Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anthologie de textes spirituels : "Prier sans cesse"

Aller en bas 
AuteurMessage
Elzéard Bouffier

Elzéard Bouffier


Date d'inscription : 20/02/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lille

Anthologie de textes spirituels : "Prier sans cesse" Empty
MessageSujet: Anthologie de textes spirituels : "Prier sans cesse"   Anthologie de textes spirituels : "Prier sans cesse" Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:11

Mes salutations à toutes et à tous,
Pour mon premier message sur ce forum je tenais à informer les lecteurs, en particulier ceux qui pressentent que les différentes Traditions spirituelles n'ont qu'une seule origine, de la traduction française d'un livre précieux : "Prier sans cesse", de Patrik Laude, aux éditions Tasnîm.


Il s'agit d'une anthologie de textes (depuis les Livres sacrés jusqu'à des auteurs contemporains) portant sur la pratique de l'invocation, dans les plus grandes Traditions religieuses. L'ensemble est précédé d'une très claire et belle introduction de l'auteur, et la lecture est facilitée par un appareil de notes qui permet au profane en quête de vraie spiritualité de goûter à des enseignements qui lui étaient inconnus. Certains textes sont proprement bouleversants.

L'invocation diffère de la prière individuelle : il s'agit d'une pratique spirituelle reposant sur la répétition avec la langue, puis avec le coeur, d'une formule ou d'un Nom divin. Le christianisme connaît un très beau témoignage de cette pratique à travers le livre "Récits d'un pèlerin russe". EN Islam il s'agit du dhikr, etc.


Bonne lecture, et tous mes voeux de Paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anthologie de textes spirituels : "Prier sans cesse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne
» Prier ensemble
» Prier pour nos ennemis ???
» Prier la Vierge Marie
» Si Dieu sait tout, pourquoi prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit