Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hypnose (Recherche hypnotiseur)

Aller en bas 
+6
brindeseigle
Professeur X
YoungWildFree
Michel-ange
Nouvelle_chance
fleurdasie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleurdasie
Membre
fleurdasie


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 106
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : TESSY SUR VIRE

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:48

bonjour !

Je cherche un bon hypnotiseur dans la Manche, est ce que quelqu'un en connaitrait un ? Merci:)


Dernière édition par Alaka le Lun 17 Juin 2013 - 19:42, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet & ajout de précisions.)
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:08

Bonjour Fleurdasie,

Oui, Monsieur Vion à Avranches. On m'a dit que c'était le meilleur Very Happy. Il a un site sur le net ... en faisant quelques recherches tu trouveras. Sinon, dit moi je regarderai.
Mme Barbier à Saint Lô aussi.
Très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:34

Toutes les adresses en Basse Normandie

http://www.transe-hypnose.com/hypnotherapeute/basse-normandie.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:43

Voici une adresse que j'ai trouvé dans la région du grand Montréal pour les Quebecois que ça intéresseraient:

http://www.carole-fortin.com/joindre.html



Je vais peut-être y aller un de ces jours, ça m'intéresse de plus en en plus... Par simple curiosité de me faire plonger dans un état de conscience par une tierce personne 
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:52

Pourquoi aller voir un hypnotiseur ? Peuvent ils nous aider pour notre quête personelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:15

Fleurdasie a écrit:
Je cherche un bon hypnotiseur dans la Manche, est ce que quelqu'un en connaitrait un ? Merci:)
Dans la manche ou sous le coude , les bonnes adresses où l'on va les yeux fermés se fond rares , toujours cette grande question qui obsède : est-ce que la lumière du frigo reste allumée lorqu'on à fermé la porte , love .
Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:52

Comme je dis, la simple curiosité de me faire plonger par une tierce personne, s'il elle ne fait que m'endormir, je serai très surpris, parce que je suis extrêmement sceptique, je suis un peu comme Thomas, il faut que j'expérimente pour réellement croire.
Et pour les mauvaises adresses, la seule façon d'en être sûre est soi d'avoir une bonne référence d'une connaissance digne de confiance, soi se jeter tête baissé et expérimenter, le pire qui pourra arriver a mon avis, ce sera de perdre quelques dollars...
Pour ce qui  est de la quête spirituelle, d'accord avec toi Young, inutile de regarder derrière soi quand on suit son chemin pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdasie
Membre
fleurdasie


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 106
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : TESSY SUR VIRE

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:28

coucou !

merci à tous de m'avoir répondu.

Je suis toute aussi septique et comme st Thomas aussi, mais lorsqu'on ne trouve plus de solution que ce soit spirituel ou par un psy ou autre, surtout les spy que j'ai pas spécialement d'ailleurs, c'est donc par la spiritualité que j'ai longtemps que j'ai essayé de trouver des réponses à mes questions. Notamment mon "identité". Car je ne sais pas qui je suis en réalité, à savoir que j'ai été abandonné à ma naissance, sans papier pour m'identifier. Cela dit je sais que mes parents naturels ne font plus partis de ce monde. Qu'ils sont morts pratiquement après ma venue en France (4 ans). Et voilà toute mon époque entre ma naissance à 7 ans, trou noir. Je ne me souviens de rien. On me raconte, mais...rien ne me vient en mémoire. Alors je me dis que l'hypnose pourrait m'aider à comprendre plein de choses, qui me bloque aujourd'hui.

Si vous avez une autre solution, j'y prêterai attention, mais là, je pense que c'est la seule qui me reste, j'ai essayé voyante, chaman, toucheur, ect... Ils m'ont tous dit la même chose, que mes parents étaient morts, point. Mais voilà ce qu'il me manque, c'est ma vrai identité. Sad

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:47

Bonjour Fleurdasie,

L'hypnose ce n'est pas "s'endormir" et raconter sa vie à un praticien.

Cela ressemble à la méditation.
Tu es, en quelque sorte, proche de l'endormissement. Ensuite c'est la suggestion qui prend le relai. Une personne très rationnelle n'acceptera pas l'expérience car elle y verra une arnaque.

Ce que je peux préciser, c'est que dans cet état de conscience proche du sommeil et où tu te sens comme paralysé (cela veut dire : avoir l'impression. Mais à tout moment tu peux sortir de cet état et décider de bouger, parler etc..) il semble qu'il soit plus facile de parler à l'inconscient.

Par exemple, sous hypnose tu peux changer un comportement comme arrêter de fumer (ex le plus facile).
Il suffit dans  cet état de presque sommeil, de suggérer à l'inconscient que la cigarette c'est mauvais pour la santé, que l'odeur te dérange etc ...

L'hypnose n'a rien à voir avec les spectacles où on nous fait croire qu'un être humain est capable de faire faire n'importe quoi à un autre être humain Very Happy:D
C'est un peu comme un spectacle de magie et c'est pour cela que je préfère les mots : prestidigitation ou illusionnisme. On abuse nos sens c'est tout ! Rien de magique en cela Very Happy

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
fleurdasie
Membre
fleurdasie


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 106
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : TESSY SUR VIRE

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:05

bonjour nouvelle chance !

Alors ! que me suggère tu ?  pour que je puisse faire arrêter le hamster qui ne cesse de pédaler dans ma tête ?:cry:car les "ont dit" m'embrouille le cerveau, et que je sens bien que ce n'est pas la vérité sur certaines choses.

Je pensais que l'hypnose permettait aussi de se revoir dans le passé (enfin c'est ce que j'ai entendu dire). Mais bon, en même temps ça fait peur, non pas se revoir dans le passé, mais l'expérience en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:11

Pour expliquer encore avec des mots ce qu'est l'hypnose.

En fait, lorsque tu te couches dans ton lit pour t'endormir, pour aller vers un sommeil profond, il y a des étapes.
Elles sont furtives et si tu n'en prends pas conscience, elles t'échappent et tu t'endors.

L'hypnose est une de ces étapes. Juste avant l'endormissement. Un état ou tu es conscient et inconscient à la fois. Souvent pendant cette étape et quand tu ne la vie pas en conscience, il t'arrive d'avoir un soubresaut : une main qui bouge, un pied. J'ai apprit que c'est l'énergie, le trop plein qui s'échappe (concept spirituel, mais je ne sais l'expliquer autrement).

L'hypnose, c'est garder cet état plus longtemps. Cet état juste avant l'endormissement.
C'est pourquoi le plus souvent il est recommandé de ne pas le faire le soir ... parce que la fatigue fait que tu t'endors ... plus facilement ... et que tu ne peux consciemment garder cet état.

Personne ne peut t'obliger à faire quoique ce soit dans cet état parce que tu es conscient Very Happy

Plein de belles pensées pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleurdasie
Membre
fleurdasie


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 106
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : TESSY SUR VIRE

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:25

oui bon....! tu m'apprends au moins quelque chose que je ne savais pas, qu'on était en était d'hypnose avant l'endormissement.

Ca résolu pas mon problème tout ça, s'il y a problème bien sur....! :shock:peut être que je me focalise trop dessus et c'est ce qui embrouille ma tête.

Dis moi j'ai vu que tu étais de la basse Normandie loool ! on serait voisine ? Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:27

Etre dans la lune, c'est être en état d'hypnose...
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:30

coucou fleurdasie,

Certainement, l'hypnose peut raviver des expériences du passé. Mais comme dans une psychanalyse ça ne se fera pas du jour au lendemain car il faudra que tu fasses confiance au praticien et ça s'est la chose la plus difficile.

Mais aussi,  l'hypnose n'est pas une psychanalyse. Si parfois elle reprend des choses du passé, pour ce que j'en sais, elle se base plutôt sur le présent et suggère les changement que TU souhaites sans autre forme de procès.

Il n'y a pas de soulagement des blessures à proprement parler.
Mais cela suggère un changement de pensée ... C'est un peu barbare si on y regarde de plus près Very Happy
Ça pourrait ressembler à de l'acceptation ou du déni ... Very Happy:D:D

Je ne peux te dire ce que tu dois faire pour toi, mais au regard de tout ça, tu pourras choisir en tout état de conscience Very Happy

Ce que je peux te dire aussi, c'est que si tu choisis l'hypnose, c'est bien de faire 2 ou 3 séances avec un praticien .... mais aussi qu'ensuite, quand tu as compris comment ça fonctionne, tu peux pratiquer seule l'auto-hypnose ce qui coute beaucoup moins cher Very Happy

Il y a surement une limite à la pratique individuelle ... et dans ce cas, pourquoi pas, reprendre 2 ou 3 séances pour dépasser un blocage que tu ne peux gérer seule (par déni ... Very Happy )

Bon tout ça n'est que mon avis. Un test permet de se placer face à son propre besoin.

Et savoir si on est hypnotisable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:31

Presque voisine fleurdasie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:42

Comme le dit bindeseigle, on est en état d'hypnose dans toutes les situations de la vie.

Quand tu conduis ta voiture, tu le fait en "état d'hypnose", c'est à dire en état d'inconscience puisque tu ne réfléchis pas à ce que tu fais.

Parfois au milieu de la foule tu t'échappes, tu rêvasses, c'est un état d'hypnose ...

Le problème est, que dans notre monde, personne ne nous explique tout ça alors que tous nous le vivons à chaque instant.

L'hypnose est la prise de conscience que nous sommes ici et ailleurs en même temps Very Happy
Que nous sommes dans le passé et le présent.
Que nous sommes l'enfant et l'adulte.
C'est nous, quoi, avec des mots tout simplement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:56

Exactement. Point de magie à paillettes, là dedans...
C'est juste naturel.
Il suffit d'en prendre conscience.

Les thérapeutes en hypnose, induisent cet état, et font des suggestions qu'ils ne faut pas mentaliser ...
La "magie" s'opère sur un autre plan et dans le lâcher prise.
Si tu es septique, c'est que tu es fermée...point de résultat possible!
Dans tous les cas, on reste bien conscient et on peut toujours choisir si ce qu'il induit est juste ou non pour soi.Very Happy
C'est tout sauf de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:10

Aller, comme je suis bien partie Very Happy

En théorie, il faut 21 jours pour qu'un changement s'opère par hypnose.

Parfois, c'est instantané ... personnellement je ne l'ai pas testé.

Parler de "lâcher prise" opère un blocage, brindeseigle Very Happy à mon avis !
Car pour la plupart des gens le lâcher prise semble compliqué (et promis je ne suis pas encore sure de savoir appliquer Very Happy)
Je dirais, ne plus penser ou se prendre la tête, penser au résultat pas à comment y arriver, apprécier être dans cet état plutôt que se demander comment on peut se sentir ...
J'explore des pistes pour aider à comprendre ... il y aura peut être dans tout ça un truc qui parlera Very Happy

et remarque perso : Si les spirituels étaient capable d'essayer de faire passer leur ressenti de cette façon (je ne me jette pas des fleurs, mais souhaite si possible que la personne qui lira trouvera les mots qui lui permettront de comprendre ...)
Donc si les spirituels étaient capables d'essayer de faire passer leur ressenti de cette façon, il y aurait plus d'illumination que d’incompréhension d'un état que les autres non pas encore ressenti et pourtant à qui l'on repète que c'est si facile et proche eux ...
A tout spirituel salut Very Happy


Dernière édition par Nouvelle_chance le Mer 19 Juin 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:19

Le lâcher prise, c'est se laisser aller...
Comme si tu lâchais le bord d'une rivière pour te laisser glisser et porter par le courant plutôt que de t'accrocher aux pierres...(c'est une image mais c'est ça...) et faire confiance à l'Univers.
Au fait, on peut continuer en MP, si tu veux poursuivre notre petite conversation d'hier soir ...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:37

coucou brindeseigle et merci pour l'invitation que j'accepte avec joie Very Happy
Donc on se mp ce soir (je dois m'absenter Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
La Lycorne
Premiers messages spirituels
La Lycorne


Date d'inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 20
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : Nanterre IDF

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:53

Bonjour Fleurdasie, bonjour tout monde.
Je ne suis jamais intervenu sur les forums, sur le site.
Il se trouve que je pratique l'hypnose depuis de nombreuses années, notamment en régressions Vies antérieures, sortie astrale, contacts avec les guides ou médiumnité.
L'hypnose permet donc de revivre émotionnellement (avec les précautions d'usage) en tant que spectateur et acteur de ce que l'on voit, entend ou revit. Nous restons "conscient", et les souvenirs se maintiennent après la séance, en principe, quelquefois dans la langue de l'époque, même si nous ne connaissons pas cette langue aujourd'hui.
Il se trouve également, que l'hypnose peut se pratiquer à distance via Internet par le biais de vidéoconférence. (Je vais d'ailleurs, peut-être proposer quelques séances à titre de recherche, gracieusement, dans des domaines bien précis comme les civilisations antérieures (j'ai déjà des résultats !).
il s'agit d'hypnose traditionnelle, non pas Eriksonnienne. (Très grosse différence).
Il existe de très nombreux niveaux de profondeur quant aux transes hypnotiques.
Je recherche toujours la phase dite "somnambulique ou médiumnique"nous selon Paul Clément Jagot...
Vous pouvez jeter un coup d’œil sur les vidéos de Michael Newton.
https://www.youtube.com/results?search_query=Michael+Newton
Si ta recherche est toujours d'actualité Fleurdasie, contacte moi.
Au plaisir de vous lire et de vous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://optionzenatitude.eklablog.com/
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:45



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 4:15

C'est ce qu'on appelle "avoir de la suite dans les idées" Very Happy.
Pas tout à fait complet (et qui pourrait l'être?) mais allant dans une direction se voulant encourageante.

Dommage que les synesthètes ne figurent pas au tableau mais vue leur rareté, il n'y a rien d'étonnant. C'est pourquoi l'affirmation "tout le monde sans exception est hypnotisable" n'est pas tout à fait exacte, mais pas tout à fait fausse non plus.
Effectivement, si on est assez "doué" pour savoir gérer au moins 6 sens chez soi comme chez autrui, on a toutes les chances de générer une emprise sans précédent, et mieux vaut savoir dans ce cas ce qu'on fait, pourquoi et comment.
Peut-être que seuls les synesthètes peuvent hypnotiser leurs semblables...

Je m'étonne tout de même quand j'entends qu'il existe à priori des "catégories" aussi limitées de perception.
Même chez les êtres les plus "basiques", ce n'est pas parce que les perceptions ne vont pas bien loin qu'elles ne sont pas multiples, non?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie

Quelques morceaux choisis:

La synesthésie (du grec syn, avec (union), et aesthesis, sensation) est un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés.

...

Les synesthètes rapportent souvent qu'ils ne savaient même pas que leur synesthésie était inhabituelle jusqu'à ce qu'ils réalisent que la plupart des gens n'expérimentaient pas les mêmes sensations qu'eux. D'autres synesthètes avouent avoir gardé leur synesthésie secrète toute leur vie, de peur d'être incompris ou tournés en ridicule. La nature automatique et ineffable de la synesthésie montre bien que cette association de sens semble tout à fait ordinaire pour le synesthète. Le fait que la synesthésie soit involontaire et consistante montre que celle-ci est une expérience réelle.

...

Certains calculateurs prodiges qui voient les réponses leur apparaître sont probablement atteints de synesthésie.

...

La synesthésie peut apparaître entre n'importe quel sens ou mode perceptif.

...

Alors que presque toutes les combinaisons de sens sont théoriquement possibles, certains types de synesthésie sont plus répandus que d'autres.

...

Le sens proprioceptif est également susceptible d'intervenir (ce sens concerne l'accélération et le positionnement du corps dans l'espace, la pression, etc.)
(Ca, c'est une vraie saloperie)

...

Synesthésie multimodale
Plus rare que la synesthésie bimodale, elle concerne le croisement d'au moins trois modes sensoriels, de façon bi-directionnelle. La musique évoque des couleurs et des formes → Synesthésie bidirectionnelle : la musique évoque des couleurs et les couleurs évoquent de la musique.

...

Synesthésie musique → couleurs
Les synesthètes musique → couleurs perçoivent des couleurs en réponse à des sons. Comme les synesthètes graphème → couleurs, les synesthètes rapportent rarement les mêmes couleurs pour des tons donnés (pour un synesthète, un la dièse peut être rouge ; pour un autre synesthète, il sera vert). Cependant, les synesthètes sont constants : testé des mois plus tard, un synesthète va rapporter les mêmes expériences qu'il avait précédemment rapportées.
Les changements de couleurs impliquent plusieurs critères : la teinte, la luminosité (la quantité de noir dans une couleur, du rouge avec du noir peut apparaître marron), la saturation (l'intensité de la couleur, par exemple le rose pâle est moins saturé que le rose fuchsia), et la teinte peut être affectée à des degrés différents (Campen/Froger 2002). De plus, les synesthètes musique → couleurs, à la différence des synesthètes graphèmes → couleurs, rapportent souvent que les couleurs changent, ou se déplacent dans leur champ de vision.

...

Synesthésie numérique
La « synesthésie numérique » est une carte mentale des nombres, qui apparaît automatiquement et involontairement lorsque le synesthète en question pense à des nombres ou des unités temporelles.

Désolé pour le hors sujet, un topic dédié s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:33

L'hypnose , ou sommeil , ou encore illusion , est un état naturel de la conscience humaine , tout le monde est sous hypnose multiple , nous sommes identifiés en permanence à de nombreuses choses , ce monsieur sous hypnose qui nous parle d'hypnose dans ces vidéos ci dessus énumère quelque savoir relatif à l'hypnose déjà bien connu , le propre de l'hypnose c'est que l'on ne pense jamais que l'on soit sous hypnose , on peut dire " personne ne réussi à m'hypnotisé " et être sous hypnose , l'hypnose n'à en elle même que peut d'intérêt si on ne s'intéresse pas à comprendre globalement la conscience et ses différents états , love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:17

nada a écrit:
Le sens proprioceptif est également susceptible d'intervenir (ce sens concerne l'accélération et le positionnement du corps dans l'espace, la pression, etc.)
(Ca, c'est une vraie saloperie)...
Désolé pour le hors sujet, un topic dédié s'impose...
Pourquoi dis tu Nada que c'est une saloperie la proprioception ?
sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypnose (Recherche hypnotiseur) Empty
MessageSujet: Re: Hypnose (Recherche hypnotiseur)   Hypnose (Recherche hypnotiseur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypnose (Recherche hypnotiseur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hypnose par vidéo
» Une expérience d'hypnose étrange
» pdf Activez vos pouvoir de guérison avec l'hypnose
» Je recherche un ou une amie
» Recherche Calédoniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit