Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Faire confiance ?

Aller en bas 
+22
(Con)Science
porte
did
chercheur
erell
Compassion
Itxaso
Ulrick
Charles
era78
nath26
skyll
anima
OUI
lumièreinfinie
Samarcande
seraphina
Alcyan
Professeur X
aspirine
Thorsum
kidvisions
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:46

Comment peut-on savoir que l'autre personne mérite vraiment notre confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:39

Très bonne question.

Si je te prête 100 euros c'est parce que je sais que tu me les rendras, donc c'est parce que je peux prévoir ton comportement. C'est ça la confiance: savoir comment l'autre va se comporter sur la base d'un certains nombres d'informations que l'on acquiert dans la relation en plus ou moins de temps. En fait il s'agit de découvrir si la personne est bien intentionnée ou pas. Il faut bien réaliser que lorsque l'on veut savoir si l'on peut faire confiance à quelqu'un on veut savoir ce qu'elle a dans le cœur (son intention) et que tout ce dont nous disposons pour cela c'est ce qu'elle manifeste à l'extérieur d'elle, sur elle et dans son environnement. C'est à dire son langage, sa tenue, son style, ses activités, ses fréquentations, sa situation, son mode de vie, etc. Il s'agit donc de juger de cela.

Ces informations varient suivant les situations, parfois on doit décider très rapidement si l'on peut faire confiance à quelqu'un et en général dans ces cas là on utilise nos sentiments ainsi qu'une note de gueule, c'est à dire qu'on évalue l'apparence de la personne, son style vestimentaires, son langage, le contexte, mais on en reste à des aspects plus matériels et extérieurs. Ensuite ce n'est qu'une question de probabilité statistique. En recoupant les informations il est parfois possible d'arriver à des certitudes.

Quand on dispose de plus de temps la note de gueule à moins d'importance, on peut faire connaissance et découvrir les préoccupations de la personnes. Sentir ce qui l'anime, son esprit, sa vertu etc et la normalement on peut accorder une confiance bien plus grande parce que l'on peut découvrir la personne plus personnellement et donc plus à l'intérieur d'elle.

Donc il ne s'agit pas de donner ou pas sa confiance une fois pour toute, c'est quelque chose qui est souvent progressif à mesure que l'on fait connaissance avec l'autre. Au début on fait confiance pour de petites choses et puis petit à petit pour de plus grande. Au début on garde tout de même un œil attentif et parfois on peut finir par ne même plus regarder.

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:00

d'accord avec thorsum ,

j'ajoute que pour ma part je fais très attention aux comportements vis à vis des autres que moi de la personne à qui je veux accorder ma confiance

si elle se comporte mal vis à vis des autres , il serait prétentieux et stupide de ma part de penser qu'elle fera une exception pour moi ...cela se passera peut être bien pendant un moment , mais un jour ou l'autre on aura droit à une traitrise comme avec les autres , ce genre de personnes peu fiables ne sont guidées que par l'intérêt , tant qu'elles trouvent leur intérêt tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:08

Bonjour, pas facile de répondre d'une manière générale , c'est un peu comme la bourse , on ne fait pas toujours le bon placement , pour apprendre à faire confiance il faut connaître la trahison , la capacité à faire confiance à l'autre est étroitement liée à celle d'avoir confiance en soi .

On peu avoir assez confiance en soi pour faire confiance à l'autre , mais si l'on remet toutes sa confiance en l'autre sans aucune confiance en soi , on lui fait porter un fardeau qu'il ne pourra pas porter très longtemps , faire confiance ce n'est pas être sur de l'autre , c'est être sur en sa capacité à faire confiance , à accepter les déconvenues à pardonner et à renouveler sa confiance , non selon une loi ou une règle mais en accord avec sa propre conscience , si nous étions tous éveillés et pleinement conscient se faire confiance nous serait facile , mais ce n'est pas le cas , nous pouvons conter aussi peu sur nous que sur les autres , alors comment savoir si l'autre mérite notre confiance , il faut connaître je pense ce que nous ne pouvons pas accepter à titre personnel , communiquer , parler de ce sujet à l'être aimé , définir ce que l'on n'accepte pas comme comportement , ce que l'on considère comme une trahison , on ne peut donner sa confiance à une personne qui n'est pas au courant de cette confiance qu'on lui porte , la confiance n'existe que dans la clarté et la communication , cela évite de placer sa confiance envers une personne qui n'à rien demandé et qui est en décalage émotionnel avec vous .

Aimer est la solution , aimer sans demander de confiance , de garantie ou de certitude , aimer jusqu'à la stupidité , jusqu'a la trahison , jusqu'au pardon , jusqu'à oublier toute idée de confiance et de peur , donner sans penser à recevoir , être conscient de soi le plus possible , vivre en temps réel , sans projeter nos angoisses de trahison et nos peurs dans l'avenir .

Bref , c'est comme au pocker , faut payer un peu de soi pour voir , et si l'on à déjà fait quelques mauvais placements , quelques mauvaises parties où on à terminé en slip , pour évaluer qui mérite notre confiance il faudrait être devin , on peu aussi oublier la confiance , le mot confiance , toute idée de la confiance , et se dire que les routes surs et goudronnées offrent souvent un voyage moins beau , moins riche , que les chemins de traverse où les orties et les jeunets obscurcissent notre progression mais dans un décors plus vrai et naturel , love .
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:19

Professeur X a écrit:
il faut connaître je pense ce que nous ne pouvons pas accepter à titre personnel , communiquer , parler de ce sujet à l'être aimé , définir ce que l'on n'accepte pas comme comportement , ce que l'on considère comme une trahison , on ne peut donner sa confiance à une personne qui n'est pas au courant de cette confiance qu'on lui porte , la confiance n'existe que dans la clarté et la communication , cela évite de placer sa confiance envers une personne qui n'à rien demandé et qui est en décalage émotionnel avec vous .

Ah oui ça me semble très important ça aussi. Dire à la personne qu'on lui accorde notre confiance c'est aussi ce qui lui permettra d'avoir l'intention juste pour répondre à notre confiance ou alors même de simplement refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:06

kidvisions a écrit:
Comment peut on savoir que l'autre personne mérite vraiment notre confiance?

Ne demande pas à l'autre d'où il vient mais où il va, et si tu vas au même endroit, tu peux cheminer avec lui, avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:15

Citation :
Ne demande pas à l'autre d'où il vient mais où il va, et si tu vas au même endroit, tu peux cheminer avec lui, avec elle.

J'aime beaucoup! et c'est très vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:42


L'ideal serait une route goudronnée , bordée d'orties et de jeunets ...à cueillir à deux !!! Very Happy
Très bon pour la santé les orties ...
sunny
Alcyan , j'aime bien ton oeil de lynx , ou de chat !

Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:34

J'ai du mal à comprendre, j'ai confiance en moi, en mes capacités, mais je ne vois pas pourquoi dès lors la confiance en l'autre n'aurait plus aucun sens. Avoir confiance en soi n'est pas la même chose que de ne compter que sur soi même! Bien au contraire d'ailleurs, quand j'ai confiance en moi je ne doute pas de mes capacités donc je sais ce dont je suis capable. Mais si il s'agit de capacités professionnelles que je ne peux déployer que dans une équipe de travail ou sur une chaine de production il faut bien que je puisse avoir confiance en mes collègues pour qu'il me permettent d'exploiter pleinement tout mon potentiel. On comprend ça beaucoup mieux dans une équipe de sport, de foot par exemple, si le gars qui est devant les buts n'a pas un bon gars sur l'aile pour lui faire un centre comme il faut alors il n'aura tout simplement pas l'occasion de mettre son talent à l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
lumièreinfinie
Premiers messages spirituels
lumièreinfinie


Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : RENNES

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:11

Pour compléter tout ce que je viens de lire sur le sujet de la confiance, et qui me semble fort sage et éclairé,
je voudrais ajouter ma propre expérience de la confiance.
C'est vrai que c'est une notion que l'on a tous envie d'expérimenter, de vivre pleinement(Confiance en soi et/ou confiance en d'autres personnes) car elle nous rassure.
Si on a confiance en soi, on n'a pas peur de se "tromper",
Si on a confiance en quelqu'un d'autre, on a le sentiment de partager quelquechose de beau avec cette personne.
Cette sorte de confiance là a effectivement besoin d'arguments objectifs pour s'installer, de "preuves". C'est un peu ce que j'appelerai "la petite confiance".

Puis je me suis peu à peu rendue compte qu'il y a une autre notion qui me rend plus sereine encore, plus tranquille, plus équilibrée, et qui me rend très concrètement la vie plus facile.

Je pourrais l'appeler "la grande confiance". Celle qui s'installe quand on a décidé d'accepter tout ce que la vie nous propose, vraiment tout. Parcequ'on est convaincu de manière absolue que la vie veut nous aider à aller vers ce que notre âme désire. Et qu'elle le fait au travers de nos choix, nos rencontres, nos expériences, et que tout ceci nous soit agréable à vivre, ou moins agréable parfois.
Vivre ainsi à chaque instant de notre vie nous fait avancer avec "gourmandise", avec entrain car on sait que chaque instant vécu devait être vécu ainsi, que chaque personne rencontrée devait être rencontrée, et que chaque situation de vie nous est utile à nous-même, et aussi à l'autre.
Et c'est alors comme si la vie nous remercie de la comprendre, nous remercie d'accepter ce qu'elle nous propose. Et pour nous remercier, elle nous apporte de la joie, et souvent beaucoup d'autres choses adaptées à chacun de nous.
Je remercie chaque jour la vie pour tout cela, car je ne suis pas une experte en théories spirituelles (loin de là), mais je le vis juste très concrètement.
Et tout part d'une chose toute simple finalement : accepter, ne pas se révolter, ouvrir son coeur à la vie. ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:08

aquietman a écrit:
Ce que je voulais sans doute dire (pour essayer d'être plus clair Very Happy !), c'est que lorsque la confiance est établi en soi, la confiance en l'autre n'est plus sujette à questionnements, elle est Evidence !

flower

Ah oui d'accord. C'est en nous et finalement avec une part de nous même que nous établissons la confiance avec l'autre. C'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:40

Décidément je me creuse la tête pour parvenir à bien te comprendre, sans doute que mes neurones font grèves.

Bon je vais prendre un exemple tout bête, on doit planter des piquets pour une clôture, c'est la première fois qu'on travaille ensemble et je te demande de tenir le piquet pendant que je tape dessus avec la masse, est ce que ta confiance en toi fais que tu n'as pas besoin de me faire confiance? What a Face

J'espère que j'arriverai à discerner un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:00

moi non plus je ne comprends pas cette histoire d'avoir confiance en l'autre à partir du moment où on a confiance en soi même

l'expérience de tous les jours montre que l'on a intérêt à avoir de la méfiance en face d'une situation inconnue apportée par une personne inconnue

doit on avoir confiance aux divers escrocs en tous genres qui sévissent autour de nous , sous prétexte d'avoir confiance en nous même

aquietman tu n'en dis pas assez , parce que tel quel c'est incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:11

Si je me demande si je peux faire confiance à l'autre,c'est donc qu'a priori je me méfie..

et puis qu'est-ce que j'aimerais confier-donner (d'intime) à l'autre?

est-ce que l'autre va l'accepter ou le refuser(et à ce moment-là je me sentirais exclu)

quelle peur est à l'origine du besoin de faire confiance? Smile

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:28

euh de ce que j'ai compris de ce que dit Aquietman c'est que du moment qu'on a confiance en soi donc pas ou peu de doutes; on y voit plus clair dans ses intentions et les intentions des autres; la confiance coule de source ou plutôt que la confiance n'a plus besoin de se chercher en l'autre puisque c'est en nous enfin ça se trouve c'est pas ça mais je soulignes aussi c'est plus qi sait qui la dit; on ne peut compter que sur soi-même; du moment qu'on pense comme cela on est plus dans le doute et donc par extension on a plus besoin de donner sa confiance en l'autre;c'est pas qu'on rejette ou ne donne pas sa confiance aux autres; c'est qu'on s'en passe; on se libère de ces conditionnements; avoir besoin de quelqu'un pour faire...

enfin j'ai lu que faire confiance était sous couvert d'attentes et de conditions et on le vérifie tous les jours; peut-être que faire confiance masque un manque de confiance de soi ou peut-être une histoire de contrôle...donner sa confiance ça implique que si la personne n'honore pas la confiance on lui en voudra on le rejettera et vice versa; il devient alors la cause de nos souffrance; c'est prendre un peu les gens en otage et soi-même aussi?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:58

c'est un peu attendre que l'autre nous considère?

pardon je réédite parce que je viens de relire la question est les mots choisis ont leur importance; parce que c'est exactement de cela dont il s'agit c'est vraiment comme cela qu'on aborde la confiance; elle se mérite ou elle se gagne c'est comme cela qu'on voit les choses et c'est ça qui fait souffrir; il faut gagner l'estime des autres c'est en cela que je trouves que la confiance n'a aucun sens malgré que j'en sois là; elle n'a plus de raison d'être si on pense que personne n'a besoin de faire ses preuves; ce que je penses c'est qu'on se teste mutuellement continuellement pour voir si l'autre nous aime ou est à la hauteur de nos espérances; voilà encore et toujours des projections; vive le miroir^^...


Dernière édition par anima le Dim 4 Déc 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:07

lumièreinfinie a écrit:
Pour compléter tout ce que je viens de lire sur le sujet de la confiance, et qui me semble fort sage et éclairé,
je voudrais ajouter ma propre expérience de la confiance.
C'est vrai que c'est une notion que l'on a tous envie d'expérimenter, de vivre pleinement(Confiance en soi et/ou confiance en d'autres personnes) car elle nous rassure.
Si on a confiance en soi, on n'a pas peur de se "tromper",
Si on a confiance en quelqu'un d'autre, on a le sentiment de partager quelquechose de beau avec cette personne.
Cette sorte de confiance là a effectivement besoin d'arguments objectifs pour s'installer, de "preuves". C'est un peu ce que j'appelerai "la petite confiance".

Puis je me suis peu à peu rendue compte qu'il y a une autre notion qui me rend plus sereine encore, plus tranquille, plus équilibrée, et qui me rend très concrètement la vie plus facile.

Je pourrais l'appeler "la grande confiance". Celle qui s'installe quand on a décidé d'accepter tout ce que la vie nous propose, vraiment tout. Parcequ'on est convaincu de manière absolue que la vie veut nous aider à aller vers ce que notre âme désire. Et qu'elle le fait au travers de nos choix, nos rencontres, nos expériences, et que tout ceci nous soit agréable à vivre, ou moins agréable parfois.
Vivre ainsi à chaque instant de notre vie nous fait avancer avec "gourmandise", avec entrain car on sait que chaque instant vécu devait être vécu ainsi, que chaque personne rencontrée devait être rencontrée, et que chaque situation de vie nous est utile à nous-même, et aussi à l'autre.
Et c'est alors comme si la vie nous remercie de la comprendre, nous remercie d'accepter ce qu'elle nous propose. Et pour nous remercier, elle nous apporte de la joie, et souvent beaucoup d'autres choses adaptées à chacun de nous.
Je remercie chaque jour la vie pour tout cela, car je ne suis pas une experte en théories spirituelles (loin de là), mais je le vis juste très concrètement.
Et tout part d'une chose toute simple finalement : accepter, ne pas se révolter, ouvrir son coeur à la vie. ::800770

C'est tout simplement magnifique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:14

Peut-être faudrait-il que chacun(e) précise un peu plus de quelle "confiance" il (elle) parle, ou cite des exemples concrets ? Faire confiance ? Etoile10

Je ne pense pas que l'on puisse mettre la même signification de "confiance" sur:

*-La confiance envers "l'Autre", celui ou celle avec qui l'on s'engage sur le même chemin;
La connaissance de soi amène la confiance en soi, et cette confiance éclaire peu à peu le regard et le regard... du coeur...
Immanquablement le coeur s'ouvre, et la question "confiance ou pas" ne se pose pas/plus...Faire confiance ? Invisi11


*-La confiance en "La Vie" et ce qu'elle met sur notre route, lumineux ou éprouvant;
Cette connaissance de soi, sur le fil de nos vies individuelles et de nos connexions aux autres, qui nous apprend chaque jour de nos expériences, douloureuses ou épanouissantes, durables ou éphémères, nous apprend la Confiance.

La confiance en nous, certes, mais au-delà, la confiance en notre cheminement, quand les pièces du puzzle, qui paraissaient disparates ou parfois incohérentes faute de "nourriture", un beau jour semblent prendre leur place, et s'assemblent dans une compréhension globale de ce qui nous a constitué, et nous constitue, là, dans le moment présent...

Et malgré les remous et les cahots du chemin, c'est le "lien" de tout qui apparait. Et de cette compréhension de notre propre "voyage" individuel ( et interactif), nait la confiance en la "Vie" et en ce qu'elle nous donne et nous donnera encore à vivre...
Un centrage intérieur. Like a Star @ heaven

*-La confiance envers "les autres" qui nous entourent ou que nous pouvons être amenés à croiser de près ou de loin.
Je ne pense pas que la confiance que l'on peut intégrer en soi puisse ou doive faire que l'on accorde sa confiance, d'emblée, à toute personne...
La confiance en soi doit justement nous amener à un regard plus clair et à des perceptions plus affinées ( Intuition) de ce/ceux qui nous entourent.

Il faut apprendre et savoir écouter cette confiance/intuition pour ne pas non plus se "fragiliser" face à certaines situations ou certaines personnes, en gardant une certaine lucidité intérieure, tout en restant "dans l'ouverture".

Car cela ne signifie pas tomber dans une méfiance limite misanthrope. Cela signifie être réellement attentif, à l'écoute de soi-même (aussi), et dans une perception des choses telles qu'elles sont et non pas comme on voudrait qu'elles soient... Ou que "les autres" soient... Faire confiance ? Invisi12
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:24

On ne peut avoir confiance; le seul moyen de le savoir c'est de donner les armes a l'autre et de voir ce qu il en fait, et forcement vous serez trahi par certains mais pour ce qui ne s'en servent pas, cela seront dignes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:27

Nous ne serons jamais tous pareils mais nous pouvons etre tous complementaires et créer le cercle,
ce qui nous lie tous les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
nath26
Membre
nath26


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 42
Féminin
Taureau Chat
Age : 48
Ville : epinouze

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:41

je pense qu'avoir confiance en soi c'est avant tout arriver à se connaitre et apprendre à s'aimer soi-même .(la on parle pas des narcissiques ...lol)
et je pense que (avec un zeste de spiritualité )si l'on a vraiment confiance en notre moi profond (ou divin) on sait que ce qui nous arrive vis à vis des autres a sa raison d'être
par conséquent on ne peut qu'avoir confiance en l'autre puisque quelque soit l'aboutissement ;c'est toujours destiné à terme à nous aider à grandir...mais c'est juste mon vécu
n'oublions pas que AIMER :c'est donner sans rien attendre en retour
:smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artanatsolle.com
era78
Membre
era78


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 44
Masculin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : versailles

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:37

Bonsoir à tous. J'aimerai donner mon avis sur la confiance. Pour moi la confiance c'est avant tout à soi. Si je me fais confiance à moi, que je m'écoute (ma petite voix), alors là je n'ai pas besoin de me méfier ou faire confiance autour de moi, car les choses me sont révélées, "bonnes" ou "mauvaises". Ainsi je peux avancer dans ma vie en évitant toutes les embûches. C'est mon cas, et vraiment, c'est cool. Quoi qu'il puisse arriver, il faut accepter la leçon et avancer. Mais avant tous il faut savoir s'écouter, pour être en mesure de marcher ou il faut, pour suivre le chemin le plus direct. Voilà ......
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:07

On ne peut avoir confiance que dans le réel, autrement dit avoir confiance en l'être divin.
Biensure l'égo voit des erreurs, des fautes, des contrats ou promesse non tenue.
La promesse divine est sûre. Chaque être se réalisera, nous pouvons être sûre de cela et avoir confiance en l'être divin que nous pourrions chercher a voir en nos frères.

En cela comme des enfants, nous offrons notre confiance en nos frères, en leurs capacité divine et leurs potentiel lumineux.
Mais certain ont perdu cet assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:10

@nath26, "aimer : c'est donner sans rien attendre en retour." Mais est-ce vraiment possible ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:29

Les Nymphes a écrit:
@nath26, "aimer : c'est donner sans rien attendre en retour." Mais est-ce vraiment possible ? scratch 
Imagine un monde où le manque(d'amour) est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Faire confiance ?   Faire confiance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire confiance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le faire et l'être homme - femme
» comment faire
» Que faut-il faire ?
» Que faut-il faire ? {BIS}
» Se faire magnétiser .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit