Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Toucher des États de Grâce

Aller en bas 
+9
Raphaëla
Mensahala
Samarcande
Shani-Ys
Totem
Charles
Professeur X
kores
racine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:58

J'ai envie de vous partager ce que je vie de temps en temps...  

"Toucher des États de Grâce, ça veut dire, simplement, vivre la Grâce.
 La Grâce, c'est quoi ?


Ça a été appelé de différents noms. Ça a été appelé les différents Samadhis. C'est un état, comment on va expliquer ça ? C'est un état d'Unité mais c'est pas intellectuel. C'est comme si vous étiez dans une extase, une jouissance permanente. La jouissance des sens, tout le monde connaît ça. Ça dure un instant.

Mais, là, ça dure pas un instant. Ça dure beaucoup d'instants, beaucoup plus longtemps que les instants qui peuvent exister avec une jouissance, quelle qu'elle soit. C'est quelque chose qui, en plus, s'accompagne de quelque chose qui est complètement inhabituel mais qui est, en même temps, délicieux.
Ça s'appelle la Grâce, tout simplement. C'est le Samadhi ou, alors, la Conscience qui est établie dans la Paix, dans la Demeure de Paix Suprême. A ce moment là, plus rien de la personnalité, plus rien des préoccupations ordinaires (on va dire, de la vie, les soucis), ne peut venir se manifester à la Conscience. Y'a ni émotion, ni mental. Ça peut être défini comme une vacuité et, parfois, comme une plénitude. Y'a une espèce d'immensité qui est là et, surtout, un Amour extraordinaire."
O.M. AIVANHOV




Le vivre, c'est  être dans un état particulier...

Pour ma part... il faut que mon taux vibratoire soit assez élevé pour vivre un
"Feu du Cœur" stable...

Ensuite vient un sentiment de joie de plus en plus intense...  
Sans explication... une sensation de félicité... plus rien de compte juste l'envie de rester dans cet état...  Plein de Petits coeu 
Mais bien sur il ne reste pas ... la vie de tout les jours nous bouscule  Passe d\'armes ... et nous fait redescendre...


Dernière édition par racine le Sam 8 Mar 2014 - 7:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 4:01

racine a écrit:
Mais bien sur il ne reste pas ... la vie de tous les jours nous bouscule  Passe d\'armes ... et nous fait redescendre...

Oui, et celui qui ne redescendrait pas aurait, à mon sens, des raisons de se demander de quoi il se charge dans sa vie...

Mais les corps les plus fins se souviennent et la Grâce perce, petit à petit, dans les corps les plus lourds. Alors un lien vertical s'établit et délivre de la distance du temps par la Foi. Plus il y a de distance entre le haut et le bas, plus la foi est nécessaire.
Tout est un rythme qui se renouvelle perpétuellement, aussi surement que celui qui se lève le matin pour aller travailler dans les soucis du monde, retrouvera le soir venu le sanctuaire de sa chambre.

Pour les plus forts, pour ceux qui renoncent à faire de la Grâce leur demeure, la journée du poids lourd se mesure en années, voire en une vie entière.
Car il fut dit pour ceux là que "le coeur divin vous attire, mais là n'est pas votre demeure".
Ils prennent donc alors du poids sur eux pour agir, sans renier la Lumière. A une certaine époque, un homme avait également pris une chose lourde sur son dos, puis avait marché longtemps. A t-on vraiment compris le sens du  chemin de croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:08

Hum , je me doute que tu n'as pas écris cette déscription de ce que tu nommes " la gâce " dans ce même "état de de grâce " , cette définition est trop subjective pour définir quoique ce soit , je lis , " C'est un état d'unité mais pas intellectuel " , comme si le fait que notre esprit ne participe pas à ce que tu appels " la grace" était une preuve d'objectivité , pourquoi tentes tu ici par ce même mental de nous expliquer tes états subjectifs , tu décris cette grâce comme je cite : " un état d'extase , de jouissance physique pemanente " quel pied cela doit être mais en quoi est-ce spirituel , si il n'y a ni émotion ni mental comme tu la décris c'est donc une expérience essentiellement physique , le corps et les sensations sont bien le royaume de l'illusion , " monter " ou " redescendre " me semble des sensations tout aussi subjectives , être tout simplement là , composé de tout ce qui nous anime et fait notre êtreté , est une sorte de grace que l'on perd sans cesse dans l'élucubration spirituelle , love
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:04

Pourtant de nombreux saints l'ont démontrer.

extase de Sainte Therese
Toucher des États de Grâce Thc3a910
Toucher des États de Grâce Bernin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:03

racine a écrit:
J'ai envie de vous partager ce que je vie de temps en temps...  

Toucher des États de Grâce, ça veut dire, simplement, vivre la Grâce.
 La Grâce, c'est quoi ?


Ça a été appelé de différents noms. Ça a été appelé les différents Samadhis. C'est un état, comment on va expliquer ça ? C'est un état d'Unité mais c'est pas intellectuel. C'est comme si vous étiez dans une extase, une jouissance permanente. La jouissance des sens, tout le monde connaît ça. Ça dure un instant.

Mais, là, ça dure pas un instant. Ça dure beaucoup d'instants, beaucoup plus longtemps que les instants qui peuvent exister avec une jouissance, quelle qu'elle soit. C'est quelque chose qui, en plus, s'accompagne de quelque chose qui est complètement inhabituel mais qui est, en même temps, délicieux.
Ça s'appelle la Grâce, tout simplement. C'est le Samadhi ou, alors, la Conscience qui est établie dans la Paix, dans la Demeure de Paix Suprême. A ce moment là, plus rien de la personnalité, plus rien des préoccupations ordinaires (on va dire, de la vie, les soucis), ne peut venir se manifester à la Conscience. Y'a ni émotion, ni mental. Ça peut être défini comme une vacuité et, parfois, comme une plénitude. Y'a une espèce d'immensité qui est là et, surtout, un Amour extraordinaire.



Le vivre, c'est  être dans un état particulier...

Pour ma part... il faut que mon taux vibratoire soit assez élevé pour vivre un
"Feu du Cœur" stable...

Ensuite vient un sentiment de joie de plus en plus intense...  
Sans explication... une sensation de félicité... plus rien de compte juste l'envie de rester dans cet état...  Plein de Petits coeu 
Mais bien sur il ne reste pas ... la vie de tout les jours nous bouscule  Passe d\'armes ... et nous fait redescendre...


Merci pour ton témoignage . Smile

Comment en es tu arrivé là ? par quelles pratiques spirituelles? où par quel cheminement ?

 :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:22

Citation :
je me doute que tu n'as pas écris cette déscription

C'est un texte de O.M. AIVANHOV  Very Happy .

je trouve qu'il explique assez bien ce que je ressens.  Very Happy 

Citation :
en quoi est-ce spirituel

C'est ressentir l’amour universel...

Citation :
La grâce, une jouissance ?
 
Oui   sunny , Cela n'a rien de physique,  c'est un état de joie intense, une sensation de Paix intérieure...  :ange10)

Une vibration qui vient du Cœur... (pas le cœur physique  Very Happy )
Qui grandit... qui vous "remplit" de joie, d'amour ... Plein de Petits coeu

Citation :
Comment en es tu arrivé là ? par quelles pratiques spirituelles? où par quel cheminement ?

Tout un parcourt...

Depuis mon enfance je m'intéresse au énergies et à la spiritualité...

Mais le plus important est l'humilité, la simplicité, le non jugement...
«Redevenir comme un enfant »

Un jour vous sentez une brûlure au centre de votre poitrine,
L'activation de l'atome Christique...
Vous commencez  a vivre le "Feu du cœur"... et votre chemin de vie se trouve transformé...
Tout mon parcourt est sur mon Blog


merci  ::800770


Dernière édition par racine le Ven 7 Mar 2014 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:45

Citation :
tu sais qu'à parler de ce sujet tu risques d'aller de déconvenues en déconvenues ?

Pourquoi ? scratch 
Pour moi c'est un sujet comme les autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:05

Je n'y avais pas pensé... geek 
 scratch 


Dernière édition par racine le Ven 7 Mar 2014 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:58

Non , non loin de moi cette idée.  Very Happy 
C'est de l'autodérision.
Je n'y ai vraiment pas pensé.

 ::800770
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:08

Hum , rien d'incompréhensible ou d'incomunicable , la descrition de cet état correspond à la conscience de soi , et il n'ya aucune déconvenue d'en parler , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:49

racine a écrit:


Mais le plus important est l'humilité, la simplicité, le non jugement...
«Redevenir comme un enfant »

Un jour vous sentez une brûlure au centre de votre poitrine,
L'activation de l'atome Christique...
Vous commencez  a vivre le "Feu du cœur"... et votre chemin de vie se trouve transformé...

 :jap:  :jap:  :jap: 

Oui, c'est bien au niveau du cœur où siège l'atome christique et l'être intérieur que cette joie intense prend naissance, je trouve que les mots ne peuvent vraiment décrire ce que c'est et même s'ils pouvaient décrire celle-ci, il reste que les mots ne sont pas la chose et donc c'est incommunicable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:33

Racine , merci de mettre le nom des auteurs quand le texte n'est pas de toi (je l'ai rajouté )  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:56

Very Happy Merci Aliya

L'Atome Christique, L'Étincelle Divine, nous l'avons tous en nous.
Au centre de la poitrine cet part du Divin ne demande qu'a s'éveiller...  :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:59

Hum , je connais pas " l'atome chirstique " , mais ce qui demande à s'éveiller c'est bien l'être qui lit ce texte , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:36

racine a écrit:


L'Atome Christique, L'Étincelle Divine, nous l'avons tous en nous.
Au centre de la poitrine cet part du Divin ne demande qu'à s'éveiller...  :383570gif


Oui , ne demande qu'à s'embraser ... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:57

Bonjour Racine,

Vivre l'état que tu décris est vraiment une grâce et ce topic porte bien son nom.
La seule chose que je connais pour ma part, ce sont des simples état de paix et de tranquilité trop rares à mon go$ut. Mais on n'est pas tous égaux à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:36

Pourquoi tout le monde ne serait-il pas égaux à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 23:14


Pourquoi Lux ? sans doute le karma , notre propre histoire ,nos rencontres , notre constitution physique aussi peut-être ? et le plan divin ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:14

Merci Racine de ton partage qui prouve encore une fois que le véritable Amour vient du centre du coeur éternel et non du coeur émotionnel éphémère. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:55

Lux a écrit:
Pourquoi tout le monde ne serait-il pas égaux à ce niveau là ?

Parce que certaines motivations tendent a prouver le contraire.
Motivé par la peur et voila la notion supérieur.
A vrai dire c'est un duel permanent et seul ce qui est a l'écart le voit.
Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:16

Lux a écrit:
Pourquoi tout le monde ne serait-il pas égaux à ce niveau là ?

accepter pleinement que cela soit possible pour d'autres et non pour soi, tout en se réjouissant pour eux ... peut être un Pas, une Ouverture vers ce possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:29

Se réjouir de la distance humaine est une tragédie.
Conduire a la jalousie, l'envie, la méprise.
Sans doute que de certains mais eux ne sont pas sans être moins important qu'un autre, ne conduisez pas de différences.
N'en voyez aucune, il n'y en a pas.
Pas plus de bien ni de mal pour aucun, il pleut sur tout le monde.
Un esprit présent ne sait rien.
Il ne mets pas en avant sa parure et ne préjuge de rien.
Nous ne sommes qu'apparence les uns pour les autres alors n'en faite rien. Défaire, il s'agit de défaire, non de refaire et refaire...
N'arborez que ce que vous pouvez gardez jusqu'au fond de vous même, n'arborez rien.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:42

Mensahala a écrit:
Se réjouir de la distance humaine est une tragédie.
Conduire a la jalousie, l'envie, la méprise.


dans cette réjouissance, comment la jalousie, l'envie, la méprise peuvent-ils être présents?

dans cette réjouissance on peut recevoir une part de ce qui est offert à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:29

Nous pouvons nous réjouir de bien des choses.
D'avoir a priori raison sur un autre, d'en prendre la place, il y en a des bien pire n'est ce pas..
Ces réjouissances traduisent la détresse humaine.
Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 11:07

Âliya a écrit:
Racine , merci de mettre le nom des auteurs quand le texte n'est pas de toi (je l'ai rajouté )  Rolling Eyes


*RE: *RE: Une perle cette ..."Âliya". Merci pour tes bons services et ta douceur, ton attention discrète, ainsi que ta bienveillance sur ce forum et partout ailleurs.

*Je voulais le dire: "Voilà, c'est fait, le moment est propice".

*Je partage cet instant de grâce étant dit que chacune et chacun porte ceci en elle ou lui à travers CE QUI EST.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toucher des États de Grâce Empty
MessageSujet: Re: Toucher des États de Grâce   Toucher des États de Grâce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toucher des États de Grâce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler sur son corps mental - ou les états modifiés de la pensée.
» Enlever des angoisses grace au Reiki
» Le jeûne vers l'état de grâce
» Topic des textes de prières...
» Améliorer sa vie grâce aux 4 Accords Toltèques à Montpellier 16/12/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit