Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mort en Afghanistan

Aller en bas 
+7
Samarcande
OKASAN
sandra22
michoko
Stela
Ommanipadmehum
Un homme de la terre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:29

Rappel du premier message :

Notre meilleur ami, Thierry, est tombé ce jour en Afghanistan.
Il a tjrs veillé sur moi quand c'etait mon mari qui partait, et vice et versa.
Que dire...Je ne sais pas. Je suis paumée. Mon mari est effondré.
Je ne sais pas si j'ai besoin de réconfort, je ne crois pas mais tout ce que je sais c'est que j'avais besoin de dire ma peine.
C'etait un homme valeureux, droit, tendre sous une carapace dure, un véritable ami.

Merci de penser un peu à lui ces jours prochains ainsi qu'à tous ces hommes qui connaissaient quoi qu'on en dise "les risques du métier" comme on dit.

A savoir que le GIACM n'est pas présent là-bas en tant que combattant mais pour faire le lien entre les besoins du peuple, et les aides humanitaires etc...

Voilà. Je te salue Mon Ami.


Dernière édition par Edica le Dim 10 Juin 2012 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:13

Mort en Afghanistan - Page 2 303452_329677763777201_1652727378_n

OUI CHEF !\"

:ange2)

namasté :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Ommanipadmehum
Membre
Ommanipadmehum


Date d'inscription : 19/05/2012
Nombre de messages : 164
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 47
Ville : Sous le soleil

Mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:29

Il y a dans les mots que tu utilises pour évoquer votre ami un immense respect qui s'en dégage. Il semblait être quelqu'un d'exceptionnel et j'espère que de sa mort, les fruits de ses actes et de son courage s'épanouiront. Ne serait-ce qu'à travers ses enfants, dans leurs regards, ceux qu'ils porteront sur le monde, et à travers de tout ceux qui l'ont connu, en tous cas je l'espère...

Voici un poème de Charles Peguy que j'aime beaucoup, j'espère qu'il adoucira un peu ta peine comme il a adouci la mienne après une épreuve similaire :

Citation :

LA MORT N’EST RIEN

La mort n’est rien :
Je suis simplement passé dans la pièce à coté.
Je suis moi.
Tu es toi.
Ce que nous étions l’un pour l’autre,
Nous le sommes toujours.
Donne moi le nom que tu m’as toujours donné.
Parle moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas un ton différent.

Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire
De ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie
Souris.
Pense à moi
Prie pour moi .
Que mon nom soit prononcé à la maison
Comme il l’a toujours été ;
Sans emphase d’aucune sorte
Et sans trace d’ombre

La vie signifie
Ce qu’elle a toujours signifié.
Elle reste ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de la pensée ,
Simplement parce que je suis hors de la vue ?

Je t’attends.
Je ne suis pas loin.
Juste de l’autre coté du chemin.
Tu vois, tout est bien.

Charles Péguy

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
cath
Premiers messages spirituels
cath


Date d'inscription : 20/04/2012
Nombre de messages : 23
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62

Mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 1:19

Merci Edica.... C'est ton regard sur lui qui la rendu vivant dans votre relation.... Tout est là... Comme un instant figé, immuable...Et te rappeler à son souvenir lui adresse une douce prière...

Je te souhaite beaucoup de tendresse dans ton épreuve de la vie.... :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:45

Je vis ce deuil comme un grand pas, comme un message. Je pense fort à sa femme, mon amie, et à ses fils que nous verrons demain pour des funérailles entre intimes.

Actuellement je regarde la cérémonie en direct sur France 2 aux Invalides. J'ai apprécié les mots de l'évêque concernant les femmes qui accompagnent ces hommes; soeurs, mères, compagnes...mais aussi parfois "combattantes" egalement. Un bel hommage, moderne, aux femmes.

Beaucoup de puissance. Il y a beaucoup de puissance. C'est ce mot qui me vient à l'esprit. Je mets dans ce mot notre amitié, cette personnalité, l'engagement de certains hommes (pas forcément militaires) et de certaines femmes au service de ce qui leur tient à coeur, la fraternité...éternelle.

Je vous remercie encore pour vos mots. Puisse cette "expérience" contribuer à la solidarité des Hommes, à leur fédération, autour d'une seule cause, l'Amour.

N.B: Très beau poème.
Mille mercis. Que nos pensées soient une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:57

Pensées à tous ceux qui sont tombés avec lui. Ainsi qu'à leurs deux interprètes Afghans, dont l'un d'eux avait lié un lien fort avec mon mari lors de sa dernière opération.
Je pense à ce peuple aussi, qui regardera partir tous ces hommes petit à petit...Alors voilà, on les laissera comme ça...Enfin, ceci est un autre débat.

Pensées donc, pensées universelles.

A dans quelques jours...Je pense fort à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:38

Edica a écrit:


Je vous remercie encore pour vos mots. Puisse cette "expérience" contribuer à la solidarité des Hommes, à leur fédération, autour d'une seule cause, l'Amour

Oui , il n'y a que l'Amour , il n'y aura que l'Amour pour fédérer les hommes !( au delà de ce qu'ils
pensent , de ce qu'ils croient)
Merci de partager ces moments forts Edica ! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?
» A la vie, A la mort
» L'enfant mort né
» La mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit