Voici le compte rendu de la réunion du cristal qui s est déroulée chez moi ce lundi 23 septembre 21h.
Thème: " A la découverte du soufisme"
Sous fond de musique soufie,et aprés une brève présentation du soufisme, nous avons joué aux questions box dont voici quelques citations:
" Ö mon coeur, jusqu'à quand seras-tu leurré par celui-ci ou celui-là dans cette prison? Un instant, sors du puit ténébreux pour voir le monde." Rumi.
"Quelle prière serait-ce si, étant auprès de Toi
Dans la mosquée, mon coeur demeure dans le bazar ?
Prier vraiment c'est ressembler aux anges.
Mais moi, je suis encore la proie des bêtes et des démons.
De cette prière hypocrite, j'éprouve de la honte.
Et je n'ose lever mes yeux vers Toi."
" l' Homme est quelque chose d'immense. En lui tout est inscrit, mais ce sont les voiles et les ténèbres qui l'empêchent de lire en lui cette science " Rumi
"Le voyage est riche, jalonné de bienfaits et semé d'embûches. le disciple expérimente ses limites et apprend à les dépasser. Il traverse des hauts et des bas"
" Ses anciennes blessures et ses plaies interieures sont guéries par l'expérience de l'Amour. De nouvelles ouvertures et une nouvelle connaissance apparaissent.
Le coeur s'apaise"
Au delà des références à l'Islam, nous avons trouvé un pont entre toutes les religions intérieures...car le message et cet Amour sont universels et impersonnels. Nous avons témoigné de la nécessité de créer un espace intérieur pour accueillir cet Amour Divin et souligné l'importance d'un coeur ouvert et orienté par rapport aux forces de Sheitan ( désirs extérieurs, terrestres ).
Prochaine soirée sur le Tao ! Sûrement en lieu public (café philo).
amclt