Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La transition: "Et si rien ne se passait"...

Aller en bas 
+7
OKASAN
Charlyne
Invité17
ch'an-dodo
Professeur X
Charles
sofienlumiere
11 participants
AuteurMessage
sofienlumiere
Membre
sofienlumiere


Date d'inscription : 17/06/2012
Nombre de messages : 56
Masculin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : avignon

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:48

Transition, fin d’un temps, des temps, d’un cycle… etc., etc.


Nous avons tous l’espérance de quelque chose de meilleur, de renversant qui remettrait enfin toute chose à sa place, un évènement tellement électrochoc que le mal serait anéanti, le bien vainqueur, une lumière extra spirituelle qui révèlerait le vrai sens de notre moi profond, une rencontre du 3ème type,… etc. que sais-je encore pourvu que cela nous sorte de la spirale infernale dans laquelle le monde est plongé…


Espérer un changement radical de société ? Des milliers de générations avant la nôtre ont fait ce rêve, ont eu cet espoir. Toutes les religions et cultures sont basées sur cette espérance de ‘sortie de l’impasse’, à croire que depuis Adam et Eve et le fameux fruit défendu croqué à belles dents, c’est écrit dans nos gènes!!! Chaque époque de notre humanité a connu son désir de changement, de « sauvetage »… C’est cyclique, presque naturel dirais-je ! Le monde est ainsi fait !


Chacun d’entre nous a une petite lumière qui clignote au fond de sa conscience pour nous rappeler que ce que nous vivons n’est pas tout à fait ce pourquoi nous sommes créés. Ce petit voyant qui demeure allumé n’est-il pas là tout simplement pour nous faire prendre conscience que notre monde tel qu’il est n’est qu’une illusion et que tôt ou tard, quoique nous fassions, il nous faut « partir » car nous ne sommes que de passage ???


L’espérance d’un monde meilleur, n’est-ce pas tout simplement un fantasme pour échapper à notre inéluctable mort ? ou pour faire simple, imaginer une étape de transition et se voiler la face en fuyant la terrible réalité que nous mourons tous ?
Je suppose que d’une manière quasi instinctive de survie, absolument toutes les générations précédentes, pressentant les guerres à venir, les chaos économiques, les crises religieuses, les grandes épidémies, ont eu ces mêmes sursauts d’espérance folle, imaginant un « sauveur », venu du Ciel ou de la terre, ou d’une galaxie éloignée, ou d’une fin du monde pour purifier la noirceur du moment. Toute époque a connu ses libérateurs, ses sauveurs, ses supermans et autant de « fin du monde, d’un monde » ! Dans la bible, il est dit « le Sauveur est venu mais ils ne l’ont pas reconnu ! ».


Et nous, saurions-nous reconnaitre, identifier, ceux ou celui qui sauveraient le monde ? Nous nous attendons à telle chose, à telle manifestation intime ou bien grandiloquente mais si tout se passait aussi discrètement que l’enfant né à Bethléem dans la plus grande des discrétions ? Si tout se passait totalement différemment de ce que nous imaginons… et s’il ne se passait strictement rien ?


Oui, si rien, absolument rien ne se passait ? Si nos attentes étaient déçues, si chaque matin à venir nous nous levions dans la suite de ce qu’a été la veille sans que rien ne change, comment affronterions-nous l’avenir ? Pire comment l’affronterons-nous, sans conditionnel aucun ? Le monde va si mal que beaucoup d’entre nous espérons un changement quasi radical de cette époque engluée. Mais entre espoir et réalité, il y a constante confrontation.


Que nous resterait-il si nous ôtions l’espérance ou le fantasme de nos pensées? Il resterait l’instant présent, le seul instant pour lequel il nous faudrait vivre intensément ! Plus l’épreuve du moment est lourde, plus nous nous réfugions dans l’hypothétique chimère d’une libération, c’est un mécanisme naturel de survie pour ne pas devenir fous !


Au fond, n’est-ce pas cela le grand changement que nous devrions tous espérer : apprivoiser l’instant T sans projection aléatoire, en le transcendant de notre pleine conscience ? Finies les désillusions, les déceptions, il ne resterait plus que la plénitude du temps en cours un peu comme si on se savait condamnés et qu’il nous fallait remplir intensément ce qu’il nous reste à vivre dans l’essentiel face à l’urgence !


Les choses, les évènements, tout reprendrait naturellement sa place et sa vraie dimension : adieu chimères d’un monde allusif et illusoire ! Adieu projets destructeurs, égoïste et contre nature ! vivre, vivre seulement l’instant en cours, le mieux possible, le plus plein possible, le plus vrai possible comme s’il était le dernier, l’ultime empreinte de notre vie qui dans 5 minutes, dans une heure, dans 10 jours… nous sera enlevée !


Certains guettent les astres, d’autres les pyramides, d’autres les E.T. et leurs OVNIS, les Mayas, d’autres pointent le 21 décembre comme LA date ultime, etc.… etc.… et si on se laissait tout simplement remplir de ce « maintenant » qui nous est offert par pure grâce ? Le début de la sagesse n’est peut-être après tout que cette prise de conscience individuelle et collective !
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-la-transition-et-si-rien-ne-se-passait-112748961.html
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:50

Bonjour

Je pense aussi, dans l'absolue, qu'il n'y a rien à sauver, rien à pardonner, car il n'y a rien à craindre et rien n'est réellement apeurant.

Dans la paix du moment présent, quand on laisse de l'espace pour RIEN, il jaillit une énergie infinie où il n'y a plus lieu de s'inquiéter de quoi que ce soit, tout se resoud, Il fait tout pour nous si on est avec Lui, on n'arrive à rien appart de Lui."Qui ne vient chez nous qu'en notre absence ? l'amour". Et alors il n'y a rien à faire sauf ne pas interférer. Quel paix!

L'ego à de nombreux fantasmes qui sont impossible. Et ce qu'il croit impossible est possible.
Cela dit, en chemin nous évoluons, comment ce qui se passe ne devrait-il pas se passer?

La date du 21 décembre approche, et cet énorme égrégore peut créer des opportunités.
Que chacun fasse le choix entre vivre dans la paradigme lumière/ombre ou lumière/amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:02

Bonjour à vous tous.

C'est étonnant que l'être humain recherche toujours quelque chose d'extérieur à lui pour le sauver de sa folie, mais qu'il est incapable de se remettre en questions. Le pourquoi nous vivons dans un monde que nous avons fait pourri, sans respect pour rien et pour autrui, et cela depuis des générations et des générations.

Nous avons créé un monde complètement déséquilibré, nous tous . Et nous prions pour qu'un sauveur vienne nous sauver sans même rien y changer, nous!

Ça s'appelle la lâcheté. C'est tellement mieux de se remettre entre les mains d'autrui sans prendre aucune responsabilité de ce que nous avons crées depuis la nuit des temps.

Dieu merci, il existe des religions qui nous éclairent tous, sinon nous vivrions tous actuellement un « enfer ». Elles sont tellement efficaces…

Comptons tous sur elles, puisqu'elles contribuent toutes à nous rendre heureux. Heureusement qu’elles existent. N'est-ce pas ?

Mêmes elles sont divisées et divisent les gens entres-eux au lieu de les réunir. Il suffit de constater par exemple le cirque que font les religieux contre le mariage homosexuel. Une catégorie des êtres humain a le droit au bonheur, à l'Amour de Dieu. Tandis que l'autre n'y a pas le droit parce qu'elle semblerait être mal née.

Laissons-les s'Aimer entres-eux, eux aussi et fichons leur la¨Paix. Eux aussi ont le droit au bonheur. Ils ne sont pas différents de nous. Seule leur sexualité est différente, c'est tout.

Vraiment, le Dieu humain est vraiment sélectif...

Nous parlons tous de l'Amour. Mais en réalité, qu'en savons-nous de lui quand nous constatons ce que nous avons fait de l'état du monde. Nous sommes incapables d'en prendre la responsabilité et de changer tout ce qui ne convient plus et qui nous fait vivre "l'enfer" sur la terre.

A t'il besoin d'un sauveur pour cela. Ne sommes-nous donc pas capables de nous sauver nous même de notre folie?

Toujours remettre à plus tard ce qui devrait être fait maintenant.


Bisous










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:57

Merci pour ces lignes, Anubis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sofienlumiere
Membre
sofienlumiere


Date d'inscription : 17/06/2012
Nombre de messages : 56
Masculin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : avignon

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:08

j aime bcp ce que tu dis mon frère anubis plein de sagesse et il complète le texte dans tes analyse merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:13

Le décompte subjectif de ce que nous nommons le temps ne nous permet pas de définir des repères précis qui pourraient servir à échafauder des prédictions , nous sommes perdus dans le temps car nous n'avons aucune idée du début ni où on en est , chaque culture ayant sa vision subjective sur le sujet , que pourrions nous savoir de l'avenir , même de demain , se désidentifier du temps dont on ne comprend pas grand chose pour saisir son propre temps , son propre rythme , il n'y à pas de temps collectif , chaque chose à son propre temps dans l'univers , l'univers lui même , notre système solaire , notre terre ont leur propre temps , et chaque vie sur cette planète à son propre temps , rien ne nous relie que l'espace , nous sommes tous ici sur une même planète et nous sommes le temps , l'éternité du temps dans l'espace de nos vie , par la conscience que nous en avons dans l'instant présent , nous perdons contact avec cette éternité dans l'identification , dans cette état où nous perdons la perception de notre présence , entièrement soumis aux stimuli qui suscitent mécaniquement nos fonctions .

2012 tours de soleil depuis la naissance de Jésus , à quelques tours près , pour ce qui concerne notre façon Chrétienne de décompter subjectivement ce que nous nommons le temps , qui est en fait du mouvement dans l'espace , la seul façon de bien comprendre le temps c'est de le saisir en soi , par la conscience de soi dans l'instant présent , tant que nous pouvons échapper à nos identifications , nous rejoignons l'éternité , même si le mouvement incessant de la matière dans l'espace nous absorbe sans cesse , cyclique et mécanique , chaque moment de conscience de soi dans l'instant présent sert d'ancrage objectif pour notre conscience , la conscience est l'Eternel , nous sommes des enfants de l'éternité allucinés par les processus de la matière en mouvement , qu'ils soient extérieurs ou intérieurs, comprendre la vie en avons nous la possibilité , pourtant aimer nous est possible , aimer cette vie sans rien comprendre , la conscience c'est l'amour , j'irais pas à Bugarach , love .
Revenir en haut Aller en bas
ch'an-dodo
Membre
ch'an-dodo


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 385
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : nice

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:24

Les humains croivent et attendent changement des qu'ils imaginent eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:18

si vous comptez sur la transition vous allez etre decu, car rien ne changera vos modes de vie, vous avez pris le temps comme allie en remettant a demain ce que vous devez faire la, ici et maintenant, seule la presence vous permettra de vous liberer de tout vos problemes et ce dans l'instant sans l'ombre du temps

sur le plan materiel, le temps est facile a comprendre, car il est necessaire pour la realisation de nos projets, mais sur le plan psychologique il en est tout autrement , je vois ou je ne vois pas et l'espace que nous creons a la comprehension donne au temps toute sa mesure, mais en y regardant de plus pres on s'apercois que l'erreur est de croire a la duree pour resoudre nos problemes mentaux, on imagine pour se faire tout un programme qui dure et conditionne les generations a venir.

la meditation nous permet de faire une pause dans l'entre deux mots, la ou le temps n'a pas d'emprise , il nous est possible d'entrevoir cet espace de vacuite que nous devrions vivre a chaque seconde de nos vies.

Pour ma part , la seule issue que nous avons est de voir et surtout ne pas se laisser bercer par toute ces pensees vagabondes qui essaient de nous renvoyer a cette realite dans laquelle nous adherons par pur conditonnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:10

C'est une très belle réflexion. Cette attente d'un "sauveur" a toujours déçu, car, il n'est jamais, et il ne sera jamais tel que le monde l'imagine, ou chacun selon ces attentes du moment, le perçoit.Souvenez- vous, "en ces temps là" -comme on dit- les gens qui attendait le Messie l'imaginait sous les trais d'un grand roi ou d'un grand guerrier, qui viendrait bouter hors d'Israel, l'occupant romain. Ils furent terriblement déçus, au point de mépriser celui là, qui ne collait pas du tout à leur vision.
De nos jours, "Nous attendons sa venue dans la gloire". là aussi nous allons être très déçu tant que nous n'auront pas compris que le second avènement, le royaume des cieux, ce sera un évènement "intérieur". intérieur et individuel.

Quand Jésus est monté au ciel, ces disciples sont resté là à regardé le ciel, c'est alors qu'un ange leur apparut, qui leur dit: "hommes de Galilée, pourquoi resté vous là à regarder le ciel"?
c'est après cela qu'ils ont compris que pour recevoir l'Esprit Saint, ils devaient se mettre au travail. Ils sont donc entrer en conclave.

"Ce Jésus qui vous été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu partir". Jusque là avaient ils compris que ce Jésus reviendrait sous la forme de l'Esprit Saint?
Le Père - le Fils - et le Saint Esprit.
Au risque de choquer, je dirais que:
le temps du Père est passé: la Création
le temps du Fils est passé: l'incarnation
C'est l'Esprit Saint qui est là "pour nous rappeler, et nous apprendre toute chose"


Ne restons donc pas là à regarder le ciel. et à attendre Zorro.
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:56

Ca fait des années et des années que l'on entend parler de "fin du monde"... brrrrrrrrrr!
Et s'il y en avait une, ce serait notre fin du monde à nous, du monde que l'on se fait, que notre ego a construit, nos peurs, etc.
On stoppe ce système.
J'y verrai plus ce type de "fin". L'âme et notre intuition (notre monde intérieur) s'éveillent pour notre bien. La méditation rien de tel, c'est la clef!
Et s'il y avait un sauveur/ super héros, et ben, c'est nous-même! Faut arrêter d'attendre des autres... ou alors pour se soutenir!
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:24

sofienlumiere a écrit:


Oui, si rien, absolument rien ne se passait ? Si nos attentes étaient déçues, si chaque matin à venir nous nous levions dans la suite de ce qu’a été la veille sans que rien ne change, comment affronterions-nous l’avenir ? Pire comment l’affronterons-nous, sans conditionnel aucun ? Le monde va si mal que beaucoup d’entre nous espérons un changement quasi radical de cette époque engluée. Mais entre espoir et réalité, il y a constante confrontation.


Que nous resterait-il si nous ôtions l’espérance ou le fantasme de nos pensées? Il resterait l’instant présent, le seul instant pour lequel il nous faudrait vivre intensément ! Plus l’épreuve du moment est lourde, plus nous nous réfugions dans l’hypothétique chimère d’une libération, c’est un mécanisme naturel de survie pour ne pas devenir fous !


Au fond, n’est-ce pas cela le grand changement que nous devrions tous espérer : apprivoiser l’instant T sans projection aléatoire, en le transcendant de notre pleine conscience ? Finies les désillusions, les déceptions, il ne resterait plus que la plénitude du temps en cours un peu comme si on se savait condamnés et qu’il nous fallait remplir intensément ce qu’il nous reste à vivre dans l’essentiel face à l’urgence !


Les choses, les évènements, tout reprendrait naturellement sa place et sa vraie dimension : adieu chimères d’un monde allusif et illusoire ! Adieu projets destructeurs, égoïste et contre nature ! vivre, vivre seulement l’instant en cours, le mieux possible, le plus plein possible, le plus vrai possible comme s’il était le dernier, l’ultime empreinte de notre vie qui dans 5 minutes, dans une heure, dans 10 jours… nous sera enlevée !


Certains guettent les astres, d’autres les pyramides, d’autres les E.T. et leurs OVNIS, les Mayas, d’autres pointent le 21 décembre comme LA date ultime, etc.… etc.… et si on se laissait tout simplement remplir de ce « maintenant » qui nous est offert par pure grâce ? Le début de la sagesse n’est peut-être après tout que cette prise de conscience individuelle et collective !

Merci pour ce post study

entièrement d'accord !!!!!!!

Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
sofienlumiere
Membre
sofienlumiere


Date d'inscription : 17/06/2012
Nombre de messages : 56
Masculin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : avignon

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:53

merci pour ton commentaire Charlyne c est très juste ce que tu dis il faut plus rester en attente de qui que soit même des supers héros mais le but mtn c est de soutenir de nous aider spirituellement parlant dans la vie pas a travers le virtuel je précise dans la vie soyez conscient de ca mes amis je lis vos commentaire avec passion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:24

LE calendier Maya est un calendrier pas un horoscope lol
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 0:29

2012...2012.... tien même le pape a émis récemment l'idée que des erreurs de calculs auraient été faites... nous serions entre 2017 et 2019...

Mais quelle importance, tout ce qui compte finalement comme l'écrivait Charles, c'est cet égrégore alimenté à la fois par la peur et l'espoir.
Que va-t-il en sortir ?
Un explosion noire ou blanche ? un gros flop jusqu'à la prochaine opportunité de recréer un tel climat ?

Je trouve que Anubis a très bien décrit ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:48

Tout à fait, et c'est pour ça que la notion de plus en plus erronée de responsabilité est à ce point à la mode, au point qu'on lise ce mot sur toutes les lèvres à chaque occasion. C'est le témoin vivant de la quête acharnée de responsabilité extérieure, et malheur à celui sur qui ça tombe quoi qu'il ait pu faire, ou plutôt ne pas faire comme tout un chacun.
C'est entre autres ça, la "zombie apocalypse", et c'est ainsi que de "tous responsabls", on passe à "tous coupables".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:46

Bonjour.

Voici le message que j'ai reçu hier de mon fils (qui nous a quitté l'année dernière).


3 décembre 2012

Bonsoir Benoît. Sur ta page FB tu as marqué un message qui m’a surprise et m’intrigue. Dans ce message tu dis qu’il va y avoir un grand changement et que nous allons être tous obligés d’apprendre une autre façon de voir et de croire en la Vie. Que les temps sont arrivés. Qu’il va y avoir un grand bouleversement, et tu demandes à tous s’ils sont prêts. Que veux-tu dire, Benoît ?

« Je veux dire que je ne plaisante pas et que je ne cherche pas non plus à vous faire peur. Même si mon action est justement de provoquer une crainte pour que les gens se bougent ! Ce que j’annonce est vrai et déjà en « marche ». Tout va s’accélérer dans très peu de temps. Les temps sont arrivés et le destin de l’Humanité est sur le point de s’accomplir. Quelque chose de beau arrive dans la tourmente humaine.
Vous ne voyez pas comme les peuples se soulèvent de plus en plus ? Bien sûr, à la demande de liberté, la réponse est la répression. A la demande d’un « éveil », la réponse est l’obscurantisme, le fanatisme. Tout cela est normal. C’est le résultat du choc des vibrations. Rien à voir avec le soleil et ses effets. Ce dernier n’est qu’un résultat de quelque chose de plus grand. Nous agissons, c’est notre action, maman.
L’Humanité a commencé son réveil des consciences. Les vibrations des êtres vont donc s’alléger petit à petit, et elles vont être attirées par les vibrations de la Réalité, des êtres Réels. Le changement, c’est cela, avec ses conséquences. Car, comme je vous l’ai déjà dit, les vibrations de l’Amour attirent ou ont un effet répulsif. Les êtres qui ne sont pas du tout prêts, c’est-à-dire qui sont attirés uniquement par des vibrations basses, donc loin de celles de l’Amour, ne pourront pas supporter l’arrivée de ces nouvelles vibrations. Ils vont donc réagir par la violence, par le désir et la volonté de ne pas perdre ce en quoi ils croient et tiennent à tout prix. Ce sont les nouveaux martyrs, que vous connaissez déjà. Mais il n’y aura pas qu’eux. Il existera aussi tous ceux qui veulent garder le pouvoir, la domination par tous les moyens et se sentent forts, invincibles. Cela va être le choc des Titans !
La « fin du monde » ne viendra pas de la Terre, mais des hommes, par l’évolution des consciences. Ce sera la fin de ce monde parce qu’il ne sera plus reconnu par la majorité des consciences. Il n’existera plus un monde enclavé dans le monde Réel. Il n’existera donc plus de défunts, d’au-delà, de mort. En reprenant leurs esprits, les êtres « endormis », apathiques, retrouveront leur être Réel, la Réalité du monde et de leur Vie. Tous ceux qui n’accepteront pas, feront un rejet total du changement qui commence, a déjà commencé et va aller en crescendo, tous ceux-là seront malheureusement « détruits », avec le consentement de leur être Réel. Puisque la partie malade de leur esprit refuse la guérison, leur être Réel accepte de « disparaître », mais ce sera pour renaître à nouveau, entièrement nouveau. Rien ne se perd, rien n’est vraiment détruit, car tout retourne à l’Etre Unique, à l’Energie Unique, à la Force-Père. Il n’y a aucune douleur, aucune peine, aucun regret. Tout est Amour, et l’être Réel étant Amour, il préfère retourner dans l’Amour pour guérir totalement.
Voilà, le grand bouleversement est l’accentuation collective de la violence, de la guerre des pouvoirs. Cela a déjà commencé, et cela a déjà trouvé son « antidote ». Voilà pourquoi l’Amour réel doit être de plus en plus en vous. Voilà pourquoi je vous demande de n’avoir qu’un seul désir, celui de l’Amour. Non pour vous protéger, mais parce que vous l’aimez. Vous êtes prêts. Vos enfants aussi. Ils sont là pour ça, pour vous aider.
N’ayez aucune crainte. Recevez l’Amour et donnez-le. Prenez le regard de l’Amour et portez-le sur tout. Les temps ne vont pas être plus durs que maintenant. La différence avec maintenant est que les gens vont enfin réaliser de plus en plus que la réponse à la violence et aux prises de pouvoir (à tous les niveaux) est l’Amour, est l’au-delà comme ils disent. Ils vont enfin se tourner de plus en plus vers les messages de « l’au-delà » et vers leurs messagers. Vers les « phares » dans la tourmente.
La tourmente existe déjà, mais elle paraîtra plus forte parce que les consciences vont réaliser qu’on peut changer tout cela, que le monde et chacun peuvent être autrement. Pas de guerre entre le bien et le mal, mais une évolution vers l’Amour, son accueil sincère, réel.
Voilà ce qui vous attend et ce que vous êtes déjà entrain de vivre !
Ecoutez le Ben et ses enseignements ! Ils vous protègeront ! Je vous le dis, vous sortirez indemnes de toute cette tourmente, car vous êtes des « phares », solides, bâtis par et avec la puissance d’Amour de la Force-Père. Vous êtes prêts. Il vous suffit juste d’accepter que vous puissiez être prêts. Vos enfants le sont, même si pour le moment ils n’en ont pas conscience.
Tout va bien. Vous êtes là pour aider. C’est effectivement le Déluge, un déluge de violence, qui réagit à l’arrivée de l’Amour. Mais l’Amour est un bouclier bien plus puissant que la force du déluge. Car l’Amour est Réel, tandis que le déluge de violence appartient à l’irréel.
Nous arrivons à la fin de l’irréel, qui s’installe progressivement. OK ?
Bon, après vous avoir bien alarmé (ça va, vous ne tremblez pas trop ? !!), je peux vous laisser ! Moi je suis serein !
Bisous à vous tous. Je vous aime.
A+.
Benoît. »


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:12

Demain on rase gratis , bien que ça me rase aussi depuis un moment , et pour pas un rond , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:29

Qui verra vivra! scratch
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:40

Qui attend n'est pas trop clairvoyant ^^
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:16

qui se fou le doigt dans l'oeil; verra d'un oeil cyclops Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:29

Merci pour le message Nicole1, c'est très bien écrit et harmonieux dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transition: "Et si rien ne se passait"...  Empty
MessageSujet: Re: La transition: "Et si rien ne se passait"...    La transition: "Et si rien ne se passait"...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La transition: "Et si rien ne se passait"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne dure .
» La méditation : Un moment pour ne rien faire
» Que faire d'un trop plein d'amour qui ne sert à rien ?
» Parce qu'on ne peut rien vous refuser, Maître Laozi.
» DE MOI-MÊME , JE NE PEUX RIEN FAIRE ; C'EST LE PÈRE À L'INTÉRIEUR DE MOI QUI FAIT LE TRAVAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit