Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie
Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
"Chaque matin, lorsque vous vous levez et que vous vous dirigez vers votre salle de bain, regardez le visage qui se reflète dans votre miroir. Peut-être vous semble-t-il fatigué ou terne ? Plaisant ou non ? En fait ce n'est pas cela qui est important. Regardez ce regard, au delà de la couleur et de la forme des yeux qui le supportent. Regardez-le avec tendresse car il est ce qu'il y a de plus précieux pour vous... Il est le reflet exact de vos pensées, de vos émotions et au-delà de tout, il est le reflet de cette partie de vous qui, même si vous changez de visage, communie avec l'infini. Souriez simplement à ce regard, quelques instants suffisent, comme une reconnaissance, une reconnexion avec la Vie qui est en Vous.
Lorsque vous aurez appris à vous offrir ce sourire, vous le répandrez avec facilité autour de vous. Il est porteur de joie, enfant de l'Amour. Souriez souvent, même lorsque vous n'en avez pas forcément l'envie ou le désir, faites cela comme une méditation ou un exercice et vous ne tarderez pas à ressentir le calme qui accompagne cette pratique."
"Votre but, c'est d'être le soleil de ceux que vous aimez..."
Extrait du livre "Formes-pensées" - le chemin de la transmutation de : Anne GIVAUDAN - Editions S.O.I.S.
Dernière édition par Plume le Mer 27 Oct 2010 - 23:11, édité 1 fois
Auteur
Date d'inscription : 09/03/2014 Nombre de messages : 2179 Age : 50 Ville : le monde
"Savoir sourire : quelle force d’apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !"
Guy de Larigaudie
Samarcande Membre
Date d'inscription : 19/06/2011 Nombre de messages : 4956 Age : 62 Ville : Abondance
Sujet: Re: Le sourire Dim 24 Mai 2015 - 16:32
Quand on voit les enfants sourirent parce que nous , adultes , nous sourions ! ou bien si l'on chante , les enfants chantent ... etc ... nous nous faisons miroir , alors soyons bien conscients , c'est vrai , de l'image que nous réfléchissons ! yes ! Le sourire juste ? ou déjà ... juste sourire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le sourire Dim 24 Mai 2015 - 17:11
Selon cette grande idée qui dit que l’on a perdu sa journée si l’on n’y a pas ri… alors rions, rions, rions… laissons-nous rire à en pleurer, profitons-en le rire est très contagieux, et heureusement on n’a pas encore trouvé de vaccin !
Invité Invité
Sujet: Re: Le sourire Lun 25 Mai 2015 - 22:37
Reïna Membre
Date d'inscription : 26/05/2012 Nombre de messages : 2644 Age : 87 Ville : TOULON
Sujet: Re: Le sourire Jeu 28 Mai 2015 - 10:43
Le sourire illumine le visage et embellit l'âme. Il réconforte ceux qui en ont besoin et offre plus d'amour à ceux qui le donnent. Le sourire ouvre grand le cœur et laisse s'envoler une guirlande lumineuse de douces pensées.
erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
Sujet: Re: Le sourire Jeu 28 Mai 2015 - 14:15
Reïna a écrit:
Le sourire illumine le visage et embellit l'âme. Il réconforte ceux qui en ont besoin et offre plus d'amour à ceux qui le donnent. Le sourire ouvre grand le cœur et laisse s'envoler une guirlande lumineuse de douces pensées.
L'initié Membre
Date d'inscription : 02/03/2011 Nombre de messages : 4044 Age : 65 Ville : Foix
Sujet: Re: Le sourire Ven 29 Mai 2015 - 20:35
Invité Invité
Sujet: Re: Le sourire Jeu 18 Fév 2016 - 17:15
(Con)Science Membre
Date d'inscription : 02/11/2015 Nombre de messages : 857 Age : 34 Ville : Nantes
Sujet: Re: Le sourire Ven 19 Fév 2016 - 15:25
Le sourire est contagieux, infectez le plus de personnes que vous pourrez !
erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
Sujet: Re: Le sourire Ven 19 Fév 2016 - 22:17
(Con)Science a écrit:
Le sourire est contagieux, infectez le plus de personnes que vous pourrez !
... c'est bien vrai, ça !
Une jeune américaine, Shea Glover, qui vit à Chicago, a réalisé une belle expérience et a filmé plusieurs de ses camarades de classe. A un moment, elle leur annonce qu'elle les trouve beaux : le sourire, souvent un peu gêné qui s'affiche alors sur leurs visages, les illumine totalement. Il n'y a rien de plus beau que quelqu'un à qui on dit qu'il est beau !
S.M37 Membre
Date d'inscription : 09/02/2016 Nombre de messages : 103 Age : 69 Ville : Tours
Sujet: Re: Le sourire Sam 20 Fév 2016 - 11:48
Sans vouloir faire un H.S
On peut faire sourire bien plus que le simple visage, Pratiquez donc la méthode, l'exercice du "sourire intérieur" Vous m'en direz des nouvelles
Aloah Membre
Date d'inscription : 01/11/2014 Nombre de messages : 4501 Age : 85 Ville : De passage sur Terre
Sujet: Re: Le sourire Sam 20 Fév 2016 - 17:33
Ha oui Serge !!!! Une pure merveille cet exercice de Mantak Chia
S.M37 Membre
Date d'inscription : 09/02/2016 Nombre de messages : 103 Age : 69 Ville : Tours
Sujet: Re: Le sourire Sam 20 Fév 2016 - 20:17
Tout à fait Aloah
Meme s'il existe plusieurs méthodes, je l'ai vécu (et le vit encore) .... Comme tu dis !
erell Membre
Sujet: Re: Le sourire Sam 20 Fév 2016 - 20:40
S.M37 a écrit:
Tout à fait Aloah
Meme s'il existe plusieurs méthodes, je l'ai vécu (et le vit encore) .... Comme tu dis !
Coucou Serge et merci à toi ! Pourrais-tu nous présenter ta méthode ?
Petit coucou aussi à Aloah !
Invité Invité
Sujet: Re: Le sourire Lun 22 Fév 2016 - 11:49
Reïna Membre
Date d'inscription : 26/05/2012 Nombre de messages : 2644 Age : 87 Ville : TOULON
Sujet: Re: Le sourire Mer 10 Aoû 2016 - 0:30
SOURIEZ
Si le soleil brille, souriez Si le temps est gris, souriez Si le vent souffle, souriez Si votre humeur est morose, souriez Si vos maux font perler des larmes à vos yeux, souriez Si vous sentez une colère monter en vous, souriez Si vos projets mettent du temps à se réaliser, souriez Un sourire déplisse votre front Un sourire vous creuse de jolies rides minuscules Un sourire fait chaud au cœur de celui qui le reçoit Un sourire détend l'atmosphère Un sourire vous réconforte Un sourire vous redonne énergie et espoir Un sourire est gratuit Vous l'offrez aux autres mais aussi à vous-même C'est un cadeau qui vient du cœur Il embellit votre journée Dires-lui Merci Il sera là à chaque fois que vous le désirerez Il est votre ami fidèle Celui qui chasse tristesse, larmes, découragement Celui qui vous rappelle combien Tout est beau autour de Vous Si vous prenez la peine de regarder Souriez à la Vie, la Vie vous sourira. Le 3 janvier 2012
Oui, souriez... Je souris
Starchild*Light Membre
Date d'inscription : 01/04/2015 Nombre de messages : 1951 Age : 37 Ville : Source Universelle
Sujet: Re: Le sourire Mer 10 Aoû 2016 - 0:53
♥♥♥
Invité Invité
Sujet: Re: Le sourire Mer 10 Aoû 2016 - 8:35
Invité Invité
Sujet: Re: Le sourire Mer 10 Aoû 2016 - 12:15
Invité Invité
Sujet: Re: Le sourire Jeu 11 Aoû 2016 - 8:12
Elea Membre
Date d'inscription : 03/01/2016 Nombre de messages : 2045 Age : 41 Ville : Vie
Sujet: Re: Le sourire Lun 15 Aoû 2016 - 9:09
"Permets à mon sourire de t'offrir ma tendresse, permets à ma main de t'apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance et accepter ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence." Je t'appelle tendresse , J. Salomé