Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les oiseaux ne dorment pas!

Aller en bas 
+2
sandra22
EspritLibre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 3:47

Coucou Smile

Hier , sur la chatBox , avec Wohpé , nous remarquions qu'en ce moment les oiseaux chantaient en pleine nuit .

Là , il est 3h45 , et ça piaillent comme c'est pas permis! (des piafs)

L'avez vous remarqué aussi ?

Quelqu'un aurait il une/des explications?

Est ce normal?


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EspritLibre
Premiers messages spirituels
EspritLibre


Date d'inscription : 14/05/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Viviers

Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:20

il sont insomniaques Smile non blague a part je crois que les oiseaux ne dorment pas beaucoup en fait, moins que nous en tout cas, moi aussi j'en entend des fois , bien que se soit pour la plus part des oiseaux diurnes sa ne les empêches pas d'être éveillés en pleine nuit tout comme nous ^^

donc oui c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:22

Smehen a écrit:
Coucou Smile

Hier , sur la chatBox , avec Wohpé , nous remarquions qu'en ce moment les oiseaux chantaient en pleine nuit .

Là , il est 3h45 , et ça piaillent comme c'est pas permis! (des piafs)

L'avez vous remarqué aussi ?

Quelqu'un aurait il une/des explications?

Est ce normal?


Rolling Eyes


ils devaient êtres dérangés , sinon les oiseaux dorment comme tous les animaux , mais bien sur quand un bruit où bien un chat vient les déranger ils piaillent très fort pour manifester leur mécontentement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:14


Bonjour Very Happy


Oui nous en discutions l'autre soir, et en effet il y a vraiment un changement de "rythme de vie" (je suppose) chez les oiseaux ces dernières années. Je ne vis que dans des endroits où ils ne peuvent être dérangés Sandra lol, et pourtant en pleine nuit ils sont parfois même plus bruyants qu'en plein jour! drunken
Je vais me renseigner à la LPO du coin! Wink


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:24

wohpé a écrit:

Bonjour Very Happy


Oui nous en discutions l'autre soir, et en effet il y a vraiment un changement de "rythme de vie" (je suppose) chez les oiseaux ces dernières années. Je ne vis que dans des endroits où ils ne peuvent être dérangés Sandra lol, et pourtant en pleine nuit ils sont parfois même plus bruyants qu'en plein jour! drunken
Je vais me renseigner à la LPO du coin! Wink

ah , wohpé , dans ton coin il ni a pas de bestioles qui peuvent déranger le sommeil des oiseaux , tels que chats (tu sais les chats sont parfois très loin de leur lieu de vie ..et d'autres petits carnivores qui cherchent de la nourriture ? ...je vis aussi dans un lieu super calme , entre une rangée de noisetier (côté chambre) et de l'autre des sapins et des oiseaux ils y en à , surtout des tourterelles et des mésanges , merles et des piafs et quand un chat est en chasse c'est sur que ça s'agite tous ce petit monde , par contre si tu a des rossignols prêt de chez toi eux ne chantent que la nuit ....sympa non ...

http://www.swissinfo.ch/fre/sciences_technologies/Quand_le_rossignol_attire_les_belles_de_nuit.html?cid=7255376
Les oiseaux ne dorment pas! 217583
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:27

J'ai toujours entendu les oiseaux la nuit même quand j'étais dans le nord ca ne me choque pas trop, je pense plutot a un effet migratoire d'especes a cause du climat ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:30


C'est ptet juste moi qui m'éveille au langage des oiseaux ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:39

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:19

coucou

oui pareil que vous j'ai remarqué ça aussi à moins que je n'y fasse attention que cette année mais il me semble vraiment qu'il y ai un changement à ce niveau là par rapport à l'année dernière et aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:32

Je trouve que les oiseaux ont toujours chante la nuit mais pas comme ca, a ce point !
Il y a une grosse difference avec le passe je trouve, vous ne pensez pas ? Merle alors ! Laughing

Geais des arbres tout autour de chez moi, et en pleine nuit, ca piaille fort pendant qu on pionce..
Pinson nous fortement en pleine nuit, reveillons nous et nous constaterons que c est bien reel.
Pie c est pas tout : ca dure toute la nuit meme s il y a un Pic vers 3 heures du mat' Laughing
Je me rassure comme je peux, heureusement j ai mesange pour me proteger... Car ma cervelle de moineau ne suffit pas pour me raisonner... Tout ca m'Effraie et c est pas tres chouette..
Harf ang plus, ca reveille ces bestioles la... Je sais bien que j ai un corbeau mais il a besoin de dormir ce corps, la nuit, quand meme, rhooo...
Et ca les fatigue pas en plus, moi je chanterais tout le temps comme ca , j aurais des grosses irritations et une rouge gorge bien enflammee...

Soyons serieux, allez...
Je pense qu ils chantent parce qu ils sentent intuitivement qu il y a un desequilibre dans la nature, quelque chose d inhabituel du a l homme, et aussi, les animaux sentent les atmospheres spirituelles negatives...

On va pas nous dire que tout ca est normal, non, faut pas nous prendre pour des pigeons quand meme... Laughing

Bonne journee a tous !

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:57

bah , avec le réchauffement climatique "il bout" le hibou ....houuu houuu houuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:10

Ouais, c est vrai que depuis qu il ne caille plus, ya plus de dodo, et ils continuent de chanter chemin faisan, et quel que soit l heure... Laughing

Faucon qu on resolve ce probleme avant qu il ne soit trop tard... Sinon ce sera... le chant du Cygne !!!!
Lol ! Mdrr



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:18

Parce que piailler tout Autour pendant Condor , ca le fait pas vraiment.... Laughing

C est la faute de l homme, tant qu on se comportera comme des rapaces, ca continuera, Lol



Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:13

Sympa tes jeux d mots greenman Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:28

Merci Nergal Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:21

cheers Divine inspiration Green ! Excellent ! :app)


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:40

Merci wohpinette ! I love you

Je me suis bien amuse.... Humeur joyeuse aujourd hui.... Very Happy

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:33

Smehen a écrit:
Là , il est 3h45 , et ça piaillent comme c'est pas permis! (des piafs)

Shocked Vous dormez pas vous à cette heure là?

Elles sont folles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:27

Oui, c est vrai , c est etonnant... C est mimi a vrai dire : elles preferent ecouter les oiseaux que de dormir ! Moi, ca m'Emeu... Laughing
Perso, pas moyen que je sois eveille a cette heure la, car je dors : he...ron...he...ron....he....ron...he..ron Laughing

Bon j arrete mes plaisanteries...lol

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:21

:BJR004: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:25

Dagda a écrit:
Smehen a écrit:
Là , il est 3h45 , et ça piaillent comme c'est pas permis! (des piafs)

Shocked Vous dormez pas vous à cette heure là?

Elles sont folles lol!


lol , je l'attendais celle là !

Non , je dors pas à cette heure là , je taffe , et je t'assure que ça me fait pas chanter ... mdr

Par contre , les moineaux , je les entends!

Merçi pour vos réponses . Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:29


Et c'est génial de tchater la nuit au son des chants d'oiseaux avec un ptit thé à la fraise où une tite verveine orange ! Wink


:bisous)



:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:44

Oui la nuit ça bosse , ça tchat , ça boit du thé , ça philosophe , tout en entendant des chants d'oiseaux .


Elle est pas belle la Vie ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:02

Smehen a écrit:
lol , je l'attendais celle là !

Non , je dors pas à cette heure là , je taffe , et je t'assure que ça me fait pas chanter ... mdr

Je sais pertinemment que tu bosses la nuit Smehen, et tu veilles sur tes petits protégés qui dorment ( aux dernières nouvelles) comme des bébés... Smile

Le seul but délibéré de mon intervention totalement inutile était de vous taquiner gentiment. Razz

Ha il s'en passe des choses sur ce chat!

Smehen: ::800770

Whopé: ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oiseaux ne dorment pas! Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux ne dorment pas!   Les oiseaux ne dorment pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux ne dorment pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le peuple des oiseaux
» La boussole des oiseaux
» Oiseaux et insectes
» Prière pour tous
» Question sur le symbolisme / messages des Oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit