- pipotin a écrit:
- blaz bla bla, l'enfer et le paradis sont des lieux qui existent, le Dévachan et l'Avitchi, et tu ne feras pas qu'y passer dans ce dernier si tu es contraint d'y aller par mauvaise conduite..
Donc, tu dis:
"... tu ne feras pas qu'y passer dans ce dernier si tu es contraint d'y aller par mauvaise conduite..."Qui commet les mauvaises conduites ?
Prenons l'exemple d'un voleur.
Avant de passer aux actes que s'est-il passé dans son esprit avant ?
Crois-tu que ton corps physique a agit tout seul ?
Non! Dans son esprit, par ses pensées puis par le sentiment qui a suivi, il s'était mit en condition d'agir.
Son corps physique, lui, a suivi.
Le fait de voler quelque chose, n'est-il pas un état d'esprit ?
Le corps physique suit toujours la pensée puis le sentiment.
Et lorsqu'un conditionnement est ancré dans le subconscient, il n'y a même plus besoin de la pensée. Le sentiment suffit.
Matthieu 12
…36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné....
Genèse:
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
La pensée précède toujours acte.
Donc, le Paradis et l'Enfer ne sont que des états d'esprit. Ce ne sont pas des lieux géographiques.
Où est le verbe, en toi ?
C'est "Je Suis".
Et c'est par l'intermédiaire de "Je Suis" que tu fais l'expérience de ton monde. Ce monde que tu construis par l'intermédiaire de tes pensées et tes sentiments.
"Je Suis" peut se centrer sur la perfection ou sur l'imperfection, au choix.
Suivent les conséquences de nos actes qui peuvent nous faire vivre l'Enfer, ici sur la terre.
Peut-être que tu crois au Diable.
Qu'est-ce que le Diable ? C'est l'absence d'Amour.
Observe ce qui se passe lorsque l'Amour est absent dans le cœur d'une personne. Observe les conséquences. C'est cela qui est nommé le Diable.
Il n'est qu'un état d'esprit. Le Diable, lui, il n'existe pas. Tout comme l'Enfer ou le Paradis.
Il ne faut pas suivre la Bible à la lettre. Comprends bien qu'il y a quelque millénaires, la majorité des gens ne savaient pas lire ni écrire.
Alors, un langage imagé a été inventé.
A notre époque, le Diable est devenu l'absence d'Amour. Il n'y a pas d'entité qui nous tente. Nous nous tentons nous-mêmes lorsque nous nous écartons de l'Amour.
Et par quoi c'est possible ?
Par la pensée.
Donc, chacun par ses pensées crée son propre Paradis ou son propre Enfer selon sa foi.
On reconnait un arbre à ses fruits. Si le fruit est bon, l'arbre est bon. Si le fruit est mauvais, l'arbre est mauvais.
Les fruits sont les conséquences de nos choix. Et comment choisissons la voie à suivre ?
Par la pensée.
Au commencement était le Verbe (la pensée).
Nous pouvons le constater dans notre monde.
Rien n'est créé sans la pensée. La pensée précède toujours l'acte.
L'un est la cause, l'autre l'effet.
Bien sûr, il existe des gens qui vivent inconsciemment. Alors, ils vivent par défaut. Ils ne savent pas que la pensée précède toujours l'acte.
Ce sont ceux qui commettent de mauvaises conduites... A cause des pensées erronées qu'ils nourrissent en eux.
Cris-moi, ces gens là vivre leur Enfer. Ils n'ont pas besoin de mourir avant de le vivre.
Car le temps de Dieu, c'est
maintenant. Il n'exista pas d'autres temps que maintenant.
As-tu entendu parler du Jugement dernier ?
Beaucoup de gens croient que lorsqu'ils vont mourir, ils seront jugés. L'un ira au Paradis, l'autre aux Enfers.
Et non! Le jugement dernier, c'est la conséquence de notre choix.
On récolte toujours ce qu'on a semé.
C'est la Loi d'attraction.
C'est le principe du: "Choisi ton maitre".
Comment peut-on choisir quelque chose ? Par la pensée.
Et selon ce que nous pensons, l'acte suit. Donc, la conséquence de notre choix par l'intermédiaire des pensées puis les sentiments émis.
La conséquence, c'est le jugement dernier.
i]Matthieu 12
…36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.[/i]
Tu as compris ?
Si tu places le Royaume de Dieu dans le futur, tu as tout faux.
Car le temps de Dieu, c'est maintenant.
Un exemple:
Observe comment tu parles aux gens. Observe le ton agressif que tu emploi.
Crois-moi, je peux déjà te dire la teneur de ton jugement dernier. Tu t'attireras l’inimitié de certains membres du forum. Tel tu auras semé (dans tes pensées), tel tu récolteras. Car c'est impossible de se soustraire de la loi d'attraction.
Et tu te créeras ton propre Enfer, ici et maintenant, pas dans le futur.
Ne remets jamais rien dans le futur, car c'est un temps qui n'existe pas, tout comme le passé.
Donc, encore une fois, le Paradis et l'Enfer ne sont que des états de conscience (d'esprit).
Ici et maintenant.
Après, et bien tu crois ce que tu veux. Il est toujours fait selon notre foi...