- Hachka a écrit:
- TOTEM puisque dans l'objectif finale nous sommes d accord pourquoi vouloir te battre sur le cheminement pour y arriver :Dle passage par le religieux n'est absolument pas obligatoire, en tout sa n'a pas était le cas pour moi.
Je n'ai pas dit que le passage par le religieux est obligatoire mais je dis qu'on y revient lorsqu'on est arrivé à un stade sur le chemin inconnu que l'on emprunté, la véritable spiritualité est ésotérique elle fait partie de l'occulte.
Quand à l'objectif final même sur un chemin très avancé il est impossible de le connaître. Une fois l'objectif "personnel atteint" on se rend compte qu'on a juste avancé jusqu'à un point et que la route continue ce qui voudrait dire que soit on décide de continuer cette route ou soit qu'on décide de s'arrêter où l'on est arrivé qui n'est pas une fin du chemin.
Quand Eckart Tolle parle du moment présent son travail consiste surtout à pousser le chercheur à laisser tomber le passé, le connu pour se déconditionner (Khrisnamurti et bien d'autres le disent sous une autre forme) et lorsque ce travail aura abouti, le chercheur se trouvera à un point où il devra faire un saut dans l'inconnu, d'ailleurs E. TOLLE le dit en sous entendu dans ses écrits. L'erreur que font beaucoup de chercheur en spiritualité c'est de s'arrêter à un écrit quelconque qui ne représente qu'une pierre, une balise sur le chemin spirituel.