Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...

Aller en bas 
+3
Charles
Professeur X
chilpa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:10

Rappel du premier message :

Bonsoir, je partage avec vous cet article que j'ai trouvé intéressant.
C'est un extrait du site : du ciel à la terre.org de Monique Mathieu
Pour approfondir le sujet : http://ducielalaterre.org/fichiers/sante/

Corps et Santé
Les techniques de guérison

Pour guérir le corps physique et les autres corps, il y a des techniques pour être plus efficace dans la guérison. Le fait de capter l'Amour Universel à travers ses mains peut-être suffisant à un guérisseur ou à un thérapeute pour guérir une personne ?

« Ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'il n'y a pas de technique.

Sur votre Terre, vous fonctionnez toujours avec des techniques. Celles-ci, certes, peuvent vous aider à ancrer certaines énergies, mais la vraie, la seule façon d'être totalement efficace c'est de vous relier à l'Univers, de vous relier à votre Divinité intérieure, d'être tout simplement le canal précieux des énergies de transformation, des énergies de « guérison ».

Nous allons tout de même rajouter ceci : un être ne « guérira » pas forcément un autre être. Au travers de l'énergie qu'il capte de l'Univers, de l'énergie qu'il projette du plus profond de lui-même, c'est-à-dire de son Etre Divin, il donne simplement à l'autre la possibilité de se réharmoniser.

La personne qui aide n'a pas toujours conscience que ce n'est pas elle qui réharmonise, mais la personne aidée, par contre, a l'impression que c'est le magnétiseur ou le thérapeute qui l'a réharmonisée ou « guérie ».

Les magnétiseurs, les thérapeutes sont simplement les outils qui donnent de la force pour se sortir eux-mêmes d'une situation difficile à ceux qui reçoivent cette énergie. C'est comme si ces magnétiseurs, ces guérisseurs, projetaient sur l'autre une « prière », mais ce n'est pas fait dans le même état d'esprit que lorsqu'ils prient. Ils attirent une énergie qu'ils redistribuent.

Soyez certain qu'il faut de toutes vos forces aider vos frères, mais que la guérison vient essentiellement d'eux-mêmes.

 Vous n'en avez pas conscience, mais tous les thérapeutes, tous les guérisseurs sont des « aidants », sont ceux qui peuvent vous permettre de puiser au fond de vous-même la force qui vous manque parfois et qui vous donnent aussi l'énergie qui vous permet d'aller au-delà de vos problèmes.

En conclusion nous disons qu'il est très important, chaque fois que vous pouvez le faire, d'aider vos frères en souffrance. Vous serez des aides afin que des « miracles » s'accomplissent chez celui que vous aidez.

Nous ne sommes pas pour des méthodes apprises , nous vous disons simplement que comme notre canal qui est le canal de la parole, soyez simplement le canal des énergies de transformation, des énergies qui aideront les êtres à se réharmoniser.

Nous ajouterons ceci : les vrais thérapeutes n'ont absolument pas besoin de symboles.

Les vrais thérapeutes ont conscience d'être des vecteurs, d'êtres des conducteurs d'énergies, des transmetteurs d'énergies . Parfois, effectivement, ils peuvent accomplir des « miracles », c'est-à-dire que ces énergies étant accompagnées d'Amour sont tellement puissantes qu'elles aident considérablement ceux qui les reçoivent.

Une très grande partie de l'aide vient de l'intérieur de la personne qui se fait aider.

Au-travers l'immense énergie qu'il projette sur la personne qu'il désire aider, le thérapeute, le magnétiseur donne de la nourriture d'Amour à son âme et à l'Etre Divin qui est en elle. A ce moment-là l'Etre Divin réagit, et au travers de l'âme il arrive à réharmoniser en partie ou totalement le corps de la personne.

Parfois les thérapeutes n'arrivent pas au résultat souhaité. Il ne faut surtout pas qu'ils en soient affligés, car il se peut que le programme de vie d'une personne soit tel qu'il est nécessaire qu'elle vive réellement des dysharmonies au niveau de son corps. A ce moment-là, le thérapeute est là seulement pour l'aider à mieux vivre ses expériences.

Nous disons ceci à tous les thérapeutes : vous ne pourrez pas toujours accomplir les miracles souhaités, mais si vous aidez avec tout votre Amour et tout votre cœur, sachez que l'aide sera prise en compte par l'âme qui la recevra et que cette aide sera très importante pour celui qui l'a reçue ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
•qu'il ne soit pas coupé
•qu'il n'y ait aucune modification de contenu
•que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
•que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:33

cl777 a écrit:
E
"Si par exemple l'esprit de la personne est ailleurs pendant le geste
Cela deviendra un acte purement mécanique ne produisant pas grand chose":

Ce n'est pas ce que je constate, alors quelle conclusion tirer?

Nos organismes ne fonctionnent pas de la même manière et donc les conclusions que l'on tire sont différentes.

Tu as raison au même titre que moi. Il est simplement important pour tous ceux qui s'intéressent au sujet de connaitre les différentes facettes de l'énergétique.
Non, s'est simplement savoir de quoi on parle
Demande a quelqu'un de faire une benediction pour la première fois, son gest ne déclenche pas grand chose

mais avec l'entrainement il y a moins besoin de concentration, l’énergie est pratiquement déjà la pret a etre utilisé pour entrer dans un geste mecanique
mais cela ne sera plus a la porter de n'importe qui

L'energie s'est principalement des loi de cause a effet, tout l'univers repose sur Energie physique et subtile

Apres il y a des etre qui peuvent intervenir sur l'energie
Mais encore la il y a des loi, pas n'importe comment en faisant n'importe quoi

Sinon l'univers deviendrait une source de chaos
Le pouvoir n'est rien sans la maitrise

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:40

Totem a écrit:
Tu n'aimes pas Khrisnamurti a ce que je vois et tu oublies qu'il a envoyé promener toute la clique que tu as nommé. Renseigne toi à ce sujet avant de dire n'importe quoi..
Quand il parle d'autorité, il parle d'autorité humaine.
Tu as avoué que tu ne lisais rien dans un topic récemment donc je suppose que tu as survolé Khrisnamurti et qui dit survolé dit pas compris.

Tu te dis spirituel mais tu n'es pas capable de reconnaître ceux qui disent certaines vérités que tu n'as pas encore atteintes. Tu compendras Khrisnamurti quand tu sauras.......
Je ne lit plsu de livre dans le domaine spirituel car j'aio les outils pour progresser
mais je sais m'informer
http://jacques.prevost.free.fr/cahiers/cahier_43.htm#a0

Ses propos me paraissait absurde et je 'tai expliquer pourquoi
Je suis pas dans ce qu'il me dit me plait ou pas

Apres qu'il est envoyé tout la clique promener ne change pas grand chose si a leur rencontre il n' a pas compris qui il servait

s'est qu'il n'a aps de dicernement dans ce domaine
Qui est d'ailleurs tres difficile a cerner car tout cela est subtil

L'humain est la pour apprendre a maitriser, il ya des millaird d'energie sur lequel il n'exerce aucun control et heurusement
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:54

J'ai déjà lu le lien que tu as mis mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a pas vécu ce que Khrisnamurti a vécu donc il ne peut JUGER et si tu t'arrêtes aux dire des autres ça pose problème car demain si quelqu'un d'important vient contredire ce qu'à dit Jacques Prévost tu seras bien avancé.
Personnellement par expérience je comprends ce que dis Khrisnamurti et c'est de très haute volée quoique tu en penses et quand tu vivras l'être, tu comprendras et tu verras Khrisnamurti sous un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:15

on connait l'importance des mains et de la position des doigts;en orient,les mudras sont trés utilisés avec des pratiques et des significations bien précises.
elles sont la forme externe d'une pratique intérieur basé sur la foi et elles sont le prolongement du corps de celui qui pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:26



guérisseur49 a écrit:
on connait l'importance des mains et de la position des doigts;en orient,les mudras sont trés utilisés avec des pratiques et des significations bien précises.
elles sont la forme externe d'une pratique intérieure basé sur la foi et elles sont le prolongement du corps de celui qui pratique.

Tout comme les baguettes magiques, les pendules, les stylos... etc. Ils ne sont que des instruments qui sont sous les influences d'états de conscience de ceux qui pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:29

il est évident que l'état de conscience de celui qui pratique est plus qu'important;
les mains entre autres dans la médecine chinoise sont des outils énergétiques(points, et méridiens) trés importants plus que les stylos. Hum Hum... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:43



guérisseur49 a écrit:
il est évident que l'état de conscience de celui qui pratique est plus qu'important;
les mains entre autres dans la médecine chinoise sont des outils énergétiques(points, et méridiens) trés importants plus que les stylos. Hum Hum... 

Je parlais des stylos pour les écrivants par exemple, qui se mettent à l'unisson de certaines énergies, eux aussi et qui sont guidés aussi par l'Esprit.

Quant à l'état de conscience de celui qui pratique, ce n'est pas toujours évident pour tout le monde. Wink 

Il suffit de le constater, par exemple, dans le domaine de la radiesthésie avec toutes ces formes de pendules soi-disant spéciaux et tous ces "rituels" ridicules parfois où l'essentiel est occulté... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:58

en effet,il existe beaucoup de rituels parfois ridicules qui occultent le principal; mais qui se laisse mené par un rituel, sait qu'il se laisse mener.

quand aux différents types de pendules, je prendrai un exemple:

"un chirurgien n'utilise pas les mêmes outils qu'un boucher"
"le sculpteur n'utilise pas les mêmes instruments qu'un boucher"

"l'important est dans les connaissances, la dextérité et les instruments"

non?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:05

guérisseur49 a écrit:



"l'important est dans les connaissances, la dextérité et les instruments"

non?
Et l'état d'esprit......, l'éthique....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:15

en effet l'état d'esprit est aussi important,il englobe l'éthique,il me semble :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:17


guérisseur49 a écrit:
en effet,il existe beaucoup de rituels parfois ridicules qui occultent le principal; mais qui se laisse mené par un rituel, sait qu'il se laisse mener.

quand aux différents types de pendules, je prendrai un exemple:

"un chirurgien n'utilise pas les mêmes outils qu'un boucher"
"le sculpteur n'utilise pas les mêmes instruments qu'un boucher"

"l'important est dans les connaissances, la dextérité et les instruments"

non?

Tout à fait, lorsque les superstitions sont absentes. Wink



Dernière édition par Equilibrium le Sam 14 Sep 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:17

Evol:
"mais avec l'entrainement il y a moins besoin de concentration, l’énergie est pratiquement déjà la pret a etre utilisé pour entrer dans un geste mecanique
mais cela ne sera plus a la porter de n'importe qui"

Tu n'as pas compris que pour moi il n'y a pas besoin de concentration, l'énergie est toujours prête puisque ce sont les organismes en manque avec un TV inférieur qui m'appellent l'énergie automatiquement.

"Apres il y a des etre qui peuvent intervenir sur l'energie
Mais encore la il y a des loi, pas n'importe comment en faisant n'importe quoi
Sinon l'univers deviendrait une source de chaos
Le pouvoir n'est rien sans la maitrise"

Je suis désolé mais je pense que tu n'a pas bien compris les mécanismes intervenant dans les échanges d'énergie vitale.
Il faudrait que tu prennes un peu de recul, que tu reviennes sur toutes les notions dans le domaine énergétique et là je pense que l'on aura des points de vue convergents.

Equilibrium, tout à fait d'accord. Le radiesthésiste qui pense soigner avec son pendule machin chose ne sait pas que ses mains suffisent et que c'est la proximité avec l'organisme en manque qui assure l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:21

Totem a écrit:
J'ai déjà lu le lien que tu as mis mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a pas vécu ce que Khrisnamurti a vécu donc il ne peut JUGER et si tu t'arrêtes aux dire des autres ça pose problème car demain si quelqu'un d'important vient contredire ce qu'à dit Jacques Prévost tu seras bien avancé.
Personnellement par expérience je comprends ce que dis Khrisnamurti et c'est de très haute volée quoique tu en penses et quand tu vivras l'être, tu comprendras et tu verras Khrisnamurti sous un autre jour.
Aucun rapport avec vivre l’être ou pas mais de discernement
D'ailleurs tu ne sais rien des experience que j'ai pu vivre mais tu juges sans rien savoir
Vivre l’être est des mot comme a ton habitude qu'il veulent pas dire grand chose
ou plutôt ca veut tout dire et rien dire.

En terme de vécu j'en ai beaucoup ainsi une des expériences mystique on va dire. j'ai appris a ne pas en parler...

Je t'ai démontrer que ses arguments sont faux, en expliquant pourquoi !

D'ailleurs tu es jamais dans l'argumentation mais dans la croyance
S'est pour cela que tu t'imagine qu'il n'y a pas besoin d'explication

Je ne savais pas qu'il fréquentait blavasky et cie mais cela ne m'etonne pas quand je vois ce qu'il ecrit est tres farfellu

Si dans un enseignement tu peux voir qu'il ya des phrase aussi fausses, le reste de son enseignement ne m’intéresse plus

Je sais par experience qu'un maître ne pourrait pas dire des choses si fausses

mais si tu le trouve génial tant mieux drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:24

"si un jour,un chirurgien doit vous opérer d'une cataracte et qu'il utilise un couteau de boucher,sauvez vous en courant" Rire 

le radiesthésiste qui soulage avec son pendule utilise son moyen qu'il maîtrise pour transmettre l'énergie qu'il capte en temps réel.A chacun son moyen, c'est louable. il me semble. Hum Hum... 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:30

evol a écrit:


D'ailleurs tu es jamais dans l'argumentation mais dans la croyance
S'est pour cela que tu t'imagine qu'il n'y a pas besoin d'explication

Est tu dans mon corps pour pouvoir dire que je suis dans la croyance???
Je pourrais en dire pour toi de même qui dit avoir vécu des expériences mystiques. Tu n'as rien à m'apprendre sur ce qu'est la CROYANCE et LE VECU
et tu devrais aller voir la définition de ce mot qui sort de ta bouche quand tu ne sais plus quoi dire.

Au moins je sais que tu ne vis pas l'être d'après ta réponse et tant que tu ne le vivras pas tu peux faire toutes les expériences mystiques que tu veux, tu n'auras rien vécu car toutes ces expériences: Nirvana et compagnie ne sont que des signes avant-coureurs de quelque chose de bien plus grand.
Bon maintenant tu peux dire tout ce que tu voudras mais enlève le mot de croyance dans ta bouche à l'égard des autres car ils risqueraient d'en dire autant en ce qui te concerne car il semblerait que tu sois le seul à ne pas l'être à te lire. HUMILITE où es tu donc passée.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:37

cl777 a écrit:
Evol:
"mais avec l'entrainement il y a moins besoin de concentration, l’énergie est pratiquement déjà la pret a etre utilisé pour entrer dans un geste mecanique
mais cela ne sera plus a la porter de n'importe qui"

Tu n'as pas compris que pour moi il n'y a pas besoin de concentration, l'énergie est toujours prête puisque ce sont les organismes en manque avec un TV inférieur qui m'appellent l'énergie automatiquement.

"Apres il y a des etre qui peuvent intervenir sur l'energie
Mais encore la il y a des loi, pas n'importe comment en faisant n'importe quoi
Sinon l'univers deviendrait une source de chaos
Le pouvoir n'est rien sans la maitrise"

Je suis désolé mais je pense que tu n'a pas bien compris les mécanismes intervenant dans les échanges d'énergie vitale.
Il faudrait que tu prennes un peu de recul, que tu reviennes sur toutes les notions dans le domaine énergétique et là je pense que l'on aura des points de vue convergents.


Je les ai bien compris puisque utiliser avec succes
Sans concentration tu puisses juste dans l’énergie ambiante
La concentration concentre l’énergie, et selon ton pouvoir de concentration bcp plus

La concentration est une caractéristique du corps mentale pour concentrer les forces, ou lors de l’étude de quoique ce soit

Sans la concentration s'est la dispersion

La force vitale fait partie d'exercice basique, il ya bien d'autre chose a découvrir


Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:45

Totem a écrit:
evol a écrit:


D'ailleurs tu es jamais dans l'argumentation mais dans la croyance
S'est pour cela que tu t'imagine qu'il n'y a pas besoin d'explication

Est tu dans mon corps pour pouvoir dire que je suis dans la croyance???
Je pourrais en dire pour toi de même qui dit avoir vécu des expériences mystiques. Tu n'as rien à m'apprendre sur ce qu'est la CROYANCE et LE VECU
et tu devrais aller voir la définition de ce mot qui sort de ta bouche quand tu ne sais plus quoi dire.

Au moins je sais que tu ne vis pas l'être d'après ta réponse et tant que tu ne le vivras pas tu peux faire toutes les expériences mystiques que tu veux, tu n'auras rien vécu car toutes ces expériences: Nirvana et compagnie ne sont que des signes avant-coureurs de quelque chose de bien plus grand.
Bon maintenant tu peux dire tout ce que tu voudras mais enlève le mot de croyance dans ta bouche à l'égard des autres car ils risqueraient d'en dire autant en ce qui te concerne car il semblerait que tu sois le seul à ne pas l'être à te lire. HUMILITE où es tu donc passée.
A tes reponses on voit que tu fonctionneme plus part croyance sans explication que par raisonnement de cause a effet sur different plan

D'ailleurs tu reprend jamais les argument pour expliquer en quoi j'aurais dit quelque chose de faux

Alors que je suis capable d'expliquer pourquoi une de ses affirmation est fausse et même permissive. L'autorité est un fondement de la nature humaine et celeste

Et quand on a pas d'argument on passe a s'attaquer a la personne, limite insulte : manque d'humilité pour te permettre cela

Tu confond l'humilité et la fausse humilité qui consisterait a croire dans une foi aveugle sans exercer de discernement bref je savais que j'aurai pas du te faire remarque Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:57

T'est vraiment lourd Evol avec ton mot croyance en ce qui concerne les autres, à part TOI même.
Tu ne vis pas l'être, car tout dans tes écrits le montrent et je n'irais pas te dire ce qu'il en est tu n'as pas l'OUVERTURE d'esprit pour ce faire aussi je préfère en rester là avec toi.
Garde tes certitudes et moi les miennes ou plutôt tes croyances et moi les miennes car personne ne détient l'ultime VERITE en ce monde pas plus toi qu'aucun autre. et c'est pour ça que j'utilise le mot humilité  te concernant parce que tu as l'air de vouloir dire que toi seul la détient.

Cette vérité que l'être humain cherche depuis des millénaires, notre petit Evol la détient, ça c'est un scoop.LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:03

en verité , on l a tous la verité si on veut bien y croire .
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:25

Totem a écrit:
T'est vraiment lourd Evol avec ton mot croyance en ce qui concerne les autres, à part TOI même.
Tu ne vis pas l'être, car tout dans tes écrits le montrent et je n'irais pas te dire ce qu'il en est tu n'as pas l'OUVERTURE d'esprit pour ce faire aussi je préfère en rester là avec toi.
Garde tes certitudes et moi les miennes ou plutôt tes croyances et moi les miennes car personne ne détient l'ultime VERITE en ce monde pas plus toi qu'aucun autre. et c'est pour ça que j'utilise le mot humilité  te concernant parce que tu as l'air de vouloir dire que toi seul la détient.

Cette vérité que l'être humain cherche depuis des millénaires, notre petit Evol la détient, ça c'est un scoop.LOL
Rien a voir, pourquoi parler de vérité ultime ?
J'ai demontré que tu t'exprime en terme de croyance et moi de raisonnement
Principe de toute approche scientifique
Tout les humains ne sont pas au même niveau d'evolution
La majorité est dans une approche religieuse et developpe toutes sorte de croyances

Qui monte sur ses grand chevaux ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:48

evol a écrit:



Rien a voir, pourquoi parler de vérité ultime ?
J'ai demontré que tu t'exprime en terme de croyance et moi de raisonnement
Principe de toute approche scientifique
Tout les humains ne sont pas au même niveau d'evolution
La majorité est dans une approche religieuse et developpe toutes sorte de croyances

Qui monte sur ses grand chevaux ? Very Happy 
Qui  t'a parlé de religion?? tu parles comme si tu étais à ma place, c'est un peu embêtant quand même. Si tu étais dans ma peau tu ne parlerais pas de croyances, tu reverrais illico presto ta copie et tu auras beau raisonner que ce serais un casse tête chinois pour toi, d'ailleurs il n'y même pas de place pour le raisonnement et n'importe quel grand sage te le dirait.
Alors je te serais gré, d'arrêter de nommer "croyances" ce que tu ne connais pas et qui est du vécu authentique.

Bonne nuit.Sleep

P-S : j'en profite pour te mettre en entier la phrase que tu n'as dis qu'a moitié en parlant de perles et qui du coup est carrément incompréhensible pour celui qui ne la connaît pas.

Christ nous dit : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent ».
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:23

Evol, quel est le niveau de ton taux vibratoire au quotidien sans concentration? à combien passe-t-il suite à ta concentration? fais tu des exercices de respiration?

Pourquoi ces questions? il semble que nous n'ayons pas du tout les mêmes capacités naturelles sinon tu comprendrais ce que j'explique. La mesure du TV permet donc d'éclairer les différences.
Je n'ai besoin d'aucune concentration puisque je le répète, au quotidien, je sens les appels d'énergie vitale et les résultats sont quelquefois spectaculaires lorsque le TV de la personne est faible.
J'élève juste le TV en fin de magnétisation pour accélérer le débit mais c'est uniquement par quelques respirations ventrales.

Il ne faut surtout pas que je cherche à élever mon TV à chaque fois, l'impact énergétique pourrait être insupportable pour certains et c'est déjà ce qui se passe quelquefois sans en ajouter.

Donc aucune croyance, rien que du naturel, simplement une composante de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:59

Sérieux tu veux me faire un cours sur les taux vibratoire et faire des comparaisons pour savoir qui a le plus gros taux vibratoire lol (c'est le niveau de tes remarques non ?)


Il y a une grande différence entre croyance et conscience
Tu vas pas dire je crois a la gravitation par exemple !
Car tout le monde est conscient de cette force

Et bien s'est pareil dans tous les domaines !

Les croyances peuvent aider a avancer mais il faut se poser la questions si elle est fondé ou pas et sur quoi elle est fondée

car elle peux et vrai ou fausse

par exemple la créationnisme ont des croyances non fondé sur l'observation des phénomène naturel ou loi de cause a effet

Le comble d'ailleurs , puisque qui a cree la nature selon des lois de causes a effet ?




Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:19

Comme les pendules ou autres instruments de sourcier, en Inde, il existe le Rudraksha c'est une graine provenant de fruits des arbres de l'Himalaya, qui a des propriétés magnétiques dont les yogis se servaient pour trouver de l'eau potable et vérifier si les denrées étaient comestibles dans la forêt. Il suffit de la tenir (attachée au bout d'un fil) au dessus de l'aliment, si elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que l'aliment est sain. Curieusement c'est aussi valable pour détecter des mal fonctions sur les parties du corps humain.

La tradition Védique assure que les graines Rudraksha ont un effet bénéfique sur l'organisme et peuvent ralentir le vieillissement et ainsi aider leur porteur à avoir une longue vie. Le fait de porter ces graines aide à équilibrer le fonctionnement des différents organes et peut éviter de développer certains maux tels que les problèmes cardiaques, l'hypertension, le stress, la dépression ou la léthargie par exemple, chaque type de Rudraksha a d'après les textes anciens un effet spécifique sur la santé.

Certains chercheurs ont démontré scientifiquement que la graine de Rudraksha a des caractéristiques électrique, magnétique et inductive. Lorsqu’ elles sont portées en contact avec la peau, dans une zone d’effort ou de transfert comme celle de la nuque ou de la poitrine et du coeur, elles vont agir de manière bénéfique et influencer en ion négatif le système neuronal. Cette influence sur le système nerveux va déclencher la production de substances chimiques dans notre corps responsables de l’humeur exaltante. Le fait de porter des Rudraksha apporte rapidement le calme mental et la sérénité au porteur. Elle accroît l’énergie et l’endurance, permet une meilleure relaxation et récupération, aide à la mémorisation, elle a des effets anti-oxydants, et a aussi des particularités immunitaires et répulsives contre l’activité microbienne comme les salmonelles ou certains acariens responsables des asthmes bronchiques.

Les pouvoirs des Rudraksha varient en fonction du nombre de facettes qu’elles comportent, le type le plus commun est celui à 5 facettes, mais on trouve des Rudrashka ayant de 1 à 21 facettes, voire même très exceptionnellement 31 facettes !

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 1

En méditation ou pratique du yoga, les malas de Rudraksha sont très souvent utilisés pour favoriser la relaxation et l’équilibre spirituel. Au delà de la science, il y a une inexplicable force positive dans les Rudraksha. Bouddha, le dalaï-lama, Gandhi portaient tous des chapelets de Rudraksha. Leur voie va dans l’élévation par le rapprochement de la nature, de ces cinq éléments et des astres. Ils ont éclairé de nombreux yogis indiens dans leur pratique spirituelle.

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Yogi

Le nom Rudraksha provient de la mythologie hindoue qui signifie « les yeux de Shiva ». La légende dit que le dieu Shiva méditant sur le bien être de l’humanité, se mit à pleurer des larmes de compassion. Quand ces larmes frappèrent la terre, elles se cristallisèrent et formèrent ainsi les arbres de Rudraksha. Cela pour permettre d’apporter un peu de paix et de sérénité sur terre.

Bon dimanche ensoleillé à tous Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Gif52
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:29

Evol, loin de là ma pensée. Simplement j'essaie de comprendre, je ne joue pas à celui qui a le plus gros (lol).

Dans les échanges, il est important d'utiliser si possible un vocabulaire et des références identiques sinon c'est le dialogue de sourd, c'est donc dans cette direction que je souhaite aller.

Il y a, dans le domaine énergétique quelques repères et tests qui permettent de se situer, si tu ne te considères pas concerné par mes questions, pas de problème, je prendrai note que nous n'échangeons pas sur le même domaine, cela évitera de continuer sans se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux magnétiseurs
» Questions sur les magnétiseurs
» Demande d'aide aux magnétiseurs
» Question aux magnétiseurs. (Mirajane)
» Chats guérisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit