Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question sur une sensation prolongée...

Aller en bas 
+3
mandala 1
Professeur X
Qamar
7 participants
AuteurMessage
Qamar
Membre
Qamar


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 52
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Dar es Salam

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:53

Bonjour à tous,

Récemment quelques événements ont jalonné ma vie et m'invitent à m'engager un peu plus sur un chemin de spiritualité.

Depuis 1 mois et demi maintenant, une sensation de froid à l'extérieur au niveau des mains et une sensation de chaleur interne avec un sentiment de bien être me parcourent.

Pourrait t'il s'agir d'un pas vers une guérison ?

Une sensation aussi d'étouffement en présence de certaines personnes comme si je les voyais brûler dans le feu de leurs désirs, c comme ça que je l'exprime en tout les cas...

Si quelqu'un pouvait m'orienter ou partager avec moi une expérience qui se pourrait être similaire ou encore des informations quelque soit l'origine des traditions ...

En vous remerciant,

Qamar, Enfant de la Lune.

scratch flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:19

Bonjour Qamar , peut-être as tu pratiquer des exercice développant le magnétisme , ou lus des ouvrages concernant ce sujet ou d'autres relevant de la spiritualité , car ces visions de personnes " brûlant dans la feu de leur désir " est quand même bien orientée culturellement comme image pour exprimer une légère phobie sociale , tu parles aussi de guérison , de quelle guérison s'agit'il , mes interrogations ne vont peut être pas répondre aux tiennes , mais ce fil démarre , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Qamar
Membre
Qamar


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 52
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Dar es Salam

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:29

Bonjour Professeur X,

Tout d'abord merci de prendre temps d'échanger...

Je parle de la guérison d'une maladie que j'ai déclaré il y a 9 ans et qui disparait petit à petit grâce à la foi en tout cas c'est mon avis...

pour ce qui est du feu, non , je n'ai pas perso une phobie sociale... il s'agit là de visions, elles sont bien personnelles, j'en conviens... il m'est arrivé de voir le squelette des gens par exemple (apparemment, chez les chamans, ce type de vision est courante d'après mes lectures)

je ne cherche ni des interrogations ou des réponses, juste à partager des expériences vécues par d'autres qui viendraient m'enrichir.

Merci Professeur X.

Paix, amour et joie.

Qamar, Enfant de la Lune.

Revenir en haut Aller en bas
mandala 1
Membre
mandala 1


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 88
Féminin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : MONTPELLIER

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:39

sunny bonjour Qamar
ta maladie se portait elle sur les muscles et les nerfs?????
d ou ses sensations
autrement que te dire courage accroche toi a ta foi et surtout positive un maximun :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:52

Salut Qamar,

je pense qu'il s'agit d'une ouverture spirituelle qui entraine ta guérison. Quelle maladie avais tu? La chaleur dans les mains indique en général une intense purification (qui est en cours) et la fraicheur un état de pureté. Traditionnellement on parle d'une brise fraîche. C'est cet état de pureté qui entraine des sensations d'étouffement lorsque tu te trouves en présences de personnes sujettes aux passions. Du fait de l'état de pureté ta sensibilité s'affine. Les sensations de chaleur internes sont le signe de l'activité du cœur spirituel. Je ne peux que te conseiller d'entretenir cette nouvelle flamme, d'en prendre soin comme de la prunelle de tes yeux, et d'entreprendre des démarches spirituelles en commençant par la lecture. Es tu athée ou as tu une religion?

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Qamar
Membre
Qamar


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 52
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Dar es Salam

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:53

Bonjour Mandala,

Non, cette maladie est liée au colon (recto colite ulcero hemorragique)

Depuis 3 ans, je ne vais plus à l'hopital. (travail sur la meditation, lithotherapie, priere, travail sur le chakra racine etc....)

Bien heureux de plus prendre ces satanés traitements qui sont la pour soigner (soi nié) et non pour guérir (gai rire).

Je t'embrasse et euh.... :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
mandala 1
Membre
mandala 1


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 88
Féminin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : MONTPELLIER

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:42

sunny effectivement Qamar pas trop de relation entre le probleme que tu vis et les sensations que tu ressents.c est surement quelque chose de mystique
tu as trouve une belle façon de t aider et te soigner mais tu sais la medecine essaye de faire son maximun mais le mental et la foie renforce ta guerison on dit toujours que tout viens de l energie positive et la pensee positive
vue tes belles pensees et tes beaux poemes tu vas t en sortir
flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:45

"brûler dans le feu de leurs désirs" me fait penser à l'énergie de la déesse souvent utilisée dans la magie et le sexe. Mais ce fut après avoir penser au curée qui maudit certains comportements. Smile

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Qamar
Membre
Qamar


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 52
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Dar es Salam

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:41

Bonjour à tous,

Quand tu parles de passion , Thorsum, c'est ce que je ressens effectivement... pour ma part bruler dans le feu de leur désir n'a rien de péjoratif, c juste ce que je ressens, je n'y associe pas de jugement, c juste une sensation que j'essaye de décrire au mieux.

Je suis musulman Thorsum, attiré par le soufisme, cependant je suis curieux de beaucoup de traditions comme celle des bouddhistes, du chamanisme qui résonnent énormèment en moi...

A vrai dire, dans ma famille, grands parents et arriere grand parents, il y avait des guérisseurs. De mon coté, cela fait un certain temps que des intuitions ou des visions me sont données...

Ce que tu me dis Thorsum fait écho et c'est intuitivement ce que je ressens...

Charles, effectivement, il y a aussi de cela, cette idée de magie et de sexe... Smile Pour le curé et les mauvais comportements, ça me parle beaucoup moins Smile Agir dans l'intention bienveillante sans la peur du baton et sans le désir de la carotte...et assumer son être totalement, chez les soufis, l'expérience a valeur sur tout Smile

Mandala, merci pour tes douces paroles.

Je vous remercie du fond du coeur et n'hesitez pas à partager vos expériences et votre chemin Smile

:smitten)

Qamar, Enfant de la Lune.




Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:17

Bonjour Qamar,

oui bien sûr il n'y a absolument rien de péjoratif de dire "bruler dans le feu de leur désir". On dit bien que l'on brûle d'envie de faire ceci ou cela, que les esprits s’échauffent, que l'on a le sang glacé, ou que quelque chose ne nous fait ni chaud ni froid. L'analogie entre nos émotions et la température n'est pas une métaphore, les émotions ont deux moyens de s'extérioriser, mécanique et thermique, c'est aussi pourquoi on rougit de honte. Le feu de l'enfer n'est autre qu'un état passionnel extrême qui est une torture pour celui qui le vit, sur terre ou ailleurs.

Je te conseille avec beaucoup de bonheur de t'orienter vers une confrérie soufie, à priori ils comprendront exactement ce que tu vis et sauront te guider. Je ne sais pas quelles confréries sont présentes à Dar Es Salam, mais si tu es plutôt intériorisé probablement que la confrérie des Naqshbandi (Tariqa Naaqshbandiyya) te correspondra mieux. Voici le site internet pour la France: http://www.naqshbandi.fr/ Sinon tu peux aussi voir la Tariqa Qadiriya Boutchichiya (http://www.tariqa.org/)qui est très réputée, mais peut être en connais tu d'autres et en as tu déjà une en vue...

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:55

" bienveillant sans la peur du baton et le désir de la carotte " voilà comment je vois le résultat de la vraie foi

bravo Qamar !

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
palden
Premiers messages spirituels
palden


Date d'inscription : 15/01/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Vierge Cheval
Age : 57
Ville : isère

Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:56

pour une certaine branche du bouddhisme, voir un corps bruler dans le feu est positif, car cela signale que la personne accepte son sort de mortel, et à bruler le feu de ses passions, il semble que vos visions vous indiquent quelque chose, soit pour vous , soit pour les autres, il faut déchiffrer, sans doute, ,cela ressemble à une pratique qui consiste à voir son corps donner en morceau, pouvoir l'offrir aux autres car il n'a pas de valeur puisque il mourra, nous appellons cela tcheu, j'aime beaucoup ce rituel, qui met en travail l'égo pour l'aider à céder, mais je ne veux pas projeter , simplement je vous invite à réfléchir sur l'égo, sur votre facon de voir les etres, peut etre voyez vous vos peurs en eux, vos passions en eux, à méditer peut etre, si vous le voulez bien , sinon libre à vous de refusez l'idée, je vous souhaite une belle vie. PALDEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur une sensation prolongée... Empty
MessageSujet: Re: Question sur une sensation prolongée...   Question sur une sensation prolongée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une sensation prolongée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation inconnue
» Sensation de feu intérieur
» Sensation de vibration en "méditant" et parfois de vide
» Méditation - Drôle de sensation
» Sensation que quelqu'un la touche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit