminin et mon masculin, ce serait un bond supplémentaire
pour l'humanité....

enfin, voilà ce que m'inspire cette exellente question...

Et aux derniéres nouvelles, il ya bp de messages de maitres de sagesse qui invitent toutes les FEMMES du Monde
à guérir leur blessures, car ce sont elles qui peuvent amener
la guérison du monde....

Pour conclure, je maintiens qu'être femme, est un vrai karma,
dans le sens ou cette incarnantion porte en elle beaucoup
plus de passages difficiles qu'un incarnation Homme
( à commencer déjà par les menstrues ....) Razz

mais qu'une femme équilibrée et épanouie peut en effet, devenir INITIATRICE.... Razz

Bises de ma polarité féminine, c'est à dire
celle de la douceur et la tempérance ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:33

[b]Bonjour,

Je suis d'accord avec toi fifi, que notre humanité est masculine.

J'ai beau réfléchir à cette féminité, cette semaine j'ai lâché à la maison mon rôle de père. Je prends en plus les fleurs de Bach (Vine), je me rends compte réellement que j'avais un coté très décideur, ce qui fait que je me prenais pas mal la tête avec mon fils. Je lui disais toujours tu es trop autoritaire, mais en prenant ces fleurs, c'est mon autorité que j'ai lâché, et du coup lui lâche la sienne, la maison est devenue plus féminine donc.

Mais en pensant à tout ça, je me dis que dans la vie, ce coté là m'a sauvé de pas mal de chose, j'ai eu gain de cause, au boulot par exemple, je travaillais dans un hôtel, ma gouvernante il y a 2 ans me demandait de prendre mes congés le mercredi et le jeudi. Je l'ai regardé en face et je lui ai dis, je veux mes congés le dimanche et lundi, elle a dit évidemment que j'avais du culot, mais en même c'était ça ou je partais, et bien j'ai eu gain de cause.

Toutes les femmes qui se sont laissées faire, on toujours des rôles minimes, et en général, se font plus ou moins écrasées.

Donc, il est vrai, que tout ça me semble compliqué, comment récupéré une féminité dans un monde d'homme où les femmes sont plus ou moins devenues des hommes elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:45

bonjour Maia, j'aimerais savoir si on peut trouver les fleurs de bach en pharmacie ? Voici plusieurs jours que je veux allé a ma pharmacie mais bon, j'hésite!!!
Je suis hors sujet mais j'ai vu dans ton message " fleur de bach" alors !!!merci de ta réponse et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:58

Colette a écrit:
bonjour Maia, j'aimerais savoir si on peut trouver les fleurs de bach en pharmacie ? Voici plusieurs jours que je veux allé a ma pharmacie mais bon, j'hésite!!!
Je suis hors sujet mais j'ai vu dans ton message " fleur de bach" alors !!!merci de ta réponse et bonne journée.
Bonjour Colette
Je me permets de répondre car des élixirs de fleurs de bach j'en prends aussi parfois et je les trouve en magasin "bio".
Je n'ai jamais vu une pharmacie vendre ces élixirs... peut-être y en a-t-il, mais pas à ma connaissance !!!
Peut-être peux-tu en trouver aussi par internet... Enfin le mieux c'est de te rendre dans un magasin bio, en général ils connaissent bien ce qu'ils vendent et auront peut-être fait un stage sur les fleurs de bach afin de bien conseiller les gens...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nouraya
Membre
Nouraya


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 128
Féminin
Scorpion Chien
Age : 65
Ville : Liban

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:19

bonjour Fifi,

Pour ma part, je viens de piger que j'ai mis énormément de temps à accepter le fait d'être femme: sur les plans aussi bien physique que concernant la polarité ( je veux dire
par là les caractéristiques inhérentes ....)
mais avez vous vraiment accepté votre féminité?






applqiuée au MONDE, cette remarque me laisse dire
que notre planéte a perdu sa polarité féminine, sinon
elle ne serait pas aujourd'hui dans des tendances
guerriéres......
mais Fifi, les guerres ne sont pas le privilège de notre siècle et de notre société, depuis l'apparation de l'homme , l'histoire a été parsemée de guerres. suivie de paix , bien entendu. et ce n'était pas nécessairement les hommes qui faisaient la guerre, surtout dans les sociétés matriarcales. c'était les femmes qui décidaient. dans les sociétés patriarcales, tous les hommes ne faisaient pas la guerre, certains étaient artistes même, les grottes de Lascaux sont un excellent exemple ou témoignage laissé à l'histoire, et garder par l'histoire. d'ailleurs même dans notre histoire contemporaine, nous retrouvons des femmes guérrières, plus aguerries que les hommes.

alors, si j'arrive déjà à équilibrer mon feminin et mon masculin, ce serait un bond supplémentaire
pour l'humanité....
tout à fait.



Et aux derniéres nouvelles, il ya bp de messages de maitres de sagesse qui invitent toutes les FEMMES du Monde
à guérir leur blessures, car ce sont elles qui peuvent amener
la guérison du monde....
mais n'oublions pas entre temps les hommes blessés aussi, les enfants, les vieillards etc..

Pour conclure, je maintiens qu'être femme, est un vrai karma,
j'espère que tu le prends dans le sens positif, car un karma n'est pas nécessairement négatif. il signifie "action" action qui aura des conséquences soit positives soit négatives , soit neutres.
j'aurais voulu vous répondre que c'est un privilège que d'être née femme, mais à ce moment là, je me sentirais meilleur que les hommes. or ce n'est pas le cas, pour moi au moins.
mais je voudrais quand même, attirer ton attention sur l'un des attributs de Dieu, dans la religion musulmane, on l'appelle, Rahman El Rahim, ce qui signifie et vient du mot Matrice. la matrice compatissante.
qui a une matrice, dans le règne humain ou animal? n'est ce pas la femme?
une matrice qui recoit une semence, la semence de l'homme, une matrice qui nourrit cette semence, la protège, y veille, l'aime , l'attend impatiemment, et une fois arrivée à maturité, elle l'enfantera dans la douleur, oui, une douleur qui la lie et la relie, au grand amour, à la grande compassion.
n'est ce pas dans les extrêmes ou au contact de la mort, qu'on apprécie et déguste le plus la vie?
être femme c'est vibrer au rythme de l'univers, c'est suivre les cycles de la vie, c'est être un cycle de vie. c'est comme la lune, avec ses différentes phases, elle reflète la lumière mais n'est pas la source de la lumière. l'homme aussi n'est pas la source, il reflète certains des attributs de Dieu. [ la rigueur par ex]..il n'est pas le bourreau, et la femme n'est pas une victime. à chacun son rôle, il s'agit d'accepter la sagesse qui nous dépasse, et qui sait ce que nous ne savons pas.

bisous d'une femme qui ne sait pas, mais qui sent.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:29

En effet Colette, Plume a raison, on les trouve plus facilement dans les magasins Bio. Mais je connais certaine pharmacie qui les font au Pays Basque.

Après à peu près toutes font "Rescue" qui est un élixir composé de 5 fleurs de Bach, si ma mémoire est bonne.

Mais si tu les prends dans un magasin Bio, tu as toutes les chances de trouver une personne qui a travaillé avec, de plus il y a un petit livret avec des questions sur ses émotions, pour voir ce que l'on peut travailler en premier. Après sur internet, tu as pas mal d'explication aussi, tu peux taper sur Google, un trait de caractère + fleur de bach ensuite tu as pas mal de réponse.

Pour moi, j'avais taper autoritaire + fleurs de bach, ce qui est sorti était toujours en rapport avec Vine, donc je l'ai pris. Laisse parler ton intuition aussi, c'est la meilleure des conseillère.

Bonne cure
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:47

Nouraya tu sembles dire que donc la violence n'est pas le propre de l'homme (je pense bien l'homme et non l'humanité).

En te lisant il y a quelque chose qui me semble confus, comme si il y avait une clé dans ce que tu dis, mais je dois dire, j'ai beau froncer les sourcils, et essayer de me concentrer sur mon 7ième chakra, il y a un blocage en moi.

Je pourrais dire ceci, ce que l'on appel l'homme (ainsi que la réaction de l'homme) dans le coté dominateur, n'est qu'une création de la femme. Et que ce qu'on appelle la femme, elle ne situe qu'en comparaison de l'homme qu'elle a créé dominateur.

En fait on se tromperait depuis la nuit des temps, c'est notre façon de penser qui est mauvaise.

Bon, je vais réfléchir à tout ça, et qu'en j'aurai le bon sens de cette réflexion, je viendrai faire partager.

Je crois qu'un tuyau vient de se déboucher chez moi, d'ailleurs j'ai la tête qui tourne, perte de repère
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
Nouraya
Membre
Nouraya


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 128
Féminin
Scorpion Chien
Age : 65
Ville : Liban

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:49

[quote="maia"]Nouraya tu sembles dire que donc la violence n'est pas le propre de l'homme (je pense bien l'homme et non l'humanité).
[color=orange]tout à fait. d'ailleurs qu'est ce que c'est que la violence, n'est ce pas une définition que nous avons crée? en voyant un chat sauter sur un oiseau , le torturer avant de le tuer et de le manger. n'est ce pas un acte que nous définissons comme violent? mais le chart de son coté, ne pense pas, ne sent pas qu'íl est violent. il suit très simplement son instinct. il veut vivre. il veut chasser, il est fait pour ca. pourquoi le genre humain commet il des actes violents? c'est là la question. car l'homme aussi bien que la femme peuvent être violents. la violence n'est pas l'apanage des hommes uniquement. d'ailleurs il,y a différentes formes de violences, psychologique, verbale, corporelle etc..et chaque sexe utilise celle qui lui ressemble le mieux.



En te lisant il y a quelque chose qui me semble confus, comme si il y avait une clé dans ce que tu dis, mais je dois dire, j'ai beau froncer les sourcils, et essayer de me concentrer sur mon 7ième chakra, il y a un blocage en moi.
chère maia...tu n'as pas besoin du 7 eme chakra pour comprendre, ce que je disais est très simple. nous ne pouvons pas en tant que femmes nous définir par des rôles, que la société nous a attribués. nous sommes avant tout des êtres humains, qui peuvent choisir d'être conditionnés par les rôles, ou très simplement se sentir libre d'être ce qu'ils sont en réalité. des âmes incarnées dans un corps, qui peut être celui d'un homme ou d'une femme. et l'âme peut jouer tous les rôles, si elle habite un corps de femme, ceci n'exclut pas ses capacités.

Je pourrais dire ceci, ce que l'on appel l'homme (ainsi que la réaction de l'homme) dans le coté dominateur, n'est qu'une création de la femme. Et que ce qu'on appelle la femme, elle ne situe qu'en comparaison de l'homme qu'elle a créé dominateur.
je ne souhaite pas me répéter, mais nous projetons ce que nous sommes sur l'autre, et nous l'emprisonnons dans nos projections. mais qu'en ait il en réalité? l'homme est une âme incarnée comme nous dans un corps. elle peut être évoluée ou moins évoluée. et agira selon son degré d'évolution quelque soit le corps qu'elle habite.

En fait on se tromperait depuis la nuit des temps, c'est notre façon de penser qui est mauvaise.
rien n'est mauvais en lui même. nous devons avant tout nous libérer du jugement.


Je crois qu'un tuyau vient de se déboucher chez moi, d'ailleurs j'ai la tête qui tourne, perte de repère
désolée, ce n'était pas mon intention Sad
bisous et bonne soirée,
Nouraya
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:31

mais avez vous vraiment accepté votre féminité?
-------------------------------------------------
il m'a fallu du temps, mais ça va mieux....lol!

alors, si j'arrive déjà à équilibrer mon feminin et mon masculin, ce serait un bond supplémentaire
pour l'humanité....
tout à fait.


Pour conclure, je maintiens qu'être femme, est un vrai karma,
j'espère que tu le prends dans le sens positif, car un karma n'est pas nécessairement négatif. il signifie "action" action qui aura des conséquences soit positives soit négatives , soit neutres.
j'aurais voulu vous répondre que c'est un privilège que d'être née femme, mais à ce moment là, je me sentirais meilleur que les hommes. or ce n'est pas le cas, pour moi au moins.
mais je voudrais quand même, attirer ton attention sur l'un des attributs de Dieu, dans la religion musulmane, on l'appelle, Rahman El Rahim, ce qui signifie et vient du mot Matrice. la matrice compatissante.
qui a une matrice, dans le règne humain ou animal? n'est ce pas la femme?
une matrice qui recoit une semence, la semence de l'homme, une matrice qui nourrit cette semence, la protège, y veille, l'aime , l'attend impatiemment, et une fois arrivée à maturité, elle l'enfantera dans la douleur, oui, une douleur qui la lie et la relie, au grand amour, à la grande compassion.
n'est ce pas dans les extrêmes ou au contact de la mort, qu'on apprécie et déguste le plus la vie?

chére Nouraya, je pense qu'il faut arrêter de croire que nous avons besoin de souffrance pour évoluer.
cette croyance va disparaitre....
Et pour te répondre franchement, je ne sais pas si je suis convaincue de l'utilité de la douleur pour arriver à maturité...

être femme c'est vibrer au rythme de l'univers, c'est suivre les cycles de la vie, c'est être un cycle de vie. c'est comme la lune, avec ses différentes phases, elle reflète la lumière mais n'est pas la source de la lumière. l'homme aussi n'est pas la source, il reflète certains des attributs de Dieu. [ la rigueur par ex]..il n'est pas le bourreau, et la femme n'est pas une victime. à chacun son rôle, il s'agit d'accepter la sagesse qui nous dépasse, et qui sait ce que nous ne savons pas.

Oui Nouraya. Sauf que nous sommes dans un monde qui a été déséquilibré depuis des millénaires....la sagesse ne viendra, à mon sens,
qu'aprés avoir enlevé les masques, guéri les blessures,



bisous d'une femme qui ne sait pas, mais qui sent.
je t'embrasse nouraya; mes amitiés au pays du cédre


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nouraya
Membre
Nouraya


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 128
Féminin
Scorpion Chien
Age : 65
Ville : Liban

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 2:44

bonjour Fifi,


chére Nouraya, je pense qu'il faut arrêter de croire que nous avons besoin de souffrance pour évoluer.
cette croyance va disparaitre....
Et pour te répondre franchement, je ne sais pas si je suis convaincue de l'utilité de la douleur pour arriver à maturité...
une petite phrase de sri aurobindo, pour répondre à ta question:

"Par la douleur et le chagrin, la Nature rappelle à l'âme que les plaisirs dont elle jouit sont seulement un faible reflet de la joie réelle de l'existence. Chaque souffrance, chaque torture de notre être contient le secret d'une flamme d'extase, devant laquelle nos plus grandes jouissances sont comme des lueurs vacillantes.

C'est ce secret qui fait l'attraction de l'âme pour les grandes épreuves, pour les souffrances et les expériences terribles de la vie, alors même que notre mental nerveux les abomine et les fuit. "




Oui Nouraya. Sauf que nous sommes dans un monde qui a été déséquilibré depuis des millénaires....la sagesse ne viendra, à mon sens,
qu'aprés avoir [color=lime]enlevé les masques, guéri les blessures,
l'équilibre ne serait il pas dans ce déséquilibre même?
bises et bonne journée




: sunny
Nouraya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:37

BONJOUR, je pense que ce sont les religions qui nous ont inculqué qu'il fallait souffrir pour s'élever. Mais chacun mérite le bonheur,la joie, l'amour. nos blocages, suites à des millénaires d'éducation religieuse, nous font malheureusement penser à ce genre de choses. Quand l'âme s'éveille à nous, et quand l'amour universelle fait apparition en nous, les portes s'ouvrent et les peurs s'en vont. Certe, il faut du temps, mais en sachant qu'on le mérite et qu'il n'y a pas besoin de souffrance pour y arriver!!!!

A certaines époques, les femmes détenaient le pouvoir sur les hommes. Ce n'est que la continuité d'un cycle, jusqu'à complète union.
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:12

Je ne pense pas qu'il faudrait brûler les écrits, mais je pense qu'il faudrait les revoirs.

N'oublions pas que les écrits ont été fait par les gens de pouvoir, pour moi, chacun a mis sur ces livres, un peu de leur vérité.

Donc, pour moi, je pense qu'il faut s'en servir, pour se donner moyen à reflexion mais certainement pas une ligne de conduite, avec oeillères.

Je me dis que peut-être lorsque ces livres ont été écrit, c'était pour faire passer la pillule au peuple (tous les peuples, de tous les temps).

Vous souffrez, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal, C'est le plus haut qui l'a dit. D'ailleurs si vous ne souffriez pas, vous ne pourriez savoir cette vérité. Et là, gens du peuple sont calmés pour quelques siècles, nous sommes dans la souffrance, donc sur notre voie de la rédemption.

La femme accouchera dans la douleur, moi, je le vois plutôt dans ce sens (genre prophétie, parceque la femme souffre, elle finira par comprendre puis par accoucher d'elle-même).

Je pense qu'il faut chercher l'être divin en soi, sans comparaison à l'homme puis ensuite nous découvrirons. De plus, depuis tous ces siècles, on nous a fait comprendre que c'était la femme qui était dans la faute, Adam et Eve, les filles de Loth, chez les musulmans, la femme qui a une menstruation est impure et j'en passe.

Peut être les peuples Amérindiens eux avaient trouvé ce qu'était une femme.

Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:31

bonjour Fifi,


chére Nouraya, je pense qu'il faut arrêter de croire que nous avons besoin de souffrance pour évoluer.
cette croyance va disparaitre....
Et pour te répondre franchement, je ne sais pas si je suis convaincue de l'utilité de la douleur pour arriver à maturité...
une petite phrase de sri aurobindo, pour répondre à ta question:

"Par la douleur et le chagrin, la Nature rappelle à l'âme que les plaisirs dont elle jouit sont seulement un faible reflet de la joie réelle de l'existence. Chaque souffrance, chaque torture de notre être contient le secret d'une flamme d'extase, devant laquelle nos plus grandes jouissances sont comme des lueurs vacillantes.

C'est ce secret qui fait l'attraction de l'âme pour les grandes épreuves, pour les souffrances et les expériences terribles de la vie, alors même que notre mental nerveux les abomine et les fuit.

_____________________________________

Chére Nouraya,

Shri Auribindo avait raison à cette époque là, car la conscience avait besoin de croire en la souffrance.
ce n'est plus et ce ne sera plus le cas.
encore, on est encore dans une croyance.

je vous propose tous un exercice
PENSEZ qu'à partir d'aujourd'hui, vous ferez des expériences sans souffrances, sans douleur.....

Que pour devenir ce que vous avez envie d'être, poser simplement l'intention et visualisez votre but.

EXEMPLE :
Je pose l'intention de devenir une femme épanouie
- je visualise mon but avec plein d'images joyeuses
et j'accepte au plus profond de moi de vivre toutes les expériences qui viennent, dont certaines vont certainement ébranler mon égo gratte ciel.... Very Happy Very Happy

- Du moment que je suis préparée, puisque mon intention
est là, ce qui vient ne m'atteindra pas, c'est à dire que si une souffrance, prenait 5 mois pour guérir, elle ne prendra aujourd'hui qu'une semaine.

Je vous assure que j'ai tenté l'expérience et je mesure
l'importance de la CROYANCE.

je serai ravie de lire d'autres témoignages .
bises à tous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:02

J'ai un témoignage à te proposer,

J'ai fait un rêve il y a quelques temps, où je voyais de grand tremblement de terre et raz de marée. Donc, grands changements pour moi qui pointaient le bout de son nez, puis ce rêve le lendemain où l'on me disait que dans ma famille nous n'étions pas des "femme".

Après ces rêves au lieu de m'angoisser, j'ai dit ok, on me donne des apperçus, j'ai de la chance je suis guidée, donc, j'accepte tout ce que 'lon me dit, mais pas question de vivre la chose dans la souffrance, moi, je veux me transformer enlever les masques mais avec acceptation et joie.

Hop, direction magasin, "bonjour, Fleur de bach !!!!!!!!!!!". Je repars, de mon magasin, avec mes deux petits trésors.

J'en suis là maintenant, je suis bien, un peu désarçonné, puisque ce qui est entrain de m'arriver est entrain de bousculer toutes mes barrières, et je transforme pratiquement toutes mes façons de penser. Mais je dois dire, qu'il n'y a ni angoisse, ni stress, je suis réellement à le vivre.

Et comme tu dis fifi, ce qui pouvait prendre du temps autrefois parceque justement on bloquait, et cela finissait par un conflit intérieur et surtout des problèmes physiques etc....

Aujourd'hui, tout va très vite, et j'aime ça, un peu comme si on était dans un manège, mais de bonheur, le matin je me lève avec une petite petite toute petite douleur physique, je comprends bien que c'est le changement et l'acceptation. Alors "je caresses mon corps, dans le sens du poil" ok, une larme à l'oeil, un tout petit vague à l'âme, et je suis de nouveau de plus en plus dans mon être.


Merci, je me transforme mais la mu ne me fait plus mal, la douleur ne représentait que la douleur de l'inconnu
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:51

la douleur ne représentait que la douleur de l'inconnu
____________________________________

voilà ce qui me parle de ton témoignage Maia
la peur de l'inconnu....et voilà une autre croyance erronnée


Bises
Razz
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:28

Vous souffrez, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal, C'est le plus haut qui l'a dit. D'ailleurs si vous ne souffriez pas, vous ne pourriez savoir cette vérité
___________________________________________

chére maia,

j'ai relu ton témoignage et je continue de creuser...

si ça se trouve, ces gens de pouvoir, de tout temps et de toute civilisation nous ont fait croire qu'il faut souffrir pour que plus "on bave", "plus on bosse", moins " on vit une vie décente"
et plus on est dans la précarité interieure et exterieure...

" c'est et c'était tout benef pour eux" pour maintenir leur priviléges....

et si on se réveillait une fois pour toute...
hein....qu'en dis tu ?

je t'embrasse
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'une femme ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une femme ?   Qu'est ce qu'une femme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'une femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et LA FEMME FUT !
» Création d'une rubrique homme-femme
» La femme de Dieu
» Femme fatale...
» LETTRE A LA FEMME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit