| nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlle Membre
Date d'inscription : 05/09/2009 Nombre de messages : 447 Age : 37 Ville : Montpellier
| Sujet: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Lun 11 Jan 2010 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Méhen Membre
Date d'inscription : 16/05/2008 Nombre de messages : 1930 Age : 46 Ville : Gévaudan
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Lun 11 Jan 2010 - 15:26 | |
| Ah?! ça serait bien d'avoir enfin une alternative à Google qui tourne bien.
L'année dernière j'avais boycotté le grand G pour faire mes recherches avec Veosearch, mais je n'ai pas tenu... pour l'instant Google est tellement mieux que ses concurrents -_-
Je vais tester Ecosia. | |
|
| |
Méhen Membre
Date d'inscription : 16/05/2008 Nombre de messages : 1930 Age : 46 Ville : Gévaudan
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Lun 11 Jan 2010 - 15:37 | |
| La vidéo est assez déplorable aussi bien dans le contenu (Ecosia se base sur les serveurs de Yahoo et de Bing, donc même s'ils ont une poignée de serveurs ecolos ça doit représenter un très très faible pourcentage du total) que dans la forme ("consultez le nombre de mètres carrés que vous avez déjà sauvé... être écolo n'a jamais été aussi facile!").
C'est triste ce que devient l'écologie quand même.
M'enfin, je suppose que s'ils font de la compensation financière, c'est déjà mieux que rien :'-| | |
|
| |
Anaëlle Membre
Date d'inscription : 05/09/2009 Nombre de messages : 447 Age : 37 Ville : Montpellier
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Lun 11 Jan 2010 - 16:11 | |
| C'est dommage de tout dénigrer, surtout que s'il avait leurs propre serveur ils ne s'en sortiraient pas !! Il faut beaucoup d'argent pour crée un serveur de moteur de recherche ! | |
|
| |
Méhen Membre
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Lun 11 Jan 2010 - 16:14 | |
| Non mais j'aime bien! Je commence à m'en servir il est plutôt rapide et les résultats sont bons. http://ecosia.org/
Ce que je trouve dommage c'est que les gens qui veulent faire avancer les choses soient obligés d'utiliser les mêmes méthodes de manipulation que les gens qui veulent se faire de la thune. Peut-être qu'on n'a pas le choix, j'sais pas... c'est juste dommage. | |
|
| |
Anaëlle Membre
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Lun 11 Jan 2010 - 16:17 | |
| Je ne trouve pas que c'est une méthode de manipulation ! | |
|
| |
Méhen Membre
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Lun 11 Jan 2010 - 16:21 | |
| Ben, le message est que quand tu fais une recherche avec ce moteur, tu sauve 2 mètres carrés de forêt. Sauf que non, en faisant une recherche tu bousille de la forêt, mais tu bousille 2 mètres carrés de moins que si tu le faisais avec Google. Le vrai moyen pour sauver 2 mètres carrés de forêt c'est de jeter l'ordinateur (et de le recycler autant que faire se peut ). | |
|
| |
Méhen Membre
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Lun 11 Jan 2010 - 16:25 | |
| Faut dire que je crois pas trop au développement durable... Je suis plutôt pour une décroissance globale. Donc en fait c'est peut-être simplement une question d'orientation politique. | |
|
| |
Manuel Membre
Date d'inscription : 17/12/2009 Nombre de messages : 393 Age : 41 Ville : 33
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Mar 12 Jan 2010 - 11:32 | |
| sinon y'a aussi google black, le fond noir consomme moins d'électricité. google black | |
|
| |
le chat botté Membre
Date d'inscription : 23/12/2009 Nombre de messages : 49 Age : 54 Ville : clermont-ferrand centre ville
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Mar 12 Jan 2010 - 12:19 | |
| je suis d'accord avec méhen qui est pour une décroissance globale , mais l'ordre interplanétaire de la tune reignera toujours en maitre ! devenons éco-térroristes ou simplement au quotidien orientons -nous sur des domaines plus sains ! comment se respecter quand on est envahi de toute part ,une société dépourvue de ligne de conduite respectueuse à notre environnement | |
|
| |
Manuel Membre
Date d'inscription : 17/12/2009 Nombre de messages : 393 Age : 41 Ville : 33
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Mar 12 Jan 2010 - 13:20 | |
| L'ordre interplanétaire de la thune peut être contourné en grande partie, suivant les endroits il existe ce que l'on appel des SEL (Systeme d'Echange Local) qui ramène le troc sur le devant de la scène petit à petit, besoin d'une tronçonneuse? Hop qqu peut t'en prêter une! Ca marche aussi avec les travaux en tout genre, voir même avec la nourriture, et les SEL se multiplies partout dans le monde, tout comme les éco villages, les oasis, les communautés en tout genre... L'éveil des conscience se fait chaque jour un peu plus, c'est le moment de vivre ses rêves et non plus de rêver sa vie | |
|
| |
Méhen Membre
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Mar 12 Jan 2010 - 14:37 | |
| Pour l'écran noir Ecosia en parle dans sa FAQ, et leur réponse à ce sujet me paraît assez plausible. Quant à "l'ordre de la thune", je ne pense pas qu'il règnera toujours en maître, enfin en tout cas il me plait de penser que ce ne sera pas toujours le cas Comme le dit Manuel, il y a déjà des systèmes parallèle. Pour l'instant il est difficile de ne vivre qu'avec ça, mais un jour peut-être! | |
|
| |
Nicolas Membre
Date d'inscription : 23/07/2009 Nombre de messages : 2900 Age : 43 Ville : Bretagne
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Mar 12 Jan 2010 - 15:00 | |
| Une rustine de plus pour la planète, une bonne conscience pour l'homme Décroissance, décroissance, lol , vous me faite peur la deja il est difficile pour le cheminant de ne plus etre dans l'avoir alors qu'est-ce que ça va etre pour les autres mdr ... soyons réaliste ^^ Comme le penssait Nietzsch, il vaut mieux accelérer le processus que de foutre des rustines pour allonger le compte a rebour ... La consommation écologique reste toujours de la consommation, a outrance, ou l'individualité est mise en avant amplifiant toujours plus l'égocentrisme. Ainsi il y aura toujours des miséreux et des trops riches ... | |
|
| |
Méhen Membre
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) Mar 12 Jan 2010 - 15:14 | |
| C'est ce que je pense aussi. C'est en cela que je déplorais ce que devient l'écologie. C'est complètement récupéré par les grands groupes et seuls des efforts "parallèles" pourraient vraiment faire changer les choses. Le développement durable n'est qu'une mascarade. Et encore, finalement non, ils ne cherchent même pas à cacher que le seul but est de faire en sorte que tout reste comme avant. Et il est clair qu'en étant réaliste on ne peut pas imaginer le monde actuel entrer dans la décroissance. Cela va probablement arriver de manière forcée à cause d'une crise majeure. C'est l'issue qui me parait la plus probable. D'ailleurs j'ai toujours un ordinateur Sinon, Ecosia c'est joli. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) | |
| |
|
| |
| nouveau moteur de recherche ecosia (écolo) | |
|