| L'extase mystique | |
|
+5Shani-Ys Ahava domi35 samadhi Remia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Remia Membre
Date d'inscription : 03/10/2011 Nombre de messages : 53 Age : 73 Ville : Douala -Cameroun
| Sujet: L'extase mystique Mer 18 Jan 2012 - 9:58 | |
| | |
|
| |
samadhi Membre
Date d'inscription : 28/07/2010 Nombre de messages : 1122 Age : 59 Ville : paris
| Sujet: Re: L'extase mystique Mer 18 Jan 2012 - 13:19 | |
| bonjour, L'extase (du latin ex-, « en dehors », et sto, stas, stare, « se tenir » : « être en dehors de soi-même. il existe des extases, profanes ou sacrer. pour se qui concerne les sacrés, toute les traditions ont leurs protocoles de travaille pour arriver a des êtas d’euphorie. euphorie qui va modifier les cycles chimiques de la personnes et la mètres grâce a cela dans des êtas de transe et de joie important. cela peut s'accompagner de vision, de son, et parfois même de décorporation ( hors du corps). les hindou par exemple appelle cela des êtas proches du samadhi ( clique sur le mot) . le plus classique et le plus souvent cela passe par des exercices de balancement, de respiration et de chant sacraliser cordonnée dans un même ensemble. le tout chapeauter par la présence de maitre ou de sage a grande dimension magique, qui vont aider a faire le lien centrale entre le visible et l'invisible appeler pour les cérémonies. les musulman passe par le dhirk ( clique sur le mot) pour arriver a ses êtas transcendant par exemple. le sujet et vaste et profond. c'est en général lier aux chemins mystiques ( clique sur le mot). mystique qui est le sens profond de l’expérimentation par l'expérience intérieur, " l'initiation". la mystique intérieur , renvois donc aux secret fusionnelle qui unis les mondes extérieurs par les cheminement de l'extase, (microcosme - macrocosme). c'est le sens profond de la magie qui existe dans les religions, qui a aussi un aspect philosophique. l’âme et le mental aux service du corps notre temples. voila pour faire cours, mais il y aurais tant a dire sur tout cela , c'est passionnant. la paix sur toi, et sur tes extases, profanes et sacrer... | |
|
| |
domi35 Membre
Date d'inscription : 18/07/2009 Nombre de messages : 2678 Age : 67 Ville : Saint Père
| Sujet: Re: L'extase mystique Mer 18 Jan 2012 - 21:26 | |
| - samadhi a écrit:
- pour se qui concerne les sacrés, toute les traditions ont leurs protocoles de travaille pour arriver a des êtas d’euphorie.
euphorie qui va modifier les cycles chimiques de la personnes et la mètres grâce a cela dans des êtas de transe et de joie important.
cela peut s'accompagner de vision, de son, et parfois même de décorporation ( hors du corps). les hindou par exemple appelle cela des êtas proches du samadhi ( clique sur le mot) .
l OUI samadhi, c'est très juste, et le plus difficile est de contrôler cette euphorie... Joies intense et larmes intenses quand l'Etre suprême intervient. cet une 'transfiguration' un état de grâce. | |
|
| |
Ahava Membre
Date d'inscription : 28/07/2011 Nombre de messages : 567 Age : 59 Ville : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: L'extase mystique Mer 18 Jan 2012 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Remia Membre
Date d'inscription : 03/10/2011 Nombre de messages : 53 Age : 73 Ville : Douala -Cameroun
| Sujet: Re: L'extase mystique Mer 18 Jan 2012 - 21:49 | |
| Merci Samadhi pour ton post si fouillé. Le travail sera surement long. | |
|
| |
Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
| Sujet: Re: L'extase mystique Sam 16 Jan 2016 - 20:13 | |
| Un témoignage d'expérience extatique. Extrait de " Autobiographie d’un yogi" Paramahansa Yogananda - Yogananda a écrit:
- Une joie océanique déferla sur les rives calmes et sans fin de mon âme. L’Esprit de Dieu, je le compris, est béatitude inépuisable et Son corps est tissé d’innombrables réseaux de lumière. Une clarté rayonnante sortit de mon corps pour englober villes, continents, terre, systèmes solaires et stellaires, nébuleuses ténues et univers flottants. Le cosmos tout entier, doucement illuminé comme une ville entrevue la nuit au loin, scintillait en mon être illimité. Au-delà des contours nettement définis et aux extrémités les plus reculées, la lumière éblouissante s’estompait légèrement et je percevais alors un doux rayonnement constant et d’une subtilité indescriptible. En comparaison, l’image des planètes était composée d’une lumière bien plus dense.
Les rayons divins se dispersaient à partir d’une Source éternelle, formant des galaxies flamboyantes qui se métamorphosaient en auras à la flambeur ineffable. J’admirais sans relâche les faisceaux créateurs qui se condensaient en constellations pour ensuite se dissoudre en langues de flammes transparentes. Par un mouvement rythmique contraire, des myriades de mondes se revêtaient d’un éclat diaphane et cet embrasement formait ensuite le firmament.
Je sus que le centre de cette sphère céleste se logeait en un point de perception intuitive de mon coeur. Une lumière éclatante irradiait du centre de mon être vers chaque partie de la structure de l’univers. L’amrita béatifique, le nectar d’immortalité, circulait en moi avec la fluidité du vif-argent. J’entendis la voix créatrice de Dieu résonner dans le son Aum, la vibration du Moteur cosmique.
Soudain, le souffle revint dans mes poumons. Avec une déception presque insupportable, je pris conscience que mon immensité infinie s’était évanouie. Une fois de plus, je me retrouvais confiné dans l’humiliante prison du corps, difficilement compatible avec l’Esprit. Tel un enfant prodigue, j’avais fui ma demeure macrocosmique pour m’enfermer dans un étroit microcosme.
Mon guru se tenait immobile devant moi. Je voulus me prosterner à ses pieds sacrés, en signe de gratitude pour cette expérience de conscience cosmique que j’avais si longtemps et si ardemment recherchée. Mais il me retint et me dit calmement:
"Il ne faut pas trop t’enivrer d’extase.Beaucoup de travail t’attend encore dans ce monde. Viens, allons balayer le balcon, ensuite nous irons marcher au bord du Gange" | |
|
| |
Lulu Membre
Date d'inscription : 20/12/2015 Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville : Paris
| Sujet: Re: L'extase mystique Sam 16 Jan 2016 - 20:17 | |
| Tu devrais lire La neige de Saint Pierre de Léo Perutz Néhémyo, tu devrais aimer. | |
|
| |
porte Membre
Date d'inscription : 08/02/2014 Nombre de messages : 4704 Age : 71 Ville : Pays de Loire
| Sujet: Re: L'extase mystique Sam 16 Jan 2016 - 23:52 | |
| | |
|
| |
domi35 Membre
Date d'inscription : 18/07/2009 Nombre de messages : 2678 Age : 67 Ville : Saint Père
| |
| |
Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
| Sujet: Re: L'extase mystique Dim 17 Jan 2016 - 14:56 | |
| - Lulu a écrit:
- Tu devrais lire La neige de Saint Pierre de Léo Perutz Néhémyo, tu devrais aimer.
C'est un roman ? ou un témoignage ? | |
|
| |
Samarcande Membre
Date d'inscription : 19/06/2011 Nombre de messages : 4956 Age : 62 Ville : Abondance
| Sujet: Re: L'extase mystique Dim 17 Jan 2016 - 15:44 | |
| - Néhémyo a écrit:
- Un témoignage d'expérience extatique.
Extrait de "Autobiographie d’un yogi" Paramahansa Yogananda
- Yogananda a écrit:
- Une joie océanique déferla sur les rives calmes et sans fin de mon âme. L’Esprit de Dieu, je le compris, est béatitude inépuisable Le cosmos tout entier, doucement illuminé comme une ville entrevue la nuit au loin, scintillait en mon être illimité.
En présence d'un Maître aussi .. en ces termes exactement ! c'était inattendu .. et depuis je balaie le balcon et tous les étages .. Peut-être faut-il garder ça pour soi ? Trop tard | |
|
| |
porte Membre
Date d'inscription : 08/02/2014 Nombre de messages : 4704 Age : 71 Ville : Pays de Loire
| |
| |
tourne en rond Membre
Date d'inscription : 04/12/2015 Nombre de messages : 488 Age : 59 Ville : martigues
| Sujet: Re: L'extase mystique Mer 20 Jan 2016 - 12:32 | |
| Merci Porte ! Anahata , je te salue. | |
|
| |
porte Membre
| |
| |
porte Membre
| Sujet: Re: L'extase mystique Jeu 21 Jan 2016 - 12:30 | |
| - tourne en rond a écrit:
- Merci Porte !
Anahata , je te salue.
*RE: Alors je me joins à toi dans le salut à La Présence en Anahata. Merci! Fraternellement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'extase mystique | |
| |
|
| |
| L'extase mystique | |
|