Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Yoga + danse + Qi gong ?

Aller en bas 
+2
Pongo
Adrien84
6 participants
AuteurMessage
Adrien84
Premiers messages spirituels
Adrien84


Date d'inscription : 23/10/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : st marcellin les vaison

Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:52

Bonjour,

J'adore jouer avec mon corps, faire de l'équilibre, me poser en statut au sol comme dans certaines postures de yoga ou de hip-hop et j'aime bouger harmonieusement et avec une grande précision dans l'espace comme dans le tai-chi ou le qi-gong.
Je cherche un enseignement avec l'esprit du zen qui allierait l'expression corporel et beau à voir (danse, chorégraphie) et le maintien de postures (yoga).

Peut-être pourriez-vous me diriger dans mes recherches?
Je n'ai rien trouver à part un site de gym-zen...

Cordialement


Dernière édition par Alaka le Mer 24 Juin 2015 - 14:43, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:43

Bonsoir Adrien ! sunny

... danse indienne ?


Yoga + danse + Qi gong ? 18708910

I love you



Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:43

Je comprends ce que tu ressens !

Moi aussi, j'adore jouer avec mon corps, j'ai découvert cela dans le bozendo (la voie du zen par le baton) qui est avant tout un art martial et comme son nom l'indique, avec le coté art et le coté martial japonais dans la précision de chaque geste.

J'aime envoyer mon bâton par dessus moi, m'inscrire dans le cercle, le refaire passer par dessous, pivoter sur mon axe et ainsi de suite...
Ou faire des roues avec sur le coté ou par dessus tout en se déplaçant dans l'espace.

Mais pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de dojo de bozendo...

sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Adrien84
Premiers messages spirituels
Adrien84


Date d'inscription : 23/10/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : st marcellin les vaison

Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:09

Merci,

J'ai trouvé un art martial-yoga-gym-chorégraphique super, le Budokon. Malheureusement il n'y a pas ou très peu d'enseignement en France.
C'est vraiment très beau!

Sinon j'ai trouvé l'asthanga yoga ou le power yoga....

Je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:34

Budokon ? Power Yoga ? Connais pas ! Very Happy

Je suis très heureux de voir de tout évolue, nous avons une chance formidable de vivre à notre époque où tout ses enseignements survivent et évoluent autour de nous.

Il y a seulement quelques dizaines d'années, il aurait fallut aller au Japon dans un Dojo ou en bien Inde dans un Ashram pour apprendre pratiquer ces techniques.

Je trouve cela merveilleux, c'est en cela (entre autre) que je vois que le monde s'est ouvert

sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:20


cheers :jap: drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
sophieleval
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
sophieleval


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Bélier Coq
Age : 55
Ville : paris

Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: LE YOGA C'EST MA VIE !   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 4:05

Je pratique le Yoga depuis plus de 6 ans
Pour moi, c'est une hygiène de vie à part entière
Je le pratique du lever au coucher : au réveil - en alimentation - en relationnel - auto-massages - postures -respiration - relaxation - méditation - pensée positive - dans la nature - créativité -
Je suis équilibrée - en harmonie - alignée - poitive - joyeuse - heureuse - ... bounce

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:15

Tu préfère que je t'appelle Sophie Prof de Yoga ou Isabelle ou tout simplement Rodolphe alias rodgug qui a été banni de ce forum ?

Je te demande de ne plus revenir sur ce forum pour vendre tes CD de la loi d'attraction (quelle honte) surtout en commettant un délit d'usurpation d'identité, ce qui est grave pour la personne à qui tu vole cette identité et ce qui va devenir bientôt encore plus grave pour toi.

http://math.stanford.edu/photos/faculty/index.html

Si tu reviens encore une fois sur ce forum dans lequel tu n'est pas le bienvenu comme nous te l'avons dit à deux reprises, nous transmettrons tes coordonnées et toutes les traces informatiques dont nous disposons à forumactif qui le transmettra aux autorités qui se chargeront de ton cas.

A bon entendeur

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
carpediem
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
carpediem


Date d'inscription : 26/03/2012
Nombre de messages : 4
Féminin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : Toulouse

Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:00

J'aimerais votre avis, concernant le qi Gong. Cela fait plusieurs années que je pratique le yoga, et cela m'a aidé inconditionnellement à moins être stressée. Je faisais, en effet, dès l'âge de 8 ans des crises d'angoisse sévères et je refuse de prendre des médicaments, surtout lorsque l'on entend parler du scandale du Mediator, ou autres pilules miracles !

Maintenant, ces crises se sont calmées, mais reviennent quelque fois (avant un examen, un entretien d'embauche etc) et jaurai aimé essayer le Qi Gong. J'ai déjà trouvé quelques informations théoriques sur le sujet, mais pourrai-je avoir des retours d'expérience ? ce serait super.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce efficace ? Est-ce une bonne chose en complément du yoga ?
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:32

Carpediem, bonjour le moteur de recherche est ton ami Wink

il y a déjà eu des retours sur le gi-gong... par ex

https://spiritpartage.forumactif.com/t4367-qui-pratique-le-qi-gong




:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:54

Que dites vous de la capoeira mais pour l'esprit zen de la capoeira...je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:24

Oups désolée on en était au Qi gong... Embarassed J'avais pas tout lu.

J'ai essayé et j'ai beaucoup apprécié. Je ne sais pas si ça calme les angoisses, certainement mais c'est une façon de méditer pour moi et prendre conscience de son corps terrestre, de son energie.

Revenir en haut Aller en bas
Adrien84
Premiers messages spirituels
Adrien84


Date d'inscription : 23/10/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : st marcellin les vaison

Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:39

Bonjour à tous,

Je me suis finalement mis à la capoeira pour la souplesse, l'agilité, la liberté de mouvement, surtout le JEU et la coordination.
Et compte faire le yoga de Babakhar Khane qui est un mélange de hatha-yoga, de Qi-Gong et de Yoga Egyptien dit de la verticalité. Très efficace pour se muscler, et s'équilibrer.....c'est un yoga dynamique que j'apprécie en tant qu'homme.
http://www.iiy-yogikhane.ch/publications.html

By
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:52

Quelques posts interressants sur le yoga , pour les amateurs. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:06

Adrien84 a écrit:
Merci,

J'ai trouvé un art martial-yoga-gym-chorégraphique super, le Budokon. Malheureusement il n'y a pas ou très peu d'enseignement en France.
C'est vraiment très beau!


Je viens de regarder. Ca me plaît beaucoup comme moyen d'expression ! Dans une même veine il y  a le Wutao. Mais le Budokon ça a l 'air bien... Hormis le nom, je vois pas comment je vais pouvoir crâner et avoir l'air mystérieux durant les soirées cocktail avec un nom pareil tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga + danse + Qi gong ? Empty
MessageSujet: Re: Yoga + danse + Qi gong ?   Yoga + danse + Qi gong ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga + danse + Qi gong ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kriya Yoga
» info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga
» Le Yoga - Hatha-Yoga
» Différence entre TAICHI et QI GONG
» TAI JI et Qi GONG à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit