Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que les opposés s'attirent?

Aller en bas 
+13
bluebird68
kaissa
L'initié
Ronin
air
zohra
ptpiment
danselavie2012
Pongo
Professeur X
aspirine
Madorak
mandala 1
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mandala 1
Membre
mandala 1


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 88
Féminin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : MONTPELLIER

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:27

VOILA j ai rencontre un homme qui s emporte tres vite qui a une vision des etres assez negatives avec un passe tres lourd une rigidite et des idees bien carres
moi c est la douceur la tolerance et un peu de fantaisies je l avoue
d un cote il me fait peur mais de l autre je sens qu en meme une petite lueur positive qui ne demande qu a apparaitre
cette relation est pour l instant au stade dit relationnel telephonique mais il possede des qualites que je recherche car j ai depuis ma plus jeune enfance baigne dans l adultere le mensonge
mon pere trompais ma mere
ensuite je l ai vecu en tant que femme
j ai donne ma confiance et tout mon amour a des etres qui m ont trahi
et la je rencontre un ecorche vif qui lui aussi c est protege mais d une façon plus violente que moi
j ai besoin de votre lumiere merci beaucoup flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:01

C'est une chose terrible que d'avoir eu de mauvais parents, car si nous n'en prenons pas conscience, nous irons de relations chaotiques en relations chaotiques la plupart du temps.

un vieux senseï d'aïkido de 77 ans et qui est marié avec sa compagne depuis des décennies répondait un jour à la question de ma soeur:
Mais quel est votre secret pour que votre couple dure si longtemps???
Il répondit: l'harmonie!

Aujourd'hui ma femme a fait un test de grossesse, et il est positif! je vais sans doute être père! mon Dieu. Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:20

mandala fait attention tout de même ! il faudrait nous en dire un peu plus ...

madorak : FELICITATIONS ! cheers :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:52

hi hi hi! cheers merci aspirine
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:18

je ne sais pas si les opposés s'attirent , mais ils se rencontrent c'est sur , la preuve en est cette personne avec qui tu entretiens cette relation téléphonique et que tu considères bien opposée à toi , alors je me pose la question , pourquoi entretenir une relation avec une personne qui qui te semble si différente de toi , ton hésitation semble justifiée par ta souffrance , celle endurée par la déconvenue amoureuse , sans vouloir être rabat joie l'amour c'est donner sans rien attendre , on n'en souffre pas moins lors d'une séparation , mais elle laisse moins de contentieux psychologique .

Certes un mariage est un contrat que se font deux être où la fidélité est une condition majeure , il y à effectivement trahison lors d'une infidélité , mais la fidélité n'est pas la seule valeur qu'il faut cultiver pour vivre un amour heureux et comblé , que tes peurs et tes souffrances n'interviennent pas dans tes décisions serait un conseil facile à donner mais pas si facile à appliquer , rencontrer cette personne in vivo te donnerait surement l'occasion de la connaitre un peu plus et surtout de confronter vos essences , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:18

Bonjour Mandala tu dis que tu as besoin de nos lumieres mais tu ne dis pas sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:19

mandala 1 a écrit:
VOILA j ai rencontre un homme qui s emporte tres vite qui a une vision des etres assez negatives avec un passe tres lourd une rigidite et des idees bien carres
moi c est la douceur la tolerance et un peu de fantaisies je l avoue

Bonjour mandala flower ,

Puisque tu soumets ce texte à nos avis, je me permet de te partager le mien, qui je te le rappelle n'est que mon avis et non pas une vérité absolue ...

Déjà, globalement, je dirais que les opposés doivent être plus précisément définis car, vois-tu même s'il sont fait pour s'assembler (comme le symbole du Yin Yang, par exemple), il doit d'abord être question d'opposés de fond, de genre masculin / féminin, blanc ou noir, etc ... et en aucun cas, d'opposé de "surface", qui dans le cas que tu présentes ressembles quand même à de gros défauts d'égo !

A ce titre, et de part son passé, même s'il est tout à fait compréhensible et pardonnable que ton ami soit rigide et/ou froid, peu ouvert voire complètement fermé, négatif et colérique; il n'en demeure néanmoins qu'il est nécessaire qu'il fasse un travail sur lui, ne serait-ce que par respect pour toi et tes idées ...

Sur cet exemple, il me semble que de ton côté, vu aussi ton passé, la douceur, la tolérance et la fantaisie soient le fruit de tes expériences passées avec les hommes (père et ancien conjoint)!

Donc, cela est-il une vérité fondamentale vis à vis de toi ou est-ce une "image" générée par les dites blessures passées ?

mandala1 a écrit:
d un cote il me fait peur mais de l autre je sens qu en meme une petite lueur positive qui ne demande qu a apparaitre

Heureusement qu'il possède une petite lueur positive sinon tu serais complètement maso Wink ...

A ce sujet, je dirais que c'est même certainement cela qui le pousse à se retrancher dans cette enveloppe protectrice de Mâle, il a certainement beaucoup souffert dans sa jeunesse mais je le redis ici aussi, il est nécessaire qu'il entame un travail sur lui et s'il prends conscience de cela et que se rajoutent les sentiments qu'il a pour toi, il devrait assez rapidement changer de comportement et cela, non pas, d'un point de vue de surface mais de fond !

mandala1 a écrit:
cette relation est pour l instant au stade dit relationnel telephonique mais il possede des qualites que je recherche car j ai depuis ma plus jeune enfance baigne dans l adultere le mensonge
mon pere trompais ma mere
ensuite je l ai vecu en tant que femme
j ai donne ma confiance et tout mon amour a des etres qui m ont trahi
et la je rencontre un ecorche vif qui lui aussi c est protege mais d une façon plus violente que moi
j ai besoin de votre lumiere merci beaucoup flower sunny

Tu vois, tu le dis toi-même ici ... : "il possède des qualités ..." ! Et s'en suit, la liste d'une partie de tes souffrances ...

Alors, il me semble que tu dois quand même prendre garde et essayer d'identifier tes dits sentiments car vois-tu, il ressort que cette situation ressemble plutôt à une "reproduction" de ta vie passée qu'à quelque chose de nouveau te correspondant mieux ou plus à propos vis à vis de ton nouvel état d'être !

Par ailleurs, tu dis que votre "relation" n'en est qu'au stade "téléphonique", je ne peux que te conseiller d'engager la prise d'un rendez-vous de manière à ce que vous fassiez réellement connaissance ... car, la réalité est parfois souvent trompeuse ... malgré qu'il est vrai que parfois aussi, elle révèle de jolies surprises !

Very Happy I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:30

aquietman a dit:

Citation :
Tu vois, tu le dis toi-même ici ... : "il possède des qualités ..." ! Et s'en suit, la liste d'une partie de tes souffrances ...

Alors, il me semble que tu dois quand même prendre garde et essayer d'identifier tes dits sentiments car vois-tu, il ressort que cette situation ressemble plutôt à une "reproduction" de ta vie passée qu'à quelque chose de nouveau te correspondant mieux ou plus à propos vis à vis de ton nouvel état d'être !

Par ailleurs, tu dis que votre "relation" n'en est qu'au stade "téléphonique", je ne peux que te conseiller d'engager la prise d'un rendez-vous de manière à ce que vous fassiez réellement connaissance ... car, la réalité est parfois souvent trompeuse ... malgré qu'il est vrai que parfois aussi, elle révèle de jolies surprises !

:171878[1] :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:48

Au fait !!! Félicitations Madorack, à ta femme aussi car n'oublies pas qu'elle va pas mal être "préoccupée" durant les mois à venir ...

Bon courage Wink et vive la vie Very Happy !

I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
mandala 1
Membre
mandala 1


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 88
Féminin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : MONTPELLIER

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:15

merci a vous de vos reponses
felicitation pour le futur papa Smile
ciyrille je voulais dire dans lumiere :votre ressenti
je vais voir l aboutissement avec cette personne mais bon je pense que sa fermete est tres bloquee et cela me gene car me ramene a d autres souffrances
merci encore flower
Revenir en haut Aller en bas
mandala 1
Membre
mandala 1


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 88
Féminin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : MONTPELLIER

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:27

quand je parle d aldultere vecu c est que en 20ans de mariage j ai eu affaire a cette trahison
j ai toute les fois pardonne avec tout l enthousiasme et la positivite qu amene le pardon
lLE 3 adultere a etait fatal car c etait pendant 1 an et demi sous mes yeux il etait en connection avec elle s enfermait dans la chambre et ensuite etait odieux avec moi
j ai finalement divorce
la je me retrouve en mille morceau plus confiance en l homme
et c est vrai que la j ai rencontre un homme qui n a pas confiance aux autres mais par contre qui est attire par moi????
C EST VRAI que je suis tolerante mais j ai peur de cette fermete et cet etat soupe au lait
merci encore de me donner votre avis flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:45

Il me semble qu'il est avant tout nécessaire d'être en accord avec toi-même, de manière à ne pas chercher en l'Autre, une notion de refuge ...

Ni d'être, non plus, en manque de confiance en toi et de ce fait d'être donc vulnérable à ce sentiment de solitude influencé, entre autre, par un manque de communication et qui peux te donner à penser que cette personne qui s'intéresse à toi, est la bonne !

Elle l'est peut-être, peut-être pas ... Toujours est-il, qu'il me semble que bons nombres de points ne "collent" pas à ce niveau de votre "relation" et je reste sur mon avis précédent qui est de te (vous) conseiller de commencer un "travail" chacun de votre côté ...

Si votre relation doit être, elle n'en sera que plus riche ! Si, elle ne doit pas être, grâce à ce travail, cela s'avèrera rapidement !

Very Happy I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
mandala 1
Membre
mandala 1


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 88
Féminin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : MONTPELLIER

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:49

merci aquietman sunny
tu sais quand on a souffert dans le plus profond de son ame on est egare on est bouleverse on croit plus aux hommes en l homme
j ai une part tres naive et je realise que je donne beaucoup et trop vite
mais difficile quand on aime l amour avec un grand A
Revenir en haut Aller en bas
mandala 1
Membre
mandala 1


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 88
Féminin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : MONTPELLIER

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:50

sunny QU ON SERAIT BIEN SI TOUT ETAIT SINCERE ET VRAI sunny flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:53

Madorak a écrit:

Aujourd'hui ma femme a fait un test de grossesse, et il est positif! je vais sans doute être père! mon Dieu.

Félicitations !! Tout mes vœux de bonheur Very Happy Very Happy Very Happy
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
danselavie2012
Premiers messages spirituels
danselavie2012


Date d'inscription : 05/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : hérault

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Ecoute toi   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:56

fais toi confiance, si tu te poses des questions c'est qu'il y a dejà qq chose
qui te chagrine. A l'intérieur de toi et dans ta question il y a surement ta
réponse.

Mais il est important de rencontrer une personne pour connaître ses
véritables vibrations.

Belle fin de journée à toi

:49552
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:16

mandala 1 a écrit:
VOILA j ai rencontre un homme qui s emporte tres vite qui a une vision des etres assez negatives avec un passe tres lourd une rigidite et des idees bien carres
moi c est la douceur la tolerance et un peu de fantaisies je l avoue

C'est difficile de te répondre.

Opposé ou pas opposé est une conception de l'esprit et pas du cœur.
Or en affaire d'Amour c'est le coeur qui donne le ton.

Je pense qu'un des buts du couple est de s'épanouir et d'être bien heureux ensemble.
Mais je sais, par les messages que je reçois sur mon blog, que certaines personnes choisissent le chemin de la souffrance en prenant comme compagnon de vie une personne qui ne leur correspond pas. Et prennent sur eux tout le poids du mal-être de la relation "forcée".

Pour ma part, je crois que le critère pour savoir si une personne correspond à une autre c'est le bien être.

Comment te ressens tu, toi, dans ce tout début de relation ?

sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
danselavie2012
Premiers messages spirituels
danselavie2012


Date d'inscription : 05/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : hérault

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:23

Pongo a écrit:
mandala 1 a écrit:
VOILA j ai rencontre un homme qui s emporte tres vite qui a une vision des etres assez negatives avec un passe tres lourd une rigidite et des idees bien carres
moi c est la douceur la tolerance et un peu de fantaisies je l avoue

C'est difficile de te répondre.

Opposé ou pas opposé est une conception de l'esprit et pas du cœur.
Or en affaire d'Amour c'est le coeur qui donne le ton.
Pour ma part, je crois que le critère pour savoir si une personne correspond à une autre c'est le bien être.

Comment te ressens tu, toi, dans ce tout début de relation ?

sunny



J'adhére à 2000 pour cent. Merci PONGO de cette belle vibration que tu
transmet à Mandala. :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:44

mandala 1 a écrit:
VOILA j ai rencontre un homme qui s emporte tres vite qui a une vision des etres assez negatives avec un passe tres lourd une rigidite et des idees bien carres
moi c est la douceur la tolerance et un peu de fantaisies je l avoue
d un cote il me fait peur mais de l autre je sens qu en meme une petite lueur positive qui ne demande qu a apparaitre
cette relation est pour l instant au stade dit relationnel telephonique mais il possede des qualites que je recherche car j ai depuis ma plus jeune enfance baigne dans l adultere le mensonge
mon pere trompais ma mere
ensuite je l ai vecu en tant que femme
j ai donne ma confiance et tout mon amour a des etres qui m ont trahi
et la je rencontre un ecorche vif qui lui aussi c est protege mais d une façon plus violente que moi
j ai besoin de votre lumiere merci beaucoup flower sunny

Bonsoir Mandala Like a Star @ heaven

Ce que m'inspirent ces lignes ? Quelques questionnements spontanés...

"D'un côté il me fait peur"... Rien que de lire cette phrase me pose question...
Il te fait "déjà" peur alors que tu ne l'as pas encore rencontré ?
Que tu écrives "peur" en parlant de cet homme me parait assez inquiétant d'entrée de jeu... non ?

Qu'est-ce qui fait que tu puisses dire "il possède des qualités que je recherche" ?
Parce qu'il a subit l'adultère lui aussi, que ça l'a rendu tel qu'il est aujourd'hui ?
Et que du coup, ça te donne l'impression que c'est quelqu'un de droit, carré, qui a souffert aussi et qui en garde des séquelles, donc qu'il est forcément celui qu'il te faut, parce que tu penses qu'avec ce type de personne "tu ne crains rien" ?

Au centre de cet homme malmené par l'existence, tu perçois "une petite lueur positive"...
Oui, je le conçois.
Mais sois prudente à ce niveau, si je puis me permettre un "conseil perso"...
La "petite lueur" au centre est celle qui touche et parle au coeur (le tiens), de façon subtile, précise, imprévisible et rare au milieu de ce "personnage" dur et qui semble plutôt aigrit par son passé...
C'est aussi cette petite lueur qui aura tendance à t'attendrir et à "t'aimanter" dès que tu la percevras...
Mais tant qu'il ne sera pas en "paix" avec son passé, se laisser "attirer" par cette petite lueur peut représenter éventuellement un "piège" pour toi...

C'est là que tu te dois d'être (à mon sens) prudente, tant que tu n'as pas rencontré cet homme ( En ayant bien à la conscience que cette rencontre ne dois jamais symboliser en toi un quelconque "engagement" envers lui...
Quel que soit son sentiment à lui sur cette éventuelle rencontre. Tu dois être très claire par rapport à ça. Avec toi, et avec lui, bien sûr.

Si je te dis cela, c'est parce que je perçois déjà beaucoup de choses qui te "déchirent" dans ce que tu écris par rapport à lui, et les mots que tu emploie pour en parler sont loin d'être anodins ou quelconques...
Alors il faut, quelle que soit l'avenir de cette histoire, que tu gardes un "espace" suffisant par rapport à lui pour le moment.
Je te sens fragile face à cette situation et face à cet homme.
Par rapport à ce que tu écris de lui, je le ressens comme potentiellement dominant.
Dominant de plus par rapport à ce vécu douloureux dans sa vie, qui l'a probablement positionné à un moment donné comme "victime", et qu'il a réellement subit, et à priori non "réglé" ou "digéré".
C'est, de mon point de vue, en particulier par rapport à ces traits de son "caractère" ou aux particularités de son comportement que tu dois rester "centrée" et vigilante, car il pourrait "reprendre le dessus" dans sa vie en devenant un "grand dominant" dans une future relation...

Même si tu es en quête de réassurance concernant une relation à un homme, ne te positionne pas en "proie" potentielle.
Garde confiance en toi et en tes intuitions ( qui te parlent d'ailleurs pas mal...) I love you

Je me trompe peut-être, mais ce n'est que mon ressentis que je te livre.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:49

Oui et je rajouterais que le début d'une relation est EXTREMEMEMENT révélateur de ce que sera la relation sur le long terme. donc, si tu ne te sens pas à l'aise maintenant, il y a fort à parier que les mêmes causes qui te gènes seront toujours présentes voire accentuées dans l'avenir.

Mandala, ce ne sont pas les hommes qui sont mauvais, c'est ceux qui te font du mal. Je pense qu'il faut avoir le courage d'oser aller vers l'inconnu plutôt que de se réfugier dans de vieux schémas, de vielles habitudes.

Un homme qui se plaint que les femmes sont toute frivoles et infidèles, reproduit toujours les mêmes choses pour trouver le même genre de femme. Alors il croit que toute les femmes ne sont pas sérieuses, il se sert d'elles pour assouvir ou conforter sa haine... peut être la haine d'une mère qui l'a délaissée et continue de le brûler de l'intérieur.

Je crois que tu es prête pour t'ouvrir à un homme qui ne sera pas nocif pour toi.
Un jour ma femme m'a dit: même si tu me trompe je resterais avec toi, alors je lui ai dit: non! tu ne dois pas tout accepter de moi par amour! envoi moi balader si je te trompe!
bien sur, je ne l'ai jamais trompé, et ce n'est pas dans mes intentions.

quelqu'un qui te bouffe, qui ne te respecte pas, qui te fais du mal d'une manière ou d'une autre doit être irrémédiablement écarté de ta vie si aucunes solutions n'est satisfaisantes.

Ps: merci à vous tous, si cela devait se concrétiser (pense positif!), je pense qu'un nouveau cap va orienter ma vie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:02

mandala 1 a écrit:

j ai une part tres naive et je realise que je donne beaucoup et trop vite
mais difficile quand on aime l amour avec un grand A

Je crois que tu as écris ici quelque chose de crucial quant-à ce qui est "inscrit" en toi...
Que veut dire pour toi "Aimer l'Amour avec un grand A" ?
Qu'aime t-on ? L'Amour ou la personne avec qui l'on pourra partager cet Amour ?

"Aimer l'Amour" est pour moi une étrange expression... Rolling Eyes
Alors quand on aime l'amour, on "cherche l'amour" ? Où ?

Le danger de cela est de le "construire" (parfois de toutes pièces, et en "auto-persuasion"...) et de le "nourrir" dans sa tête au lieu de le vivre en conscience et en restant honnête avec soi-même ET avec l'Autre. (Car en matière de relations, je pense que les deux vont de paire).
Attention aux "relations-pansements"...

L'Amour avec un "grand A", comme tu dis, il ne se ballade pas "tout seul au coin d'une rue". Smile
La personne avec qui tu vas pouvoir le vivre, peut-être, oui, pourquoi pas ! :coeur)
Aimer l'Amour, comme tu l'écris, a tendance à rendre naïf(ve) et à se "jeter" tête baissée dans une relation... pour "vivre l'amour avec un grand A"....
Mais c'est à deux qu'il se vit, et personne ne prend "la décision" de le vivre...
Il nait ou ne nait pas... On peut aussi croire (à deux aussi...) le vivre, et se tromper (ou se mentir) à deux...

Tout cela je pense, passe immanquablement par la connaissance de soi et la compréhension du cheminement de sa propre existence, et donc d'apprendre à vivre en laissant le passé à sa place, et en laissant l'Autre exister tel(lle) qu'il(elle) est, sans projeter sur lui (elle), les fantômes de son propre passé...

::800770

P.S: Félicitations Madorack ! I love you Est-ce que les opposés s'attirent? Smiley39
Revenir en haut Aller en bas
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:05

Attends de le rencontrer et tu verras si tu te sens avec lui au plus juste avec toi même . Bon courage on ne rencontre pas les gens par hasard
Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:24

En me relisant je trouve mon ton un peut agressif, j'en suis désolé. Je fut moi même déstructuré par une relation nocive avec ma famille, ce qui me valut bien des déconvenues en amour... courage Mandala! écoutes ton coeur, et je trouve les interventions des membres aussi douces et rafraîchissantes que de l'eau de source :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
mandala 1
Membre
mandala 1


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 88
Féminin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : MONTPELLIER

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:31

flower sunny merci vous n avez que confirmer ce que je ressentais au plus profond de moi
je doute trop
je suis mal a l aise
mon soucis est que je vois trop le bien et minimise le mal qu une personne a en elle
tu n as pas etait aggressif futur papa Smile merci encore a toi sunny
merci a vous tous vous savez quand on est decompose on a du mal a etre objectif
allez bisous a vous tous et toutes

Revenir en haut Aller en bas
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:09

On est tous pareil quand on est face au "probleme" ce n'est pas facile de prendre du recule surtout quand on voit le bien partout

Tu es une belle personne occuppe toi bien de toi tu le mérites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que les opposés s'attirent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les opposés s'attirent?   Est-ce que les opposés s'attirent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les opposés s'attirent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conjonction des opposés sur le chemin de la connaissance du Soi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit