Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Haine, peur, colère, amour, paix...

Aller en bas 
+2
Peekyou
Professeur X
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

Si je me demande ce qu'est la haine, la peur, la colère, l'amour et la paix.

Je regarderais ce que le dico me dit :

Haine : La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intenses envers quelqu'un ou quelque chose. Calculée, froide et systématique, la haine se distingue de la simple inimitié, plus spontanée, impulsive et affective.

Peur : La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est la capacité de reconnaître le danger et de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « réponse combat-fuite ».

Colère : Grande irritation, violent emportement qui se traduit par de l'agressivité.

Amour : L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.

Paix : La paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est parfois considérée comme un idéal social et politique. Dans la mythologie grecque, Irène ou Eiréné est une divinité allégorique personnifiant la Paix.

Si je vous demandez de me faire vivre la haine, vous pourriez m'en mettre une, me poussé à bout pour que je rende les coups.

Si je vous demandez de me faire vivre la peur, vous pourriez me suspendre au dessus d'un pont et me dire que vous pourriez couper la corde à tout instant.

Si je vous demandez de me faire vivre la colère, vous pourriez me dire que vous allez vous attaquer à ceux que j'aime.

Mais si je vous demandez de me faire vivre la Paix et l'Amour que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:20

Orelsan a écrit:
Peekyou a écrit:
La première chose qui me vient à l'esprit qui nous montre l'amour et la paix c'est la nature. Observer la nature, sa beauté et sa grandeur.

La splendeur de ce genre de paysage stoppe net mon flux mental et me fait me sentir en paix.

[/img]
Ce paysage est magnifique!!

Mais si il fesait partie de notre quotidien, on s'y habituerais vite

L'ephemere est puissant
L'immuable réside en toute chose, y comprit toi même Coeur ! qu'elle paysage souhaites tu nous montré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:22

Lux a écrit:
bouinet a écrit:
oui,c'est vrai enfin de moi en tout cas...pale 

enfin,nous formons l'unité,ça m'arrange.
L'unité c'est aussi savoir s'écouter et se respecté soi même Coeur ! 


oui,oui:toietmoi):
Revenir en haut Aller en bas
Peekyou
Membre
Peekyou


Date d'inscription : 17/11/2013
Nombre de messages : 180
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : 92

Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:23

Orelsan a écrit:
Peekyou a écrit:
La première chose qui me vient à l'esprit qui nous montre l'amour et la paix c'est la nature. Observer la nature, sa beauté et sa grandeur.

La splendeur de ce genre de paysage stoppe net mon flux mental et me fait me sentir en paix.

[/img]
Ce paysage est magnifique!!

Mais si il fesait partie de notre quotidien, on s'y habituerais vite

L'ephemere est puissant
On s'y habituerait peut-être avec notre vision actuelle des choses, mais la nature a toujours des secrets à nous montrer, c'est à nous d'être attentifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:44

Orelsan a écrit:
Peekyou a écrit:
La première chose qui me vient à l'esprit qui nous montre l'amour et la paix c'est la nature. Observer la nature, sa beauté et sa grandeur.

La splendeur de ce genre de paysage stoppe net mon flux mental et me fait me sentir en paix.

[/img]
Ce paysage est magnifique!!

Mais si il fesait partie de notre quotidien, on s'y habituerais vite

L'ephemere est puissant
Je ne suis pas d'accord! De chez moi, j'ai une belle vue sur les montagnes et les châteaux... Je ne me lasse jamais de les contempler tous les matins ou soirs avec une bonne tasse de thé. Et on se sent tellement en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:47

Lux a écrit:
Bonjour,

Si je me demande ce qu'est la haine, la peur, la colère, l'amour et la paix.

Je regarderais ce que le dico me dit :

Haine : La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intenses envers quelqu'un ou quelque chose. Calculée, froide et systématique, la haine se distingue de la simple inimitié, plus spontanée, impulsive et affective.

Peur : La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est la capacité de reconnaître le danger et de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « réponse combat-fuite ».

Colère :  Grande irritation, violent emportement qui se traduit par de l'agressivité.

Amour : L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.

Paix : La paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est parfois considérée comme un idéal social et politique. Dans la mythologie grecque, Irène ou Eiréné est une divinité allégorique personnifiant la Paix.

Si je vous demandez de me faire vivre la haine, vous pourriez m'en mettre une, me poussé à bout pour que je rende les coups.

Si je vous demandez de me faire vivre la peur, vous pourriez me suspendre au dessus d'un pont et me dire que vous pourriez couper la corde à tout instant.

Si je vous demandez de me faire vivre la colère, vous pourriez me dire que vous allez vous attaquer à ceux que j'aime.

Mais si je vous demandez de me faire vivre la Paix et l'Amour que feriez vous ?
L'autre jour, j'ai vu un homme avec une pancarte "Vous voulez un câlin? C'est gratuit!". C'était vraiment impressionnant, ça ne laissait personne indifférent. Moi même, je me sentais un peu déprimée après une journée de travail pénible, j'ai vite retrouvé le sourire en voyant cette magnifique scène. Cela symbolise l'Amour à mes yeux. Pas besoin de passer par la violence pour ça! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:48

Je plussoie Cervine. Le monde est là, chaque matin, à notre réveil. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:54

Pour vivre l'Amour , faut le porter déjà en Soi.

Dans les exemples  donnés , la haine , la colère sont déjà là , c'est pour cela qu'elles peuvent être réactivées à la moindre occasion .

Pour l'Amour et la Paix c'est pareil , ces sentiments   peuvent résonner , s'activer  , s'ils  font déjà écho  en soi.


L'Amour et la Paix sont l'Essence même de la Vie mais si nous n'en sommes  pas conscients , nous les voyons nul par et avons beaucoup de mal à vivre , à partager ainsi qu' à recevoir ces merveilleux sentiments .

:coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:22

Cervine8 a écrit:
Lux a écrit:
Bonjour,

Si je me demande ce qu'est la haine, la peur, la colère, l'amour et la paix.

Je regarderais ce que le dico me dit :

Haine : La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intenses envers quelqu'un ou quelque chose. Calculée, froide et systématique, la haine se distingue de la simple inimitié, plus spontanée, impulsive et affective.

Peur : La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est la capacité de reconnaître le danger et de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « réponse combat-fuite ».

Colère :  Grande irritation, violent emportement qui se traduit par de l'agressivité.

Amour : L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.

Paix : La paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est parfois considérée comme un idéal social et politique. Dans la mythologie grecque, Irène ou Eiréné est une divinité allégorique personnifiant la Paix.

Si je vous demandez de me faire vivre la haine, vous pourriez m'en mettre une, me poussé à bout pour que je rende les coups.

Si je vous demandez de me faire vivre la peur, vous pourriez me suspendre au dessus d'un pont et me dire que vous pourriez couper la corde à tout instant.

Si je vous demandez de me faire vivre la colère, vous pourriez me dire que vous allez vous attaquer à ceux que j'aime.

Mais si je vous demandez de me faire vivre la Paix et l'Amour que feriez vous ?
L'autre jour, j'ai vu un homme avec une pancarte "Vous voulez un câlin? C'est gratuit!". C'était vraiment impressionnant, ça ne laissait personne indifférent. Moi même, je me sentais un peu déprimée après une journée de travail pénible, j'ai vite retrouvé le sourire en voyant cette magnifique scène. Cela symbolise l'Amour à mes yeux. Pas besoin de passer par la violence pour ça! Very Happy:D
Tu veux un calin Cervine ? c'est gratuit Laughing 

Suis d'accord avec toi Âliya :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:32

Oui, avec plaisir, Lux! ::800770 Et un gros câlin à tous les "forumistes"! Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:56

Invité a écrit:
Bonjour,

Mais si je vous demandez de me faire vivre la Paix et l'Amour que feriez vous ?


*RE: Entre ce qui est écrit et vécu…un gouffre.
Comme un coucher de soleil ou un orage en peinture et l’original vivant.

Quand le mental veut exprimer les émotions, les sentiments, il entre dans le subjectif, il installe comme une paralysie.

Déjà, lorsqu'une personne lambda raconte ce qu’elle a vécu directement, la différence est extraordinaire, sa parole est… »habitée » des toutes ses émotions, ses ressentis, ses sentiments, son être.

La solution idéale est de vivre chacune de ces situations en direct pour en avoir la compréhension.
Tu n’as plus qu’à…

Le dictionnaire est un amas de feuilles mortes, le livre de la vie non.

La Paix et l’Amour sont des états d’être, des vibrations, des effusions divines. Elles ont toujours été là, nous nous en sommes seulement éloigné, tant qu’à ne plus y avoir accès et ne plus les ressentir.
Sur ta question : « Mais si je vous demandez de me faire vivre la Paix et l'Amour que feriez-vous ? »

Je ne ferai rien, mais toi si. Seulement s’ouvrir un peu chaque jour et se ré-accorder à CELA.


Je vais juste poser en exergue une révélation de la rencontre de la Présence JE SUIS sur ce sujet d’octobre 2007 :

Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 La_bea10

"Le coeur n'a pas de religion,
Il est le lieu du Sacré".


« Ne laissez pas ce que vous imaginez sur vous et sur les autres, devenir réalité, car alors vous serez séparés de ce que vous êtes TOUS, en communion avec la SOURCE-JOIE, CONSCIENCE, FÉLICITE, PAIX, PARTAGE sans limite, aimant sans manque, entièrement, car la SOURCE est tout, elle ne peut qu'être entière. Ce n'est pas une question de temps, c'est ici et maintenant.

Réalisez que c'est possible, et vous faites un pas de géant en inversant le processus de la séparation de votre divin ESPRIT-SOURCE, votre souffle, votre vie, au-delà de la mort, dans l'éternité, l'AMOUR qui réunit.
Abolissant la notion de jugement, car reconnaissant l'autre, et en voyant ce qu'il est en réalité, lui rendant le divin qu'il est, le libérant de ce qu'il croit être, qu'il n'est pas l'illusoire, ce qui disparaît. »

Fraternellement  :petitcoeur) 

PS: Suggestion: Ce serai sympa si les invités pouvaient se trouver un pseudo ou autre afin d'éviter les confusions. merci d'avance.

SUPPLÉMENT d'âme

Lumières du cœur

Pour démasquer l’imposteur,
Il nous faut sans ambages
Changer notre regard,
Le placer là
Où les choses sont ressenties,
Dans le centre du cœur,
Aligné au, dans le Divin.
Alors peu à peu,
A partir de l’obscurité
Grandira une lumière,
Au-début blafarde et vacillante,
Puis en restant fidèle à CE QUI EST,
Il te rejoindra resplendissant.
Observe Cela dans l’espace du cœur.
Ta patience et ta sincérité en sont les portes,
Celles que tu avais fermées en partant.

Libre d’aimer
Je ne puis me libérer
De ce qui me rend libre :
L’Amour de Dieu.
En vain, dehors j’ai regardé,
Je l’ai cherché,
En plein cœur
Nous nous sommes trouvés.


Namasté  :petitcoeur)

Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 P1000214
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:15

porte a écrit:


PS: Suggestion: Ce serai sympa si les invités pouvaient se trouver un pseudo ou autre afin d'éviter les confusions. merci d'avance.

Coucou Porte

Les "invité" sont des personnes qui ont quitté le forum et se sont désinscrites. Je crois que l'invité en question doit être "Lux" mais je n'en suis pas sûre.


Bon Dimanche. sunny

Ps - J'aime beaucoup la photo de l'arbre....et le supplément d'âme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:41

Totem a écrit:
porte a écrit:


PS: Suggestion: Ce serai sympa si les invités pouvaient se trouver un pseudo ou autre afin d'éviter les confusions. merci d'avance.

Coucou Porte

Les "invités" sont des personnes qui ont quitté le forum et se sont désinscrites. Je crois que l'invité en question doit être "Lux" mais je n'en suis pas sûre.


Bon Dimanche. sunny

Ps - J'aime beaucoup la photo de l'arbre....et le supplément d'âme. Wink


Partage: Merci de ce que tu poses Tot et bon dimanche à toi. Aujourd'hui belle rando en perspective après deux WE de boulot, la nature nous gratifie d'un soleil réjoui.I love you 

Oui, l'arbre nous porte vers une sacrée ouverture à bien y regarder.

Fraternellement :petitcoeur) 

Humour: Alors, les invités sont un peu comme des désincarnés qui nous parlent de l'au-delà?  Smile 

Une larme seule
Peut contenir
Un océan d’émotions.



Haine, ,peur et colère
S'évanouissant dans la paix retrouvée
Ce que la nuit leur avait octroyé,
La lumière de l'Amour les a éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haine, peur, colère, amour, paix...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Communautarismes, amour des siens ou haine des autres ?
» L'amour ou la paix
» La colère
» Le Maître et la colère.
» Un élan d'amour, un souffle d'amour sur la souffrance du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit