| Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent72 Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 24/10/2011 Nombre de messages : 8 Age : 47 Ville : le mans
| Sujet: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Jeu 27 Oct 2011 - 18:50 | |
| bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et réside dans la ville du Mans. Je chercheà me faire des contactes pour partager ma passion des sciences occultes. il pourrait être sympa de s'organiser des soirées à thème ?! l'occasion de découvrir pour chacun d'entre nous de nouvelles disciplines et/ou d'échanger sur notre pratique. | |
|
| |
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Jeu 27 Oct 2011 - 20:30 | |
| Mais qu'appelle tu sciences occultes ?
Nb. Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique: Rencontre spirituelles.
| |
|
| |
Astro Membre
Date d'inscription : 27/10/2011 Nombre de messages : 37 Age : 57 Ville : Tennie
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Jeu 27 Oct 2011 - 23:52 | |
| Oui Pongo a raison c' est quoi les sciences occultes car si c' est des seances de spiritisme par exemple la je dis non au fait j' habite a cote de sillé le guillaume on est tres voisin lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 28 Oct 2011 - 8:29 | |
| lol , non bien sur que non. Ni spiritisme ni magie noire ! je m'intéresse à la médiumnité, reiki, magnétisme, astrologie, cartomancie, religions.
oui Astro, nous ne sommes pas loin. J'habite Le Mans. j'espère que tu seras intéressé pour échanger autour d'un verre ou d'un café. | |
|
| |
Dryas Membre
Date d'inscription : 27/10/2011 Nombre de messages : 40 Age : 35 Ville : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 28 Oct 2011 - 9:19 | |
| occulte Adjectif singulier invariant en genre caché, clandestin, mystérieux surnaturel Expressions sciences occultes doctrines et pratiques ésotériques basées sur des croyances en des forces irrationnelles c'est vrai que malgré cela "occulte" reste très négatif et dangereux comme terme je trouve. Ca donne l'impression que c'est " le coté obscure de la force" ahahaha | |
|
| |
Astro Membre
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 28 Oct 2011 - 10:03 | |
| Bien sur que je suis pret a echanger autour d' un verre ou d' un café d' autant que j' ai beaucoup à apprendre !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 28 Oct 2011 - 13:50 | |
| tu sais Astro on a toujours beaucoup à apprendre. reste à définir le lieu et l'heure en fonction de nos disponibilités.
Dryas, tu as bien raisons : ça fait toujours peur quand on parle de sciences ocultes. Mais c'est vrai que pour moi ce terme n'a rien de négatif bien au contraire. | |
|
| |
Astro Membre
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 28 Oct 2011 - 17:23 | |
| Dis moi en mp tes dispos moi je m' arrange........ | |
|
| |
Ilhuminha Membre
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 28 Oct 2011 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 28 Oct 2011 - 18:46 | |
| - vincent72 a écrit:
- lol , non bien sur que non. Ni spiritisme ni magie noire !
je m'intéresse à la médiumnité, reiki, magnétisme, astrologie, cartomancie, religions.
oui Astro, nous ne sommes pas loin. J'habite Le Mans. j'espère que tu seras intéressé pour échanger autour d'un verre ou d'un café. Ah parfait, je te demandais cela pour savoir si ta recherche rentrait dans le cadre de ce forum. Je te souhaite alors de trouver pleins d'amis, d'avoir de belles discussions, des échanges et de belles expérimentations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 5 Avr 2013 - 12:51 | |
| Salut, moi j'habite pas loin non plus, je m'intéresse à pas mal de choses en rapport avec ce que vous décrivez... Moi j'ai commencé par la cartomancie, ou tarot de Marseilles, puis par le bouddhisme et le zen (zazen de l'école soto)... Je m'interesse aussi a l'astrologie, chinoise et française, et au yi-king... ou encore baguettes chinoises. Voilà, on peut se rencontrer en messages privés d'abord??? |
|
| |
Hug Membre
Date d'inscription : 12/02/2013 Nombre de messages : 414 Age : 41 Ville : Lyon
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 5 Avr 2013 - 19:04 | |
| Bonjour Tengyo, que t'a apporté le zazen de l'école soto ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 5 Avr 2013 - 22:32 | |
| Ben de fortes émotions! C'était formidable ce temple, je suis allée aux sources du zen sôtô, j'avais une hâte d'y aller, et une fois que j'y étais, j'avais les chokotes, héhé, mais au final, cela c'est passé à merveille, même si je n'ai pas rencontré Taisen Deshimaru en personne, bref, les gens étaient adorables, bien éduqués dans la pratique, ce qui m'a permis d'être à mon tour bien éduqué, mais tout en gardant une attitude française et un regard occidental, et un zazen donc occidental, donc à mon avis plus soft... Mais il faut savoir que le zen c'est assouplis comme beaucoup d'éducations dans le monde... On va dire que du coup mon zazen est devenu plus riche et plus profond et surtout plus sérieux... |
|
| |
Hug Membre
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Ven 5 Avr 2013 - 23:11 | |
| Les japonais sont perfectionnistes et strictes dans cette pratique. Je n'ai lu que l’enseignement des règles monastique, donc je ne peux pas dire si c'est vraiment dur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Sam 6 Avr 2013 - 0:21 | |
| De toute façon , le zen d'aujourd'hui ne chnage pas beaucoup beaucoup, c'est toujours aussi dur de rester immobile pendant 1h a 5h du matin et de faire une ceremonie d'une demie heure sur les genoux... héhé et rebelotte le soir, pendant 1h sans la ceremonie par contre.... mais c'est magique! |
|
| |
Hug Membre
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Sam 6 Avr 2013 - 1:12 | |
| Ah oui une cérémonie a 5 h du matin, ça parait un peu extrême tout de même. On a le temps de prendre une douche, de se brosser les dents et de déjeuner avant ? La cérémonie est elle joyeuse ? Certainement plus que celles des moines chrétiens qui n'ont aucune esthétique pour le coup... Qu'est ce qui est magique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans Sam 6 Avr 2013 - 10:19 | |
| Oui tu as le temps de prendre une douche avant, le petit déjeuner, par contre c'est après... En fait, je ne me souviens plus très bien, je ne l'ai fait qu'une fois, je crois que la scéance de zazen dure même 1H30, car ça commence à 6H30 et ce jusqu'à la cérémonie qui est à 8H, jusuq'à 8H30... Ce qui était magique? Ben l'ambiance, le lieu, les gens... Les chambres, j'avais l'impression d'être au Japon, je sentais le passage de beaucoup de pratiquant. Les Dojos, surtout le petit... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans | |
| |
|
| |
| Nouveau sur le forum, je recherche des gens sur Le Mans | |
|