Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Méditation et son binauraux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Méditation et son binauraux Empty
MessageSujet: Méditation et son binauraux   Méditation et son binauraux Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:07

Bonjour,

Avez-vous tester les sons binauraux dans le cadre de la méditation?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer ce que cela apporte...
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
samten45
Premiers messages spirituels
samten45


Date d'inscription : 07/03/2013
Nombre de messages : 5
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Orléans

Méditation et son binauraux Empty
MessageSujet: Re: Méditation et son binauraux   Méditation et son binauraux Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:27

Je peux me tromper, mais pour moi les sons binauraux se posent en remplacement de la méditation. Ou en complément mais pas en même temps. La promesse étant de faire mieux et plus vite que la méditation sans avoir à s'asseoir. J'ai essayé. Effectivement on trouve un calme, un état d'esprit, état d'ondes cérébrales identiques ou du moins proche de l'état atteint en méditation.
Cependant pour moi, comme certains grands méditants le disent, le Chemin est le But. Il y a un vrai sens à s'asseoir, combattre son esprit (pour finalement abandonner la lutte...).
Je dirais que pour des personnes angoissées, stressés ou au contraire qui veulent plus d'energie (il y a des sons qui élèvent ou abaissent le niveau d'ondes cérébrales) cela peut être un bon support facile d'accès. Mais pour moi, cela ne remplace pas la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Méditation et son binauraux Empty
MessageSujet: Re: Méditation et son binauraux   Méditation et son binauraux Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:20

Merci pour ton retour d'expérience. sunny
Revenir en haut Aller en bas
HIBERNERLUS
Membre
HIBERNERLUS


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 45
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : PORT AU PRINCE

Méditation et son binauraux Empty
MessageSujet: Re: Méditation et son binauraux   Méditation et son binauraux Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:03

Bonjour a tous
selon ma comprehention,les sons binauraux,ont pour but fondamental le ( f.f.r) c-a-d :le frequence following reaction ,c'est une sorte de stimuli du cerveau,pour atteindre les frequences : theta ou delta et visant a faire entrer (souvent les hypertendus ou ceux pour qui il est difficil de se relaxer ) dans un etat de calme profond .Ceci est identique a l'effet meditation dans le sens de : atteinte d' une frequence cerebrale d'apaisement
mais aussi different dans le sens de ( techno-chamanisme) ou reception ,aide scientifique pour realiser une experience naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Premiers messages spirituels
Snake


Date d'inscription : 16/09/2013
Nombre de messages : 9
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : paris

Méditation et son binauraux Empty
MessageSujet: Re: Méditation et son binauraux   Méditation et son binauraux Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:54

J'ai commencer à méditer avec des binaural beats. Je ne pratiquais pas du tout avant. C'est très puissant et ça marche en méditant ou juste en écoutant (en méditant c'est toutefois bien plus efficace ! )

C'est super pour repérer ces chakras et pour travailler dessus
Revenir en haut Aller en bas
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

Méditation et son binauraux Empty
MessageSujet: Re: Méditation et son binauraux   Méditation et son binauraux Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:03

Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé avec la technique des sons binauraux mais dès aujourd'hui j'ai arrêté car c'est beaucoup trop puissant (surtout à mon stade).
Je vais bien évidemment continuer ma recherche spirituelle 'normalement'

Frédéric

Namasté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation et son binauraux Empty
MessageSujet: Re: Méditation et son binauraux   Méditation et son binauraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation et son binauraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meditation
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Méditation
» MEDITATION MP3
» Méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit