Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:05

J'ouvre un post sur les arcanes mineurs, qui sera pour moi entre autres un moyen de rassembler au même endroit dans un fil conducteur l'exploration que j'entreprends.
Une carte sous l'oreiller chaque nuit...
Rasssembler mes observations, noter tout ça, une sorte de "journal d'exploration" Very Happy

Et bien sûr, l'occasion d'échanger sur ces arcanes dont on parle si peu finalement... alors que si le Tarot de Marseille comporte 78 lames... c'est bien parce que toutes ont un sens et une place dans l'ensemble cohérent du Tarot.

J'ai commencé par les Deniers.

Sensation au premier abord en méditant sur la série complète des Deniers qu'ils agissent en rapport avec le corps physique, la matière, mais aussi sont des sortes de "piles", ou batteries potentielles, je me suis sentie rechargée en me connectant à eux.
Leur forme est assez rassurante, le cercle doré, sensation de complétude, il y est peut-être question d'autonomie ou auto-suffisance intérieure.

Cet aspect "rechargement" sera à confirmer, mais sur deux nuits consécutives, avec l'as et le deux, je peux dire que j'ai moins dormi que d'habitude, et eu un réveil beaucoup plus facile.

L'As de Deniers :

Une nuit très paisible, sensation au matin d'être entière et en paix.
L'As est le début d'une série, l'éveil des potentialités, ici dans le domaine concret.
C'est bien ce que j'ai senti.
Un apaisement vis à vis de la matière, la multitude des possibilités.

Le deux de Deniers :

Une sensation assez forte de "stratégie" dans cette carte.
Après la multitude des possibles dans l'As, ma nuit avec le Deux a été tout aussi paisible, mais plus intense au niveau onirique, et je me souviens pas des rêves précisément, mais la sensation qu'il en reste est cette notion de stratégie.
Me suis réveillée avec l'état d'esprit tranquille du stratège qui prépare son plan d'action, sereinement et lucidement.

Voilà pour ce début de parcours.... je continuerai au fil de mes observations...
Revenir en haut Aller en bas
Nirvan
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Nirvan


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Verseau Tigre
Age : 50
Ville : Clermont Ferrand

Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:05

Très interressant ce sujet Maïna, dommage de ne pas avoir continué ?

En tout cas moi ta démarche m'interesse.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:09

Nirvan a écrit:
Très interressant ce sujet Maïna, dommage de ne pas avoir continué ?

En tout cas moi ta démarche m'interesse.

;-)


Intéressant effectivement...mais
par quels éléments continuer... Question
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:49



oui, intéressant en effet !!!

merci d'avoir déterrer ce post :jap:

continuer la suite des Deniers......

et pourquoi pas se répartir entre plusieurs personnes les Bâtons, Epées etc..... ???

cela pourrait être intéressant mais quand même subjectif au ressenti de chacun Rolling Eyes Rolling Eyes

je ne sais pas Question faut voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:21

Oui, très intéressant de développer les arcanes mineurs, qui à mon sens ont beaucoup trop de détracteurs.. il s'agit là d'un vaste sujet..
Personnellement, j'aimais beaucoup les utiliser mais il faut avouer que pour effectuer un tirage comprenant les 78 arcanes il faut être au mieux de sa forme..
Néanmoins, je participerai volontiers à ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:49

Pourquoi pas..que dire des 'Deniers' Wink

Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Tarot001
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:06

On peut dire des deniers qu'ils représentent tout ce qui est lié à notre vie terrestre en qualité d'être incarné et ainsi sur tout ce qui est d'ordre matériel et corporel. Pour moi, il s'agit de la couleur la plus facile à interpréter.

L'as nous oriente sur notre vie familiale, l'argent, la santé, la maison, les biens immobiliers, les contrats, les investissements etc.. et peut nous éclairer sur la relation que nous entretenons avec la matière : refus, excès d'intérêt etc.. il peut aussi révéler des problèmes liés à l'alimentation et souvent dans ce cas mettre en évidence une malnutrition. Evidemment, les cartes présentes dans le tirage orientent son interprétation..
Ce que j'ai souvent ressenti avec cet arcane, c'est qu'il ressort souvent pour mettre en évidence soit une situation bien claire et bien définie, soit une situation qui laisse transparaître un total manque d'harmonie. Généralement, il ne laisse pas de place au doute et est très facile à interpréter..

Maintenant, ça doit bien faire une bonne quinzaine d'années que je n'ai pas effectué un tirage avec des arcanes mineurs.. ça me fait tout drôle de les ressortir.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:54



ce qui m'a interpellé plus que l'interprétation "classique" que l'on pourrait en faire..... c'est la technique utilisée :

- une carte sous l'oreiller et le ressenti diffusé dans la nuit ou les rêves eventuels Question

mis à part qu'on risque de se heurter au fait de ne pas dormir la nuit scratch


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:10

Alors là, je ne pourrais pas t'aider Okasan.. Je ne me rappelle plus de mes rêves depuis des années.
J'ai effectivement essayé il y a peu de temps cette technique qui est utilisée par Bruno de Nys histoire de voir si cela m'évoque quelque chose de nouveau, malheureusement, soit cela n'a rien évoqué, soit je ne me souviens plus.. je désespère.
Je pense tout de même que les rêves devraient être plus significatifs en utilisant les majeurs. Il faut en choisir un et le mettre sous ton oreiller 2 ou 3 nuits d'affilées, ensuite changer d'arcane, le garder 2 ou 3 nuits également et stopper quelques jours pour recommencer.
Tiens nous au courant si tu tentes..
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:35

    Bonjour


      Il existe plusieurs mandalas à examiner sur la structure du Tarot.

      Celui qui suit vient d'une disposition dans un carré de 10 sur 10 ce qui donne 100 cases.

      Une observation : le nombre 78 est obtenu via la soustraction de 22 à 100 soit 100-22=78

      Daimonax, en suivant cette méthode a établi un mandala basé sur une disposition
      verticale des 22 arcanes majeurs au centre.

      Après avoir affiché les positions horizontales, vient l'affichage des positions inversée,
      puis au centre les 44 intervalles d'un septénaire.

      Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Tarot_structure12

      Le diagramme représente un demi mandala.

      Un mandala complet pour cette étude inclusive plutôt qu'exclusive comprendrait 5 carrés
      représentant à la fois les cinq éléments et son principe reliant le cycle 10/12
      en correspondance avec le système des 10 troncs célestes et des 12 rameaux célestes.


    Créons-nous un excellent aujourd'hui


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs   Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chariot ( Tarot de Marseille )
» Tarot de Marseille : l'Ermite
» La fin de ma relation ? (tarot de marseille)
» Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )
» le Référentiel de Naissance de G.Colleuil avec le TAROT de MARSEILLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit