Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Dim 18 Aoû 2013 - 18:32 | |
| - Natural a écrit:
- bonjour
Où voulez-vous en venir avec Jésus ? Tout ce qui est dit dans la Bible ou les phrases qu'il a dite avant sont vrais non ?
Moi je crois quand même que les changements ou décisions portés par l'église dans la Bible sont mineurs. Je ne crois pas qu'ils (les religions) aient changé les choses qu'ils ne comprenaient pas eux-mêmes comme les paraboles par exemple. Ou autres choses comme la réputation de Marie- Madeleine/Marie de Magdala. Les autres manuscrits Apocryphes comme ceux de Nag Hammadi découvert en 1945 , les églises, en connaissaient ils l'existence? Si oui, alors ça c'est majeur. Est ce qu'ils en avaient d'autres que celles de Nag Hammadi en leur possession? Je ne sais pas si ont pourrait trouver des réponses. |
|
| |
evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Dim 18 Aoû 2013 - 20:21 | |
| heureusement la majorité de mes 'connaissances' ne viennent pas d'internet mais surtout d'experience et de rencontre bien avant internet
Si vous pensez un seul instant que les initiés s'arrêtent d'agir avec la mort de leur corps physique...
Ou qu'il suffit de lire pour comprendre leur réalité | |
|
| |
ananard Membre
Date d'inscription : 26/07/2012 Nombre de messages : 949 Age : 79 Ville : Grasse ( 06 )
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Lun 19 Aoû 2013 - 3:48 | |
| Si l'on veut chercher la vérité à propos de Yeshua Ben Youssef ( Jesus fils de Joseph ) il faut faire un distingo très net entre le personnage historique et le personnage symbolique, sinon on risque fort une forme de schizophrénie spirituelle. Si le premier a éxisté historiquement avec de nombreuses discordances avec sa légende. Le second a été construit de toutes pièces. Est-ce pour celà que les enseignements de l'église doivent être jetés comme l'eau du bain avec le bébé ? Le christiannisme est né d'une légende. La légende christique prise au pied de la lettre ne colle pas avec la réalité, c'est sur, mais elle a été construite sur des symboles. Et c'est dans ce monde des symboles qu'il convient de placer sa foi et sa quête, sinon elle risquerait bien de se perdre en cherchant une vérité sur un plan où elle ne se trouve pas. | |
|
| |
Charles Membre
Date d'inscription : 08/02/2010 Nombre de messages : 2375 Age : 36 Ville : Lyon
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Lun 19 Aoû 2013 - 11:08 | |
| Juste refaire le lien avec son âme sans passer par les peurs de ses ancètres Evol, tu sais ce qu'il te reste a faire Ah merci Ananard! Pour citer un blog: Source: http://espritdelaforet.over-blog.com/article-technique-simple-de-travail-sur-soi-symbiose-avec-le-vivant-partie-xiv-112894994.html Autorité et formes du passé.
La politique et la religion viennent d’un fonctionnement ancien, et si elles sont encore actuelles pour nous, elles montrent leurs limites.
Il s’agissait à une époque de donner des éléments collectifs, au niveau où chacun pouvait les entendre. Les religions ont été créées à des époques très guerrières pour permettre d’intégrer les plus faibles au système (et non plus uniquement les guerriers les plus forts). L’énergie cachée derrière chaque religion est toujours la même, et il s’agit d’une énergie de Renouveau pour nous faire évoluer en nous ramenant à notre dimension véritable. Elle change de forme sans arrêt, même si une forme temporaire peut durer.
Notre fonctionnement mental fait que nous nous enfermons dans les formes et oublions le fond. Il parait contradictoire qu’une forme temporaire donnée par une énergie de renouvellement devienne vieille et stagnante : quand la foudre tombe, ça n’est pas la marque qu’elle laisse qui est important, même si pour beaucoup c’est la seule preuve de son passage ! Ce qui est sur c’est qu’elle retombera encore et encore en laissant une forme différente à chaque fois !
| |
|
| |
evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Lun 19 Aoû 2013 - 16:29 | |
| Jesus est un nom codé indiquant qu'il a le pouvoir sur les éléments, c'est a dire le pouvoir du Verbe Ce qui explique les 'miracle' qu'il pouvait produire
Cela part de Yavé, en réalité provient des 4 element Yod He vaw Hé (non secret de Dieu, en fait s'est la prononciation qui est secrète) En rajoutant le pouvoir du Verbe la lettre Shin
Yod He Shin vaw Hé => yeshoua Latinisé par l'eglise devient Jesus
Yavé etait tenu secret et a même été remplacer a un moment par Adonais
Jesus etait Maitre du Verbe et avait le pouvoir sur les elements, la vie et la mort Ce n'est donc pas un prophète (beau parleur, moralisateur) mais un maître initié
Pouvoir ressuscité les mort etait aussi dans ses possibilité Et pour ceux qui lisent des ecrit tibétain, cela est possible en reconstituant la corde d'or et d'argent entre le corps physique et son ame etc
en sachant utiliser le nom secret de Dieu, Rabbi Loew avait donné vie au Golem
"Il lui aurait donné la vie en inscrivant EMET(H) (אמת, vérité en hébreu et un des noms de Dieu) sur son front et en introduisant dans sa bouche un parchemin sur lequel était inscrit le nom ineffable de Dieu, parfois dit Hashem (Le Nom) pour ne pas le prononcer."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Golem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Sam 24 Aoû 2013 - 2:11 | |
| beaucoup de maîtres initiés sont des prophètes, comme le bouddha et nombreux bodhisattvas. beaucoup de prophètes sont des maîtres initiés comme le christ et certains apôtres. |
|
| |
domi35 Membre
Date d'inscription : 18/07/2009 Nombre de messages : 2678 Age : 67 Ville : Saint Père
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Sam 24 Aoû 2013 - 9:21 | |
| Yésouah était pleinement humain et pleinement divin…il était adombré par le Krist « le fils de Dieu » ... OINT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Sam 24 Aoû 2013 - 9:27 | |
| et il a été crucifié par les autorités religieuses de l'époque qui étaient juives pour motif qu'il empêchait certains de tourner en rond: l'agneau de dieu . |
|
| |
sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Sam 24 Aoû 2013 - 9:41 | |
| - domi35 a écrit:
- Yésouah était pleinement humain et pleinement divin…il était adombré par le Krist « le fils de Dieu » ... OINT
pourtant , dans l'évangile de Judas il est écrit; Judas lui dit "Je sais qui tu es et d'où tu es venu tu es issu du royaume de Barbèlô" comme quoi cela pose question ... | |
|
| |
domi35 Membre
Date d'inscription : 18/07/2009 Nombre de messages : 2678 Age : 67 Ville : Saint Père
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Sam 24 Aoû 2013 - 9:54 | |
| Bonjour Sandra Si je dis « ce n’est plus moi qui vie, c’est le krist qui vie en moi » vers qui ces paroles de Jude étaient-elles adressé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Sam 24 Aoû 2013 - 10:07 | |
| la réalisation parfaite de la liaison entre l'esprit de l'être et l'esprit du divin(le fils de dieu). cela a fortement gêné à son époque et encore maintenant. la notion de fils de dieu est trés puissante car signifie créé par dieu. c'est pour cela que son message a gêné "aimez vous les uns les autres,comme je vous ai aimé" Dieu était jugement et courroux et il devait amour et amour |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| |
| |
convenance68 Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 9 Age : 34 Ville : neuf-brisach
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Jeu 29 Aoû 2013 - 22:31 | |
| Je pense que beaucoup de mondes veut trouver repère ou de la curiosité a beaucoup chose, de foix ils croient trouver la juste chose alors que cela est faux. c'est comme si je vous dirais ( tuer et un pêcher , tuer c'est mal) alors pourquoi prions nous avants de manger alors que on ces tousse comment la viande est venu sur la table. je pense qui y a des chose vrais et fausse sur certaine chose. Que ce soi la bible et l'histoire de jésus, on ne pourra jamais savoir le vrais du pourquoi du comment sur certains point. et pour temps moi même je suis croyant, et je crois en beaucoup chose. | |
|
| |
evol Membre
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 10:28 | |
| La bible n'est pas un livre scientifique ! S'est plus un livre d'histoire et l'allégorie Pour comprendre Jesus, c'est dans la nature humaine qu'il faut chercher "Homme connait toi toi même tu connaîtras l'univers et les Dieux" Dieu = Macrocosme Humain = Microcosme Tout s’étudie car tout est Science Cependant si on etudie la bible on peut devenir prédicateur, théologien ou historien mais pas scientifique du monde spirituel (alchimiste, mage) Les papes qui sont surement les plus erudie de tous dans ce domaine, peuvent ils produire des miracles de Jesus ? Ne pas confondre religion et spiritualité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 11:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 11:59 | |
| un pape est devenu un érudit dans l'art de gouverner l'église, c'est devenu un dirigeant politique. et cela depuis longtemps. il est difficile d'être un chef spirituel et politique en même temps. scientifique du monde spirituel? Joli terme. les miracles de jésus ont toujours fasciné alors qu'ils sont secondaires, voir tertiaires. si on étudie la vie de certains thaumaturges on s’aperçoit que les guérisons sont secondaires. |
|
| |
evol Membre
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 12:17 | |
| INTERLUDE : Je suis capable d'inventer des termes et des concepts car mon mental touche les archétypes Et au surprise toutes les inventions scientifique existent dans les archétypes, bien avant qu'on les découvre Et un jour j'ai voulu savoir l'archétype du cinéma J'ai su quel est sa fonction premiere Dingue de simplicité et evident dés qu'on on le sait, je suis sur qu'il sera difficile d'imaginer cela pour quelqu'un bercé dans la spiritualité C'est a dire deviner quel est la fonction premier du cinema, ce pour quoi il est fait J'ai vu aussi pour l'alcool mais ca serait trop chocant pour les ames religieuse Je me suis dis la spiritualité est la plus grande des-illusions Le quotidien est issue du monde spirituel Et l'actualité, les conflit, les guerres, c'est souvent des forces spirituelle en jeux | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 13:05 | |
| | |
|
| |
evol Membre
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 13:27 | |
| Interlude : Non mais émettez des idees, sur le cinema je le dirais mais ca nécessitera bcp d'explication pour qu'on comprenne pas de travers ce que je dis ou le comprendre de manière superficiel Comprendre un archetype de travers peu avoir des conséquences Au sujet de l'alcool, je le dirais jamais lol ca necessiterai un livre d'explication avant de comprendre ce que je veux dire Et l'imagination fertile de ce que pourrait etre le role achetypale de l'alcool, ne peux pas etre trouvé a mon avis je n'ai même pas réussis a le decouvrir par moi même, c'est trop eloigné du champs de conscience de l'humanité et des gens dans la spiritualité encore pire Par contre savoir le role premier du cinéma est tres interessant et ouvre les gens de la spiritualité vers plus de fun sur la terre et même peut etre un interet nouveau a aller au cinema (qu'il soit holywoodien ou intelectuel chiant) n'essayez pas de decrypter ca va vous embrouiller fin de l'interlude : Pour rappeler le sujet, c'est juste pour dire n'essayez pas de comprendre Jesus a travers la religion sinon vous deviendrez prophete, predicateur, pretre, moine mais pas un scientifique du monde spirituel mais bon chacun son destin d'experimentateur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 14:18 | |
| |
|
| |
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 14:21 | |
| - Evol a écrit:
- Je suis capable d'inventer des termes et des concepts car mon mental touche les archétypes
Si tu appels " archétype " ton imagination , sur , les théories que tu nous sers en sont issues , love . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 14:24 | |
| |
|
| |
evol Membre
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 14:49 | |
| Chacun croit ce qu'il veux sur ce que j'ai dis ! J'ai donné des indices Apres prof x tu a prouvé une multitude de fois ta fermeture d'esrpit a ce que tu es apparemment incapable de comprendre ou de percevoir par toi même Tu prend la voie de la mesquinerie/troll de ramener tout a ton incompréhension ignorance en denigrant tout ce que tu peux Et puis ceux qui n'ont pas le courage d'emettre une idee par eux meme, c'est qu'il veulent du tout cuit, : du pret a penser de toute facon ca marchera jamais Heureux ceux qui ont l'esprit de decouverte La découverte est source de joie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus Ven 30 Aoû 2013 - 14:52 | |
| Les écritures peuvent être interprétées de millier de façon différente et qui vont maintenir les gens dans l'ignorance de l'emprise de la compréhension intellectuel.
Il n'y aura qu'une seule façon de comprendre par l'esprit pour t'amener à la liberté de la souveraineté individuelle. Donc ne pourra jamais s'expliquer avec la langue.
Il n'est pas donné à l'homme qui marche de diriger ses pas. Ce qui est décidé d'être mis à jour dans la collectivité aux yeux des hommes, est décidé par la vie elle même via l'inspiration de l'homme et de sa main. La vie et sa nature dans cette dimension ci, est faite de vérités, de mensonges, de mythes, de métaphores, d'histoires de concrets, de subtilités. Les écritures n' échappent pas à ces lois. Ni la science d'ailleurs qui curieusement, les choses sont découverte par erreur.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mystères de Jésus | |
| |
|
| |
| Les mystères de Jésus | |
|