Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Clé d'Or

Aller en bas 
+4
air
Thorsum
souffled'amour
jacquesc38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Clé d'Or Empty
MessageSujet: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:25

LA CLE D'OR (Dr Emmet Fox)

Préface : J'ai condensé cet essai en 5 pages. Si cela eût été possible, je l'aurais réduit en autant de lignes. Je n'avais pas l'intention d'en faire un traité instructif, mais une recette pratique, pour sortir de ses ennuis.
L'étude et la recherche ont leur utilité, mais ni l'une ni l'autre ne peut vous tirer d'une difficulté concrète. Rien, si ce n'est un travail pratique effectué dans la conscience n'y parviendra.
L'erreur, quand tout va mal, c'est de lire superficiellement livre après livre sans obtenir ni réconfort, ni résultat positif.

Lisez "La Clé d'Or" plusieurs fois. FAITES EXACTEMENT ce qu'elle conseille et si vous avez assez de persévérance, vous surmonterez n'importe quelle difficulté.

LA CLE D'OR

La prière scientifique vous permettra, tôt ou tard, de sortir de vous-même, ou d'aider votre prochain à sortir de n'importe quelle difficulté.
C'est la Clé d'Or de l'harmonie et du bonheur.
A ceux qui ne connaissent pas la plus grande force qui soit, cette affirmation peut paraître une prétention assez risquée. Mais il suffit d'essayer loyalement pour prouver sans aucun doute que c'est juste. Vous n'avez pas besoin de croire ce que je dis. Essayez vous-même et vous constaterez ses effets.

Dieu est Omnipotent et l'homme est créé à Son Image et à Sa ressemblance. Il domine toutes choses. Ceci est l'enseignement inspiré, il faut l'accepter littéralement à la lettre. L'homme, cela veut dire naturellement tous les hommes, et la faculté de se servir de cette force n'est pas le privilège des Mystiques ou des Saints, comme on le suppose souvent, ou même de métaphysiciens expérimentés. Qui que vous soyez, où que vous soyez, la Clé d'Or de l'harmonie est dans vos mains maintenant même.

Dans la prière scientifique, en effet, c'est Dieu qui agit et pas vous, c'est pourquoi vos limitations ou vos faiblesses n'interviennent pas dans le processus. Vous n'êtes que le canal par lequel opère l'action divine et votre rôle consistera seulement à ne pas faire obstacle. Des néophytes obtiennent souvent des résultats étonnants dès qu'ils essaient parce que ce qui est absolument essentiel, c'est d'avoir un esprit ouvert et une foi suffisante. A part cela, vous pouvez avoir n'importe quelles vues sur la religion ou n'en point avoir.

Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même. Tout ce que vous avez à faire, c'est de ne plus penser à la difficulté quelle qu'elle soit, et de penser à Dieu. C'est la règle absolue, et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.
Qu'elle soit grave ou non, qu'elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès, une dispute, un accident, n'importe quoi enfin, n'y pensez plus, pensez à Dieu, c'est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n'est-ce pas ? Dieu Lui-même n'aurait pu rendre cela plus simple, pourtant la réussite est certaine.

N'essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est, bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez de Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout. Sa puissance est infinie, Il sait tout, etc.

Peu importe que vous croyiez comprendre toutes ces vérités, ou qu'elles vous soient encore imprécises. Répétez-les. L'essentiel est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe. La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui Seul, et si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui. Regardez toujours derrière vous pour voir ce que deviennent vos affaires, est fatal, parce que c'est penser à vos soucis, et vous ne devez penser qu'à Dieu et rien qu'à Lui. Votre objet est de chasser la pensée qui vous préoccupe de votre conscience, pour quelques instants au moins, pour lui substituer l'idée de Dieu. Voilà le point capital.

Si vous parvenez à vous absorber dans la contemplation du monde spirituel au point d'en oublier vraiment pendant un instant la raison pour laquelle vous avez commencé à prier, vous vous apercevrez bientôt que vous êtes sorti heureusement de vos embarras, et que votre démonstration est faite.

Pour vous servir de la Clé d'Or à l'égard de quelqu'un qui vous fait du tort, ou d'une situation difficile, il faut penser : "Maintenant je vais traiter avec la Clé d'Or Jean ou Marie, ou ce danger qui me menace", puis, écartant toute pensée de Jean, Marie ou du danger de votre esprit, vous la remplacez par l'idée de Dieu.
En travaillant ainsi au sujet d'une personne, vous ne cherchez pas à influencer sa conduite, cependant vous l'empêcherez de vous nuire et vous ne lui ferez que du bien.
Dorénavant il est certain que dans une certaine mesure elle sera elle-même devenue plus compréhensive, moins matérielle. Un procès imminent, ou toute autre difficulté disparaîtra probablement sans atteindre à une crise, justice étant rendue à chacun.

Si vous vous croyez capable de faire très vite cette expérience, vous pouvez la répéter plusieurs fois par jour après un intervalle.
Mais entre-temps, cessez de penser à ce qui vous tourmente, c'est extrêmement important.

Nous avons dit que la Clé d'Or est simple, et elle l'est, mais naturellement il n'est pas toujours facile de s'en servir. Si vous avez très peur ou si vous êtes inquiet, il peut être difficile au commencement de détacher vos pensées des choses matérielles. Mais en répétant constamment une affirmation de la Vérité absolue qui vous plaît, telle que "Il n'y a pas d'autre puissance que celle de Dieu" ou "Je suis l'enfant de Dieu, remplit et entouré par la paix parfaite de Dieu" ou "Dieu est Amour" ou "Dieu me guide maintenant", ou peut-être, la meilleure et la plus simple de toutes "Dieu est avec moi", même si au début vous le faites machinalement avec tiédeur, vous vous apercevrez bientôt que le traitement produit son effet et que votre esprit s'éclaire. Ne luttez pas fiévreusement, soyez calme mais persévérant. Chaque fois que votre attention divague, aiguillez-la vers Dieu.

N'essayez pas de deviner par avance la solution de votre problème. Cela ne sert qu'à retarder la démonstration. Laissez à Dieu le choix des moyens. Il suffit que vous vouliez vraiment sortir de vos ennuis. Faites votre part et Dieu ne manquera jamais de faire la sienne.
"Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".

PRIERE DE LA FOI (par Hannah More Kohaus)

Dieu est mon aide dans tous mes besoins,
Dieu comble toutes mes aspirations,
Dieu marche près de moi et me guide le long du chemin
A chaque instant de la journée.
Maintenant je possède la sagesse, maintenant je suis sincère,
Patient(e), bon(nne) et aimant(e) aussi.
Je suis toutes choses, je puis faire toutes choses et être toutes choses
Par le Christ, la Vérité est en moi.
Dieu est ma santé, je ne puis être malade ;
Dieu est ma force infaillible, vivante ;
Dieu est mon tout, je ne connais aucune crainte,
Puisque Dieu, Amour et Vérité, est ici.


sunny


Dernière édition par Plume le Sam 23 Jan 2010 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquesc38
Membre
jacquesc38


Date d'inscription : 26/03/2008
Nombre de messages : 104
Masculin
Vierge Cochon
Age : 76
Ville : isére

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:48

du même auteur:
"le sermon sur la montagne"

trés enrichissant, et surtout transposé dans notre language actuel.
une clé d'ouverture sur la vie...

fraternellement
jacquesc38
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:55

Bonsoir Jacques,

La clé d'or m'a aidée et m'aide encore parfois, ça fonctionne !!
Donc j'ai pensé que ça pouvait aider d'autres personnes...

Dans le même "style" que Joseph Murphy I love you qui s'est d'ailleurs inspiré du dr Fox

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:31

merci plume je vais essayé de l'utilser chaque jour
bisou flower
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:33

C'est une très belle pratique mais il y a quelque chose qui m'attriste. Pourquoi créer un nouveau concept pour étiqueter chaque astuce de la vie spirituelle et le vendre comme le dernier produit à la mode? Le recours incécent à la pensée de Dieu est enseigné et pratiqué depuis des millénaires dans la tradition judéo-chrétienne de façon beaucoup plus approfondie, avec une description des effets, des obstacles et des moyens de s'en prémunir. Ce qui m'attriste ce sont ces emprumpts, qui tronquent une pratique de ses traditions pour le vendre sous une nouvelle étiquette. Non pas que je sois un défenseur ardent du judeo-christianisme ou de l'islam, bien que, mais plutot que pendant que les commencants en spiritualité ont le sentiment de découvrir une très belle pratique je n'en constate pour ma part qu'un appauvrissement considérable et fort préjudiciable pour tous ceux qui s'engagent dans ces voix.

C'était mon coup de gueule de la journée. A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:39

Bonjour Thorsum,

Pourrais-tu développer ces pratiques de la tradition judéo-chrétienne qui sont plus approfondies ? Je pense que cela pourrait être un sujet très intéressant, dans ce fil ou dans un autre.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:58

D'accord je vais préparer un post sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:01

Merci à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:24

est-ce que le fait d'employer le mot..(ne pas) n'est -il pas negatif dans une priere ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:30

C'est une très bonne question qui mérite quelques développements au vu de la confusion grandissante sur le sujet! Dans le cadre de la pensée positive c'est à exclure car le subconscient ne comprend pas les négations. Seule les affirmations positives permettent de le marquer en profondeur. Par contre ca ne pose aucun problème dans le cadre de la prière qui ne consiste pas à programmer notre subconscient (en tout cas pour la véritable prière puisque certains n'ont pas hésiter à la déchoire à celà), citons seulement l'exemple du Notre Père que nous as enseigné Jésus lorsqu'il dit: "Ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal", autrement nous dirions "préserve nous de la tentation". Il faut bien comprendre que ce ne sont pas les mots qui importent mais leur sens et l'intention qui les soutient. La prière n'est pas une pratique énergétique ou l'on tente de s'imprégner de la vibration des mots et ou les négations serait moins efficace, aujourd'hui beaucoup de gens pensent cela et se trompent car la prière va bien au dela de ca dans le judéo-christianisme et l'islam. Les bouddhistes qui tentent de parler de la prière de façon universelle la réduisent souvent à une simple pratique d'intention, ou l'on partage des bonnes intentions, des bonnes vibrations, comme une pratique de metta, mais il y a un manque évident de discernement qui est tout à fait compréhensible, puisqu'il n'y a pas de Dieu dans le bouddhisme, et qu'il ne peut donc pas y avoir de relation au Tout Autre autrement que par l'expérience de nous même. C'est à dire que la prière nécessite de reconnaître la transcendance de Dieu, si l'on ne reconnait que son immanence il n'y a plus relation au tout autre et la prière s'en trouve réduite à des bonnes intentions pour nos semblables. Dans les religions théistes elles est bien plus que celà puisqu'elles attire la grace qui corrige et illumine nos âmes jusque dans le royaume!!! Or jamais un bouddhiste, un énergétitien, ou quelqu'un qui pratique la pensée positive ne prétendra que la prière suffit à le conduire à l'illumination. Pour donner un exemple, je crois que c'est dans "les récits d'un pélerin russe" ou il est raconté que le pélerin voit sont staretz entouré de lumière, autrement dit dans son corps de gloire, et cela seulement en récitant "Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, prend pitié de moi."


Dernière édition par Thorsum le Dim 20 Nov 2011 - 10:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:51

Merci, c'est très intéressant. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:54

Tres juste thorsum, tu exprimes la des choses essentielles...

Sortir de traditions eprouvees pour creer des "methodes" tres appauvries n a pas de sens en effet.

Ca existe aussi avec le vedanta, l hindouisme, dans lequel on pompe pour faire une soupe new age privee de sa substance essentielle...

hello !




Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:29

je suis tout à fait d'accord aussi

dans le channeling par exemple , j'ai souvent eu l'impression de plagiat
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:44

Oui, en fait pour moi le problème n'est pas d'extraire quelque chose d'une tradition mais de l'en couper, de le priver de ses racines en se refusant à toute références bibliographiques ou autres pour je ne sais quel motif personnel. Faire cela est un manque de discernement évident puisque cela montre que les personnes qui le font ne voient pas en elles même de différence lorsqu'elles prient, or comme je le soulignais dans la véritable prière les mots ne sont que la forme, c'est le sens qu'il portent, l'intention et la foi qui les soutiennent qui importent. Or tout cela dépend justement de la tradition dans laquelle s'inscrit la pratique. Il est clair que lorsqu'un chrétien fait appel au Christ cela n'a pas le même sens pour lui que pour un muculman. Pour le chrétien le Christ est le Verbe fait chair, pour le musulman Jésus est un homme devenu prophète. L'esprit de la prière est plus important que la prière qui n'en ai que l'expression, le danger est de ne garder que les mots, la forme extérieure, et de se couper de l'esprit parce que l'on se refuse à puiser dans une tradition. Le résultat nous le connaissons, beaucoup de gens pensent que le seul pouvoir de la prière est énergétique. Je dirai d'ailleurs que cela comble souvent l'absence de foi réelle, puisque l'on peut s'expliquer la dimension énergétique de façon pseudo-scientifique, Dieu plus difficilement Wink Nous voilà donc avec une belle coquille vide, ou un meuble en kit: pratique, pas cher, qui se monte rapidement, et qu'on met à la poubelle dix ans plus tard en se demandant si on aurait pas mieux fait d'investir dans du bois massif.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:27

Voilà, je reviens sur ce sujet fondamental pour attirer votre attention sur un petit livre écrit par Paramahansa Yogananda qui s'intitule "Comment peut on converser avec Dieu?". Je vous le recommande vivement, il ne coute que 2,17 euros sur amazon et la livraison est gratuite. Paramahansa Yogananda est aussi l'auteur du livre assez connu "Autobiographie d'un yogi". Si j'en parle ici c'est parce qu'il explique justement que converser avec Dieu, autrement dit prier, est un dialogue véritable. Voici les premières phrases du livre:

Citation :
La conversation avec Dieu est un fait indéniable. Dans l'Inde, j'ai été en présence de saints qui étaient en train de converser avec le Père célèste. Et vous tous, vous pouvez aussi communiquer avec Lui. Ce n'est pas un soliloque, mais un entretien véritable, dans lequel vous parlez à Dieu et Il vous répond.

Plus loin dans le livre il explique comment c'est possible et lorsqu'on lit ce petit livre avec beaucoup d'attention on y trouve des éléments de réponse simples et extrèmement précieux.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:53

thorsum , je partage tout à fait ta compréhension de la prière , la prière véritable doit avoir une intention réelle , pour moi aussi c'est un dialogue et non une répétition de mots à but énergétique

jésus aussi l'a expliqué , après avoir conseillé de ne pas rabacher toujours les mêmes paroles , il a donné comme "pistes " de sujets importants pour dialoguer avec dieu , la prière dite "modèle " qui commence par "notre père " ( évangile de mathieu chapitre 6 )

mais si on récite aussi le notre père de façon automatique ce n'est plus une conversation , il faut voir dieu comme un ami tout puissant mais humble , prêt à nous accorder son amitié et lui parler avec notre coeur ...


Dernière édition par aspirine le Dim 27 Nov 2011 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:20


Chaque fois que je te lis aspirine, je m'incline Very Happy :jap:

Elle est précieuse cette clef d'or ! Une prière qui n'a aucune demande mais qui n'est qu'expression de notre gratitude envers Dieu.
Extra ! :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 1:08

merci wohpé , moi aussi j'aime beaucoup te lire !

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 2:13


Oui, la prière ne devrait être que ça, l'expression de notre Gratitude. D'ailleurs il n'y a que dans l'état de gratitude, autrement dit dans un autre plan vibratoire, dans le coeur, que les miracles opèrent, que les voeux sont exaucés. C'est Nous mettre à Son service, ne serait-ce qu'un moment, qui nous permet de voir, de reconnaître, et de cueillir les fruits provenant de Sa source. Tout le reste n'est qu'illusion.. :ange10)



Bisous Aspirine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:25

wohpé a écrit:

Oui, la prière ne devrait être que ça, l'expression de notre Gratitude.

Je n'en suis pas très sûr, c'est une question que je me pose. Si l'on reprend la prière du Notre Père la moitié est une prière de demande et pas une prière de gratitude: "Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal." Il y a le péché originel, nous sommes tombé dans l’ignorance et peut être qu'il y a dans une prière qui ne serait que gratitude une forme d'auto-suffisance, car si l'on ne se suffit pas à soi même alors on est bien obligé de demander. Et il me semble que dans notre état actuel on ne peut se suffire à nous même, nous souffrons et nous avons besoin d'aide car à un niveau ou un autre nous sommes tous responsable des maux de l'humanité toute entière, il suffit de voir quel pourcentage de la population mondiale se partage les richesses de la planète entière.

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:33

je pense que la priorité est en effet à la gratitude avant tout et puis dieu lit dans nos pensées , il sait de quoi nous avons besoin ...
bien sûr on peut lui faire des demandes sur le modèle de la prière , mais certains ne font que cela : des demandes égoïstes et ne pensent pas à remercier tous les jours pour tous les bienfaits de la vie , le soleil , la nature , l'amitié , les bonnes saveurs des fruits , les bonnes odeurs des fleurs , la joie que nous procure les animaux , etc ...

bonne journée à tous

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:13


Bonjour Very Happy

Pour répondre à ta question Thorsum, en prenant l'exemple du Notre Père, si ton coeur vibre d'amour et de reconnaissance envers le Très Haut, si tu sais intimement dans ton être que Tout est "déjà là" (le pain, le pardon, la délivrance) lorsque tu pries, alors ta Gratitude s'exprime inévitablement. Même dans ce qui apparaît être une demande, c'est ce plan vibratoire suscité par l'ouverture du coeur dans la prière qui permet ce qu'on appelle des miracles ou des voeux exaucés. Car qu'est ce qu'un miracle si ce n'est la grâce que nous accorde l'Esprit Saint lorsque notre regard est à Son service ?



:49552
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:29

Ca ne répond pas à ma question qui ne concerne que la phrase que j'ai citée de toi wohpé, à savoir que la prière ne devrait être que l'expression de notre gratitude.

Ce que je vois c'est que la gratitude n'est que la conséquence d'un état de grâce qui peut être donné par Dieu ou demandé par la prière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:48

Non, la gratitude n'est pas la conséquence d'un état de grâce que Dieu donne où que l'on Lui demande.

Ma phrase "la prière ne devrait être que ça, l'expression de notre Gratitude" signifie que lorsque l'on prie véritablement avec le coeur la Gratitude s'exprime tout naturellement c'est tout.
On se connecte au Soi, et cette énergie là s'installe d'elle même. C'est un état de profond remerciement pour ce qui Est en fait, dans la confiance Smile

Et je crois qu'il n'y a qu'en cet état que l'on peut recevoir des grâces, et non pas l'inverse.
Pour être plus précise je dirais que la gratitude va de pair avec la Foi, raison pour laquelle je ne la vois pas comme une conséquence d'un cadeau divin (la grâce) déjà accordé !

J'espère que tu m'auras suivi lol.

Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:15

Merci de votre partage, particulièrement sur vos avis concernant la prière "énergétique" et la prière sincère.

Bisous à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Clé d'Or Empty
MessageSujet: Re: La Clé d'Or   La Clé d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Clé d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit