Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sensations physiques lors de la méditation

Aller en bas 
+4
ivy cotton
Kiroji
evavi
Méhen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:54

Rappel du premier message :

Salut,
j'essaie de méditer de plus en plus régulièrement. Je pratique zazen, donc le plus souvent en lotus, sur des sessions d'une fois ou deux fois 15 minutes.

Au bout d'un moment j'ai commencé à ressentir comme une fraîcheur au niveau du front, très agréable.
Maintenant, c'est parfois le cerveau entier qui semble être prêt à exploser dans ma boîte crânienne. Encore une fois c'est agréable mais je ne trouve pas mention de cette sensation sur internet, j'aimerais m'assurer que d'autres ressentent ça et que c'est sans danger.

Ça peut paraître bizarre comme question, mais après tout, je me dis que je peux très bien modifier mon métabolisme via une sorte d'auto-suggestion et que si c'est mal fait ça peut être risqué. Pas envie de me retrouver avec une congestion cérébrale parce que je médite Razz



Voilà, donc si vous pouviez me dire ce que vous ressentez au niveau physique pendant ou après la méditation, ça me serait utile!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:36

Quant il est quasiment systhematique, cher merlin, tu ne penses pas qu'il ya un probeme ? Chaner sa facon de mediter, c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:48

il y a pas de problème c'est parce qu'elle médite probablement très bien ? elle arrive a bien se détendre, elle devrait peut etre méditer d'une facon plus active
en marchant en faisant des activitées.

elle à de la chance de pouvoir décorporer y a des gens qui se démène pour y arriver et qui arrive à pas grand chose, elle devrais l'exploiter. elle pourrait parler avec des anges pour toi et tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 1:37

Je pense qu'il ne sert à rien de t'inquiéter pour les voyages astraux de ta femme Enoch car elle a manifestement une assez haute moralité et bonté de coeur. Elle ne peut par conséquent par être attirée dans des lieux dangereux.
Par ailleurs, les voyages astraux qu'elle fait ne l'empêchent nullement de progresser car au contraire elle y tire inconsciemment de l'enseignement.
Ta femme lors de ses méditations fait exactement ce que font les deux auteurs dont nous avions parlé dans une autre rubrique : Daniel Meurois et Anne Givaudan.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:59

Merci tous les deux pour vos explications. Je comprends mieux maintenant. Il se trouve que ma femme a vu son ange cette nuit !!!! J'avoue que je suis assez perturbé par tout ca et en même temps emerveillé. Moi qui voulait voir mon ange, voila que la femme que j'aime discute, oui discute, a 3 h du mat avec le sien ou plutot la sienne. Elle faisait um metre 90 , merveilleusement belle, vetu de blanc et beaucoup d'humour. Renversant !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:51

Mon cher Enoch,
Tu vois, tu n'aimes pas Daniel Meurois et Anne Givaudan, mais voici qu'ils refont leur apparition... Effectivement, ils pratiquent le voyage astral à volonté. C'est ainsi qu'ils ont été conduits à Shambhalla, d'où leur récit et le texte que j'avais mis en ligne spécialement pour toi. Comme Plume et Merlin, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Ton inquiétude ne serait-elle pas issue de ton égo ? Wink
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 15:36

Ou ais je dit que je n'aimais pas ces auteurs ? ohhh La louve ! j'ai rien contre shamballa et ces personnes que je ne connais pas et que je n'ai pas lu.
Je crois avoir lu le pere ( je crois) qui parlait y'a deja longtemps de voyage astral. Mon inquietude provient d'un groupe de personnes que je frequentais il y a cinq a six ans et qui faisaient de la meditation avec un maitre. l'un d'entre eux m'avait dit que voyager systhematiquement astralement pouvait etre un obstacle pour la bonne conduite de la meditation. C'est tout, je ne suis pas inquiet pour elle. Elle est trop avancee pour ne pas savoir ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:07

Mouaich, Enoch, bouges pas, je cherche et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:14

Voici le lien :
https://spiritpartage.forumactif.com/le-chemin-vers-l-eveil-modifier-son-niveau-de-conscience-f19/pour-enoch-parce-que-je-lui-ai-promis-et-pour-tous-ceux-qui-voudront-entendre-t1310.htm
et voici ton post du 22/12 à 23h46 :
Citation :
J'avais pas remarqué que c'etait ces auteurs la ! aie, aie, aie !
ET HOP LA ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:38

Parce que de ce aie aie aie, tu en deduis une logorhée de pensees negatives !
Aie, aie, aie veut simplement dire aie, aie, aie !

Et je rajoute dans le nourrain ET HOP LA !
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:53

D'accord, Enoch, alors ton "aïe" soignifiait quoi ? de la douleur ? Ah oui, tu t'es écrasé les doigts avec la souris !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:00

Cela signifiait, tres cher louve, que j'abordais ces auteurs avec une prudente circonspection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:04

enoch a écrit:
Cela signifiait, tres cher louve, que j'abordais ces auteurs avec une prudente circonspection.
Tu as raison d'être prudent Enoch.
En ce qui concerne ces deux auteurs ça fait quelques années que je les lis et je les aime beaucoup. Je sais qu'ils sont sincères.


flower
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:05

Idem, Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensations physiques lors de la méditation   Sensations physiques lors de la méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensations physiques lors de la méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sensations physique par la méditation
» Méditation et sensations étranges
» Nouvelles sensations en méditation
» J'ai peur lors de la méditation
» douleur lors de la meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit