Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Il suffit d'y croire. (Laurence Ink)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Empty
MessageSujet: Il suffit d'y croire. (Laurence Ink)   Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:41



Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Ink-la10


Adolescente, j'ai emprunté ce livre dans la bibliothèque de ma Grand-mère maternelle, puis, je me le suis procuré et je l'ai relu...

Ce livre a provoqué une étincelle en moi à cette période de ma vie;
L'étincelle du choix, de la décision qui peut tout changer dans le cours de votre vie, malgré les peurs, malgré les dangers... et malgré l'opinion de certaines personnes ou les "foudres" de certaines autres...

Une véritable histoire vécue, et qui plus est, pour les amoureux(ses) des grands espaces, en plein contact avec la nature et le climat du Nord Québécois...

Quatrième de couverture (Par Robert Laffont):


"J'ai rencontré Laurence Ink au cours d'un voyage au Québec, au milieu d'un gigantesque territoire de forêts et de lacs - une pourvoierie - qu'elle anime avec son compagnon.
Grande, rayonnante, elle diffusait autour d'elle un véritable bien-être.
Persuadé que j'avais affaire à une Canadienne de souche, je me montrai curieux de son itinéraire.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'appris qu'elle était une Parisienne diplômée de Science-Po et de la faculté de droit, et qu'elle vivait ainsi, dans ce cadre qui ne semble pas connaître de limites, depuis plusieurs années !

Adolescente, Laurence Ink souffrait du conformisme bourgeois.
Elle aurait voulu reconstruire le monde, lutter contre la grisaille, penser autrement que ces adultes obsédés de confort et de réussite.
Sa révolte l'a entraînée dans une recherche passionnée des vraies valeurs.
Elle a renoncé à une vie conventionnelle pour une existence authentique, éprouvante, dans un lieu sauvage, âpre et grandiose, au coeur de l'immensité du Nord Québécois.

Les livres de nature sont rares et souvent austères. Celui de Laurence Ink est éclatant d'authenticité, de foi et de sincérité.
C'est un message d'espoir adressé à tous les prisonniers de la grisaille, à tous ceux qui, lassés des contraintes urbaines, et loin des circuits de vacances habituels, aspirent au silence, à la liberté, à l'ivresse des territoires vierges.". R.L.


Petit extrait... p.54/55.

"Je n'avais qu'une idée vague de ce que cette expérience allait m'apporter.
Comme un malade dépendant de ses médicaments et attaché aux racines mêmes de son mal, je ressentais une peur viscérale d'abandonner ce qui m'était douloureux mais connu.
Hors de ma désespérance, je ne savais pas très bien me définir et craignais de la voir ressurgir sur ma route, dans un monde où mes refuges habituels me seraient inaccessibles.
Mais j'avais la conviction tenace que, si cette porte s'était ouverte devant moi, je ne pouvais qu'avancer.
J'avais beaucoup rêvé aux aventures des autres; certains marginaux, après un changement radical d'existence, me semblaient plus forts, plus lumineux.
La découverte d'un nouveau mode de vie, la confrontation avec une Nature sauvage et austère m'aideraient certainement à trouver le chemin de la Lumière.
J'étais au pied du mur, il me fallait sauter ou perdre le respect de moi-même."


Un dernier petit extrait, p.101.

"Dans la densité lisse de l'Univers, ma place semblait s'être effacée, aucune trace ne marquait plus les limites de mon existence ni les turbulences des pensées que d'autres, peut-être, avaient pour moi, ni le frémissement de l'air où je respirais.
Les réalités matérielles de ma vie quotidienne semblaient gommées, uniformisées; je me sentais à l'envers des choses, de l'autre côté du miroir.
Et pourtant, dans mon espace-temps à moi, je vivais, marchais, rêvais, respirais avec une intensité obsédante.
ce n'était ni agréable, ni désagréable, cela était, simplement.
J'étais une poussière, mais j'occupais tout l'espace de ma vie, loin du regard des autres, avec ma seule certitude d'exister."


I love you Like a Star @ heaven flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'y croire. (Laurence Ink)   Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:42




I love you

"Et si le bonheur n'était pas de se protéger des douleurs de la vie,
mais d'être plus disponible à sa beauté, de baisser les barrières qu'avec le temps,
par réflexes apeurés, nous opposons à la simplicité,
aux plaisirs quotidien d'un rayon de soleil,
d'un sourire échangé avec un être cher, à la saveur d'un simple morceau de pain ?"


L. Ink. Ext. Il suffit d'y croire.


Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Vn-cam10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'y croire. (Laurence Ink)   Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 10:31

flower

"Dans la Nature, il me semblait que le silence, la quiétude, l'absence de repères permettaient aux pensées de naître, aux désirs et aux contrariétés de venir à la conscience, en un mot ouvrait la porte vers une certaine harmonie."

flower

L. Ink. Ext. Il suffit d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'y croire. (Laurence Ink)   Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:56

Je ne connais pas ce livre mais rien que le titre donne envie de s'y plonger I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'y croire. (Laurence Ink)   Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:57

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'y croire. (Laurence Ink)   Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 14:38

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Empty
MessageSujet: Re: Il suffit d'y croire. (Laurence Ink)   Il suffit d'y croire. (Laurence Ink) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il suffit d'y croire. (Laurence Ink)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un elan d'amour suffit?
» Ne pas croire en l'amour .
» Conte spirituel - Croire en Soi
» Un rêve eveillé que croire?
» Il faut le croire pour le voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit