Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Télépathie

Aller en bas 
+10
Colombe33
chamanou
Keissei
kores
Sushie
Professeur X
au clair de la lune
Charles
Vassily
L'initié
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:39

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît le phénomène télépathique et comment maîtriser ce phénomène.

Pour moi, les pensées, lorsqu'elles sont émises évoluent sous une forme énergétique que je peux parfois appréhender. Il ne s'agit pas d'entrer dans l'esprit de l'autre, mais de capter ce qui est émis. Avant je captais cela de façon inconsciente. Comment puis-je le savoir alors ? Simplement parce que certaines pensées m'étant totalement étrangères, j'ai fini par être attentive à la personne avec qui j'étais.

Aujourd'hui j'ai conscience du phénomène, mais là où cela demeure dérangeant c'est que cela continue de me rendre malade, lorsque les pensées que je capte sont "noires". Tristesse, rancœur, désespoir, haine...
Si, à force de prise de recul, j'arrive à être consciente que ces pensées ne m'appartiennent absolument pas, cela reste toujours difficile à vivre lorsqu'elles font écho à mes propres difficultés et c'est là que le problème se pose. L'interaction des deux fait que je suis systématiquement malade. Je somatise immédiatement. No

Donc, avoir conscience du phénomène n'étant pas suffisant, je me demande s'il existe un ou des moyens pour se préserver des "formes pensées" et fermer son esprit à volonté, surtout lorsque l'on doit évoluer dans un milieu à risque.

Si certains ont des réponses, merci d'avance
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Télépathie Empty
MessageSujet: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:57

Bonjour Shafira Smile
Je peux simplement t'en parler un peu je capte ma soeur Selma qui vit au Canada c'est a dire que je suis receptive et non emettrice il n'y a qu'avec elle, je pense que nous avons un lien trés puissant .Parcontre je ne peus ni l'expliqué ni te dire comment faire pour t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Vassily
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Vassily


Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Lion Chien
Age : 42
Ville : Nantes

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:42

Bonjour Sharifa,

Il m'arrive la même chose de puis pas mal de temps.

Je capte les pensées de pas mal de personne proche de moi physiquement, le plus souvent, mais aussi de certaine personnes loin de moi. Je l'ai mal vécu pendant un moment car toutes les pensées que je captais était des insultes. Ce qui me me faisais me renfermer sur moi-même. J'en étais rendu à éprouver de la haine. A maudire ce "don". Avec le temps je m'y suis habitué et ai appris à relativiser, à ne pas les blâmer.

Je me disais "Ne leur en veux pas, aime les malgré tout"

Dorénavant je capte plus les pensées positives qui me faisais défaut mais j'avoue que c'est un phénomène que je ressent de moins en moins souvent.

Finalement je me dis que si nous pouvons le faire ce n'est pas pour rien, que cela doit nous permettre de progresser et non de nous rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://steambrain.over-blog.com/
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:52

Ce sera bien beau quand les pensées de chacun seront à nu Smile

L'idéal serait de ne pas faire une affaire personnelle de ce genre de problème de négativité. Ce sont seulement nos pensées qui créent cet illusion. Cela permettrais dans un 1er temps de faire un peu de clarté. Mais cela dit, je sais que nous sommes très puissant et parfois récalcitrant pour intégrer une information. Mais heureusement les autres peuvent éveiller notre propre image de soi en correspondance, en reconnaissant qu'à un certain niveau de conscience, nous avons fait le choix de venir ici et maintenant, dans ces énergies qui nous ballottent et nous transportent.
Comme pour tout (et les pensées, et les émotions), ce qu'on cache aux autres, on se le cache à soi-même, on nous renvoi parfois notre propre gêne par des être que l'on considère comme des intrus :evil: Mais finalement au lieu de s'enfermer, pourquoi ne pas diffuser? Et finalement tu en redemanderas peut-être encore qui sait? L'objectif étant de fusionner les 2 pôles des gentils méchant et les méchants gentils à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:37

Je vous remercie de vos réponses.
C'est en apprenant à maîtriser mes propres pensées que j'ai pu mettre en lumière le phénomène.
Je ne capte pas que des pensées négatives ! Heureusement !
Parfois c'est même amusant.
Mais lorsque des pensées négatives entre en résonnance avec mes propres problèmes, c'est là que cela devient difficile. Alors lorsque je sais que je vais être en relation avec des gens "à risque", j'aimerais pouvoir fermer mon esprit ou savoir comment éviter la somatisation.

Encore merci à tous qui m'apportez des éléments de réponses. C'est déjà bien de savoir qu'on est pas tout seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:57

On peut transmettre énormément de choses, une fois on s'est transmis la croyance de l'oublie!

Ce qu'on observe parfois, c'est quand la gêne de l'un rend mal à l'aise un autre.
Je me dis en m'amusant, que c'est comme une petite guerre, comme derrière nos petites défenses, on se demande qui pardonneras à l'autre et qui vas faire le premier pas?
J'ai remarqué bien souvent que qui le faisait n'avais pas d'importance!
Pardonner peut être très libérateur tout autant pour la personne extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:07

Charles a écrit:
On peut transmettre énormément de choses, une fois on s'est transmis la croyance de l'oublie!

Ce qu'on observe parfois, c'est quand la gêne de l'un rend mal à l'aise un autre.
Je me dis en m'amusant, que c'est comme une petite guerre, comme derrière nos petites défenses, on se demande qui pardonneras à l'autre et qui vas faire le premier pas?
J'ai remarqué bien souvent que qui le faisait n'avais pas d'importance!
Pardonner peut être très libérateur tout autant pour la personne extérieur.

J'ai du mal à suivre, là !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Télépathie Empty
MessageSujet: Spiritualité et science - Physique quantique :: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:26


Voilè ce que j'ai trouvé sur la Télépathie si ça peut aider.


Il faut vous dire, mesdames et messieurs, que je suis télépathe. Ce qu’on appelle un télépathe ! C’est-à-dire que je peux transmettre ma pensée à distance ! C’est ce que l’on appelle la télépathie ! Vous savez que la télépathie, c’est le téléphone de demain !

Alors, comme mon téléphone est toujours en dérangement, quand je veux entrer en communication avec quelqu’un, au lieu de le faire téléphoniquement, je le fais télépathiquement !
C’est-à-dire qu’au lieu de téléphoner, je télépathe !
Ca va plus vite, et puis ça ne coûte rien !
Vous savez que tout le monde peut télépather.
Vous n’avez jamais cherché à télépather quelqu’un ?
C’est très facile de télépather !
Si vous voulez télépather quelqu’un, vous cherchez dans l’annuaire télépathique... La longueur d’onde de celui avec qui vous voulez entrer en communication...
Vous branchez votre esprit sur le sien... et vous sifflez mentalement, c’est-à-dire que vous émettez des ultra-sons...
Dès que votre correspondant entend que les oreilles lui sifflent, il sait que quelqu’un pense à lui et il dit : Holà ? Qui télépathe ?
Ce n’est pas : Allô ! Qui téléphone, hein ?
C’est : Holà ? Qui télépathe ?
Alors, dès que vous êtes en communication, vous pouvez lui dire tout ce que vous voulez !
Tout ce que vous voulez !
Parce qu’il n’y a pas de table d’écoute !
La télépathie, pour la police, c’est le téléphone arabe !
Ca lui échappe !
Les idées... ça lui passe au-dessus !
D’ailleurs, vous n’avez pas d’agent de police télépathe, parce que la pensée est insaisissable.
Ca ne les intéresse pas !
Ah ! Je vous signale une chose : il y a un inconvénient !
C’est que, en matière de télépathie, il n’y a pas encore l’automatique !
Alors... ou la pensée est mal émise, ou elle est mal reçue, ou c’est l’esprit de votre correspondant qui est occupé, ou alors - et c’est ce qui arrive le plus souvent - c’est votre propre esprit qui est en dérangement !

Raymond Devos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:11

L'initié a écrit:
ou alors - et c’est ce qui arrive le plus souvent - c’est votre propre esprit qui est en dérangement !

C'est donc ça Hum Hum...
Un peu comme quand le téléphone sonne tout seul pendant un orage !
Ok, je vais voir comment reparer la ligne Smile

Merci pour ce texte, j'adore Raymond Devos
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:13

Sharifa a écrit:
Je vous remercie de vos réponses.
C'est en apprenant à maîtriser mes propres pensées que j'ai pu mettre en lumière le phénomène.
Je ne capte pas que des pensées négatives ! Heureusement !
Parfois c'est même amusant.
Mais lorsque des pensées négatives entre en résonnance avec mes propres problèmes, c'est là que cela devient difficile. Alors lorsque je sais que je vais être en relation avec des gens "à risque", j'aimerais pouvoir fermer mon esprit ou savoir comment éviter la somatisation.

Encore merci à tous qui m'apportez des éléments de réponses. C'est déjà bien de savoir qu'on est pas tout seul. Very Happy

Peut-être qu'en travaillant sur tes propres problèmes tu deviendras "étanche" (pas très joli comme mot mais bonne image) aux pensées négatives.
Personne ne sera plus "à risdque" pour toi, ensuite. flower
Revenir en haut Aller en bas
au clair de la lune
Membre
au clair de la lune


Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:02

Je capte aussi les pensées mais de façon confuse, j'arrive à percevoir un malaise, si une personne que j'aime est mal, quand je suis en contact avec certaines personnes, je perçois ce qu'elles ressentent, même si je ne met pas les mots, ce sont des émotions qui viennent à moi et qui provoque des réactions perturbantes.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:19

Qui voudrait être affublé du funeste pouvoir de lire les pensées des autres , déjà que l'on a à subir l'incessant flot de de ses propres pensées , de plus , la plus part de nos pensées sont d'une telle banalité , par contre nos émotions elles voyagent aussi vite que la lumière , la véritable " télépathie " se situe dans notre coeur , love .
Revenir en haut Aller en bas
au clair de la lune
Membre
au clair de la lune


Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:25

Tu as raison, il faut prendre cela comme des émotions, je n'aimerais pas entendre ce que pensent les gens. Heureusement il n'en est rien, mais reconnais que certaines fois, on sens ce que l'autre ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:51

Lors des travaux de voyance, il m'arrive de capter sans le vouloir les énergies du consultant, le lendemain, ça me créé des réactions physiques genre ballonnements, fatigue, ect... c'est assez chiant et c'est pourquoi je ne tire plus souvent aujourd'hui.
À mon avis, si on capte les énergies extérieures involontairement, c'est parce que nous ne sommes pas assez protégés nous-même. C'est-à-dire qu'on n'est pas assez ancré donc notre corps capte un peu tout et n'importe quoi sans que l'on décide.
Donc, il faut s'ancrer, c'est là que c'est dur ^^', car il y a un mode de penser-d'agir à changer, ect... On peut aussi renforcer notre ancrage grâce aux pierres rouges ou noires (onyx noir par exemple qui absorbe les énergies extérieures).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:01

Sharifa a écrit:
Donc, avoir conscience du phénomène n'étant pas suffisant, je me demande s'il existe un ou des moyens pour se préserver des "formes pensées" et fermer son esprit à volonté, surtout lorsque l'on doit évoluer dans un milieu à risque.

Si certains ont des réponses, merci d'avance
:jap:

Sharifa tu as engagé ton sujet avec le mot télépathie mais ceci est quelque chose de bien particulier.
Dans tous les cas, il me semble que tu souffres de l'absorption de l'énergie des autres et/ou de l'extérieur, celle-ci pouvant être qualifiée de polluée dans une certaine conception des choses.
Ceci est très courant, lorsque on décide de ne plus être un simple mouton noyé dans le troupeau. Les cordes du bas retiennent, la densité se révolte et se révèle, comment pourrait-il en être autrement.

Pour faire bref, j'indique que tu peux user de gestuelle opérative afin que l'esprit reprenne à volonté le contrôle sur la matière, ou si tu préfères, que la lumière soit en toi victorieuse de la densité.
Le Geste est, au regard de la densité, un outil aussi ancien que l'Homme existe. De tout temps, il y a eu des gestes permettant de se recentrer, de se protéger, de déclarer dans la matière dense la volonté provenant de son esprit supérieur.
Exemple : le signe de croix des Chrétiens.

Les techniques de gestuelle opérative sont accessibles via l'entrée dans le monde hélas encore flou et mystérieux de la magie . C'est ce monde qui est gardien du glaive victorieux du serpent, depuis toujours.
Très peu de personnes sont en mesure de l'aborder d'une façon immédiatement correcte : le terme même de magie contient de nos jours en lui même un ensemble de doutes, de peurs, d'erreurs sur sa nature exacte, qui font que la plupart des gens qui en entendent parler ne pourront jamais franchir dans leur évolution personnelle un seuil pourtant très clair à passer : Foi, modestie, simplicité, unité.

Je t'indique, pour répondre à ta demande, que tu peux faire usage d'un rituel nommé "rituel du renvoi du pentagramme", que tu peux trouver dans l'ouvrage La Lumière sur le Royaume de Alexandre Moryason. Il s'agit bien sûr de magie dite divine.
Comme expliqué dans l'ouvrage d'une manière que je ne saurais égaler, ce rituel simple purifie puissamment l'aura. Une expérimentation personnelle depuis plusieurs années me permet de confirmer tout ce qui est dit à son sujet. L'ouvrage ne se résume pas à ce rituel car il y en a d'autres, mais si seulement les personnes savaient ce qu'elles manquent, à ne pouvoir en faire usage !
Par appel des énergies dites archangéliques (encore un mot bien mystérieux, on aurait grand bénéfice à méditer sur ce dont il s'agit vraiment dans l'univers), l'ensemble des pollutions terrestres sont renvoyées, pour une durée d'abord journalière. La puissance divine est, dans l'échelle des 7 degrés de vie, effectivement dans la main du rang 6 (archange).
Par la suite, l'aura de l'opérateur bénéficiera du fait d'un ancrage vibratoire, d'une protection quasiment permanente. C'est à chacun d'expérimenter et de constater.

Je témoigne aussi du fait que dans l'usage de cette gestuelle, il n'y a nulle lutte éternelle à faire, et nulle médisance à déclarer, envers toutes les formes de densité dont on voudrait se détacher. Laisser les forces supérieures agir, les nôtres sont tellement peu de choses, y compris dans la compréhension de notre attitude envers, justement, les impuretés d'autrui et du monde en général, et pourquoi elles font souffrir. Néanmoins, il est donné cet outil, ainsi que bien d'autres, et tout finit par se révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:01

Les superstitions sont des sables émouvants , plus on s'y agite plus on s'y enfonce , pour ceux qui sont encore sur la terre ferme de la foi en Dieu , jeter des cordes , tendre la main , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:49

Edica a écrit:

Peut-être qu'en travaillant sur tes propres problèmes tu deviendras "étanche" (pas très joli comme mot mais bonne image) aux pensées négatives.
Je n'ai pas vraiment envie de devenir étanche, car parfois cela me permet d'aider en comprenant vraiment l'autre
Personne ne sera plus "à risdque" pour toi, ensuite. flower
mais je travaille, je travaille... Wink pour voir ce qui m'appartient et ce qui ne m'appartient pas. Et comme au final, rien ne nous appartient vraiment... Very Happy
flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:54

Professeur X a écrit:
la véritable " télépathie " se situe dans notre coeur , love .
sunny

Quelque soit ce que "j'entends", si le cœur se ferme, alors c'est pire.
"La véritable télépathie" renforce l'empathie et amène à mieux comprendre, prendre avec, pour porter peut-être un peu plus loin. En tout cas c'est ainsi que je le vois. Rien n'arrive par hasard et chaque chose, chaque événement à sa raison d'être dans ce monde, même si cette raison nous échappe.
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:57

Sushie a écrit:
il y a un mode de penser-d'agir à changer, ect...

En effet Smile , c'est en cours Very Happy
Merci pour ton témoignage
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:06

kores a écrit:

Les techniques de gestuelle opérative sont accessibles via l'entrée dans le monde hélas encore flou et mystérieux de la magie . C'est ce monde qui est gardien du glaive victorieux du serpent, depuis toujours.
Très peu de personnes sont en mesure de l'aborder d'une façon immédiatement correcte : le terme même de magie contient de nos jours en lui même un ensemble de doutes, de peurs, d'erreurs sur sa nature exacte, qui font que la plupart des gens qui en entendent parler ne pourront jamais franchir dans leur évolution personnelle un seuil pourtant très clair à passer : Foi, modestie, simplicité, unité.

sunny :jap:
Il ne s'agit pas que d'absorption d'énergie (que je ne juge nullement par les termes de positifs ou négatifs mais d'agréables ou de désagréables) mais bien de captation de pensées.
J'ai pu m'en rendre compte en entendant les gens dire mot pour mot "ce que je venais de penser !"

Je te remercie pour ce témoignage. Je connais certaines gestuelles mais j'avoue ne pas avoir pensé à les utiliser.
Je vais y remédier Very Happy
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:08

Sharifa a écrit:
Il ne s'agit pas que d'absorption d'énergie (que je ne juge nullement par les termes de positifs ou négatifs mais d'agréables ou de désagréables) mais bien de captation de pensées.
J'ai pu m'en rendre compte en entendant les gens dire mot pour mot "ce que je venais de penser !"

Captation de ses pensées par autrui alors. Smile La pensée est aussi une énergie, correspondante au plan mental.

Ca m'était arrivé une fois, il y a très longtemps. Je me trouvais dans un grand magasin et je me suis rendu compte qu'une personne proche de moi était en train de raconter en parlant tout ce que je pensais, dans un verbiage noyé de paroles incohérentes. Suspect
En regardant cette personne, elle avait l'apparence d'un "fou" (marginal, égaré mental etc...) qui vivait dans un monde à part. Ca ne s'est pas reproduit.

Et je confirme l'utilité de la rituelle mentionnée, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:12

kores a écrit:

Captation de ses pensées par autrui alors. Smile La pensée est aussi une énergie, correspondante au plan mental.

Ca m'était arrivé une fois, il y a très longtemps. Je me trouvais dans un grand magasin et je me suis rendu compte qu'une personne proche de moi était en train de raconter en parlant tout ce que je pensais, dans un verbiage noyé de paroles incohérentes. Suspect
En regardant cette personne, elle avait l'apparence d'un "fou" (marginal, égaré mental etc...) qui vivait dans un monde à part. Ca ne s'est pas reproduit.

Et je confirme l'utilité de la rituelle mentionnée, bon courage.
J'ai longtemps pensé que ça marchait dans ce sens, que les gens pouvaient entendre "mes pensées" Suspect
Mais quand cela se reproduit systématiquement avec toutes sortes de gens différends ! Question
Et quand j'en suis venue à penser "j'ai soif, j'aimerais avoir un verre d'eau" alors que ce n'était absolument pas le cas cyclops

Encore merci pour toutes vos réponses. :jap:
Au travail maintenant study si je veux un jour avoir la maîtrise de ce "don" pour ne plus en être victime et pouvoir au contraire l'utiliser lorsqu'il peut être utile ou le laisser de côté la plupart du temps Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:15

Je considère la télépathie comme un sens, sens au même titre que le toucher, l’odorat,.. supérieur car oublié, une interface de plus dans le monde sensible, un mode de connaissance plus vif et direct. C'est une des facultés psi les plus recherchés par les occultistes, mais elle ne leur permet qu'une lecture approximative et statistique, ainsi si on essaye de faire deviner à un mage le contenu de notre pensée et que nous pensons à une chose aussi improbable qu'une poule verte, il pourra voir un faucon vert, car son propre subconscient agit comme dans tout mode de perception mais celui la est encore plus imparfait, il peut aussi en émettre c'est là où un esprit anarchique est vulnérable, c'est le niveau inférieur de ce sens. A son niveau supérieur on peut imaginer une pure fluidité, un langage universel permettant de percevoir les pensées de chaque entités.
Ceci est théorique, chaque pensée émet un rayonnement, les mots sont un support, un codage qui organise la pensée, une grande parts de l'énergie psychique est consacrée à cette fonction, pensée-sentiment-désir, sont interdépendants, l'énergie monte et descend, flux et déflux, pour réalimenter certaines fonctions qui sont latentes presque dépossédées, oubliées comme la télépathie, il y a la prédisposition qui joue mais il faut reconquérir son capital énergie, dépolariser chaque partie du triangle pensée-sentiment-désir, les polir jusqu'à en faire un cercle, donc ça passe par une purification de ses habitudes jusqu'à touché à ce qu'on appel "moi".

Pour parler de façon général, le yogasutra considère ce qu'on pourrait assimiler à de la télépathie comme un siddhi secondaire, ils sont des dons obtenus par le perfectionnement de la discipline et sont des bénédictions comme ils peuvent être des obstacles, par cela les gens qui les obtiennent peuvent être l'objet de convoitises, la recherche de ces facultés en soi et comme volonté unique n'est pas le but du yoga et de toute pratique à fondation spirituelle.

Paix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:45

Keissei a écrit:
Je considère la télépathie comme un sens, sens au même titre que le toucher, l’odorat,.. supérieur car oublié, une interface de plus dans le monde sensible, un mode de connaissance plus vif et direct. C'est une des facultés psi les plus recherchés par les occultistes, mais elle ne leur permet qu'une lecture approximative et statistique, ainsi si on essaye de faire deviner à un mage le contenu de notre pensée et que nous pensons à une chose aussi improbable qu'une poule verte, il pourra voir un faucon vert, car son propre subconscient agit comme dans tout mode de perception mais celui la est encore plus imparfait, il peut aussi en émettre c'est là où un esprit anarchique est vulnérable, c'est le niveau inférieur de ce sens. A son niveau supérieur on peut imaginer une pure fluidité, un langage universel permettant de percevoir les pensées de chaque entités.
Ceci est théorique, chaque pensée émet un rayonnement, les mots sont un support, un codage qui organise la pensée, une grande parts de l'énergie psychique est consacrée à cette fonction, pensée-sentiment-désir, sont interdépendants, l'énergie monte et descend, flux et déflux, pour réalimenter certaines fonctions qui sont latentes presque dépossédées, oubliées comme la télépathie, il y a la prédisposition qui joue mais il faut reconquérir son capital énergie, dépolariser chaque partie du triangle pensée-sentiment-désir, les polir jusqu'à en faire un cercle, donc ça passe par une purification de ses habitudes jusqu'à touché à ce qu'on appel "moi".

Pour parler de façon général, le yogasutra considère ce qu'on pourrait assimiler à de la télépathie comme un siddhi secondaire, ils sont des dons obtenus par le perfectionnement de la discipline et sont des bénédictions comme ils peuvent être des obstacles, par cela les gens qui les obtiennent peuvent être l'objet de convoitises, la recherche de ces facultés en soi et comme volonté unique n'est pas le but du yoga et de toute pratique à fondation spirituelle.

Paix. Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi Keissei.
Tout comme lorsque l'on fait de la musculation, les muscles du corps se développent, lorsque l'on fait des étirements, on devient plus souple, de même par la pratique de certains exercices spirituels on muscle et on assouplit des "muscles internes " et on acquiert des facultés que l'on ne pouvait avoir avant. Cela fait partie du développement normal d'un être normalement constitué et rechercher ces aptitudes, comme un culturiste recherche la musculature pour la muscultature, est dangereux et ne peut que bloquer l'évolution spirituelle.

Sur le chemin on rencontre des tas de choses. On ne peut chercher à se les approprier et continuer en même temps à cheminer. Soit on s'arrête, soit on chemine avec des bagages de plus en plus lourds. Smile
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:51

:bisous) :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépathie Empty
MessageSujet: Re: Télépathie   Télépathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Télépathie et projection de pensée
» Je suis à la recherche d'un médium (channeling, clairaudiance, télépathie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com