|
| Le sourire | |
|
+43Totem vertgandazert Elea Starchild*Light Aloah S.M37 (Con)Science L'initié Reïna Samarcande erell Itxaso Professeur X Marylo ChanG sagesse974 Triskelle lastcap Marie-Fleur Castielle patrick jose Lisou samadhi anima sandra22 GaryTwo Manuel shoukart La Louve ben Nadine Pongo lysia84 tala Mahasiah indécise jacqueline Bibilu. Roman lotus Suzette souffled'amour 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le sourire Lun 16 Juin 2008 - 17:52 | |
| Rappel du premier message :LE SOURIRE "Chaque matin, lorsque vous vous levez et que vous vous dirigez vers votre salle de bain, regardez le visage qui se reflète dans votre miroir. Peut-être vous semble-t-il fatigué ou terne ? Plaisant ou non ? En fait ce n'est pas cela qui est important. Regardez ce regard, au delà de la couleur et de la forme des yeux qui le supportent. Regardez-le avec tendresse car il est ce qu'il y a de plus précieux pour vous... Il est le reflet exact de vos pensées, de vos émotions et au-delà de tout, il est le reflet de cette partie de vous qui, même si vous changez de visage, communie avec l'infini. Souriez simplement à ce regard, quelques instants suffisent, comme une reconnaissance, une reconnexion avec la Vie qui est en Vous. Lorsque vous aurez appris à vous offrir ce sourire, vous le répandrez avec facilité autour de vous. Il est porteur de joie, enfant de l'Amour. Souriez souvent, même lorsque vous n'en avez pas forcément l'envie ou le désir, faites cela comme une méditation ou un exercice et vous ne tarderez pas à ressentir le calme qui accompagne cette pratique." "Votre but, c'est d'être le soleil de ceux que vous aimez..." Extrait du livre "Formes-pensées" - le chemin de la transmutation de : Anne GIVAUDAN - Editions S.O.I.S.
Dernière édition par Plume le Mer 27 Oct 2010 - 23:11, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lisou Membre
Date d'inscription : 25/11/2010 Nombre de messages : 105 Age : 32 Ville : Alsace
| Sujet: Re: Le sourire Dim 28 Nov 2010 - 13:52 | |
| Privilégier la qualité à la quantité | |
| | | Marie-Fleur Membre
Date d'inscription : 14/07/2010 Nombre de messages : 184 Age : 61 Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos
| Sujet: Re: Le sourire Mar 30 Nov 2010 - 0:22 | |
| LE SOURIRE Dans la vie, les choses les plus simples sont les plus importantes. Il est une chose toute simple qui est essentielle : c'est le sourire. Vous ne pouvez sourire sans que tout votre corps n'en ressente l'effet favorable. L'effet d'un sourire sur autrui n'est pas moins remarquable. Il désarme les soupçons, dissipe la peur et la colère et fait surgir chez les autres le meilleur d'eux-mêmes. (Emmet Fox) | |
| | | jose Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 2170 Age : 68 Ville : sauveterre de guyenne
| Sujet: Re: Le sourire Mar 30 Nov 2010 - 1:09 | |
| mieux qu'un sourire: Un surire ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sourire Mar 30 Nov 2010 - 7:28 | |
|
Dernière édition par Plume le Mar 30 Nov 2010 - 9:40, édité 1 fois (Raison : Correction citation) |
| | | jose Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 2170 Age : 68 Ville : sauveterre de guyenne
| Sujet: Re: Le sourire Mar 30 Nov 2010 - 9:16 | |
| je t'en pris; c'est naturel ! | |
| | | anima Membre
Date d'inscription : 03/01/2010 Nombre de messages : 4096 Age : 43 Ville : dans la danse
| Sujet: Re: Le sourire Mar 30 Nov 2010 - 17:02 | |
| | |
| | | jose Membre
| Sujet: Re: Le sourire Mar 30 Nov 2010 - 17:16 | |
| j'ai oublié de dire le pourquoi du comment dont au sujet de l'image qu'on cause! Pour le smiley: Touché, pour le reste de cette splendide (Oh combien!) composition c'est en souvenir de ma fille qui, quand elle avait quatre ans, à répondu à la question de sa maitresse: ''Citez-moi trois choses que vous aimez le plus'' "Les fleurs, les papillons et les coccinelles'' Ça ne s'invente pas ! | |
| | | Lisou Membre
Date d'inscription : 25/11/2010 Nombre de messages : 105 Age : 32 Ville : Alsace
| Sujet: Re: Le sourire Mar 30 Nov 2010 - 17:58 | |
| - Marie-Fleur a écrit:
- LE SOURIRE
Dans la vie, les choses les plus simples sont les plus importantes. Il est une chose toute simple qui est essentielle : c'est le sourire. Vous ne pouvez sourire sans que tout votre corps n'en ressente l'effet favorable. L'effet d'un sourire sur autrui n'est pas moins remarquable. Il désarme les soupçons, dissipe la peur et la colère et fait surgir chez les autres le meilleur d'eux-mêmes. (Emmet Fox)
Merci à toi Marie-Fleur pour cette très belle citation (Pseudo charmant! ) | |
| | | Marie-Fleur Membre
Date d'inscription : 14/07/2010 Nombre de messages : 184 Age : 61 Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos
| Sujet: Re: Le sourire Mer 1 Déc 2010 - 0:18 | |
| Merci à toi aussi Lisou. C'est vrai qu'un sourire a un effet favorable, mais lorsqu'il a moins sa "place", un regard sincère remplit de compassion est aussi un sourire ... du coeur. | |
| | | Lisou Membre
| Sujet: Re: Le sourire Mer 1 Déc 2010 - 18:20 | |
| Oui on peut sourire de différentes manières, mais même à travers d'autres gestes de gentillesse ou d'aide, sans même s'en rendre compte parfois, on sourit tout de même ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sourire Jeu 26 Mai 2011 - 10:49 | |
| Ou que vous soyez, souriez. Les gens répondront à votre sourire et vous serez heureux. Vous aurez donnés un instant de bonheur par l' intermédiaire de ce sourire. Le sourire rapproche les gens, ne serait- ce qu' un instant. Rien n' est plus beau qu' un sourire, et je souris toujours et apporte de la joie et de la bonne humeur autour de moi, grâce au sourire. Un grand sourire à vous. |
| | | lastcap Membre
Date d'inscription : 06/01/2011 Nombre de messages : 227 Age : 38 Ville : ici, ou grenoble
| Sujet: Re: Le sourire Jeu 26 Mai 2011 - 11:23 | |
| Il y a quelques jours je marchait en ville. Nous étions 2 dans cette rue, cette vieille femme toute voutée, qui marchait doucement et difficilement, et moi, en face, fringuant et heureux. Quand elle passe près de moi elle relève la tête et je lui souris. Elle me répond avec un des plus beau sourire que j'ai jamais vu, sa figure se ride et elle montre qu'elle n'a plus de dents...et dans ses yeux...dans ses yeux il y avait la joie, la vie, brut, si belle, elle rayonnait! Alors moi le sourire me monte jusqu'aux oreilles, et puis nous continuons tous les 2 notre chemin, mais je sais qu'il y avait en nous cette fabuleuse émotion, forte et apaisante, du sourire partagé, d'un instant partagé, d'une foi renouvelé. | |
| | | Triskelle Membre
Date d'inscription : 11/01/2011 Nombre de messages : 393 Age : 55 Ville : Loire atlantique
| Sujet: Re: Le sourire Jeu 26 Mai 2011 - 11:29 | |
| "Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs." Baden-Powell | |
| | | lastcap Membre
Date d'inscription : 06/01/2011 Nombre de messages : 227 Age : 38 Ville : ici, ou grenoble
| Sujet: Re: Le sourire Jeu 26 Mai 2011 - 11:44 | |
| En tout cas j'ai bien ri en lisant vos post, josé et tous les autres, merci! Il y a une méditation toute simple de Thich Nhat Hanh pour calmer les formations mentales: J'inspire, je me calme... J'expire, je souris... J'inspire, je m'installe dans le moment présent... J'expire, ce moment est merveilleux... | |
| | | Invité Invité
| | | | jose Membre
| Sujet: Re: Le sourire Jeu 26 Mai 2011 - 12:29 | |
| - Plume a écrit:
- lastcap a écrit:
Il y a une méditation toute simple de Thich Nhat Hanh pour calmer les formations mentales:
J'inspire, je me calme... J'expire, je souris...
J'inspire, je m'installe dans le moment présent... J'expire, ce moment est merveilleux...
Le fait de penser (conceptualiser) lors de l'inspiration: ''Je me calme'' et de conceptualiser, dans l'expiration: ''Ce moment est merveilleux'' est mieux que de réfléchir à ce dossier qu'au travail on nous a demandé de boucler pour la fin de la semaine, au w.e prévu avec son conjoint ou sa conjointe, aux prochaines vacances et toutes ces sortes de choses.
Pour commencer, peut-être...Mais dépasser des concepts à l'aide d'autres concepts ne permettra jamais d'aller au delà des concepts et de remplacer, dans son esprit ''Je n'aime pas Dieu, vive l'or et le pouvoir'' par ''Dieu est grand je ne suis qu'un microbe dans ses poils'' ne permet pas d'aller se fondre, en soi, avec cette belle lumière qui nous fait.
C'est un manque de confiance dans ce souffle qui va et vient comme par magie pour que l'on continue d'être vivants...Faites confiance, laissez le souffle faire, plongez-y votre conscience abandonnée.
| |
| | | lastcap Membre
| Sujet: Re: Le sourire Jeu 26 Mai 2011 - 15:40 | |
| Merci Jose, oui cette méditation est pour calmer l'esprit, pour commencer une méditation plus profonde... | |
| | | sagesse974 Membre
Date d'inscription : 04/09/2011 Nombre de messages : 69 Age : 33 Ville : Libourne (33500)
| Sujet: Re: Le sourire Lun 5 Sep 2011 - 0:22 | |
| ohh..C'est ce que je fais chaque matin ... malheureusement ce sourire matinale ne reste pas a chaque fois tous les jours.. Parfois les conditions de vie peuvent nous éloignées de ses sourires, de toutes ses petites choses simples qui font qu'on aime la vie ..
Halalala , vivement que je rentre chez moi | |
| | | ChanG Membre
Date d'inscription : 30/08/2011 Nombre de messages : 337 Age : 37 Ville : Lyon
| Sujet: Re: Le sourire Lun 5 Sep 2011 - 8:42 | |
| J'ai (re)découvert ce sourire il y a peu. Et dans mes yeux, comme une fenêtre sur mon âme ! Un grand et zoli sourire à vous pour bien commencer la journée | |
| | | Castielle Membre
Date d'inscription : 23/09/2010 Nombre de messages : 299 Age : 37 Ville : Greoux les Bains
| Sujet: Re: Le sourire Lun 5 Sep 2011 - 11:00 | |
| | |
| | | Marylo Membre
Date d'inscription : 09/05/2011 Nombre de messages : 676 Age : 65 Ville : Essonne
| Sujet: Re: Le sourire Lun 5 Sep 2011 - 11:39 | |
| Last cap, Je découvre ce post. J'aime beaucoup cette méditation. Moi qui suis un peu empêtrée dans la pratique, je trouve celle-ci très belle. Merci beaucoup ! Marylo | |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Le sourire Lun 5 Sep 2011 - 12:11 | |
| La fonction émotionnelle est comme un soleil qui irradie en permanence à partir de notre plexus solaire qui en est le centre de gravité physiologique , même lorsque nous dormons ce soleil n'a ni nuit ni ombre , il n'existe pas d'émotions négatives émanant de cette fonction , il n'y à place que pour la lumière qui en émane , nous sommes tous conçus comme cela et ces soleil intérieures communiquent librement entre eux qu'importe la distance , la vitesse de ces échanges dépassent celle de la lumière , rarement nous nous en rendons compte dans l'instant présent .
La fonction émotionnelle est bien trop rapide pour le mental , il ignore ce qui peut véritablement s'échanger entre deux êtres , nous ne percevons que les émotions acquises , qui sont beaucoup plus lente , ce sont celles que nous avons enregistrés depuis notre enfance et que nous répétons par imitation , à travers l'éducation et ce que l'on nomme la culture , cette relation émotionnelle comportemental et mécanique qui fait notre ressentit quotidien si nous sommes identifié à nos relations , notre conscience est piégée dans ces émotions qui n'en sont pas , qui n'émanent pas de l'instant présent mais sont le résultat d'échanges mécaniques d'émotions déjà acquises et rabâchées qui n'ont de places que dans notre psyché .
Notre coeur, le centre de gravité de notre être émotionnel est notre soleil intérieur , le plexus solaire , qui est en étroite relation avec la respiration , est un lieu de paix et de lumière et d'amour , qu'importe la situation , dans notre vie quotidienne , si nous portons notre attention à cet endroit nous percevons de suite une relation différente avec nous même , si nous percevons notre corps et que nous maintenons notre attention sur notre plexus solaire notre respiration change d'elle même , nos tentions musculaires diminuent , nous pouvons sentir cette force cette positivité cette lumière en nous , cette lumière est la véritable expression de notre conscience à travers ce que nous appelons émotion , cela peut être aisément ressenti comme un sourire intérieur , Love . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sourire Ven 22 Mai 2015 - 10:51 | |
| |
| | | Itxaso Membre
Date d'inscription : 09/03/2014 Nombre de messages : 2179 Age : 50 Ville : le monde
| Sujet: Re: Le sourire Ven 22 Mai 2015 - 11:05 | |
| J'ai lu récemment La révolution du sourire juste d'une auteure inconnue (ou du moins qui n'a rien divulgué sur elle). C'est disponible en pdf. C'est pas mal. J'en ai apprécié la lecture. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le sourire Ven 22 Mai 2015 - 12:42 | |
| - Itxaso a écrit:
- J'ai lu récemment La révolution du sourire juste d'une auteure inconnue (ou du moins qui n'a rien divulgué sur elle). C'est disponible en pdf. C'est pas mal. J'en ai apprécié la lecture.
Pourrais tu mettre le lien stp Itxaso ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sourire | |
| |
| | | | Le sourire | |
|