Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?   Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:18

Je suis en rupture de lien avec la famille de ma mère et de mon père également, histoire très compliquée dûe à mon enfance.
On se voyait avec mon oncle et ma tante une fois par an, et à chaque Noël elle me harcelait sous prétexte que j'avais ennuyé ma cousine;
moi je pense qu 'ils ne m'ont plus reçu chez eux car maman avait de gros problèmes psychiatriques et ils ont eut peur pour leur fille.

Donc une fois ma mémé décédée, c'est là que nous partagions le repas de Noël, la tante a continué à mal me parler et moi j'ai coupé les liens.

Je n'ai plus jamais appelé et voila qu'aujourd'hui en regardant par hasard sur F, je m'aperçois que sur la page de mon cousin, il y a la photo d'un bébé, en fait sa petite fille née le 1 juin 2012
Elle s'appelle Louise C.
Cette petite Louise est Gémeaux, comme ma tante par alliance qui me harcelait tout les noël.
J'en suis tombée malade, cela a déclenché chez moi une phobie sociale !
Elle porte donc le prénom de mon grand-père Louis qui lui était né le 15 novembre 1924, ma fille, elle, Dorina  Victoria Louisa est née le 15 novembre 2003.

Ma cousine Julie, Louise, Adèle née un 25 février.

Ce que je constate au niveau des générations, c'est que tout le monde, ma fille, la petite cousine et ma cousine ont dans leur prénom un lien avec mon grand-père Louis.

Je suppose que le deuil a mal ou pas été fait ??
Ou bien on veut lui prolonger sa vie ??

Dans mon cas personnel je me demande pourquoi je n' ai aucun lien avec personne, que des ruptures familiales???? mis à part le fait que je sois phobique sociale, j'ai le sentiment de me comporter comme une orpheline!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?   Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:13

Bonjour

Tu dis:
"Dans mon cas personnel je me demande pourquoi je n' ai aucun lien avec personne, que des ruptures familiales???? "

Il me semble que tu repond juste quand tu dis;
"le fait que je soi phobique social, j' ai le sentiment de me comporter comme une orpheline!!!"

Tu es phobique social a quel degré? Maladif (sociopathe) ou juste une peur des autres un plus prononcé que tout le monde?

Concernant les prénoms, j'ai remarque que nous donnons très souvent en France le nom des grands parents ou d'un ancêtre familiale en 2e prénom, comme une sorte d'hommage à sa propre dynastie? D'ailleurs, d'ici à dans quelques années, il y a beaucoup de sérieuses remises en question chez tout le monde sur la notion de famille(assez perverse) qui va disparaître avec l’égrégore de la dynastie à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?   Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:06

Bonjour,

Pour te répondre je suis phobique sociale, avec un trouble de la personnalité évitante.
Au départ j' était très sociable, ma mère est atteinte, de schizophrénie une psychose sévère.
Hallucinations visuelles, auditives, pertes de contact avec la réalité, prostration, déni affectif.
J' ai grandi avec sa maladie, de temps en temps mon oncle maternel, me prenait chez lui et un jour, n' étant pas bien j' ai voulu attirer l' attention sur moi en tirant la langue à ma cousine.

C' était bête de ma part, la réaction ne s' est pas faite attendre; la tante par "alliance "ne m' a plus voulu chez elle.
Je ne l' ai voyait plus qu' une fois par an, chez ma "mémé", ou je recevais mon cadeau, pendant le repas la tante me lançais des" piques". Cela a duré bien disons de 16 ans à mes 30 ans.
Ensuite ma mémé est décédée, j' avais pourtant mis ma cousine marraine, mais le lien ne s' est pas recréer, à la fin j' ai mis de la distance !

Pour ce qui est de la famille paternelle, ma mère m' a empêcher d' avoir des liens avec mes grands parents, mon grand père décédé j' avais 14 ans et la grand mère paternelle je ne l' ai jamais revu.

Ma mère a aussi coupée les liens avec ma marraine, en fait ma marraine nous a mis de côté parce que ma mère ne faisait jamais de cadeaux à ses enfants.
Puis mon parrain également a pris des distances avec nous, en fait eux tous disent que c' est moi qui les rejetaient mais en fait c' est ma mère qui induisait ce comportement chez moi.

Par contre il est vrai que c' est moi qui ai mis de côté la tante par alliance elle était trop méchante avec moi!!!

j' ai oublié de dire père alcoolique, je pense que l' ont peut comprendre à ce niveau la , que je préfère rester seule, vu toute les ruptures et rejets subies.

un psychiatre m' a parlé de comorbidité pour mes parents, donc le milieu destructeur.
j' ai un fond très destructeur, je dirais que je cherche une forme de "suicide social", incapacité à travaillé au contact des autres, peur des autres, solitude etc...........


Pour le prénom Louise, Louis était mon grand-pére maternel et j' ai toujours eut énormément de lien avec lui par contre il est décédé j' avais 12 ans, dommage!!
Comme tu me le fait remarquer je vois la un hommage au grand-pére parti trop tôt à la l' âge de 57 ans.
Ce qui m' ennuie pour la petite cousine c' est qu' elle soit Gemeaux comme la tante par alliance, d' ici à ce qu' elle soit méchante comme elle!!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?   Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:34

Ok, merci

Je n'ai pas grand chose à te dire mais on t'écoute!

J'ai envie de citer UCEM:

"Ce que j'éprouve, je le rendrais manifeste.
Si je suis non-coupable, je n'ai rien à craindre
Je choisi de témoigner de mon acceptation de l'Expiation et non de son rejet.
Je voudrais accepter ma non-culpabilité en la rendant manifeste et en la partageant.
Que j'apporte au Fils de Dieu la paix qui vient de Son Père."
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?   Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:24



Coucou Dorina,

je t'ai lu attentivement, et je comprends que ton histoire familiale te fait beaucoup souffrir.....

néanmoins, je me pose la question de savoir à quoi tout cela t'avance de ressasser des choses sur lesquelles tu ne peux pas faire grand chose (les prénoms répétés, Gémeaux pas Gémeaux etc???)
scratch scratch

as-tu une famille qui t'es propre, mari/compagnon - enfants, vers laquelle tu pourrais te tourner...... en oubliant un peu tous les autres ????? ou éventuellement des amis de confiance..... tout cela te permettrais d'aller de l'avant, en fermant un peu la porte derrière toi, à ce passé qui visiblement te pourri la vie............et ne t'apporte rien du tout, que des souffrances Sad

tout ce temps que tu utilises à te poser mille questions, essaie de l'utiliser à faire ce que tu aimes, à t'occuper de toi et des gens que tu aimes, à trouver de nouveaux centres d'intérêts...... je ne sais pas..... il y a tellement à découvrir dans ce monde Wink

si je te parle ainsi, c'est parce que j'ai agi de cette façon, en rupture moi aussi de liens familiaux après un drame.......... c'est donc en connaissance de cause... et pas pour t'embêter.....


j'espère vraiment que tu cesses de souffrir ainsi..........


sunny I love you sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?   Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:07

OKASAN a écrit:




néanmoins, je me pose la question de savoir à quoi tout cela t'avance de ressasser des choses sur lesquelles tu ne peux pas faire grand chose (les prénoms répétés, Gémeaux pas Gémeaux etc???)
scratch scratch




Pareil....Okasan... scratch

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?   Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:05

Alors,

parfois je n' y pense plus du tout, et puis la comme je suis tombée sur ses photos de ce bébé que je ne connais pas cela reviens!!
Et avec cela de triste souvenirs, j' aimerais arrêter d' y penser , mais certaines dates, comme la noêl, les anniversaires, m' y font penser.

Pourtant je sais qu' à leur contacts je ne serais pas heureuse, mais je m' attache à m' occuper de mes enfants 12 ans et 8 ans !!
C' est une joie, que de les voir grandir et les élever , bien que la tâche soit grande j' essaie de fonder une famille harmonieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?   Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:33

dorina06 a écrit:
Alors,

Et avec cela de triste souvenirs, j' aimerais arrêter d' y penser , mais certaines dates, comme la noêl, les anniversaires, m' y font penser.

il n'est bien sûr pas question d'oublier Dorina, ton passé fait parti de tes fondements, mais de le laisser là où il est..... pour aller de l'avant Wink

Citation :
Pourtant je sais qu' à leur contacts je ne serais pas heureuse, mais je m' attache à m' occuper de mes enfants 12 ans et 8 ans !!
C' est une joie, que de les voir grandir et les élever , bien que la tâche soit grande j' essaie de fonder une famille harmonieuse!!

alors c'est super !! quoi de plus beau ?? tu sais, les enfants ne formulent pas forcément, mais ressentent beaucoup leur environnement, s'ils te voient préoccupée, triste, malheureuse.....cela doit les affecter aussi......


aller YALLA comme disait soeur Emmanuelle..... en avant !!

sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?   Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 2:58

Pour commencer à travailler "ta" kabbale, prends quelques reperes precis de correspodnances de façon à ce que des "pattern" se forment. Ainsi tu pourras commencer à dialoguer avec ton inconscient et affiner peu à peu. Mais comme dit Okasan, il faut aller de l'avant, le passé est passé. En verité c'est articulées l'une à l'autre qu'analyse et action vont le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?   Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition prénoms Louise, Louisa; qu'est-ce-que cela signifie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes dans le ciel
» Que signifie, être du signe de la terre ?
» ORIGINE DES PRENOMS
» Prise en compte de tous les noms et prénoms ? [numérologie]
» Que pensez vous de cela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit