Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Méditation Laïque

+2
ninie.221
Ten
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ten
Premiers messages spirituels
Ten

Masculin
Lion Coq

Méditation Laïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation Laïque   Méditation Laïque - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 6:22

Rappel du premier message :

Bonjour, un nouveau forum s'est ouvert. Il est dédié entièrement à la méditation laïque pour tous ceux qui ont besoin des techniques de méditation et d'élevation spirituelle mais sans les idées et croyances attachées aux mouvements religieux, bouddhistes...laïque quoi !

bonne lecture,
Ten.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Méditation Laïque   Méditation Laïque - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:39

Hachka a écrit:
TOTEM puisque dans l'objectif finale nous sommes d accord pourquoi vouloir te battre sur le cheminement pour y arriver :Dle passage par le religieux n'est absolument pas obligatoire, en tout sa n'a pas était le cas pour moi.
Je n'ai pas dit que le passage par le religieux est obligatoire mais je dis qu'on y revient lorsqu'on est arrivé à un stade sur le chemin inconnu que l'on emprunté, la véritable spiritualité est ésotérique elle fait partie de l'occulte.
Quand à l'objectif final même sur un chemin très avancé il est impossible de le connaître. Une fois l'objectif "personnel atteint" on se rend compte qu'on a juste avancé jusqu'à un point et que la route continue ce qui voudrait dire que soit on décide de continuer cette route ou soit qu'on décide de s'arrêter où l'on est arrivé qui n'est pas une fin du chemin.
Quand Eckart Tolle parle du moment présent son travail consiste surtout à pousser le chercheur à laisser tomber le passé, le connu pour se déconditionner (Khrisnamurti et bien d'autres le disent sous une autre forme) et lorsque ce travail aura abouti, le chercheur se trouvera à un point où il devra faire un saut dans l'inconnu, d'ailleurs E. TOLLE le dit en sous entendu dans ses écrits. L'erreur que font beaucoup de chercheur en spiritualité c'est de s'arrêter à un écrit quelconque qui ne représente qu'une pierre, une balise sur le chemin spirituel.
Hachka
Membre
Hachka

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Méditation Laïque   Méditation Laïque - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:02

En te lisant, j'ai l'impression que tu cherches a compléxifier quelquechose de très simple Very Happy L'objectif final, c'est d'être. Je l'ai expérimenté d'une manière la plus totale qui soit.. je me sens accompli car j'ai su accepter de remettre entièrement ma mort dans les mains de l'être et c'est la vie que j'ai reçu en retour. l'instant présent n'est pas une pierre Wink
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Méditation Laïque   Méditation Laïque - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:15

Hachka a écrit:
En te lisant, j'ai l'impression que tu cherches a compléxifier quelquechose de très simple :DL'objectif final, c'est d'être. Je l'ai expérimenté d'une manière la plus totale qui soit.. je me sens accompli car j'ai su accepter de remettre entièrement ma mort dans les mains de l'être et c'est la vie que j'ai reçu en retour. l'instant présent n'est pas une pierre Wink
Je ne cherche pas à complexifier mais si c'est ton sentiment je ne vais pas te contredire et si tu penses être arrivé tu n'as plus rien à apprendre en ce qui concerne la spiritualité.

Bon Dimanche.Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation Laïque   Méditation Laïque - Page 2 Icon_minitime

Méditation Laïque
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2