Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Initiation grâcieuse au reiki 1er degré

Aller en bas 
+10
syclo
sylva44
Thorsum
YoungWildFree
severine
ninie.221
tégénaire
Isamino
Hidraya
Eole
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:32

Rappel du premier message :

Le reiki est à la fois une méthode de soin énergétique, mais aussi un outil d'évolution personnelle.

Il  me parait injuste que certaines personnes ne puisse y avoir accès pour des raisons d'indisponibilité financière.
Je propose donc un w-e d'initiation gracieuse au 1er degré pour les personnes qui seraient intéressées.
Cette session pourrait se dérouler les 2 et 3 mars 2013 chez moi, aux alentours de Sommières.

Pour des raisons pratiques et de fluidité, je limiterai la participation à 4 personnes, quitte à renouveler l'expérience si le nombre de postulants était plus important.

Cette proposition s'adresse à des personnes désireuses d'acquérir une technique destinée au départ à leur propre amélioration dans tous les aspects de l'être, pour ensuite  s'élargir vers une notion de service plus tournée vers l'extérieur.

Je tiens encore à préciser que je ne cherche pas à retirer un quelconque bénéfice, mais à partager une pratique acquise il y a de nombreuses années et dont j'ai pu constater les bienfaits.

Pour ceux qui sont intéressés, je communiquerai mes données personnelles par mp afin que nous puissions nous entretenir en privé.

Que cette journée soit emplie de bénédictions pour vous.

flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:57

Cela fait beaucoup de questions en même temps.

Magnétisme et Reiki ne sont pas la même chose, même si la mise en oeuvre est similaire.

J'ai également pratiqué la géobiologie et la radiesthésie ainsi que de la radionique.
Je ne mesure plus, car les résultats peuvent s'avérer aléatoire et très différents selon la personne qui mesure.
Certaines personnes arrivent déjà avec un capital dans cette incarnation car cela fait partie du scénario prédéterminé avant la naissance.

Souvent, une formation active ce potentiel latent, quand le jeu des synchronicités est optimisé, mais c'est l'individu qui développe et renforce une capacité par sa propre ouverture de conscience.

Pour donner un élément de réponse à Touareg, il est difficile d'être neutre lorsqu'il s'agit d'un proche, car nous n'appréhendons pas les interactions entre personnes dans les plans subtils et invisibles.

Pour les enfants, je recommande souvent d'aller consulter une personne qui fait de la psychophanie. C'est une approche qui fonctionne pas mal avec les enfants.
Je ne développerai pas ici, mais on peut trouver des infos sur le net.

Comme Terra le préconise, je vérifie si l'enfant ne dort pas sur des croisements Hartmann ou autres et si des interférences électromagnétiques existent dans le proche environnement.

J'éviterai de dramatiser à outrance, car les migraines indiquent une sorte de décalage vibratoire entre des mémoires, des situations de vie qui activent ces mémoires, ou des ingrédients que l'on introduit dans le corps et qui génèrent une dissonance.

Je ne fais qu'émettre des hypothèses car l'expérience m'a appris à être très humble par rapport à ce que vit une personne et ce qui en est à l'origine.
.
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:12

Bonjour Eole, que pensez-vous des iniations reiki à distance ?

Tout le monde s'accorde sur le fait que les soins à distance fonctionnent mais la question de l'initiation divise.

Pourquoi le soin serait possible et pas pas l'initiation ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:38

Eole,quelle différence fais tu entre magnétisme et Reiki en considérant uniquement la possibilité de soigner?

Gui, comme je vais devoir m'absenter une semaine, je vais donner tout de suite mon avis.

Il ne sert à rien de suivre une formation Reiki si on n'a pas vérifié préalablement une capacité innée d'émission énergétique. Le Reiki va apporter un bien être à terme mais la formation ne va pas permettre de faire des soins.

Quand la formation active le potentiel latent, c'est que l'individu est déjà dans une phase naturelle d'augmentation de son taux vibratoire.

Si je reviens en arrière et que je m'imagine suivre une formation Reiki dans les années 80, il est bien évident que j'aurais attribué ma capacité à la formation alors que je n'en ai pas suivi et que je ne m'intéressais pas à l'énergétique vital.

Il faut donc commencer par le début et malheureusement comme je l'ai déjà exprimé, beaucoup de formateurs occultent cette détection de capacité innée pour conserver des disciples. Plus exactement, on met en oeuvre des techniques de détection de capacité qui n'en sont pas réellement ou qui sont biaisées de type magnétisation d'un citron (il est bourré d'acide citrique). Le résultat ne serait pas du tout le même avec un morceau de viande ou un poisson.

Malheureusement peu de personnes possèdent naturellement cette capacité d'émission énergétique et comme beaucoup ont l'espoir de faire des soins, beaucoup seraient découragés et ne dépasseraient pas le premier degré alors que sur le fond, cette formation a tout de même des effets bénéfiques pour soi-même.

Il faut donc faire la part des choses et ne pas croire au chant des sirènes.

Eole étant nuancé, je ne pense pas être en désaccord avec son message sinon il va s'exprimer en donnant son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:06

Je vous remercie de me solliciter par vos questions.
Je tiens à préciser que mes réponses ne sont que le fruit de mes expériences et réflexions en la matière, mais qu'elles ne sont en aucun cas absolues.

A chacun de prendre ce qui l'intéresse et de laisser de côté le reste. C'est ainsi que je procède moi-même en construisant mon chemin personnel.

Gui, pour répondre à ta question sur les initiations à distance je répondrai ceci:

Jusqu'à quel point peut-on apprendre le piano, la peinture, le jardinage à distance?

cl777, pour moi le magnétisme consiste surtout à transmettre son énergie personnelle. Même si celle-ci est très développée, le réservoir est cependant limité et demande à être reconstitué après la ou les séances.

Ce que je retiens du concept de l'énergie est celle du champ universel qui baigne la Création entière.
Certains la nomme énergie du point zéro, les chinois le Tao, les indiens le prana, etc..

Pour illustrer mon propos, il est question dans les fims de la saga "Stars War" de la Force utilisée par les chevaliers Djedaï.
Cette Force est disponible partout mais nécessite un long apprentissage pour la maîtriser et l'utiliser, car il ne s'agit pas seulement d'énergie, mais d'état d'esprit dans lequel nous l'utilisons.

De même dans le Reiki, une partie de l'enseignement consiste à développer en soi une harmonie globale propice à la transmission de l'énergie et qui, en quelque sorte, permet d'ouvrir encore plus le canal individuel.

Comme le rappelle cl777, certaines personne possèdent une aptitude plus élevée à transmettre l'énergie car leur canal est plus ouvert que la moyenne.
Tous les êtres humains ne sont pas destinés à soigner, mais ceux qui le font ont le devoir de soigner d'abord tout ce qui doit l'être en eux......avant de s'occuper ensuite des autres.

Mais ça, c'est une autre histoire....

Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:28

Bonjour et merci à tout les deux pour vos réponses.

Cl777: Je comprends. J'ai déjà effectuer quelques "tests" avant. J'ai fait celui de la tomates, avec deux tomates provenant de la même grappe. Une des deux était un tout petit peu plus abimée que l'autre, c'est donc celle-ci que j'ai choisis de magnétiser. Après 24h, la tomate non magnétisée avait une grosse fente et l'autre rien. Naturellement la tomate magnétisée a beaucoup mieux résisté, j'étais déçu que l'autre tomates se dégrade aussi vite car le test ne veut plus dire grand chose je trouve.

J'ai également fait le test sur des plantes, en magnétisant des graines que j'ai planté. Ce test n'est pas "officiel" mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant Smile.
La graines magnétisée à poussée, plutôt bien, tandis que l'autre n'est même pas sortit, donc impossible de comparer quoi que ce soit. Encore une fois test peu concluant.

Il n'y qu'avec le pendule ou tout ce passe bien, j'arrive à le faire tourner sans soucis, à le faire répondre etc...

Si je me tourne vers le reiki, c'est que je le vois comme un moyen d'aller plus loin pour moi.


Eole: Donc pour vous, l'initiation ne peu pas être pratiquée à distance ?

Certains disent que l'initiation n'est que l'ouverture d'un canal, et que le reste peut être appris par soi même.

Les initiations reiki sont clairement trop chère pour moi ( en fait, tout est trop chère pour moi en ce moment^^) donc je pensais que l’initiation à distance aurait pu être une solution.

Si je me tourne vers le reiki, c'est avant tout pour moi (du moins au début), pour pouvoir soigner ce qui l'être en moi comme vous dites. Smile


Dernière édition par gui le Dim 29 Mar 2015 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:35

Bonjour Equilibrium.

Je t'ai envoyé mon mail en MP.

Si je souhaite m'initier au reiki, c'est parce-que je connais quelques personnes qui le sont et cela à réellement changer des choses pour elles. Outre les changements personnels, elles peuvent faire des soins (direct ou à distance), chose qu'elles ne faisaient pas avant.

Certains pensent quelles auraient été capable de le faire avant le reiki. Peut-être mais pour elles, ce n'était pas le cas.

Il est possible que faire cet initiation n'ai rien changé mais que c'est le fait d'y croire qui à fait qu'un changement c'est opéré?

Je n'en suis pas convaincu mais qu'importe, c'est le résultat qui est important je trouve.

Ce que je sais, c'est que le reiki est quelque chose qui m'attire depuis longtemps, et que je souhaiterais y être initié.

On verra ce qu'il en est par le suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:48

Equilibrium a écrit:


Il a été fait selon leur foi.

Peut-être, mais le fait est que c'est à partir de ce moment-là que les choses ont changées, et je ne pense pas que ce soit juste un pur hasard.

D'une manière ou d'une autre, c'est ce moment, cette initiation qui a provoquée quelque chose chez eux, que ce changement soit réel ou dans leurs têtes, quelques chose à bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:40

Il est vrai que pour l'instant, j'ai une forte attirance pour la Reiki. Mais cela changera peut-être, et cela est peut être du à manque de connaissances envers d'autres pratiques qui sais?

En tout cas, merci de tes réponses et merci pour le livre, je m'y pencherais lorsque j'aurais le temps, j'ai un peu tendances à me disperser dans pas mal de choses en ce moment Wink

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:18

Eole, il se dit effectivement que le magnétisme consiste à transmettre sa propre énergie sauf que c'est faux, déjà pour une bonne raison, je magnétise spontanément en étant canal puisque mon taux vibratoire ne descend pas même en transmettant des quantités importantes d'énergie.

La différence se fait entre une capacité de l'organisme de type canal et une autre de type sensitif, rien à voir avec le magnétisme ou le reiki.
J'en suis désolé mais il suffit de laisser s'exprimer certains initiés reiki qui sont complètement perdus en étant de type sensitif.
Certaines personnes possèdent une aptitude ou ne la possède pas. Posséder un taux vibratoire naturellement élevé ne s'apprend pas, par contre il est possible certainement de l'élever un peu mais c'est du bricolage vis à vis de ce qui est nécessaire pour prodiguer des soins. C'est ce que je voudrais faire ressortir.
Se soigner soi-même est immédiat puisque le taux vibratoire élevé maintient naturellement l'organisme en bon état du moins pour toutes les pathologies sensibles à l'énergie vitale.

gui, faire tourner un pendule normal est très facile. Ce n'est pas du tout la même chose avec le pendule réalisé avec un fil à plomb de maçon et c'est ce test qui est révélateur d'une capacité.

Je vois que tu n'as pas bien compris le message que je fais passer sur l'énergétique, c'est sûr encore une fois une formation doit forcément donner des résultats sauf que ce domaine ne correspond absolument pas au profil habituel d'apprentissage.

Equilibrium, sans capacité, pas de soin possible, c'est facile à vérifier d'ailleurs Jésus était un grand magnétiseur.

Je m'absente une semaine, à bientôt, bonne continuation à tous.

Revenir en haut Aller en bas
syclo
Membre
syclo


Date d'inscription : 10/02/2015
Nombre de messages : 59
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Paris/Bordeaux

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:24

Ours1 a écrit:
Bonjour,

Dans l'idée j'apprécie beaucoup cette initiative bienveillante d'Eole.
Je comprend également la réaction de cl 777, et il semble important d'avoir tout les sons de cloches.

Il y a plusieurs questions qui sont intéressantes, et que je poserais forcément à tout formateur :
Faites vous une différence entre reiki et magnétisme ? Lesquelles ?
Tout le monde peut il développer le reiki pour soit ? Quelles en sont les principales vertues ?
Tout le monde peut il développer le reiki pour soigner autrui (sans risque pour personne) ? Devras t'il se fixer une limite ?

Syclo, je me demandais si tu soignais en magnétisme de manière régulière ?
Tu parle de spiritualité. Localise tu ta source d'énergie, et quel ressenti as tu ?
Mes questions ont pour but de mieux comprendre l'aspect énergétique, et pourquoi pas (ré)concilier science et spiritualité. Very Happy

Bonjour Ours,
? Oui je fais régulièrement des séances de magnétisme
? Difficile de répondre à...localises tu ta source.... oui et non je dirais que je pense être sur un plan de conscience plus élevé, en tous cas c'est ainsi que je l'imagine.
Je ne comprends pas la question des ressentis ? Ressenti de cette source d'énergie ou ressenti des blocages de la personne à traiter ?
Je me sens légère, sereine et .....'' amoureuse '' parfois j'ai le sentiment d'être transparente et pendant la séance j'oublie tout. Si la personne me demande de soulager une douleur à l'épaule et que je ressens un blocage au genou j'oublie complètement ce que la personne m'a demandé et je laisse mes mains aller où elles veulent.
La réponse te convient ?
Pourrais tu me faire connaître ton analyse ;-) Ça m'intéresse merci
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:53

Merci syclo d'avoir répondu,

Désolé si mes questions étaient un peu directes (je le constate par moi même).
Dans tous les cas ta réponse me convient, car déjà tu parle de toi (et rien ne t'y oblige), et cela est sincère et du vécu (donc ça a de la valeur).

Bien que je n'ai pas de d'analyse concluante, je peux expliquer pourquoi je pose ces questions.
J'essais de mieux comprendre les ressenti (de cette source d'énergie) et visualisation des magnétiseurs canal.
Ce qui est intéressant, dans le cas de cl777 et toi, c'est que le processus semble se faire totalement naturellement et intuitif sans un ressenti unique ( énergie venant du haut du crâne, ou de la terre, respiration etc...).

Ah oui je me demandais, pour les magnétiseurs canal, combien de temps dure la séance (en moyenne pour la maux qui reviennent assez souvent, pas les cas particuliers) ?

On va (essayé d')être sage pendant ton absence cl 777 ^^
Bien à vous,



Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 6:53

Nous sommes partis vers des échanges très intéressants avec des retours d'expérience. J'ai encore quelques minutes ce matin, j'en profite mais je me sens frustré pour la semaine à venir.

Le ressenti: ce que je constate, deux types:

Celui de la captation d'énergie au niveau abdominal et uniquement là en ce qui me concerne lorsque je fais des exercices de respiration et,

Celui d'aspiration lié au déficit énergétique de tout être vivant avec une distance de détection qui va de plusieurs dizaines de mètres, cas rare, à quelques centimètres lorsque l'aspiration d'énergie est faible. Ce dernier ressenti s'identifie facilement en momifiant un morceau de viande, par exemple. Il est détecté dans n'importe quelle condition, dans la rue ou autre.

La séance dure pour moi, bien souvent 20 mn à 1/2h, cela dépend beaucoup de l'aspiration d'énergie. Si elle est importante et qu'elle est toujours présente, je continue.

J'ai hâte de lire vos réponses à mon retour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 7:02

Gui, au sujet du quelque chose qui a bien changé chez ces personnes, la formation n'a rien à voir, pour une bonne raison, c'est que j'ai beaucoup changé d'état d'esprit après ma découverte avec tout de même une différence: j'ai gardé mon libre arbitre puisque je n'ai pas été influencé par une formation. Cela m'a permis de faire de nombreuses expérimentations sans idée préconçue et en prenant conscience que c'est un phénomène totalement naturel, attendons les résultats de la recherche sur la mécanique quantique, nous avons déjà quelques éléments de réponse.

L'avion m'attend, je vais vérifier au passage une éventuelle aspiration d'énergie des pilotes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:51

Rappel de la FAQ a écrit:

Article 9: concernant la santé
Ce forum est un lieu d'échange et de partage, en aucun cas les conseils donnés ne peuvent se substituer à un avis médical.
Chaque membre écrit sous sa propre responsabilité. Il est rappelé que seul un médecin est habilité à poser un diagnostic.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:22

Modération:

Equilibrium a écrit:

Nous creusons le hors sujet...

Oui, en effet, et en toute quiétude semble t-il.

De plus, s'il y a eu un rappel de la FAQ par Âliya un peu plus haut, je constate qu'il est passé inaperçu.

Ce topic est verrouillé en attendant les décisions de l'équipe de modération.

Merci de votre compréhension.  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:40

Tous les hors sujet ont été corbeillé.
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:34

cl777 a écrit:
Gui, au sujet du quelque chose qui a bien changé chez ces personnes, la formation n'a rien à voir, pour une bonne raison, c'est que j'ai beaucoup changé d'état d'esprit après ma découverte avec tout de même une différence: j'ai gardé mon libre arbitre puisque je n'ai pas été influencé par une formation. Cela m'a permis de faire de nombreuses expérimentations sans idée préconçue et en prenant conscience que c'est un phénomène totalement naturel.

Tu sembles avoir un avis très tranché sur ce genre de formations (si c'est à cause du prix, c'est compréhensible). Les personnes dont je parle on réellement "changées" grâce à cette formation, elles étaient déjà "spirituels" et dans un certains état d'esprit avant mais la formation à bien changé quelque chose.

Ce n'est peut-être pas ce qu'elles croient, et peut-être que ça a été l'occasion pour elles de s'autoriser à utiliser leur énergie ou simplement à y croire. Elles pensaient peut-être ne pas pouvoir le faire avant. Ce n'est peut-être qu'une étape.

Après quand tu parles de perdre son libre arbitre, je trouve le terme très fort. Pour ceux dont je te parle et moi-même, cela n'enlève rien à notre libre arbitre. Dans notre famille, il nous est arrivé certaines choses, pas vraiment heureuses, mais qui nous ont aussi permis de nous ouvrir et de ne pas rester enfermer dans des idées ou dogmes.

Toi, tu n'as pas eu besoin de formation, c'est très bien pour toi, mais peut-être que pour d'autres le chemin est plus long, et passe par ce genres de formations, quitte à en ressortir ensuite pour la dépasser et passer à quelque chose de plus grand.

C'est formations ont le mérite d'être plus visible au "communs des mortel" et peut-être les amener à se poser des questions ou à faire des choix qu'ils n'auraient pas eu idée de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:56

Gui,

Si tu penses que cette formation te seras profitables alors n'hésites pas.

Dans tous les cas ayant eu le point de vue de cl777, tu pourras également prendre du recul sur cette formation.

Et te poser une question que peut être certain ne c'était pas posé. Aurais je pu le faire tout seul? Est ce que la formation m'a permis d'y accédé plus rapidement ou de déclencher des choses ?

A mon sens, une formation a l'intérêt d'avoir un lien, de mettre une date butoir, un but et donc de faire avancer (de se lancer), et de partager cela et se motiver avec d'autre personnes. C'est vrai que comme en cours, bien que tout seul on peut tout apprendre on est bien content d'avoir des cours à plusieurs.
Les inconvénient seraient de payer un prix non justifié, de penser que l'on est redevable de quelqu'un parce qu'on nous le laisse entendre.

Je crois aussi que ce que veut dire cl777, c'est que si tu te bloques quelque jours, tu es à même de faire un ensemble de test tout seul, et de voir par toi même les ressentis du magnétisme.
Et je pense que des personnes dans ce forum serraient là pour t'y aider.

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:30

Gui, je comprend bien ce que tu exprimes, sur le fond, cette formation peut être positive pour un certain nombre mais j'ai un avis très tranché de part le procédé utilisé.

Il serait très facile de procéder autrement mais il est organisé pour qu'il se répande avec la plus grande efficacité en n'hésitant pas au passage à l'opposer au magnétisme "primaire".
"Venez chez nous, nous allons vous apprendre à canaliser l'énergie sans conséquence sur vous même"

C'est totalement faux: La possibilité de canaliser ou non est une caractéristique intrinsèque de l'organisme, il en est de même pour la capacité d'émettre l'énergie avec un taux vibratoire élevé.

Il est bien certain que biaiser la réalité conduit inévitablement un certain nombres de personnes vers la formation reiki. La simple notion de maître devrait, d'ailleurs, faire réfléchir, c'est à fuir puisque cette notion implique une relation particulière. Tout "éduqué" affirmera forcément qu'il conserve son libre arbitre puisqu'il a été lui-même fortement influencé par l'enseignement prodigué.

Alors que faire? c'est simple, découvrir en autodidacte si on possède cette capacité d'émission énergétique et cette éventuelle découverte permettra une utilisation immédiate et une modification profonde naturelle de la vision de la vie et de son comportement. Il sera facile aussi d'évaluer la capacité de canalisation ou aussi malheureusement de vérifier une éventuelle tendance sensitive.
Cela ne demande aucun effort particulier ni aucune formation juste un peu de curiosité et de bon sens.

Il est vrai que certains ont besoin d'être aidés mais il suffit de parcourir les sites spécialisés et de faire la synthèse de ce qui est exprimé. J'écris précisément pour diffuser cette information. A chacun de faire ensuite le bon choix suivant sa sensibilité.

Ours1, il y a quand même un très gros problème: un membre fait les tests d'évaluation de capacité et ils sont négatifs comme c'est malheureusement le cas pour un certain nombre.
Que fait-il?
Il se tourne vers la formation qui va "forcément" lui donner accès à l'énergie vitale et surtout à la possibilité de canalisation.
Que demander de mieux, le tarif est accessible pour les premiers degrés et, une fois le disciple hameçonné, il est encouragé à payer très cher l'accès aux symboles, par exemple, et encore plus s'il veut devenir maître, diplômé et avoir le "droit" d'enseigner.

La formation reiki devrait se cantonner à l'élévation spirituelle mais elle n'aurait pas bien sûr le même succès.
Il est surtout très grave que le suivi d'une formation conduise certains à croire qu'ils ont des possibilités alors qu'ils n'ont aucune conscience de ce que c'est réellement. Il ne faut pas oublier que des personnes souffrant de pathologies demandent une prise en charge énergétique (en complément bien sûr de la procédure de soins officielle) et qu'ils attendent des résultats.

Il est bien entendu qu'il est hors de question de faire un diagnostic médical et qu'il ne faut pas toucher la personne en soin.
Revenir en haut Aller en bas
gui
Membre
gui


Date d'inscription : 27/03/2015
Nombre de messages : 39
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 32
Ville : En orbite

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:08

Je vois bien ce que tu veux dire. Mais il n'est pas toujours évident de savoir quoi faire lorsque l'on est seul. Il y a souvent les mêmes exercices proposés (tomate, viande etc) mais une fois ces tests passés, que faire ensuite pour continuer dans cette voie, approndir le travail et s'améliorer ?

Car les sites que j'ai vu qui parlaient de ces tests étaient souvent des "écoles" de magnétisme et donc n'en disaient pas plus car c'était le test d'entrée. D'autres, sur des forums proposent ces tests mais ce sont souvent des copiés/collés, personnes ne dit quoi faire ensuite. Ces tests ne servent qu'à révéler un don/talent mais ne sont pas une fin en soi. Pour pouvoir agir sur soi ou les autres, il faut bien s'entraîner avant.

Sinon, qu'appelle-tu une tendance sensitive ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:19

Une fois les tests passés, particulièrement le premier, celui du "fil à plomb de maçon" qui est révélateur et celui de la momification de la viande qui permet de ressentir l'aspiration d'énergie, il n'y a rien d'autre à savoir, juste à expérimenter pour vérifier la relation de cause à effet entre l'aspiration d'énergie et le ressenti des personnes qui aspirent l'énergie.

Après quelques compensations de manque importantes, on peut vérifier si on est canal ou sensitif, dans le premier cas, pas de fatigue ni aucune conséquence sur soi-même, dans le deuxième cas, il peut y avoir un impact sur soi-même dû à la baisse du taux vibratoire suite à la transmission d'énergie.

J'insiste sur la rapidité de possibilité d'action, j'ai découvert un vendredi soir, continué les tests le samedi et fait une compensation d'énergie le dimanche et depuis donc 25 ans, il n'y a eu aucune évolution, quelques précautions suite aux crises de guérison provoquées quelquefois mais rien de bien particulier.

Il n'y a donc pas véritablement à s'entraîner. Il faut bien comprendre le principe: on possède un taux vibratoire élevé supérieur à la normale et un malade énergétique aspire l'énergie dans l'environnement. Toute approche de ce malade va conduire à une aspiration d'énergie sans qu'il en ait conscience. L'organisme de celui qui a le taux vibratoire élevé va donc "déverser" naturellement de l'énergie vitale dans l'organisme du malade jusqu'à ce que cet organisme ait retrouvé le bon potentiel, auquel cas il n'aspire plus.
Cette aspiration est identifiable avec les mains n'importe où, n'importe quand, dans la rue, au cours d'une soirée etc. Elle est d'autant plus forte que la distance est faible, d'où imposition et scan de l'organisme lorsque l'aspiration est faible pour identifier une zone en manque. Les mains se dirigent donc vers la zone en manque énergétique, c'est un sens supplémentaire de perception et il n'y a besoin de rien d'autre.

C'est donc totalement naturel et ne demande aucun entraînement. Il est possible de faire de nombreuses expériences que j'ai déjà décrites au début lorsque personne ne connait notre capacité, cela évite l'effet placebo.

Ce sont ceux qui ont intérêt à compliquer pour conserver la maîtrise de la transmission énergétique qui diffusent des techniques particulières de manière à personnaliser leur "savoir". J'irai même jusqu'à penser que certains sont de piètres énergéticiens, le copier/coller est donc leur seul support.

La tendance sensitive: celui qui a du mal à tenir stable son taux vibratoire qui va donc fluctuer à la baisse ou à la hausse en fonction de, soit une aspiration à proximité, soit la présence d'un énergéticien à fort taux vibratoire dans l'environnement.

Lorsque je suis en présence d'un sensitif, je fais attention pour éviter de lui provoquer des coups de chaud ou d'autres manifestations désagréables.

C'est un phénomène bien connu des hypnotiseurs: première action, identifier les sensitifs par la technique des doigts qui se rapprochent et que l'on ne peut plus décoller, par exemple.
L'hypnotiseur, comme Messmer, possède un taux vibratoire élevé. Il va donc commencer par un suggestion mentale qu'il va compléter par une saturation énergétique de proximité en posant les mains sur le cou et le front. Le résultat est spectaculaire sans même que la personne soit affectée d'un baisse d'énergie vitale. La saturation va induire le sommeil hypnotique.

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:03

Pour illustrer ce que j'ai fait au début de ma découverte et que tout émetteur énergétique ayant vérifié sa capacité peut faire:

https://spiritpartage.forumactif.com/t10699-energie-vitale-manifestations-effets?highlight=energie

C'est ce qui permet, en multipliant le expériences et vérifications, d'être sûr de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:24

cl777 a écrit:


La tendance sensitive: celui qui a du mal à tenir stable son taux vibratoire qui va donc fluctuer à la baisse ou à la hausse en fonction de, soit une aspiration à proximité, soit la présence d'un énergéticien à fort taux vibratoire dans l'environnement.

Lorsque je suis en présence d'un sensitif, je fais attention pour éviter de lui provoquer des coups de chaud ou d'autres manifestations désagréables.

C'est un phénomène bien connu des hypnotiseurs: première action, identifier les sensitifs par la technique des doigts qui se rapprochent et que l'on ne peut plus décoller, par exemple.
L'hypnotiseur, comme Messmer, possède un taux vibratoire élevé. Il va donc commencer par un suggestion mentale qu'il va compléter par une saturation énergétique de proximité en posant les mains sur le cou et le front. Le résultat est spectaculaire sans même que la personne soit affectée d'un baisse d'énergie vitale. La saturation va induire le sommeil hypnotique.



Tu dirais que Mesmer est un magnétiseur canal ? Ou est il possible qu'il soit magnétiseur sensitif ?
De quel type doit on être pour réaliser cette saturation énergétique ?
En plus de tout ses talent sur la suggestion, et la maitrise de l'ensemble, trouver les "bons sujets" également.

Intéressant le fait que le sensitif compense dans tous les cas, soit en donnant à quelqu'un qui a un tv faible soit en prenant à quelqu'un qui a un tv élevé. Car tu précisais que s'il n'y avait pas de demande énergétique du corps le magnétiseur canal peut rien compenser. Mais si il a en face de lui un sensitif, visiblement il peut tout de même augmenter le taux vibratoire du sensitif, sans que celui à soit spécialement en grand manque; mais juste parce que le sensitif tend à avoir le taux vibratoire des élément et personne autour de lui au final. Non ?

Tout ça pour dire qu'en fait il y aurait 3 catégories : les personnes "classiques", les sensitifs et les magnétiseurs canal. Au final, chaque catégorie peut présenter des atout et inconvénient selon la situation. oui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:54

Messmer est, selon moi, magnétiseur canal. S'il était sensitif, il aurait des difficultés pour assurer ses spectacles. Pour réaliser cette saturation énergétique, il faut être canal. Si on est sensitif, le taux vibratoire risque de descendre en présence d'"aspirateurs" d'énergie. Malheureusement, à côtoyer de nombreuses personnes comme cela se passe dans les spectacles, le risque de se faire aspirer l'énergie n'est pas négligeable (on peut paraître et se sentir en bonne santé, se sentir bien pour aller au spectacle et aspirer beaucoup d'énergie: malade potentiel). De plus, un sensitif a du mal à conserver un taux vibratoire élevé.

Tu as bien compris ce qui se passe effectivement lorsqu'un canal est en présence d'un sensitif.
Il y a effectivement trois catégories mais je ne suis pas certain que l'on puisse être totalement dans une catégorie. Il y a peut-être des nuances suivant le comportement de l'organisme: classique qui est un peu sensitif, etc. Par contre, la capacité d'émission énergétique est très marquée, c'est du tout ou rien, on a la capacité ou on ne l'a pas. J'ai fait faire un certain nombre de tests pour le vérifier, le fil à plomb de maçon ou une chaussure au bout d'une ficelle (pour les tests au cours de soirées...) donnent une réponse parfaitement claire: le pendule répond ou ne répond pas, il n'y a pas de demi-mesure.

J'y vais, ma femme m'attend, à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:43

Une petite parenthèse pour expliquer ce que vient faire la chaussure au bout d'une ficelle dans ce sujet. Le premier test d'identification de capacité d'émission énergétique est le test du pendule mais avec une masse élevée et une "ficelle" d'un mètre environ. Pourquoi? N'importe qui peut s'improviser radiesthésiste sous prétexte que le pendule classique donne une réponse. Sa sensibilité est telle que le cerveau va forcément donner une réponse mais cela n'a rien à voir avec une véritable capacité énergétique et radiesthésiste. C'est la raison pour laquelle le pendule du test doit être de masse élevée avec une ficelle d'un mètre et le test effectué sans regarder le pendule.

Comme nous ne sommes pas souvent en présence d'un organisme (plante, animal, humain) en déficit énergétique, il est intéressant, une fois la capacité identifiée suite au test précité, de trouver un puits et de faire le tour pour identifier le cheminement de l'eau et les "berges" à l'aide d'un pendule classique. Inviter ensuite les amis à en faire autant, c'est révélateur, on identifie immédiatement ceux qui ont la capacité ou plus exactement la grande majorité qui ne l'a pas. Dans la mesure où vous n'avez pas montré le cheminement, on ne peut pas vous tromper en simulant puisque vous connaissez exactement le parcours de l'eau.

Ce que je décris, y compris les manifestations et effets de l'énergétique vital permet de ne pas douter de ce que l'on est capable de faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation grâcieuse au reiki 1er degré   Initiation grâcieuse au reiki 1er degré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vison lors de mon rituel d'initiation au Reiki
» Initiation Reiki: qu'avez-vous ressenti ?
» initiation au reiki
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010
» Initiation au Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions