Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rêve ((très) réaliste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luanna
Membre
Luanna


Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:53

Bonjour Smile

Jusqu'à maintenant, tous les rêves ou cauchemars que j'ai fait étaient flous, j'aurais eu du mal à vous parler des détails. Souvent je ne connaissais pas le lieu, ou alors l'ensemble du rêve n'était pas réaliste du tout. Les personnes étaient parfois inconnues, parfois impossible à reconnaître, parfois confondues ou transformées, pas assez claires... Ces rêves ne signifiaient rien et j'ai arrêté d'essayer de les comprendre lol

Pour la première fois j'ai fait un rêve absolument réaliste, autant dans le lieu où ça s'est passé que dans les personnes présentes, dans ce que j'ai ressenti, je me sentais vivante !
Je me suis réveillée complètement déboussolée parce j'avais vraiment l'impression de l'avoir vécu...

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Luanna
Membre
Luanna


Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:39

J'ai trouvé ça sur internet pour compléter ma question (car mon rêve concerne aussi une personne que j'aime profondément) :

Comment interpréter un rêve réaliste ?
Il m'est arrivé trois fois dans ma vie de faire un rêve réaliste, j'entends par là que tout ce dont on rêve est fiction mais que nos émotions paraissent réelles, tellement réelles que quand on se réveille on s'interroge à savoir si ça c'est vraiment passé ou non... à chaque fois que je fais un rêve réalise, dans ce rêve j'aime une personne profondemment, un amour très fort, réaliste mais qui dans la vie n'existe pas, c'est souvent une personne qui existe dans mon entourage et que je pourrais réellement aimer dans la vraie vie.
Faut-il écouter nos rêves réalistes ? parce qu'il suffit à peine de fermer les yeux pour ressentir à nouveau les sensations qu'on a rêvé. Puis surtout faut-il essayer d'interpréter les sentiments qu'on a ressenti comme un message du coeur ? comme ci il essayait de rentrer en contact avec nous...
c'est tout de même assez troublant de vivre ça, si qqn a déjà vecu ça on pourrait en parler ici... merci


Source : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080113110344AA3Liwx

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:06

Dans ce type de rêve nous sortons de notre temps et de notre espace et nous allons dans une autre réalité. C'est simple, non ? sunny

Il y a plusieurs degrés de compréhension du rêve:

- pure activité cérébrale, à raconter allongé dans la salle du psy avec facture à la fin de la séance
- message symboliques délivrée par des guides secrets, mystérieux et invisibles à interprêter au réveil au moyen de livre des symboles ou l'on dira que ceci représente cela
- et enfin : voyage dans une autre réalité totalement consistante qui fait à la fois partie des mondes subtils (plan astral etc...) et de notre éternité. Nier cette réalité, c'est se nier soit même et c'est diviser les différents plans de notre existence. Autrement dit, c'est rater une progression essentielle consistant à pouvoir aborder dans la conscience de l'être incarné, l'univers multi-dimensionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Luanna
Membre
Luanna


Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:59

Merci pour ton avis Smile
J'ai une question à te poser, est-ce que tu penses que faire ce voyage dans une autre réalité, comme tu dis, est en lien avec la personne concernée dans le rêve ? Comme un lien entre nous deux ? Ou est-ce que ça ne concerne que mon rapport personnel à lui ?
Si tu n'as pas compris ma question (je comprendrais lol) , dis le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:36

Luanna a écrit:
Merci pour ton avis Smile
J'ai une question à te poser, est-ce que tu penses que faire ce voyage dans une autre réalité, comme tu dis, est en lien avec la personne concernée dans le rêve ? Comme un lien entre nous deux ? Ou est-ce que ça ne concerne que mon rapport personnel à lui ?
Si tu n'as pas compris ma question (je comprendrais lol) , dis le moi Wink

C'est avec grand plaisir que je peux continuer sur ta question.

Oui, je crois voir ce que tu veux dire. Il y a effectivement des rêves où des personnes apparaissent, même si elles n'ont pas été déterminantes dans la vie sur le plan physique. Elles ont un autre rôle, éventuellement une autre apparence.
Je crois qu'on peut en dire au moins ceci :
- nous croisons dans les rêves des personnes connues sur terre et dans d'autres vies
- la vie de chacun a donc plusieurs réalités et ça fait déjà pas mal de combinaisons
- le fait d'être unis sur un plan subtil est le signe d'une sorte de compatibilité vibratoire ou d'une mission commune ou partagée.

Cependant, à ma connaissance, il est difficile de trouver à notre époque des explications permettant une bonne appréhension de toutes ces réalités. Le mental humain trouve dans ce domaine ses limites, la science et la spiritualité traditionnelle aussi. Toutefois, à défaut de tout comprendre, vivre les choses est déjà et peut être surtout, une expérience essentielle car elles concernent avant tout le Coeur.
Il faut chercher du côté de ce que peuvent nous en dire, les Etres venus de la profondeur des temps....
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:19

coucou

et qui sont ces êtres venus de la profondeur des temps stp?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:35

anima a écrit:
et qui sont ces êtres venus de la profondeur des temps stp?

Coucou Anima,
Tu ne crois pas si bien dire : les êtres de Vénus, par exemple.

A toi de jouer. drunken
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:15

lol les êtres de Vénus; à moi de jouer; vraiment?!!

ce post m'intrigue parce que hier justement j'ai fais la rencontre d'un être qui m'a accompagné tout le long de mon rêve il me semble; c'était un garçon trés pure enfin je l'ai ressenti comme ça; avec les yeux clairs gris qui brillaient et des sortes de tâches de rousseurs claires; le truc c'est que dans ce rêve pour une fois tous les deux ensemble on avait réussit à combattre ou tuer les méchants alors que d'habitude; je me retrouve en cavale à fuire ces gens qui essayent de me tuer je me souviens ne pas vouloir quitté ce rêve tellement j'étais bien en sa présence comme protégé alors je me disais que peut-être c'était un être venus de la profondeur des temps

alors on aurait un message à faire passer; un message d'amour peut-être alors; hum pas facile tout ça...
allé j'essaye^^; n'ayons pas peur d'aimer; donnons nous à fond pirat

sinon j'aimerais bien en savoir plus parce qu'avec ce que je crois comprendre c'est que j'aurais une mission king Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:17

anima a écrit:
sinon j'aimerais bien en savoir plus parce qu'avec ce que je crois comprendre c'est que j'aurais une mission king Arrow

Mais en savoir plus sur quoi...Tu ne vas pas prendre la grosse tête, hein !? :BJR004:

La mission de chacun c'est d'accomplir sa vie dans toute sa grandeur.

Personnellement je suis tellement ébloui par l'Amour que je sais que si j'arrêtais toute activité pour m'y consacrer comme certains l'ont fait, je mettrais alors en oeuvre la plus puissante et rapide des lois d'accomplissement de l'univers, sans jamais me perdre.

Alors concernant les êtres de Vénus, il s'agit d'une civilisation extrêmement ancienne qui nous a précédé et qui a quitté depuis longtemps le siège de la matière grossière, sauf lorsqu'ils y reviennent. Ils sont passés par tous nos stades et ont atteint celui du Coeur, donc de l'Amour. Ils sont les chirurgiens des âmes et les maîtres du principe de l'harmonie et de la beauté.
C'est un peu fort à écrire comme ça, mais bon c'est mon choix. Dans les temps qui viennent, l'union de tout est importante.

Mais afin de ne pas déborder du sujet, je poursuis par un petit mp, Anima .






Dernière édition par kores le Lun 13 Aoû 2012 - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:48

Bonjour, On est plus réel tant au niveau de soi même que la matière ect, quand on vibre plus haut?

Bon choix kores Smile
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:14

Charles a écrit:
Bonjour, On est plus réel tant au niveau de soi même que la matière ect, quand on vibre plus haut?

Salut Charles, je ne sais pas si je peux apporter de l'eau à ton moulin. Peux tu reformuler la question un peu brève, les réponses seront sans doute difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:26

Ah pardon, a vrais dire, quand mon corps énergétique vibre plus haut, la vie me semble plus réel tant au niveau des relations que la vision de moi même.
je me disais, peut être qu'un rêve qui semble encore plus réel que cet réalité ici là, se situe dans une réalité plus proche de la source. J'appelle ça "rêve oublié" porteur de bon souvenir, je crois connaitre d'autre vie, d'autre réalités, mais inconnu d'ici. Il se dit que l'abstrait est plus réel que le concret.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:07

Charles a écrit:
Ah pardon, a vrais dire, quand mon corps énergétique vibre plus haut, la vie me semble plus réelle tant au niveau des relations que la vision de moi même.
je me disais, peut être qu'un rêve qui semble encore plus réel que cet réalité ici là, se situe dans une réalité plus proche de la source. J'appelle ça "rêve oublié" porteur de bon souvenir, je crois connaitre d'autre vie, d'autre réalités, mais inconnu d'ici. Il se dit que l'abstrait est plus réel que le concret.

Plus proche de la source et donc de la nôtre aussi, surement.

Tout est réel, mais il y a les réalités dans le dur et les réalités dans le subtil.
La valeur que l'on donne au dense et au subtil, est une chose profonde et intime.

A mon sens, l'union de tout est une voie sûre mais les mots manquent pour en parler facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:51

Je notais cet 'impression de réel' qui varie. Je te suis, que chacun se fasse une idée par son propre ressentit.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:02

Charles a écrit:
Je notais cet 'impression de réel' qui varie. Je te suis, que chacun se fasse une idée par son propre ressentit.

J'ai noté aussi cette réalité variante. Je mets ça sur le compte qu'il s'agit de rêve fais durant le sommeil et que la conscience sous une forme ou une autre ne présente pas toujours la même capacité.


Revenir en haut Aller en bas
Luanna
Membre
Luanna


Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:43

Désolé pour le retard et merci beaucoup pour ta réponse Kores Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Rêve ((très) réaliste   Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:47

Un jour j'ai rêvé qu'un de mes copains était penché sur moi et me regardait (ses yeux étaient trés bleus) au dessus de lui le soleil brillait de tout son éclat.

Trois mois plus tard j'accepte une de ses invitations a la fin de la soirée il m'enlace et m'embrasse avec fougue.Depuis nous sommes ensemble, j'aurrais jamais cru auparavant qu'il avait des sentiments autre que de la camaraderie.

Revenir en haut Aller en bas
Luanna
Membre
Luanna


Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:04

C'est mignon ! Very Happy
Tu avais déjà pensé au fait que vous puissiez être plus qu'amis avant ton rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Rêve ((très) réaliste   Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:04

Non je le considérer comme mes autres copains et copines de plus je ne voulais en aucun cas me lier amoureusement cette crainte de perdre ma chère liberté .

Revenir en haut Aller en bas
Luanna
Membre
Luanna


Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:33

D'accord Smile
Dis moi si je pose trop de question :p , mais c'est toi qui a fait le premier pas du coup suite au rêve ou c'est lui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Rêve ((très) réaliste   Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 0:41

A la sortie d'un resto il ma prise par la main et nous nous sommes dirrigé vers une bar musical pour finir la soirée il y avait un monde fou ce qui m'a éttoné c'est que toute les personnes s'écartaient pour nous laisser passer , et cette intense lumière qui émanait de nos personnes.Tout le monde nous souriaient et lorsqu'il ma embrassé ils nous ont applaudis.

lorque l'on se remémore cette soirée il me dit quil devait être amoureux insonsciament et de même pour moi.

S'il n'avait pas fais le premier pas je serais resté au stade de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Luanna
Membre
Luanna


Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 7:31

Merci pour ton témoignage en tout cas, ça fait réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve ((très) réaliste  Empty
MessageSujet: Re: Rêve ((très) réaliste    Rêve ((très) réaliste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve ((très) réaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rêve étrange
» Le Rêve
» Rève d'Etoile filante (à décoder)
» Rêve d'anubis
» trés spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com