did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
| |
kodari Membre
Date d'inscription : 17/06/2014 Nombre de messages : 1706 Age : 57 Ville : Niort
| Sujet: Re: L'Imagination crée t'elle le Réel !? Lun 12 Mar 2018 - 13:58 | |
| L'imagination ne crée pas le réel mais c'est plutôt l'inverse et puis ce n'est plus vraiment le réel qui crée notre imagination mais c'est surtout l'imagination des autres. | |
|
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: L'Imagination crée t'elle le Réel !? Lun 12 Mar 2018 - 15:29 | |
| - kodari a écrit:
- L'imagination ne crée pas le réel mais c'est plutôt l'inverse et puis ce n'est plus vraiment le réel qui crée notre imagination mais c'est surtout l'imagination des autres.
Jules Vernes a imaginé le sous marin, la fusée.......et aujourd'hui le sous marin et la fusée ont été crées.. On peut décliner ce fait à l'infini dans l'évolution de l'humanité. L'imagination de mon point de vue est un pouvoir créateur.....Ce ne sont pas les artistes qui diront le contraire. On pourrait répondre que tout ce que l'on crée existe déjà, mais si l'on ne se sert pas de l'imagination on ne pourrait rien en connaître. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Imagination crée t'elle le Réel !? Lun 12 Mar 2018 - 15:36 | |
| L'être humain use, entre autres choses, de son esprit pour créer. Par contre, je ne sais pas si nous créons le Réel, mais nous y participons assurément. |
|
Suara Membre
Date d'inscription : 04/10/2017 Nombre de messages : 524 Age : 68 Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin
| Sujet: Re: L'Imagination crée t'elle le Réel !? Mar 13 Mar 2018 - 6:50 | |
| Je ne lis jamais de science fiction mais mon mari qui en lit beaucoup dit que c'est truffé de choses qui sont devenues réelles alors prémonition ou fil conducteur pour inventions et découvertes c'est selon.. | |
|
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: L'Imagination crée t'elle le Réel !? Mar 13 Mar 2018 - 10:22 | |
| - Totem a écrit:
- Jules Vernes a imaginé le sous marin, la fusée.
Hum, hélas , ces deux inventions existaient déjà du temps de Mr Vernes , il n'a fait qu'extrapoler , comme la plupart des écrivains d'anticipation qui s'inspirent de recherches avancées pour leur époque , on voit aussi la différence entre imagination et création dans l'oeuvre de De Vinci , avec ses dessins d'avions et d'hélicoptère faits de poutres de bois et d'acier avec une voilure ridicule , qui devaient peser plusieurs tonnes , l'imagination n'est pas confrontée aux lois du monde physique , la création elle les défie , love . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Imagination crée t'elle le Réel !? | |
| |
|