Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Le saviez vous?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 0:37

Bientôt, entre le 25 septembre et le 25 novembre trois objets célestes vont s'approcher de nous.

Eh oui deux comètes et un astéroïde,
la comète Léonide Elenin, la comète honda, et l'astéroïde YU 55 tous vont se croiser au mois d'octobre au dessus de nos têtes, tout ça à des distance assez courte sachant que Elenin l'objet le plus lointain va passer entre 0.15 UA (unité astronomique) et 0.23 UA. (entre 20 et 35 millions de km, à peu près la moitié de la distance moyenne entre mars et la terre)

Cependant le saviez vous?

Les deux derniers alignement parfaits Elenin terre soleil se sont produit le:
7 fevrier 2010 et le 11 mars 2011, ces dates ne vous rappellent t'elles rien?

Le saviez vous? une Léonide est un comète qui amène des pluie de météorites en novembre (ou pluie d'étoile filante),

le saviez vous? ELE NIN?
Un ELE est un Elément Lié a l'Extinction (Extinction Level Event)
Nin est une déesse sumérienne lié au déluge.

Le saviez vous?

Cette Comète provient tout droit de la constellation du Lion (Léo)

Le saviez vous?

Le Sphinx d'Égypte construit il y a Environ 11000 ans (selon les relevé géologique) pointe en direction de la constellation du Lion à cette même époque.

Le saviez vous?

Elenin met environ 12000 ans pour faire une révolution complète autour de notre soleil.

Le saviez vous?

L'histoire de la civilisation humaine nous permet de remonter sur environ 12000 années.

Le saviez vous?

Le calendrier maya, semble marquer deux fin: 28 octobre 2011, et 21 décembre 2012.

Le saviez vous?

ELENIN: Extinction Level Event Nibiru In November.

Le saviez vous?

Elenin sera aligné avec la terre et le soleil le 21 décembre 2012.

Le saviez vous, chaque alignement de cet objet céleste est corrélé (mais non prouvé en tant que responsable) avec des tremblement de terre supérieur à 5 sur l'echelle de richter. Ainsi qu'avec les deux dernier décalage des axes polaires de 3 et 6 pouces, et aussi était aligné pendant les deux plus gros tremblement de terre: Japon, Chili.

Le saviez vous?

Elenin se déplace à une vitesse moyenne de 115 000 km/h, ce serait la comète la plus lente de l'histoire de l'humanité? Une comète incapable de s'"enflammer"?

Le saviez vous?

10% des soleils jaunes tel que le notre sont des système d'étoile binaire, cad qu'une autre étoile tourne autour de la première souvent on appel ça, un "dark star" ou étoile avorté, dont la luminosité est si faible qu'on ne peut l'observer que lorsqu'elle se ressource autour du soleil principal.

Le saviez vous? la dernière comète qui serait passé aussi proche de nous date de 864 ans environ.
Et aucun média ne fait référence a cet événement?

Le saviez vous?

Moi je le sais depuis 6 mois, et j'en apprend tous les jours, est ce que ça me fait peur? non, par contre ça me fait me poser des questions sur un événement planétaire dont aucun média ni journaux ne fait référence, pourtant une comète visible à l'œil nu, c'est assez rare non?
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 0:47

http://www.centpapiers.com/elenin-et-les-tremblements-de-terre-correlations-significatives-2/71138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 1:24

En dehors de l'ordi, je réflechissait à ton post ... et suis revenu pour te demander si tu avais des liens regroupant tes indications !

Une fois de plus, la chose est déjà faite !!! Cela fait plusieurs fois sur d'autres sujets ...

Je commence à me dire que parfois, il se passe vraiment des choses étranges ...

(In)Conscience communicative scratch
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 1:30

Des liens il y en a des milliers, le problème 1 er reste la pertinence, le second est le black out total fait par l'ensemble des autorité en place ce pendant un lien est intéressant, celui de cette femme prévenant que l'alignement entre le 11 et le 15 mars serait catastrophique, ce lien fut posté le 8 mars... la nasa en a bien rit ce jour là, cependant le 11 mars tremblement de terre de magnitude 9.2 au japon et décalage de 6 pouce de nos axes polaires.

https://www.youtube.com/watch?v=95zMdTvoqcQ

voilà ami.
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 1:42

Autre chose, nous sommes quelques milliers a avoir remarqué ces synchronicités quasiment au même moment. Nous avons tous fait les mêmes recoupement, peu importe l'endroit de la terre ou nous nous situons, et nous en avons tous parlé en faisant l'effort de comprendre ces différents languages.
Il m'a fallut parler espagnol anglais portugais, français depuis quelques mois certains de mes contacts pleurent en évoquant le sujet, pas par peur, mais à cause de la bêtise de nos gouvernements qui répondent par le sarcasme, alors que nous demandons juste de considérer que la marge d'erreur et de 1/1000 dans ce sens: il y a une chance sur 1000 que cette comète ne soit pas en rapport avec ce qui arrive en ce moment sur terre.

Extinctions de masse des poissons et oiseaux qui se dirigent par le champs magnétique, tremblements de terre supérieur a 8.5, décalage des axes polaire tension généralisé au moyen orient, explosions solaire énormes, luminosité solaire en augmentation permanente.

Un exemple très simple : nous sommes a la fin du mois de mai et le soleil se couche a 22h environ, désolé mais c'est ce qui devrait se produire dans un mois pas avant.

Nous avons ici, une pléïade d'élément.
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 1:58

Conscience communicative. Oui, ça ne fait aucun doute. Conscience créatrice, maîtrise ton subconscient, je parle alternativement avec des entités négative et positive chaque nuit.

J'ai presque envie de créer un sujet dessus, mais le dois je? Je n''en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:23

je n'ai vraiment rien compris au lien qu'il y a entre tout ces evenements et tu ne donne pas les sources de tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:32

Je ne comprends pas non plus les corelation entre ses evenement, de plus qu'il y a une erreur de 4000 sur la création du sphynx d'egypte!! Daté au carbone 14 par des scentifiques le date de plus de 15 000 ans!!

et le calendrier maya bien qu'il soit effarant de vérité nous ne pouvons nous baser sur l'interprétation que nous en avons faite car nous n'avons pas compris tous leur symbole!!
De plus je ne vois pas comment un calendrier pourrais se terminer a deux dates de plus d'un an d'ecart!!

Et le 21 decembre 2012 fait juste peur car non deux ou trois planete seront aligné mais toutes les plantetes de nos systeme! Et nous ne savons pas quelle effet cela produira sur nous et sur laTerre!

Il est si simple de trouver des synchronicité ou il nous plais de les voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:33

retour à la théorie des voiles.

Je ne ferais pas de recherche à votre place, concernant le sphinx voici la version officielle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_de_Gizeh#Datation_et_origine
, qui ne confirme aucune des deux dates mais donne une fourchette entre -3400 et -12000. Alors bon, j'vais pas développer puisque vous n'avez pas l'intention de le faire non plus.

Deux dates au calendrier maya: Correspondent aux dernières phases de ce calendrier qui se découpe en 9 phases évoquant 16.4 milliards d'années d'évolution, et là aussi je vais pas chercher à votre place pourquoi.

Voir des synchronicité la où ça nous arrange? Non vraiment pas.

Je viens juste partager, libre à vous de réfuter. Alignement planétaire 2012? Mon programme d'astronomie me dit le contraire, et mon télescope confirme que seul un événement céleste modifiant la course actuelle des planète permettrait cet alignement, cad toutes les planètes du même côté du soleil, pour l'instant rien.

Cependant les objets célestes cités existent et s'approche de nous, moi je venais juste vous donner l'infos, pas vous mâcher le travail.

Désolé, c'est à chacun d'apprendre, cependant je vous transmet un début de piste et là encore libre à vous de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:51

Ola Axez, celà serais intérressant comme sujet tes "discussions nocturne". Tu as l'air de comprendre comme rester "good" en maîtrise subconscient. J'ai des modulations encore immaitrisées et je cherche une "digue".

Je pense que le magnétisme de la terre est bien changé, même sans source ce raisonnement me parait cohérent (sauf niveau culture maya ou égyptienne, et leurs monnuments). J'ai entendu parler de "retournement des pôles" et de "changement dedensité spirituelle", je crois que l'inconscience à du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:30

chercher quoi dans quel but j'aimerais bien savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:03

Aklan a écrit:
chercher quoi dans quel but j'aimerais bien savoir

Selon les propres routes de chacun et/ou le nombre de voiles "traversés", certains pourront trouver un intérêt de la part des indications d'Azex qui justement ne fonde aucune finalité concrête, sa conclusion lui appartenant et laissant le choix à chacun d'y voir une direction (ou un but) ou pas !

En tout cas, pour ma part, je trouve que toutes les directions sans réponses concrêtes sont instructives et intéressantes. Même si nous sommes sur un forum spirituel, Dieu ou ces signes n'ont pas forcément la même signification pour tout le monde ...

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène" ... Louis Pasteur

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 4:30

AXEZ a écrit:
tremblements de terre supérieur a 8.5, décalage des axes polaire tension généralisé au moyen orient, explosions solaire énormes, luminosité solaire en augmentation permanente.

Un exemple très simple : nous sommes a la fin du mois de mai et le soleil se couche a 22h environ, désolé mais c'est ce qui devrait se produire dans un mois pas avant.

Nous avons ici, une pléïade d'élément.

Résidant de manière aléatoire en Bretagne, je peux confirmer que la luminosité inhabituelle du soleil, même à travers les nuages ( couleur locale Laughing ) m'a interpellé, sérieusement.

Mais ce qui m'a le plus marqué est effectivement ce décalage impressionnant des cycles jour-nuit. A la fin du mois de mai, une nuit qui "tombe" complètement vers 23h30 et un soleil qui "se lève" à 5h30, comme dirait Bigard, "c'est troublant", et c'est peu dire en Vérité.

Je ne saurais dire si une comète pourrait y être pour quelque chose, mais on ne peut que remarquer l'accélération des cycles Naturels connus depuis les tremblements de terre. Je crois plus volontiers à une influence solaire mais peu importe ce que je crois, je n'en ai pas moins vécu et éprouvé des changements bien moins progressifs que jusqu'ici.

Crever de chaud en Bretagne dès la fin mars, se découvrir de tous les fils en avril et sentir à peine les saints de glace en mai (où il fait une chaleur de mois d'août soit dit en passant), c'est tout sauf normal Laughing . Enfin... Je ris mais n'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 4:59

4h59, il commence à faire moins sombre scratch

- 5h15, c'est incontestablement l'aube ( note pour qui ça intéresse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:33

Aquietman a répondu en ce sens je l'en remercie): certains pourront trouver un intérêt de la part des indications d'Axez qui justement ne fonde aucune finalité concrête, sa conclusion lui appartenant et laissant le choix à chacun d'y voir une direction (ou un but) ou pas !

Je suis entièrement d'accord alors avec Aquietman: je ne vous impose rien, sinon des choses intéressante et troublante (de mon point de vue).
Si vous lancez une vérité violente à quelqu'un elle se referme immédiatement, je n'ai aucune intention de procéder de la sorte. Libre à vous de chercher ce qui est vérifiable ou pas.

Quand a cette question: se renseigner pourquoi? Ma réponse: pourquoi pas?

Nada Karana, ça fait longtemps et moi aussi je comprend pas que le soleil se couche a des heure impossible, 23h30 ???!!!! Toujours l'esprit cartésien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:44

pour ma part ca ne me choque pas j'ai toujours entendu les oiseaux piouter a partir de 5h durant la saison voir meme avant et la lueur du jour perdurer un peu jusque 23h et quelque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:32

Bonjour,

Merci d'avoir créé ce sujet qui est intéressant dans lequel se recoupent astrologie et astrophysique.

Je ne connais pas du tout ces 2 domaines mais je voulais dire 2-3 trucs :

Il y a un moment déjà que la science attendait cette activité solaire, ça n'est pas un événement inattendu, sauf que la science ne savait pas vraiment quelles seraient les conséquences pour notre planète, en terme de répercussion magnétique.
Toujours est il que j'ai lu dans un magazine scientifique que la luminosité du soleil serait plus forte car, contrairement à ce qu'avait prévu la science, les éruptions solaires ont créé un enfouissement des tâches solaires et un gros écart de radiations solaires en direction de l'espace.

alors, c'est juste tout ça, mais le lien avec les comètes est difficile à établir...

Ce qui me fait réagir surtout, c'est ton étonnement, Axez, par rapport aux médias, et aux journaux.
les médias, les politiques, reflètent globalement l'opinion des gens, c'est tout, et il ne faut jamais s'attendre à une interprétation astrologique ou événementielle à partir d'un événement astronomique et scientifique.
Si le lien est fait par hasard, ce sera pour la raillerie de la part des scientifiques, et pour créer le buzz et pour "faire du chiffre", de la part des médias...

Autrement dit, un scientifique ou un journaliste te répondrait que les événements défavorables que tu cites n'ont rien à voir avec un alignement astronomique, et que tout lien entre les 2 n'est fait que de façon irrationnelle, voire fantaisiste car il s'agit de "coincidences et d' hasards".

je ne suis pas spécialement d'accord avec eux, bien sur, mais je te précise juste leur façon de voir. il ne faut rien attendre des médias..


Par contre, plus généralement, il n'est pas vraiment indispensable d'analyser tout ça, selon moi, sauf si on arrive "à se bouger" grâce à ça, éventuellement... :

On sait très bien que nous devons suivre un chemin spirituel pour garder l'harmonie de l'univers.
si nous ne le faisons pas, il ne faut pas s'étonner que des choses graves arrivent.
alors une fois que ces choses graves sont là, qu'importe si on est submergé par une vague immense ou victime d'une glaciation ou autre calamité...

Par ailleurs, je ne crois pas que nous soyons assujettis obligatoirement à l'astrologie : c'est une tendance réelle de base, d'accord, qui se produira si on ne fait rien de transcendant, mais un parcours spirituel ardent fait voler complètement en éclats les données astrologiques.

L'esprit domine la matière.

En ce sens, comme nous ne pouvons pas évaluer le parcours spirituel de l'humanité depuis les mayas, rien ne dit que l'homme n'ait pas fait des progrès tels que les prévisions s'en trouvent faussées. Non pas que le calendrier maya soit faux, il pouvait être exact, mais l'homme a pu changer les données astrologiques et son destin astrologique de par son comportement spirituel.


Bonne journée à tous.


:BJR004:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:24

Greenman a écrit:

L'esprit domine la matière.

En ce sens, comme nous ne pouvons pas évaluer le parcours spirituel de l'humanité depuis les mayas, rien ne dit que l'homme n'ait pas fait des progrès tels que les prévisions s'en trouvent faussées. Non pas que le calendrier maya soit faux, il pouvait être exact, mais l'homme a pu changer les données astrologiques et son destin astrologique de par son comportement spirituel.

Salut Geen,

L'esprit domine la matière ... Cela n'est-il pas le point de vue de l'esprit justement ... La matière elle ne s'exprime pas en mot ...

Je vois là plusieurs issues, soit en ton sens, et effectivement , nos esprits et nos "comportements spirituels ont ceratinement fait évoluer les choses depuis les Mayas, mais alors je dirais, sommes nous certains que se soit dans le bon sens ...

Soit l'esprit ne domine la matière uniquement dans "nos esprits" et dans ce cas, la matière fera bien ce qu'elle veut avec nos esprits et notre comportement spirituel pour continuer à créer et à se répandre ...

De toutes façons, la plupart d'entre nous ne vont pas tarder à être "fixé" (double sens) ... et d'autres y verront (peut-être) plus clair ...

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:33

coucou en ce moment cette année précisément depuis les beaux jours j'entends les zoiseaux piou-pioutés tout le temps je crois du moins quand j'y fais attention il est bien plus tôt que 5 heures du mat; genre 1h - 2h du mat; voir bien plus tôt?...le soir venu; écoutez-les ils piaillent déjà! et continuent toute la nuit à chanter je crois? et quand est-il du coq?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:08

Salut aquietman,

ah mais je suis d'accord avec toi, tout est possible, je n'ai pas choisi spécialement que l'homme avait fait des progrès spirituels, ça n'était qu'un exemple pour montrer que les prévisions astrologiques pouvaient différer par rapport aux événements réels, sans que le calendrier soit faux au départ.

ça peut être mieux, ça peut se passer tel que prévu, ou ça peut être pire...

Quand je dis que "l'esprit domine la matière", je ne parle pas du mental mais du progrès spirituel qui, objectivement, chamboule les données astrologiques proportionnellement aux progrès accomplis et à la Grâce divine reçue.
Aucune matière n'a un pouvoir absolu sur l'esprit spirituel, c'est à nous de croitre de telle sorte que nous atteignions progressivement notre potentiel divin qui nous mettra à l'abri des contingences et limitations matérielles et astrologiques.
La matière ne fait ce qu'elle veut que si nous lui en donnons le pouvoir par notre inaction spirituelle. La matière n'a pas besoin de s'exprimer en mots, elle est une illusion fondamentale, et si nous nous plaçons hors de l'illusion, elle n'a aucune prise...

Je pense également, qu'en dehors des progrès spirituels (ou non) de l'homme, le fait que des Saints s'incarnent chamboule aussi la destinée du monde.
et cela n'est pas prévisible non plus par l'astrologie, qui n'a pas accès au monde de la transcendance.
Et le spirituel est transcendant par nature.


Donc, pour le 21/12/2012 ou 28/10/2011, pfff, qu'en dire...tout dépend du chemin spirituel accompli par chacun, on peut mourir, aller mal, on peut aller mieux, ou il peut ne pas y avoir de grand changement, voir aucun, etc....
ce qui ne veut pas dire que le calendrier maya était faux, ça veut simplement dire que les évolutions spirituelles, ou involutions spirituelles, ou Grâces divines, ont changé la donne car le champ divin est au delà de l'astrologie.


bonne journée.

:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:12

Salut anima ,

oui, j'ai remarqué, depuis un bon moment déjà, que les oiseaux piaillent en pleine nuit !

c'est vraiment bizarre, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe... en tout cas, un changement...



:jap:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:32

Greenman a écrit:

Aucune matière n'a un pouvoir absolu sur l'esprit spirituel, c'est à nous de croitre de telle sorte que nous atteignions progressivement notre potentiel divin qui nous mettra à l'abri des contingences et limitations matérielles et astrologiques.
La matière ne fait ce qu'elle veut que si nous lui en donnons le pouvoir par notre inaction spirituelle. La matière n'a pas besoin de s'exprimer en mots, elle est une illusion fondamentale, et si nous nous plaçons hors de l'illusion, elle n'a aucune prise...

Il (me) ressort de ta réponse que nous ne ne "voyons" pas en "la matière" la même signification ... Il me semble avoir déjà essayer d'exprimer "mon sens" en utilisant le terme "Matière Première" ... Celle qui a tout créee, qui ne "pense" pas forcément mais qui évolue par son Simple et Pur Instint de développement (ou esprit ...) depuis le départ, le big bang, il y a 16 milliards d'années, voire infiniment plus si l'on raisonne par physique (ou pensées) quantiques ..

Je ne m'étendrais sur un point de vue "détaillé" mais nous qui écrivons ici, ne sommes nous pas "matière" aussi ... et par là même, l'incarnation matèrielle de ce que tu nommes par nos "esprits divins" ... A moins que tu entendres par "esprit" l'inconscient qui lui n'est effectivement non matérialisable ...

Ceci dit, nous n'allons pas entré dans un débat de "Sur-Fond", nous sommes d'accord sur le fond Wink

:bisous)

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:06

Ah mais c'est un point important que tu soulèves là :

Je vois ce que tu veux dire, aquietman, car tu as la même définition de la matière que Cthulhu, qui refuse d'opposer matière et spirituel, unissant les 2 dans une même réalité.

Je suis d'accord avec vous 2 que cette définition est la réalité ultime, absolument, c'est le point de vue le plus élevé, vous êtes dans un sommet philosophique en disant cela.

Toutefois, il y a un "mais" : on ne peut pas se prévaloir de cette définition où tout est 1, en séparant les données de la vie par ailleurs, et en ne décrivant tout que par rapport à l'astrologie par exemple et à la seule matière visible par nos sens, et en limitant les possibilités infinies de la vie. Car en faisant cela, cette belle définition de la matière perd son coté spirituel transcendant et oblige inconsciemment les interlocuteurs à reprendre une définition de la matière plus classique, où matière et spirituel sont antagonistes.
c'est à dire que je crois que cette belle définition de la matière doit nous faire accepter que tout est possible, elle doit inclure un infini de possibilités car elle inclut ce qu'on appelle généralement "le spirituel".
Et là, ça marche. Laughing

Je dis ça car quelquefois j'ai lu cette belle définition de la matière, alors qu'on me disait tout de suite derrière : "tout est absolument hasard, etc" , niant la part spirituelle transcendante de la Vie qui peut être déterministe ! Donc, dans ce cas, la belle définition n'était pas respectée du tout, m'obligeant à ressortir le mot "spirituel" par rapport à un mot "matériel" diminué de sa substance fondamentale et antérieure.


bonne soirée !

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:33

Pour ma part, je ne refuse ni n'accepte rien ... Je "transmets" le résultat de 53 années d'autodidactie, tel que je commence un peu à "arriver" à l'exprimer aujourd'hui ...

Ma méthode est simple, je ferme (dans le sens Apprendre) livres et cahiers ou tout autres informations acquises par notre société et essais de demeurer simple observateur en "mesurant" (à priori, un sorte de système de réflexions plutôt objectif) ce que je "vois, lis ou entends" (double sens : soit concrêtement ou en moi) vis à vis de ce qui est (double sens : concrêt ou "à priori" imaginé).

Mais, bon comme je l'ai déjà aussi exprimé : il me semble que le Mouvement reste Essentiel, alors ce qui est dit aujourd'hui peut évoluer demain (je dis bien évoluer, non pas changer radicalement) !

En tout cas, intéressant cet échange, Grennman !

drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:46

oui, c'est intéressant, et ta démarche aussi, qui déconditionne pour ne faire ressortir que l'expérience et la compréhension pratique...


drinking01.gif


sunny




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous?     Le saviez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
»  Site génial pour créer des images
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit