Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au début était le souffle

Aller en bas 
+5
U-Tching
Professeur X
aspirine
Envol-du-Phénix
domi35
9 participants
AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:40

Bonjour (je m'étais trompé de rubrique I love you )

Le soir de la rencontre, quand j’ai reçus la ménorah après ma méditation (le chandelier à sept branches) j’ai d’abord pensé à la visite de frères de lumière. A cette époque je ne connaissais rien du ménorah et encore moins tout ce qui touche à la bible. Bien plus tard, j’ai effectivement reçus une inspiration témoignant de ma rencontre avec mes sept corps subtile ‘une rencontre vers Soi’. Depuis peu, cela a encore évolué, comme un voile qui se déchire de haut en bas. Par la révélation que les sept corps subtiles sont sept Archanges ayant contenue l’Unique « Les sept esprits de Dieu » d’où l’expression de celui qui vie en moi ‘Je suis le commencement et la fin, l’alpha et l’oméga’ Kristna, krist nature (1) ; Krist-All, krist solaire (7)… Je ne sais pas si cela correspond à une monté personnel du Kundalini, ou simplement à un enseignement par vécus interposé de mon hôte, car tout est parti du cœur.

Regardez bien la façon dont j’ai reçus mes invités (page privé du forum)

Ils descendent du plafond un par un de gauche à droite et de l’extérieur vers l’intérieur, et ensuite viennent à ma rencontre toujours de la même manière.

1 3 5 * 6 4 2

Voilà ce que j’ai reçus cette nuit

Au début était le souffle Spi

mardi 13 décembre 2011

« Au début était le souffle, et le souffle était avec Dieu, une spirale qui tourne autour de son soleil »

Au début était le souffle V3

tout ce que j'ai reçus à été enseignement

domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:54

C'est sublime domi... Merci de partager ce cadeau divin avec nous. :smitten)

Il y a peu de temps (début mars), j'ai entendu une canalisation des hautes sphères divines (avec la certitude de son authenticité), que le conclave archangélique avait été dissout pour que chaque Archange puisse venir, tour à tour, se fondre à l'intérieur de chaque Êtres vivant le processus global de la Fusion au Grand Tout, à l'UN.

Amen I love you Bisous :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:18

Merci Envol I love you , ce que je sais c’est que les 7 Archanges correspondent à ceci «Puis je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des anciens, un agneau debout comme offert en sacrifice. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. (Apocalypse 5:6) »

Pendant mon expérience des dix jours (transfiguration, comme il me l’a dit) j’ai vécus cette scène de l’agneau attaché ou crucifier, je ne sais pas, tous ce que je me souviens, c’est que je me trouvait dans le corps de ce personnage, et j’ai vue un homme en armure avancé vers moi et me planté la lame de sa lance sur le coté de ma gorge (coté cœur) ensuite je pouvais sentir le sang bouillonnée et sortir de ma gorge jusqu’à mon dernier souffle »

:coeur) :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:59

quelles expériences extraordinaires Domi !

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 1:42

Oui c'est une expérience fantastique domi! Il t'a été permis de vivre une transfiguration en l'agneau du sacrifice... Je le vois comme un magnifique présage! :smitten) I love you sunny :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:10

Citation :
Il y a peu de temps (début mars), j'ai entendu une canalisation des hautes sphères divines (avec la certitude de son authenticité), que le conclave archangélique avait été dissout pour que chaque Archange puisse venir, tour à tour, se fondre à l'intérieur de chaque Êtres vivant le processus global de la Fusion au Grand Tout, à l'UN.

Je suis pourtant abonné à la Gazette céleste , mais cette nouvelle m'à échappé , love .
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:17

Envol-du-Phénix a écrit:
Il t'a été permis de vivre une transfiguration en l'agneau du sacrifice... Je le vois comme un magnifique présage! :smitten) I love you sunny :coeur)

Oui, l’agneau immolé porte en lui les sept Archanges des sept églises (sept étoiles et sept chandeliers) l’agneau fait face au Menorah avant de le recevoir, éclairé par celui-ci
« Je vis sept chandeliers d'or, et au milieu des chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d’homme » (appoc..). Le Ménorah est le symbole du Krist annoncé par Moïse en provenance de l’Eternel. « Va exécute selon le plant de l’éternel »
Maintenant qu’es-qui fait face au ménorah sous la tente de Moïse à coté des douze pains de propositions (pour douze disciples) et à coté de l’autel du parfum (Mystère)… un voile, et derrière ce voile le saint des saints de la chambre nuptiale prêt à recevoir l’Arche d’alliance. Un voile qui ce déchire de haut en bas et de bas en haut (pas simplement le haut, ni simplement le bas)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:41

Il est écrit " Au début était le verbe " , ou " Au début était l'esprit de Dieu " , ou " Au commencement était la force agissante de Dieu" ,selon les versions , mais je n'ai jamais lu une traduction de ce passage des écritures où il est fait mention du "souffle de Dieu " avant la création , la notion de souffle de Dieu apparaît lorsque Dieu créant les animaux selon leur espèce leur insuffle une âme vivante , ce qu'il fait de nouveau en créant l'homme lui soufflant dans les narines il devient une âme vivante , comme il est écrit , pour ce qui est de ce passage de la Genèse , parlant d'avant la création de la terre et de l'homme aucune version n'emploie le mot "souffle" car il est fait la description du monde avant sa création où nul être vivant existait à part Dieu , et " l'abîme"au dessus duquel se mouvait l'Esprit de Dieu , le souffle de Dieu est quelque chose d'assez différent pour que les auteurs de la bible emploie un mot spécial , différent du mot " Verbe " ou "esprit" , mais ces détails n'enlève rien à ton expérience spirituelle , love .
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:41

Professeur X a écrit:
mais ces détails n'enlève rien à ton expérience spirituelle , love .

merci prof :jap: I love you

Quand je dis « c’est un souffle qui me viens de l’intérieur » tu dois bien comprendre que ce n’est pas simplement de l’air que je partage avec vous. Si je dis «Amour-Matière-Esprit » = Âme… il n’y a pas de mot âme en hébreu. Il est Remplacé par « NéPhèSch » qui veut dire ‘Souffle vital’
Quand Il m’a dit « souffle sur la nourriture avant de la recevoir » ce n’est pas seulement pour la bénir de la nature de l’esprit saint, mais aussi pour en accueillir l’âme de sa création.

ps: mais tu es en droit de considérer que tout ceci est du vent.. lol! Very Happy :coeur)

domi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:10

Wikipédia dit :

Esprit : Le mot esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare). Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec pneuma et de l'hébreu ruach2.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:21

Hello Domi ,

Je considère que toute expérience spirituelle est réelle et personnelle , c'est dans leurs énoncés , les mots et les idées que l'on emploie pour les décrire , leurs partage sur ce forum , que je trouve matière à réflexion , et c'est sur ce qui est écrit que je me borne à répondre , et à te lire j'ai toujours perçu le souffle dont tu parles , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:55

U-Tching a écrit:
Wikipédia dit :

Esprit : Le mot esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare). Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec pneuma et de l'hébreu ruach2.

On en perd son latin , on considère souvent l'esprit différent de l'âme , pourtant on réserve l'âme dans notre culture à un aspect émotionnelle , l'amour ,aux émotions qui sont évidemment liées à la respiration et au souffle , mais le mot esprit est souvent employé pour définir des facultés plus intellectuelles , ou la conscience , d'autre l'emploie pour nommer l'énergie vitale .

Les Hébreux font une différence dans leur langue entre , l'esprit de Dieu : qui est sa volonté créatrice , le verbe , d'avec l'âme qui est l'esprit incarné , et le Saint esprit qui est l'esprit non incarné , love .
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:08

merci à vous :coeur)

Si je devais choisir en trois mot la nature intime de celui qui vie en moi, et dont je suis le serviteur… je choisirai l’astre du jour ou « L’étoile du berger »

Il est Amour, un vent solaire « un souffle omnipotent »
Il est Matière, un brasier étincelant « un corps omniprésent »
Il est Esprit, un savoir universel « un verbe omniscient »

Il est ÂME

Domi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:18

"Je porte en moi l’alchimie de l’eau et du feu"

Le baptême par l’eau (Jean) et le Baptême par l'Esprit (Krist-All)

Au début était le souffle Baptemejesus

les bras croisés sur la poitrine

:383570gif


Dernière édition par domi35 le Mer 4 Avr 2012 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:20

Professeur X a écrit:
U-Tching a écrit:
Wikipédia dit :

Esprit : Le mot esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare). Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec pneuma et de l'hébreu ruach2.

On en perd son latin , on considère souvent l'esprit différent de l'âme , pourtant on réserve l'âme dans notre culture à un aspect émotionnelle , l'amour ,aux émotions qui sont évidemment liées à la respiration et au souffle , mais le mot esprit est souvent employé pour définir des facultés plus intellectuelles , ou la conscience , d'autre l'emploie pour nommer l'énergie vitale .

Les Hébreux font une différence dans leur langue entre , l'esprit de Dieu : qui est sa volonté créatrice , le verbe , d'avec l'âme qui est l'esprit incarné , et le Saint esprit qui est l'esprit non incarné , love .


Hello Prof !

Ce qu'on appelle 'esprit' est aussi un tourbillon de
pensées qui oscillent entre l'attachement et le rejet,
la joie et la peine !

Des que nous sommes en mesure de reconnaître
la véritable nature de notre esprit, les pensées ne
peuvent plus nous impressionner ni nous leurrer,

comme les nuages dans un ciel d'été....

Notre 'âme' .....elle, est immuable !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 22:06

domi35 a écrit:
mardi 13 décembre 2011
«Au début était le souffle, et le souffle était avec Dieu, une spirale qui tourne autour de son soleil»

"...le Souffle du Verbe Divin, de la divinité Une... il ne peut y avoir de pensées émises, sans cette respiration. Parce que les pensées que vous recevez, les pensées de votre cerveau humain ou les pensées issues de plus haut, sont aussi accompagnées du souffle. Les mots, les pensées, les intentions ne pourraient se produire s’il n’y avait pas ce souffle qui est à l’origine de tout, et qui est comme une sorte de structuration des choses. Parce que les particules entre elles, respirent, elles dansent, et c’est parce qu’il y a ce souffle que la danse se produit à l’intérieur du Tout. Les Univers battent et respirent, ils pulsent. Et, la pulsation elle-même est un grand souffle, un grand respire..."
( Kara-Alia http://la.source.stellaire.over-blog.com )


♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 5:39

OUI le souffle est à l'origine de Tout ! I love you

Nous sommes nés de la pensée créatrice de la force de son souffle (Krist-All)

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 11:53

domi35 a écrit:
merci à vous  :coeur)

Si je devais choisir en trois mot la nature intime de celui qui vie en moi, et dont je suis le serviteur… je choisirai l’astre du jour ou « L’étoile du berger »

Il est Amour, un vent solaire « un souffle omnipotent »
Il est Matière, un brasier étincelant « un corps omniprésent »
Il est Esprit, un savoir universel  « un verbe omniscient »

Il est ÂME

Domi  sunny

:49552
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 14:44

Le souffle dans ses trois temps:
Le souffle, le son, la parole ou le verbe.

Rien de moins que le processus créateur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 20:31

Qu'il me baise du baiser de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin, 3 Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand; C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment. 4 Entraîne-moi après toi! Nous courrons ! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.

Cantique des cantiques.


Dans la traduction originelle de l’hébreu, le baiser est au singulier. Dans l’exégèse de Jean de la Croix, fait justement reference au Souffle, a l'Esprit Saint, notre partie divine.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 9:35

Mimy a écrit:

Dans la traduction originelle de l’hébreu, le baiser est au singulier. Dans l’exégèse de Jean de la Croix, fait justement référence au Souffle, a l'Esprit Saint

:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)

OUI, l'Esprit Saint est un souffle; c'est l'Amour du Père et du Fils. Une personnification de Dieu.

Domi :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





Au début était le souffle Empty
MessageSujet: Re: Au début était le souffle   Au début était le souffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au début était le souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méditation Anapana, ou l'observation du souffle naturel
» Le Souffle du Rêve - Rogues (30) du 24 août au 1er septembre 2013
» début en musique
» L'illusion est parfois trop forte...
» L'infini a t-il un début ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit