Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Haine, peur, colère, amour, paix...

Aller en bas 
+2
Peekyou
Professeur X
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:06

Bonjour,

Si je me demande ce qu'est la haine, la peur, la colère, l'amour et la paix.

Je regarderais ce que le dico me dit :

Haine : La haine est une hostilité très profonde, une exécration et une aversion intenses envers quelqu'un ou quelque chose. Calculée, froide et systématique, la haine se distingue de la simple inimitié, plus spontanée, impulsive et affective.

Peur : La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est la capacité de reconnaître le danger et de le fuir ou de le combattre, également connue sous le terme « réponse combat-fuite ».

Colère : Grande irritation, violent emportement qui se traduit par de l'agressivité.

Amour : L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.

Paix : La paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est parfois considérée comme un idéal social et politique. Dans la mythologie grecque, Irène ou Eiréné est une divinité allégorique personnifiant la Paix.

Si je vous demandez de me faire vivre la haine, vous pourriez m'en mettre une, me poussé à bout pour que je rende les coups.

Si je vous demandez de me faire vivre la peur, vous pourriez me suspendre au dessus d'un pont et me dire que vous pourriez couper la corde à tout instant.

Si je vous demandez de me faire vivre la colère, vous pourriez me dire que vous allez vous attaquer à ceux que j'aime.

Mais si je vous demandez de me faire vivre la Paix et l'Amour que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:56

accueillir chez toi un homme rejeté de tous après ses années de prison pour avoir tué ta fille.Lui offrir le logis,le repas et l'écoute afin de l'aider à prendre un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:36

bouinet a écrit:
accueillir chez toi un homme rejeté de tous après ses années de prison pour avoir tué ta fille.Lui offrir le logis,le repas et l'écoute afin de l'aider à prendre un nouveau départ.
Si je suis ton raisonnement, pour aimer, il faut des meurtriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:39

Laughing  ah non,c'est juste un exemple,pas besoin d'un pont pour avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:50

Haine , peur colère , amour , paix , ce qui caractrérise tout ces aspect en nous c'est leur impermanence et leur inévitable succession , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:59

Professeur X a écrit:
Haine , peur colère , amour , paix , ce qui caractrérise tout ces aspect en nous c'est leur impermanence et leur inévitable succession , love .
Oui prof-x, mais justement, je cherche à en avoir une autre perception.

Si je reprend, bouinet, elle ne peut me faire vivre l'amour, sans m'avoir fait souffrir avant, hors ma question, est comment feriez vous, pour me/ou faire vivre l'Amour/Paix, sans passer par un autre procédé ?

La question est simple en ce qui concerne, la haine, la peur, la colère, mais deviens difficile pour la paix et l'amour.

Imaginons que je viens d'une autre planète, et je pose la question, j'aimerais vivre l'Amour, n'y aurait-il pas un moyen plus simple, que bouinet extermine ma famille et qu'elle me dise, maintenant que j'ai exterminé ta famille, tu dois passer au dessus de ce que j'ai fait, et tu découvrira l'Amour ?

Elle aurait aussi pu dire, l'Amour est que je n'extermine personne de ta famille, que je ne te fasse pas peur, que je n'éprouve pas de haine, alors qu'est ce que l'Amour ? ca ma l'air insaisissable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:07

Laughing Laughing c'était qu'un exemple...ça aurait put être un total inconnu dont tu ne sais rien sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:11

bouinet a écrit:
Laughing Laughing c'était qu'un exemple...ça aurait put être un total inconnu dont tu ne sais rien sur lui.
Ca reviens au même, c'est la souffrance avant l'amour, donc pas d'amour sans souffrance dans ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:15

quelle souffrance t'apporterait ou t'aurait apporté un total inconnu dont tu ne sais rien sur lui et dont tu n'as eu aucun lien avec lui avant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:20

bouinet a écrit:
quelle souffrance t'apporterait ou t'aurait apporté un total inconnu dont tu ne sais rien sur lui et dont tu n'as eu aucun lien avec lui avant?
Je te cite :

bouinet a écrit:
accueillir chez toi un homme rejeté de tous après ses années de prison pour avoir tué ta fille.Lui offrir le logis,le repas et l'écoute afin de l'aider à prendre un nouveau départ.
Je repose donc ma question, cet homme est en souffrance, par le fait "l'aider à prendre un nouveau départ", il y a donc bien souffrance.

Tu place le mot aider, comme Amour, comme si l'Amour ne pouvait existé que par l'aide - et donc par la souffrance -, suis je plus compréhensible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:29

ce n'est qu'un exemple comme il peut y en avoir des milliards,il peut yen avoir avec souffrance ou sans,avec des chèvres ou des abeilles,à la mer ou à la montagne,avec ou sans aide...

si j'ai bien compris tu recherches un exemple qui serait vrai pour tout?
mais comme chaque chose du tout est différente,ça va être dur.


enfin,c'est peut etre moi qui suis incompréhensible,c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:31

Je pense que tu ne saisi pas ma question.

Tu vois l'Amour comme un acte, de cette perception en effet il peut y avoir des milliards d'exemple, mais dans ces milliards d'exemple il y aura toujours le facteur "aide", alors qu'est ce que l'Amour sans le facteur "aide" et comment le transmettrais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:36

non,pas forcément écouter,respecter quelqu'un comme il est est un acte sans aide par exemple.

donc un exemple sans acte ni énergie si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:40

Donc le fait que je t'écoute, que je te respecte, éveil l'Amour en moi, comme il s'éveil en toi ?

Je recherche l'Amour dans son essence, l'Amour qui n'a pas besoin d'aider pour être révélé ou mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:45

oui,je pense..je vois pas d'aide dedans,enfin je sais pas.

je sais pas si je comprend bien la question,je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:48

Si je remet les choses en place.

Je suis un extra-terrestre, je débarque, nous discutons ensemble, et je te pose la question, peut tu me faire vivre l'Amour ?

Tu me répondrais, nous vivons déjà l'Amour, par notre écoute et notre respect mutuel.

Elle est magique cette phrase, de vide, on passe à emplit d'Amour.

J'aime Coeur ! Coeur ! Coeur !
C'est si simple, lucide I love you 

C'est quand même mieux que de flinguer toute une famille Razz


Dernière édition par Lux le Lun 25 Nov 2013 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:56

Laughing Laughing 

oui,enfin c'était un acte d'amour,c'est parce que le fils avait la rage,souffrait le martyre et qu'il mordait tout le monde et y avait pas de vaccin à l'époque.

oui,voila accueillir l'extra-terrestre amicalement sans peur.

enfin,yaura surement des meilleurs exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:00

Un acte banal, ou l'Amour semblait absent, jusqu'a la phrase magique.

Peut être, mais sa montre quand même le penchant destructeur de l'homme dans son inconscient alors que sa conscience lui dit le contraire, tu en conviendras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:02

oui,c'est vrai enfin de moi en tout cas...pale 

enfin,nous formons l'unité,ça m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Peekyou
Membre
Peekyou


Date d'inscription : 17/11/2013
Nombre de messages : 180
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : 92

Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:09

La première chose qui me vient à l'esprit qui nous montre l'amour et la paix c'est la nature. Observer la nature, sa beauté et sa grandeur.

La splendeur de ce genre de paysage stoppe net mon flux mental et me fait me sentir en paix.

Haine, peur, colère, amour, paix... Aurore-boreale-islande-grand
Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:16

Pour moi c'est impossible

si les eveillés ont du mal a nous transmettre ca c'est que ca doit pas etre une tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:17

bouinet a écrit:
oui,c'est vrai enfin de moi en tout cas...pale 

enfin,nous formons l'unité,ça m'arrange.
L'unité c'est aussi savoir s'écouter et se respecté soi même Coeur ! 

Oui, Peekyou, la vie est simple quand on s'y penche sans complexité Laughing 

Merci de ce partage de paix :jap:


Dernière édition par Lux le Lun 25 Nov 2013 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:18

Orelsan a écrit:
Pour moi c'est impossible

si les eveillés ont du mal a nous transmettre ca c'est que ca doit pas etre une tasse de thé
Ce n'est pas l'éveillés qui à du mal à transmettre, c'est toi qui à du mal à les écouter I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:19

Peekyou a écrit:
La première chose qui me vient à l'esprit qui nous montre l'amour et la paix c'est la nature. Observer la nature, sa beauté et sa grandeur.

La splendeur de ce genre de paysage stoppe net mon flux mental et me fait me sentir en paix.

[/img]
Ce paysage est magnifique!!

Mais si il fesait partie de notre quotidien, on s'y habituerais vite

L'ephemere est puissant
Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:20

Lux a écrit:
Orelsan a écrit:
Pour moi c'est impossible

si les eveillés ont du mal a nous transmettre ca c'est que ca doit pas etre une tasse de thé
Ce n'est pas l'éveillés qui à du mal à transmettre, c'est toi qui à du mal à les écouter I love you 
oui, car on evolue pas sur le meme niveau

quelqu'un de la quatrième dimension cherchant a nous faire comprendre c'est quoi alors qu'on la jamais vu No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haine, peur, colère, amour, paix... Empty
MessageSujet: Re: Haine, peur, colère, amour, paix...   Haine, peur, colère, amour, paix... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haine, peur, colère, amour, paix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communautarismes, amour des siens ou haine des autres ?
» L'amour ou la paix
» La colère
» Le Maître et la colère.
» Un élan d'amour, un souffle d'amour sur la souffrance du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com