Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 1:17

La clé, enseignement recueilli par Grace Gassette et Georges Barbarin.

Voici le résumé :

"L'homme est la plus haute manifestation de Dieu sur la terre, mais il n'y "réalise", en général, ni ses buts, ni ses possibilités.
Il a en lui l'outil le plus étonnant, qui est le pouvoir de sa pensée.
Par la discipline de lui-même et l'utilisation de ses pensées, l'homme peut tout, non seulement dans l'ordre du progrès spirituel, mais aussi dans l'ordre du progrès matériel.

La science de l'esprit, qui permet de gouverner à son gré les passions, les phénomènes naturels et les circonstances extérieures, est enseignée et appliquée depuis des milliers d'années par les sages de l'Extrême-Orient.
Leurs méthodes visent d'abord à rendre l'homme maître de son esprit par la "réalisation" de son JE, cette partie divine et indestructible de nous-mêmes, qui nous précédait avant notre naissance et qui subsistera après notre mort.

Tel est l'enseignement de LA CLÉ.


sunny sunny sunny

La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Lacla_10


Dernière édition par Plume le Mer 27 Jan 2010 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: Passe-livres   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:22

Merci, Plume.

Citation :
Leurs méthodes visent d'abord à rendre l'homme
maître de son esprit par la "réalisation" de son JE, cette partie
divine et indestructible de nous-mêmes, qui nous précédait avant notre
naissance et qui subsistera après notre mort.

Je suppose que nous devons remplacer "la réalisation de son JE " par la réalisation de son MOI PROFOND dans le sens où nous l'employons sur ce forum?

Voici la clé, à nous de trouver la serrure!scratch sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: Re: La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:47

lol! Oui Suzette, "Je Suis", "Moi profond"... On peut appeler "ça" comme on veut, il s'agit bien de la même chose.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: Re: La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:17

"Je Pense "signifie , j existe ( au niveau de l ego) mais signifie aussi que c est la principale Réalité ( le monde est Esprit)

En méditant cette phrase on Réalise qu en fait c est L Esprit Créateur qui l a dit ( en Soi).flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: Re: La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:05

La Clé de la Maîtrise, de CHARLES FRANCIS HAANEL est également un très beau livre pour obtenir tout ce que vous désirez dans la vie.
C' est un des chefs- d' oeuvre de la littérature dédiée à la croissance personnelle et au développement de la conscience de la prospérité.
Ce livre est une présentation unique en 24 leçons du pouvoir créateur de la pensée. Avec clarté et précision, il enseigne les principes ultimes, les causes, les effets et les lois qui sous- tendent tout accomplissement et tout succès.
Sa vérité, simple mais profonde, est intemporelle: la pensée crée. Vous pouvez choisir vos pensées; donc vous pouvez créer ce que vous choisissez de créer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: Re: La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:12

Oui, "la clé de la maîtrise" on en a parlé dans un topic, je le chercherai plus tard ou dans la soirée, j'avais mis il me semble un lien de téléchargement, mais là j'ai plus le temps de regarder... mais on en a déjà parlé sur le forum, ça c'est sûr Smile


flower
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: Re: La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:13

Plume,

J'aime beaucoup ta citation amérindienne... Elle est si douce !

Je vais creuser ces deux livres. Ils me semblent très intéressants.

Surtout que je viens de lire sur un autre post que lors des méditations, il ne fallait pas s'endormir et moi c'est ce qui m'arrive à tous les coups No

Bon, mon esprit est un gros paresseux qui veut que JE DORME TOUT LE TEMPS :evil:

Pffffffff.... y'a du boulot, je vous le dis moi !!!

:bisous)
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: Re: La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 13:55

Marylo a écrit:

Surtout que je viens de lire sur un autre post que lors des méditations, il ne fallait pas s'endormir et moi c'est ce qui m'arrive à tous les coups No

Bon, mon esprit est un gros paresseux qui veut que JE DORME TOUT LE TEMPS :evil:

Pffffffff.... y'a du boulot, je vous le dis moi !!!

:bisous)
Marylo

Oh là là moi aussi.
Cà me rassure, je ne suis pas seule.

Quand j'allais au centre bouddhiste, je méditais jusqu'à m'endormir en tailleur cyclops
C'est pour cela que je n'ose pas y retourner. pourtant c'est une des périodes les plus tranquilles de ma vie.
Il doit bien y avoir un moyen de ne pas s'endormir Question

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: Re: La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:20

Bien que je n'arrive pas à méditer au sens classique (j'arrive juste à faire des relaxations pensives), j'ai une très grande tendance à m'endormir..
Enfin c'est le plus souvent un sommeil étrange car je peux parfois percevoir mon environnement sans y réagir.
C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: Re: La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 15:23

Oh ! Bah moi j'dis qu'non, vu que j'ai les mêmes genres de manifestations

Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Empty
MessageSujet: Re: La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin   La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cle - je pense donc je suis - Grace Gassette et Georges Barbarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toucher des États de Grâce
» Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...
» Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???
» Le jeûne vers l'état de grâce
» Enlever des angoisses grace au Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit