Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le paradis c'est ici.

Aller en bas 
+9
Sirysha
Ila
Professeur X
did
Elea
solasido
shisha01
ALTO
Kâma
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kâma
Premiers messages spirituels
Kâma


Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 7
Masculin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : Lille

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'aimerais bien avoir votre avis sur ce texte.

Je vous souhaite une agreable journee.



Citation :
Le paradis c'est ici.

L'un des paradis, le matériel, le terrestre.

On peut exprimer l'amour universel physiquement et c'est certainement l'une des plus belles
manières.

J'imagine maintenant l'énergie de lumière "soleil" (jaune) et l'énergie de terre "rouge" "magma
centrale" et notre environnement fleural, mineral etc...

Les deux se mélangent pour créer l'orange... et la nous sommes au 2ème chakra selon moi.

L'air vient mélanger ces deux pôles en nous. L'air est aussi bien constitué d'énergie terrestre que
celeste. En effet, l'air émane aussi de la nature, qui absorbe l'énergie de la terre et du soleil. L'air
concentre le divin terrestre et le divin du ciel en un seul élément, qui constitue un mélange parfait
pour notre harmonisation.

Une fois ce mélange réalisé en nous, j'imagine une lueur verte me permettant de partager l'amour
universel à travers le monde.

Je m'imagine être un canal, et dans chacun d'entre nous dont moi une graine d'amour s'est installée
depuis peu.

En étant se canal je choisi de partager ce mélange naturel d'énergie à chaque être humain, à sa juste
valeur, à son niveau, et lui aussi la rediffuse car il l'a sent.

Ce changement en lui, vient de lui, il est naturel car il le sent dans son coeur à lui.
D'ou l'unité entre les hommes.

A partir de la, nous sommes des canaux plus ou moins évolués.

Personne n'a à connaître l'évolution personnelle de chacun, certains pourront la percevoir afin d'être
sur la même longueur d'onde... Sans doute ?

En tout cas, à partir de là, l'égo n'est plus.
Seul les pensées bienfaisantes et l'humilité par amour de notre monde reste présente.

L'égo est une invention de l'homme et chaque jour je m'en débarrasse un peu plus.

Mon dernier bagage date de hier...

Avoir l'impression d'être seul dans cette situation, d'évoluer seul, d'être Le premier ?
Le premier, je ne me le suis jamais dit mais vu que je ne vois rien de similaire autour de moi, je me
pensais être l'un des seuls sur terre ?

Loin de là, nous sommes en retard et je suis en retard et j'ai choisi d'aller au plus vite pour rattraper
ce que l'on avait à apprendre naturellement avec le temps et une suite logique de choses....

Mon plus grand souhait était de faire revenir toutes “mauvaises” âmes (qui ne connaissent, ne
ressentent pas l'amour à “sa juste valeur”) à un état de renouveau dans quelque chose de meilleur
pour elles.

J'ai eu très peur, j'ai fait le fou... mais au final je me rends compte que je suis un homme comme les
autres pas mieux pas moins bien.

(Ces décliques, intentions et pratiques me sont venues suite à différentes expériences (méditations,
prises de consciences, recheche de soi, compréhension etc...).

Selon moi, le premier vrai homme est celui qui croira en lui et les siens.

Je crois donc intimement que c'est fait chose faite.
Le “mal” pour moi n'existe plus réellement, nous n'avons plus qu'à faire ouvrire les yeux à
l'humanité...

Plus que des hommes à stimuler... Faire battre leur coeur.

Bonne journée à Nous !

Amicalement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 1:09

Salut,

C'est mon cul accroché à une étoile filante qui te fait penser que je peux être une grue ?
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 2:57

Être une grue ? pas sur de comprendre. (bon je viens de faire une recherche sur le net...) et c'est pas çà. Problème de communication..

C'est juste que je crois que t'es uniquement la deuxième personne que je croise dans ce forum qui vient du pays basque et qu'ensuite, je désire méditer, mais cela demande beaucoup de motivation de le faire seul (je pense que c'est une habitude à prendre). Dernièrement j'étais en vacance dans la drome avec des gens d'un autre forum "spirituel", et c'était une expérience sympas de méditer à plusieurs (petites séances de 30min/45min quotidiennes voir 2 séance par jours). La motivation en est plus grande, et on s'oblige plus facilement/li y a plus d'entousiasme. Je pense qu'avant que cela devienne une habitude, cela demande de l'auto discipline. Bref cette année je ne pourrai pas trop m'inscrire dans un groupe de méditation, déjà parce que cela ne m’emballe pas trop de payer pour méditer mais qu'en suite je par en voyage plusieurs mois dès mi octobre. Bref là j'ai un mois de temps libre avant le voyage, je pense que si je m'accordais une séance par-ci parla, çà me ferais du bien et aurais le sentiment d'avoir mieux utiliser mon temps. Donc si tu vies pas trop loin d'hendaye et que par hasard tu serais également intéressée, n'hésites pas à donner ta réponse.



Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:44

Le paradis c'est ici.

Ici demeure le lieu le plus difficile à situer
dès qu'un mot suffit pour créer en soi
et autour de soi enfer ou paradis.

http://spheres.dyndns.org/doc_mp3/data_mp3/MITEMP33_bb2.mp3

Bonne suite et souriante journée à tous



:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:51

Merci Solasido...

de Ici a Partout... Infini Vers le Fini de l Amour qui se rencontre sur tous les Plans de Creation de la Vie pour l Amour de la Creation...

Bonne journee a Nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:04


Le paradis c'est ici.

Ensemble autour d'une tasse de thé ...

Paradis est un mot aux origines diverses dont une sanscrite
para desha qui signfie "au-delà des directions"
avec le sens suivant :

Heureux celui qui n'a plus de direction à trouver car il est arrivé.


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:26

Kezoen a écrit:
Merci Solasido...

de Ici a Partout... Infini Vers le Fini de l Amour qui se rencontre sur tous les Plans de Creation de la Vie pour l Amour de la Creation...

Bonne journee a Nous Wink

Ce qui est ici est partout, ce qui n'est pas ici n'est nulle part

Koan zen



Sourire ensemble


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:32

Merci a Toi :-),

study Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 0:21

Le paradis tout entier se trouve en vous.
En vous, les feuilles mortes reprennent vie, les oiseaux recommencent à chanter et les fleurs vous réservent leur parfum et leur beauté. Quel autre objectif pouvez-vous avoir par rapport à la volonté de dieu et à la vôtre que la restauration du paradis en vous, vous vers qui dieu étend le paradis afin d'être votre unique demeure?
Rien ne peut venir avant le paradis et rien ne peut venir après. Il n'y a pas d'autre endroit, pas d'autre état, pas d'autre moment, rien qui se trouve au delà, rien qui s'en approche, il n'y a rien d'autre sous aucune forme. Vous pouvez étendre partout votre perception du paradis afin de corriger vos pensées erronées qui s'y sont immiscées. Il n'existe pas d'autre moyen de permettre à la vérité de corriger vos propres erreurs que d'accepter d'apporter l'amour du paradis avec vous lorsque vous cheminez.
Elizabeth A. Cronkhite, Un cours en miracles.

Le paradis c'est ici. - Page 2 Alpes10
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 3:50

" Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière.
Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort, la Lumière s'est levée.
Dès ce moment, l'incarnation de la Lumière commença l'enseignement.
Elle dit : "Metanoïa, car le royaume des cieux est proche"
Et cela fut ainsi."


Matthieu  4 - 16 et suivant
Traduction did d'après la Louis Segond
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:13



Et si pour toi, là bas c'est l' paradis
Dis-toi qu'dans leur p'tite tête l'paradis
C'est ici hum! c'est ici

Jean-Louis Aubert
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 17:56

Oh ça fait une éternité que je n'avais pas écouté cette chanson, merci Professeur X, je me la fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:07

Le paradis c'est ici. - Page 2 90598492e7fa816b85ffb42bc9081f2e

Le Paradis, c'est le fameux Dévachan, un sorte de Paradis que chacun se construit selon son idéal d’environnement; c'est juste une étape qui plaira au plus grand nombre, sauf ceux qui ont dépassé la Forme et qui n'y trouveront donc pas le repos de l'âme.. mais ces derniers sont rares, très rares... pour la grande majorité, disons 99% des humains, ils vivront en ce lieu un repos salutaire et une jubilation qui pansera les douleurs vécues dans les mondes matériels.. avant de reprendre le chemin de l'incarnation une fois que le bon karma sera épuisé.....  Neutral  
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:18

Hum , à cela près que le " Dévachan " est un plan subtil qu'on peut atteindre de son vivant , et je connais pas grand monde qui ait atteint le " Paradis " de son vivant , c'est pas facile de mélanger les concepts théologiques , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:22

Tu crois encore que le Paradis ne peux s'atteindre de son vivant ?
C'est pas facile de l'imaginer mais avec un petit effort çà doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 7:33

Prof a écrit : "Hum, je connais pas grand monde qui ait atteint le " Paradis " de son vivant, love."

Si j'en ai rencontré je ne les ait pas reconnu non plus.
Mais comme mon maitre a dit que c'était possible, avec ma foi de charbonnier je me suis mis martel en tête d'y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 11:36

Tout le monde y va en Dévachan après cette vie, pas besoin de mettre martel en tête...
Ce qui fait la différence c’est le temps que l'on y passe.. toute la différence est là ..
Revenir en haut Aller en bas
Sirysha
Membre
Sirysha


Date d'inscription : 24/12/2017
Nombre de messages : 36
Féminin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : R

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 11:44

did a écrit:
Prof a écrit : "Hum, je connais pas grand monde qui ait atteint le " Paradis " de son vivant, love."

Si j'en ai rencontré je ne les ait pas reconnu non plus.
Mais comme mon maitre a dit que c'était possible, avec ma foi de charbonnier je me suis mis martel en tête d'y arrivé.

Je ne connaissais pas cette expression, merci!

Avoir la foi du charbonnier : Avoir une conviction absolue, inébranlable et naïve.

Anecdote intéressante :

Fleury de Bellingen, grammairien du XVIIe siècle, explique l'origine de l'expression par l'extrait d'un conte que voici :

« Le Diable un jour demanda à un malheureux charbonnier :
- Que crois-tu ?
Le pauvre hère répondit :
- Toujours je crois ce que l'Église croit.
Le diable insista :
- Mais à quoi l'Église croit-elle ?
L'homme répondit :
- Elle croit ce que je crois.
Le Diable eu beau insister, il n'en tira guère plus et se retira confus devant l'entêtement du charbonnier »
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 12:05

Ce que vous appelez "Dieu" à effectivement créé la Terre pour que l'humain s'épanouisse et devienne Homme.

Mais il pensait, en être éclairé, que notre propre lumière crèveraient les limbes de nos miroirs aux Alouettes.

Ceux qui savent, vivent dans une harmonie de chaque jour. Les autres se traînent, ne comprenant pas que c'est eux, qui, de leurs actes et pensées créent leurs lendemains.

Alors ils se lamentent; pour se rajouter, en plus, une couche de misère.

Priez pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Je ne fais que passer
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 21
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : ..

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 16:23


Le Paradis tout comme l'Enfer ne sont que des états d'esprit.

Où se situe le Paradis et l'Enfer ?

Là où est "Je Suis". Donc, en soi-même.

Nous créons notre propre Paradis ou notre propre Enfer par les pensées que nous maintenons en nous au sein de notre propre esprit.

Le Paradis ou l'Enfer ne sont pas à extérieur à soi-même. Ce monde n'est que les effets (conséquences) des pensées que nous maintenons en nous. "Je Suis" est la cause.

Si une personne se dit: "Je ne peux pas faire cela, c'est impossible", ça sera impossible pour elle.
Si une autre personne se dit: "Je peux faire cela, c'est possible", ça sera possible pour elle car il est fait selon notre foi.

Nous vivons dans un monde de croyances. Peu importe que nos croyances soient vraies ou fausses. Il est toujours fait selon notre foi.

Donc, où se centre notre esprit ? Sur les limitations ou sur l'illimité ?

Une personne qui centre son esprit (Je Suis) sur la Perfection, vivra ce qui est nommé le "Paradis".
Une personne qui centre son esprit sur les résistances à la Vie, vivra ce qui est nommé l'Enfer. Cette personne se coupe de la Perfection, elle fait vivre en elle son absence.

Le Paradis et l'Enfer ne sont que des états d'esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 16:39

blaz bla bla, l'enfer et le paradis sont des lieux qui existent, le Dévachan et l'Avitchi, et tu ne feras pas qu'y passer dans ce dernier si tu es contraint d'y aller par mauvaise conduite..
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 18:05

Hum , le Paradis est l'alliance des Cieux et de la Terre , Dieu créa les Cieux et la Terre il la donna à l'homme , au début Dieu fit immerger une terre au dessus des eaux qui recouvraient depuis sa création la Terre ,Il en fit un Jardin pour l'homme , il pouvait y vivre éternellement sans maladie ni souffrance , la volonté du père se faisait sur la Terre comme au ciel , une de ses volonté était que l'homme ne mange pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ,  l'arbre relie la Terre et le Ciel , l'homme n'a pas respecté cette volonté il à troqué cette connaissance contre l'alliance qui lui avait été faite , Dieu à rompu le lien entre le Ciel et la Terre , il à donné la Terre aux hommes qui sont devenus mortels et connaissent la souffrance et la maladie , et ils connaissent le bien et le mal .

Les hommes exercèrent leur puissance et leur volonté sur toute la surface de la Terre , et commirent pendant des temps toutes sortes de crime contre la volonté du Ciel , s'éloignant de plus en plus de Dieu , Il vint alors en personne montrer aux hommes ce qu'était être un homme selon Lui , Il les appela au repentir , Il les baptisa d'une nouvelle union entre le Ciel et la Terre , le sacrifice de sa chaire scella cette union ,  Il laissait aux hommes un temps plus la moitié d'un temps pour prendre part à cette nouvelle union , Il promit dans le futur de restaurer le jardin des origines sur Terre , et pour ceux qui aurons accepté ce baptême , la vie éternelle dans ce Paradis sur Terre .

Voilà un peu la synthèse théologique de cette histoire de Paradis qui n'est pas décrit comme un endroit éthérique ni même un état en soi , mais bien un lieu géographique sur Terre , ce qui est étonnant c'est que la Pangée qui est la seule terre immergée qui existait à la surface de cette Terre couverte par l'eau et la glace  s'apparente bien à cette description du Paradis , et ce qui est prophétisé dans les écrits évangéliques c'est bien la restauration de ce Paradis sur cette même Terre , le rôle de la femme et de la féminité semblent être dominant dans cet équation théologique , par la foi chaque croyant est appelé à accoucher de Jésus qui est le model de l'homme en union avec Dieu et cette fonction est bien féminine , love .
Revenir en haut Aller en bas
Je ne fais que passer
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 21/11/2017
Nombre de messages : 21
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : ..

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 21:01


pipotin a écrit:
blaz bla bla, l'enfer et le paradis sont des lieux qui existent, le Dévachan et l'Avitchi, et tu ne feras pas qu'y passer dans ce dernier si tu es contraint d'y aller par mauvaise conduite..

Donc, tu dis: "... tu ne feras pas qu'y passer dans ce dernier si tu es contraint d'y aller par mauvaise conduite..."

Qui commet les mauvaises conduites ?

Prenons l'exemple d'un voleur.

Avant de passer aux actes que s'est-il passé dans son esprit avant ?

Crois-tu que ton corps physique a agit tout seul ?

Non! Dans son esprit, par ses pensées puis par le sentiment qui a suivi, il s'était mit en condition d'agir.
Son corps physique, lui, a suivi.

Le fait de voler quelque chose, n'est-il pas un état d'esprit ?

Le corps physique suit toujours la pensée puis le sentiment.
Et lorsqu'un conditionnement est ancré dans le subconscient, il n'y a même plus besoin de la pensée. Le sentiment suffit.

Matthieu 12
…36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.


...
Genèse:
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.

La pensée précède toujours acte.

Donc, le Paradis et l'Enfer ne sont que des états d'esprit. Ce ne sont pas des lieux géographiques.


Où est le verbe, en toi ?

C'est "Je Suis".

Et c'est par l'intermédiaire de "Je Suis" que tu fais l'expérience de ton monde. Ce monde que tu construis par l'intermédiaire de tes pensées et tes sentiments.

"Je Suis" peut se centrer sur la perfection ou sur l'imperfection, au choix.
Suivent les conséquences de nos actes qui peuvent nous faire vivre l'Enfer, ici sur la terre.

Peut-être que tu crois au Diable.
Qu'est-ce que le Diable ? C'est l'absence d'Amour.

Observe ce qui se passe lorsque l'Amour est absent dans le cœur d'une personne. Observe les conséquences. C'est cela qui est nommé le Diable.

Il n'est qu'un état d'esprit. Le Diable, lui, il n'existe pas. Tout comme l'Enfer ou le Paradis.

Il ne faut pas suivre la Bible à la lettre. Comprends bien qu'il y a quelque millénaires, la majorité des gens ne savaient pas lire ni écrire.

Alors, un langage imagé a été inventé.

A notre époque, le Diable est devenu l'absence d'Amour. Il n'y a pas d'entité qui nous tente. Nous nous tentons nous-mêmes lorsque nous nous écartons de l'Amour.

Et par quoi c'est possible ?
Par la pensée.

Donc, chacun par ses pensées crée son propre Paradis ou son propre Enfer selon sa foi.

On reconnait un arbre à ses fruits. Si le fruit est bon, l'arbre est bon. Si le fruit est mauvais, l'arbre est mauvais.
Les fruits sont les conséquences de nos choix. Et comment choisissons la voie à suivre ?

Par la pensée.

Au commencement était le Verbe (la pensée).

Nous pouvons le constater dans notre monde.

Rien n'est créé sans la pensée. La pensée précède toujours l'acte.

L'un est la cause, l'autre l'effet. Wink

Bien sûr, il existe des gens qui vivent inconsciemment. Alors, ils vivent par défaut. Ils ne savent pas que la pensée précède toujours l'acte.

Ce sont ceux qui commettent de mauvaises conduites... A cause des pensées erronées qu'ils nourrissent en eux.

Cris-moi, ces gens là vivre leur Enfer. Ils n'ont pas besoin de mourir avant de le vivre.
Car le temps de Dieu, c'est maintenant. Il n'exista pas d'autres temps que maintenant.

As-tu entendu parler du Jugement dernier ?

Beaucoup de gens croient que lorsqu'ils vont mourir, ils seront jugés. L'un ira au Paradis, l'autre aux Enfers.

Et non! Le jugement dernier, c'est la conséquence de notre choix.
On récolte toujours ce qu'on a semé.
C'est la Loi d'attraction.

C'est le principe du: "Choisi ton maitre".

Comment peut-on choisir quelque chose ? Par la pensée.

Et selon ce que nous pensons, l'acte suit. Donc, la conséquence de notre choix par l'intermédiaire des pensées puis les sentiments émis.
La conséquence, c'est le jugement dernier.

i]Matthieu 12
…36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
37Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.[/i]

Tu as compris ? Wink

Si tu places le Royaume de Dieu dans le futur, tu as tout faux.
Car le temps de Dieu, c'est maintenant.

Un exemple:
Observe comment tu parles aux gens. Observe le ton agressif que tu emploi.

Crois-moi, je peux déjà te dire la teneur de ton jugement dernier. Tu t'attireras l’inimitié de certains membres du forum. Tel tu auras semé (dans tes pensées), tel tu récolteras. Car c'est impossible de se soustraire de la loi d'attraction.

Et tu te créeras ton propre Enfer, ici et maintenant, pas dans le futur.

Ne remets jamais rien dans le futur, car c'est un temps qui n'existe pas, tout comme le passé.

Donc, encore une fois, le Paradis et l'Enfer ne sont que des états de conscience (d'esprit). Ici et maintenant.

Après, et bien tu crois ce que tu veux. Il est toujours fait selon notre foi...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 21:44

C'est le retour du bla bla bla de tous unis ?
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 22:14

ce n'est pas du bla bla, tout est un en effet, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 22:51

Porto Rico a écrit:
ce n'est pas du bla bla, tout est un en effet, tu ne crois pas?


*RE: Tu n'es pas objectif Porto Rico, si tu dis tout est un est que tu observes ce qui se passe dans le monde tu es directement contre-dit. 

Il a été dit dès la création que le multiple serait divisé et que le Un se retirerait, car ainsi ce qui est un verrait ce qu'il n'est pas et à terme le résorberait en Lui à la fin des mondes. Ainsi, ce qui n'est pas réel n'aura pas de réalité, seul le temps donne cette illusion.

*Pour résumer: "Tout ce qui n'est pas éternel, n'est pas UN, car alors il le serait".


Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paradis c'est ici. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis c'est ici.   Le paradis c'est ici. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis c'est ici.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour du jour
» Les lettres du Paradis
» De la chute du paradis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit