J'ouvre un post sur les arcanes mineurs, qui sera pour moi entre autres un moyen de rassembler au même endroit dans un fil conducteur l'exploration que j'entreprends.
Une carte sous l'oreiller chaque nuit...
Rasssembler mes observations, noter tout ça, une sorte de "journal d'exploration"
Et bien sûr, l'occasion d'échanger sur ces arcanes dont on parle si peu finalement... alors que si le Tarot de Marseille comporte 78 lames... c'est bien parce que toutes ont un sens et une place dans l'ensemble cohérent du Tarot.
J'ai commencé par les Deniers.
Sensation au premier abord en méditant sur la série complète des Deniers qu'ils agissent en rapport avec le corps physique, la matière, mais aussi sont des sortes de "piles", ou batteries potentielles, je me suis sentie rechargée en me connectant à eux.
Leur forme est assez rassurante, le cercle doré, sensation de complétude, il y est peut-être question d'autonomie ou auto-suffisance intérieure.
Cet aspect "rechargement" sera à confirmer, mais sur deux nuits consécutives, avec l'as et le deux, je peux dire que j'ai moins dormi que d'habitude, et eu un réveil beaucoup plus facile.
L'As de Deniers : Une nuit très paisible, sensation au matin d'être entière et en paix.
L'As est le début d'une série, l'éveil des potentialités, ici dans le domaine concret.
C'est bien ce que j'ai senti.
Un apaisement vis à vis de la matière, la multitude des possibilités.
Le deux de Deniers : Une sensation assez forte de "stratégie" dans cette carte.
Après la multitude des possibles dans l'As, ma nuit avec le Deux a été tout aussi paisible, mais plus intense au niveau onirique, et je me souviens pas des rêves précisément, mais la sensation qu'il en reste est cette notion de stratégie.
Me suis réveillée avec l'état d'esprit tranquille du stratège qui prépare son plan d'action, sereinement et lucidement.
Voilà pour ce début de parcours.... je continuerai au fil de mes observations...