Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...

Aller en bas 
+3
Charles
Professeur X
chilpa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:10

Rappel du premier message :

Bonsoir, je partage avec vous cet article que j'ai trouvé intéressant.
C'est un extrait du site : du ciel à la terre.org de Monique Mathieu
Pour approfondir le sujet : http://ducielalaterre.org/fichiers/sante/

Corps et Santé
Les techniques de guérison

Pour guérir le corps physique et les autres corps, il y a des techniques pour être plus efficace dans la guérison. Le fait de capter l'Amour Universel à travers ses mains peut-être suffisant à un guérisseur ou à un thérapeute pour guérir une personne ?

« Ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'il n'y a pas de technique.

Sur votre Terre, vous fonctionnez toujours avec des techniques. Celles-ci, certes, peuvent vous aider à ancrer certaines énergies, mais la vraie, la seule façon d'être totalement efficace c'est de vous relier à l'Univers, de vous relier à votre Divinité intérieure, d'être tout simplement le canal précieux des énergies de transformation, des énergies de « guérison ».

Nous allons tout de même rajouter ceci : un être ne « guérira » pas forcément un autre être. Au travers de l'énergie qu'il capte de l'Univers, de l'énergie qu'il projette du plus profond de lui-même, c'est-à-dire de son Etre Divin, il donne simplement à l'autre la possibilité de se réharmoniser.

La personne qui aide n'a pas toujours conscience que ce n'est pas elle qui réharmonise, mais la personne aidée, par contre, a l'impression que c'est le magnétiseur ou le thérapeute qui l'a réharmonisée ou « guérie ».

Les magnétiseurs, les thérapeutes sont simplement les outils qui donnent de la force pour se sortir eux-mêmes d'une situation difficile à ceux qui reçoivent cette énergie. C'est comme si ces magnétiseurs, ces guérisseurs, projetaient sur l'autre une « prière », mais ce n'est pas fait dans le même état d'esprit que lorsqu'ils prient. Ils attirent une énergie qu'ils redistribuent.

Soyez certain qu'il faut de toutes vos forces aider vos frères, mais que la guérison vient essentiellement d'eux-mêmes.

 Vous n'en avez pas conscience, mais tous les thérapeutes, tous les guérisseurs sont des « aidants », sont ceux qui peuvent vous permettre de puiser au fond de vous-même la force qui vous manque parfois et qui vous donnent aussi l'énergie qui vous permet d'aller au-delà de vos problèmes.

En conclusion nous disons qu'il est très important, chaque fois que vous pouvez le faire, d'aider vos frères en souffrance. Vous serez des aides afin que des « miracles » s'accomplissent chez celui que vous aidez.

Nous ne sommes pas pour des méthodes apprises , nous vous disons simplement que comme notre canal qui est le canal de la parole, soyez simplement le canal des énergies de transformation, des énergies qui aideront les êtres à se réharmoniser.

Nous ajouterons ceci : les vrais thérapeutes n'ont absolument pas besoin de symboles.

Les vrais thérapeutes ont conscience d'être des vecteurs, d'êtres des conducteurs d'énergies, des transmetteurs d'énergies . Parfois, effectivement, ils peuvent accomplir des « miracles », c'est-à-dire que ces énergies étant accompagnées d'Amour sont tellement puissantes qu'elles aident considérablement ceux qui les reçoivent.

Une très grande partie de l'aide vient de l'intérieur de la personne qui se fait aider.

Au-travers l'immense énergie qu'il projette sur la personne qu'il désire aider, le thérapeute, le magnétiseur donne de la nourriture d'Amour à son âme et à l'Etre Divin qui est en elle. A ce moment-là l'Etre Divin réagit, et au travers de l'âme il arrive à réharmoniser en partie ou totalement le corps de la personne.

Parfois les thérapeutes n'arrivent pas au résultat souhaité. Il ne faut surtout pas qu'ils en soient affligés, car il se peut que le programme de vie d'une personne soit tel qu'il est nécessaire qu'elle vive réellement des dysharmonies au niveau de son corps. A ce moment-là, le thérapeute est là seulement pour l'aider à mieux vivre ses expériences.

Nous disons ceci à tous les thérapeutes : vous ne pourrez pas toujours accomplir les miracles souhaités, mais si vous aidez avec tout votre Amour et tout votre cœur, sachez que l'aide sera prise en compte par l'âme qui la recevra et que cette aide sera très importante pour celui qui l'a reçue ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
•qu'il ne soit pas coupé
•qu'il n'y ait aucune modification de contenu
•que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
•que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:51

On ne saurait réduire la conscience à l'homme , l'animal à aussi " conscience de sa propre existence et du monde qui l'entoure " , les plantes , les arbres , le règne végétale est aussi conscient de son existence et du monde qui l'entoure  , appliquer la conscience au cosmos ne me semble pas une idée si farfelue , et il y à un lien étroit entre magnétisme -attention -conscience ,  love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:53

l'humain nait avec un système hautement sophistiqué pour gérer tous ses besoins, tous ses apports.
comme tout système,il lui arrive d'être parasité ou défaillant.
comme tout système il est géré.

la prise en conscience de ce système permet à l'humain de faciliter, de rendre conscient ce fonctionnement.

la prise en conscience donne une efficacité plus importante à la gestion et à l'utilisation de l'énergie qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:56

la prise en conscience est en effet universelle et tout être vivant à une certaine conscience qui lui permet de gérer cette énergie.
l'humain a du mal a comprendre cela pour les plantes car il recherche des mécanismes ressemblant aux siens; voilà l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:25

On peut échanger longtemps sur le sujet, des recherches sont en cours, des vérifications déjà effectuées, bref, pour revenir à l'énergie vitale sans parler de conscience, il y a plusieurs profils:

- Cas général: L'organisme se débrouille seul, aucune action volontaire ne peut stopper l'appel d'énergie dans l'environnement. Il peut être en déficit d'énergie vitale s'il en consomme plus qu'il ne peut en appeler.

- Recherche de "bien être": La personne cherche à augmenter son potentiel énergétique vital et fait des exercices pour obtenir ce résultat.

- Capacité d'émission énergétique non identifiée: L'organisme a une capacité d'émission, c'est donc une source d'énergie vitale qui émet dès qu'un organisme en manque est à proximité, cette action est involontaire.

- Capacité d'émission identifiée: L'émetteur peut volontairement réduire la distance avec un organisme en manque pour accélérer le processus de compensation, c'est ce que fait le magnétiseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:10

ces éléments sont trés intéressants et trés vrai.

qu'appelles tu organisme qui se débrouille seul et personne?

comme on peut bloquer l'appel de l'eau ou de la nourriture, l'humain expérimenté peut jouer avec l'énergie en maîtrisant son entrée, son utilisation bref sa gestion.
inconsciemment, il y a une gestion de survie que tu détailles bien et qui est volontaire mais inconsciente.
consciemment l'humain peut apprendre à gérer cette énergie et la canaliser.
on retrouve cela dans le yoga par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:02

L'organisme se débrouille seul: il est autonome, sa réaction d'appel d'énergie est liée au manque qu'il constate sans que la personne (capable de prendre des décisions) puisse intervenir.

Je constate que l'humain lambda, il s'agit bien de celui là qui correspond à la majorité de la population, n'a aucune idée et aucune perception de cet appel d'énergie.

La gestion de survie ne peut pas être volontaire puisque l'humain ne sait pas qu'il a besoin d'énergie vitale.

Celui qui a acquis une certaine culture énergétique va effectivement chercher par des pratiques type yoga à maintenir son potentiel énergétique à un bon niveau.
Il y a quand même un problème: pour une bonne efficacité, il faut être capable d'identifier, quantifier cette énergie et depuis que j'échange sur les différents forums, je constate que très peu de membres ont cette possibilité. Beaucoup en parlent, certes, mais sans vraiment être capable de la gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:09

le corps humain est une merveilleuse machine qui reste à découvrir et qui fonctionne d'une façon intelligente.
au niveau de l'énergétique,depuis tout temps et encore maintenant l'étude des phénomènes a toujours passionnés et les résultats se recoupent.
l'humain sait qu'il a besoin d'énergie pour vivre;les traités de médecine chinoise et ayurvédiques sont là pour en témoigner. mais leur étude est devenue du second plan avec le modernisme.
les humains savaient l'importance des énergies d'un lieu sur l'organisme.
la gestion de cette énergie peut etre volontaire et elle acquière ses lettres de noblesse dans toutes les techniques sérieuses. le yoga comme le taichi sont plus que des maintiens d'un bon niveau ce sont des arts.
la gestion de cette énergie est basée,oui sur un système automatique comme pour le fonctionnement de la respiration(commandé par le cerveau) mais c'est le basique ensuite il y a toutes les commandes qui permettent d'exploiter toutes les capacités de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:59

Bonsoir, quand vous parlez de gérer l'énergie vitale, comment procéder ?
je pratique le yoga et notamment le pranayama, je faisais la respiration alternée.
Quand j'ai consulté un bioénergéticien pour des douleurs qui m'irradiaient l'épaule gauche (du cou jusqu'au bras), il m'a dit qu'il voyait une surcharge énergétique à gauche et un manque côté droit,
il m'a déconseillé la respiration alternée pendant quelque temps (l'énergie circulait mal), comment équilibrer tout ceci ? car je sens très peu, l'énergie circuler dans mon corps (un peu au niveau coronal et dans les mains et pieds) Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:54

Chilpa, Je suppose qu'un diagnostic médical a été fait, sinon il faudrait commencer par consulter un médecin.

Je suis étonné par la surcharge énergétique mais il est aussi possible que ce soit une forme de crise de guérison, l'afflux important d'énergie ayant tendance à stimuler l'organisme avec présence de douleurs.
Si c'est le cas il suffit d'attendre.

L'acupuncture peut améliorer la circulation de l'énergie, donc à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 1:01

je suis d'accord avec cl777,as tu consulté un médecin? ou un ostéopathe?
La description sommaire de tes douleurs peuvent orienter vers un problème de cervicales voir d'épaule avec des tendinites. es tu gaucher?
énergétiquement le coté gauche du corps correspond au pancréas;en médecine chinoise c'est rate pancréas.
ceux sont d'éventuelles pistes.
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:17

Merci CL777 et Guérisseur 49 pour vos réponses rapides, bien vu !  cheers 

Guérisseur 49 : je suis droitière. Tu as raison : j'ai une tendinite depuis plusieurs mois à l'épaule gauche, et là dessus, je me serais coincé un nerf (au sport il y a 2 mois)  selon le médecin, au niveau des cervicales les radios ne montrent qu'un début d'arthrose.

j'ai fait des séances de kiné qui m'ont  peu soulagée, effectivement je comptais aller voir un ostéo (mais les gens m'ont fait peur en disant que c'était risqué de se faire manipuler les cervicales). Donc, je me ménage au sport et au quotidien, ça va beaucoup mieux.

J'ai toujours été très tendue au niveau des épaules, car je reste contractée (stress, nervosité, travail devant l'ordi et quand il fait froid aussi), mon kiné me demandait en rigolant si je n'avais pas mangé pas du bois !  Rire 

je fais des exercices de visualisation pour faire circuler l'énergie dans cette partie (à ma sauce), pendant longtemps je sentais une pesanteur dans le bras gauche. Quand je suis en méditation, je sens une activité (chaleur, fourmillements) dans cette partie et j'essaie de ne pas penser à la douleur !! Il faut que je "creuse" du côté du pancréas...

:171878[1] pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:22


Je confirme pour l'accupuncture!!!!

Toutefois... si c'est une douleur irradiante, avec en plus une douleur sous l'omoplate ou à l'estomac, va quand même consulter un medecin, n'oublions pas les douleurs projetées cardiaque. Mais bon... je suis surement trop prudent.

mais l'accupuncture peut effectivement rétablir le bon équilibre énergétique.

guérisseur49 a écrit:

énergétiquement le coté gauche du corps correspond au pancréas;en médecine chinoise c'est rate pancréas
en es-tu sur? Car c'est plutôt le foie qui correspond au côté gauche en mtc. Bien ça reste relatif au niveau bilan énergétique.

Siguan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:38

le foie est plus gérant le coté droit, mais en effet il intervient aussi mais dans un role secondaire à gauche,laissant la priorité au rate/pancréas.
.
le cœur peut donner cela mais vu ton age ce serait rare.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:52

guérisseur49 a écrit:
le foie est plus gérant le coté droit, mais en effet il intervient aussi mais dans un role secondaire à gauche,laissant la priorité au rate/pancréas.
.
le cœur peut donner cela mais vu ton age ce serait rare.
concernant l'âge ça ne veut rien dire. Le plus jeune infarctus que j'ai vu avait 29ans...
Par contre pour le foie gérant le coté droit j'ai quelques soucis. En medecine chinoise, le foie gère l'énergie dans TOUT le corps. C'est lui le garant de la libre circulation de circulation du qi.
mais on l'associera au côté gauche. Mais comme je le disais c'est tres très relatif et peu représentatif. En medecine chinoise j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:23

en médecine énergétique occidentale, il y a plus cette différenciation entre coté droit et coté gauche.
un infarctus à 29ans,il devait avoir une anomalie de naissance,une lourde hérédité et peut être une hygiène de vie déplorable.
d'ailleurs trés souvent il y a corrélation entre le pancréas et le cœur.
le foie gère l'acidité du corps entre autre d'où les tendinites et les inflammations.
l'alimentation et les émotions sont perturbantes dans certains et trés souvent l'association des deux.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:32

Non, aucune malformations, hygiène de vie pas la meilleure qui soit mais pas la pire. J'ai travaillé quelques années dans un service de soins intensifs, et j'ai vu quelques infarctus chez les moins de 40 tu sais. Faut toujours etre prudent.

en medecine chinoise aussi, le foie est le "maitre" des tendons. Quand j'ai un patient avec des tendinites chroniques, le foie est souvent en souffrance. L'énergie reste l'énergie n'est ce pas!
mais bon... nous sommes un peu hors sujet :jap: 

siguan
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:44

Un personne que je connais a eu mal au talon sans raison apparente cyclops 

La douleur n'a fait que s'amplifier au fil des semaine au point de ne plus pouvoir aller marcher

Un medecin lui donne des médicament mais elle refuse de les prendre et heureusement car s'etait des puissant antidouleur qui détracte l'organisme et le systeme digestif

Massage, creme, argile, rien n'y fait

Elle décide d'aller voir un acupuncteur qui semblait presque rire en disant en une ou deux séance le probleme sera réglé

Bien sur elle y croyait pas une seul seconde, mais dés la premier séance, elle a pu poser le pied par terre avec une douleur tres atténué

et elle n'a pas eu besoin d'une deuxième séance car le lendemain elle ne sentait plus de douleur
Étonnant non ?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:50

chilpa a écrit:

j'ai fait des séances de kiné qui m'ont  peu soulagée, effectivement je comptais aller voir un ostéo (mais les gens m'ont fait peur en disant que c'était risqué de se faire manipuler les cervicales). Donc, je me ménage au sport et au quotidien, ça va beaucoup mieux.

Perso ayant des problèmes de dos (blocages vertébraux) depuis plus de 30 ans j'ai eu beaucoup affaire à l'ostéopathie notamment au niveau des cervicales et ça s'est toujours bien passé. Il est clair qu'il faut consulter un ostéopathe sérieux mais c'est pareil pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:51

étonnant?non
trés belle histoire d'un beau traitement et de l efficacité! oui.Youpi !! Youpi !! 
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:53

evol a écrit:


Bien sur elle y croyait pas une seul seconde, mais dés la premier séance, elle a pu poser le pied par terre avec une douleur tres atténué

et elle n'a pas eu besoin d'une deuxième séance car le lendemain elle ne sentait plus de douleur
Étonnant non ?Shocked
absolument pas étonnant non, bien au contraire.  L'accupuncture bien et intelligemment pratiquée peut faire des petits miracles. Réellement. La medecine chinoise est extrêmement puissante.

j'ai eu un jour un patient avec une tendinite au tendon d'achille de chaque côté.  La marche lui était extrement douloureuse après 15mn. Il a tout essayé.  AINS, infiltration, kinesitherapie et onde de choc, son orthopédiste voulait... le plâtré!!!!! Les deux pieds, pratique.
En 4 séances, il a été complètement guéri.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:11

La cuisine medecine chinoise est "extrêmement" puissante, je trouve que cela dépend bcp du praticien quand même cyclops 

Et ce n'etait pas evident pour une douleur ou une tendinite de penser a voir un acupuncteur scratch 

Ils devraient s'occuper plus des sportifs car a mon avis ce n'est pas connu


Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:16

evol a écrit:
La cuisine medecine chinoise est "extrêmement" puissante, je trouve que cela dépend bcp du praticien quand même cyclops 

Et ce n'etait pas evident pour une douleur ou une tendinite de penser a voir un acupuncteur scratch 

Ils devraient s'occuper plus des sportifs car a mon avis ce n'est pas connu


exacte evol,
Et c'est bien pour ça que j'ai dit que l'accupuncture devait être BIEN et INTELLIGEMENT pratiquée :jap: 
donc ça depend du praticien et de sa formation, oui. Il y a accupuncteur et "aiguillotherapeute" malheureusement :evil: 
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:17

S'il suffisait d'appliquer une technique, tous les acupuncteurs/guérisseurs auraient la même efficacité cyclops 

En fait même un acupuncteur doit developper son champs de conscience pour obtenir une certaine énergie qui rendre efficace ses aiguille pale 

Parfois acupuncteur, magnétiseur, guérisseur sont nécessaire car le patient n'arrive plus a autoguérison et les medicament dans certains domaine sont inefficace

Une fois j'avais fait une grande decouverte sur la loi des contraires
Il ne faut pas prendre un medicament, ni même de l’homéopathie dans un but preventif cyclops 

et en particulier avec l'homépathie dont le fonctionnement est régie par la stimulation de l'opposé

Sinon on se déséquilibre et on risque la maladie pour laquelle on voulait se prémunir




Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:52

Les échanges m'inspirent une question et une ébauche de réponse:

Combien de professionnels de santé ou assimilés ont des capacités d'émission énergétique?

Statistiquement peut-être pas beaucoup mais la plupart n'ont certainement jamais fait les tests d'évaluation de capacité et il est possible que certains attribuent leurs efficacité (acupuncteur, masseur, etc) à leur discipline apprise alors que c'est leur capacité d'émission énergétique qui assure en bonne partie le résultat.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:42

une question,cl777,d'où tu tires tes statistiques pour affirmer ces choses?Hum Hum... 

chaque thérapeute a un parcours différent,des capacités différentes et une efficacité différente.
c'est de la logique et du vécu Hum Hum... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...   Les magnétiseurs,  des guérisseurs ? non mais des aidants... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les magnétiseurs, des guérisseurs ? non mais des aidants...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux magnétiseurs
» Questions sur les magnétiseurs
» Demande d'aide aux magnétiseurs
» Question aux magnétiseurs. (Mirajane)
» Chats guérisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit