Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Synchronicité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La Synchronicité Empty
MessageSujet: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:06

Pour être très court je dirais que la synchronicité,serait une coïncidence qui s'est crée d'une pensée.

Trouvez vous ça dangereux tout ces annonces de catastrophes et de fin du monde,sur internet?

Je veux dire combien de personnes qui n'ont jamais pensée à la fin du monde et qui sont arrivées tout-à-coup à voir tout ces images sur youtube et dailymotion ou peu importe.Et que cette idée de fin du monde s'amplifie dans la mémoire collectif.

Est ce que ceci pourrait être un accélérant?
Par ce que nombreux sont ceux qui crient"Réveillez-vous",mais je ne crois pas que eux le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:37

la synchronicité serait que nos pensées créent l'événement ?
pourquoi un tel événement comme les catastrophes et autre fin du monde retient notre attention ? Pourquoi la réalité ne nous suffit-elle pas ?
La synchronicité est-elle un autre concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:41

Pour moi la synchronicité est comme je l'appel : une connection celeste entre deux choses (personnes - evenements ...)
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:05

Les croyances, les pensées, les paranos, la folie médiatique n'ont aucune influence sur ce qui ne dépend pas de l'homme...La folie de l'homme, elle, se nourrit de la folie des hommes et s'amplifie exponentiellement en circuit fermé créant un égrégore qui influera seulement sur l'esprit de ceux qui y participent.
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:55

jose a écrit:
Les croyances, les pensées, les paranos, la folie médiatique n'ont aucune influence sur ce qui ne dépend pas de l'homme...La folie de l'homme, elle, se nourrit de la folie des hommes et s'amplifie exponentiellement en circuit fermé créant un égrégore qui influera seulement sur l'esprit de ceux qui y participent.


"la folie médiatique n'ont aucune influence sur ce qui ne dépend pas de l'homme"

J'aurais pensé que plus il y a de monde avec la même pensées,que cela jouerait un rôle non pas sur la forme,mais sur le temps,quoique pour moi Dieu Est intemporel,mais qu'il y a quand même des cycles à respecter,comme le mouvement des planètes et des constellation,ère du poisson,ère du verseau ect...Et j'imaginais que plus les pensées étaient concentré,plus sa se réalisait plus rapidement.Merci pour ta bonne réponse Jose.

Mais peut-on faire le lien entre une synchronicité et une égrégore?

Une égrégore énorme comme celle de la fin du monde,pour ceux qui n'y participeront pas,devront surement être puissant pour ne pas y être entrainé!

C'est pour ça que seule les élus vont rester j'imagines?!.Les anciens ayant partient avec leur vieux monde,il y en aura un nouveau pour ceux qui auront eu la force de ne pas y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:19

Poussière d'étoile a écrit:
Pour moi la synchronicité est comme je l'appel : une connection celeste entre deux choses (personnes - evenements ...)


C'est deux choses pour moi sont le conscient et le subconscient(ce qui Est et ce qui n'Est pas)
Plus qu'une personne évolue dans la conscience plus ces pensées se réalise,si il en fait usage.
Et ce mélange d'ondes de conscience et de subconscience vont former ce que je dirais les ondes de l'identification.

Comme Dieu Est la conscience pure,si il dit "Sois" et bien cela se fait sur-le-champs.
L'homme est munis de cette conscience à différents et très minime niveaux.

Ceci est juste mon avis ,du moin c'est comme ça que je le vois. scratch

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:55

Don a écrit:
jose a écrit:
Les croyances, les pensées, les paranos, la folie médiatique n'ont aucune influence sur ce qui ne dépend pas de l'homme...La folie de l'homme, elle, se nourrit de la folie des hommes et s'amplifie exponentiellement en circuit fermé créant un égrégore qui influera seulement sur l'esprit de ceux qui y participent.


"la folie médiatique n'ont aucune influence sur ce qui ne dépend pas de l'homme"

J'aurais pensé que plus il y a de monde avec la même pensées,que cela jouerait un rôle non pas sur la forme,mais sur le temps,quoique pour moi Dieu Est intemporel,mais qu'il y a quand même des cycles à respecter,comme le mouvement des planètes et des constellation,ère du poisson,ère du verseau ect...Et j'imaginais que plus les pensées étaient concentré,plus sa se réalisait plus rapidement.Merci pour ta bonne réponse Jose.

Mais peut-on faire le lien entre une synchronicité et une égrégore?

Une égrégore énorme comme celle de la fin du monde,pour ceux qui n'y participeront pas,devront surement être puissant pour ne pas y être entrainé!

C'est pour ça que seule les élus vont rester j'imagines?!.Les anciens ayant partient avec leur vieux monde,il y en aura un nouveau pour ceux qui auront eu la force de ne pas y participer.

Pourrais-tu me donner ta compréhension de ce qu'est; pour toi, un égrégore ? J'ai un doute à ce sujet pour ce qui te concerne, ensuite je répondrais au questionnement que tu as eu la gentillesse et l'humilité vertueuse de nous soumettre (Quand je dis ''nous'' je ne parle pas de moâ!).

ps: L'égrégore n'est-il pas masculin ? Sans vouloir outrecuider lemoins du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:31

Oui jose,j'ai faite une faute "Un".Mais comme je l'ai déjà écris sur un poste,je ne suis pas très bien scolarisé,il se peut que vous voyez une panoplie de fautes.

Pesonnelement à mon avis du peu que j'en sais, un égrégore je vois ça comme une étampe crée par une pensée dans le champs de l'incoscience collective d'où un être humain qui est en faite aussi un émetteur et un recpteur à la fois,peu avoir accès sans s'en rendre compte et/ou par influence.
Je pourrais donner comme exemple:la mode?

HMMMM..Je ne sais pas mais je sens du sarcasme ds tes écris est ce que je me trompes?
" ta gentillesse et l'humilité vertueuse" !? Smile Des fois trop c'est comme pas assez et en suite on ne sait plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:54

d'ou l'importance des mots...synchronicité, égrégore et la suite....
Je comprends pourquoi les animaux ne parlent pas !!


Dernière édition par lieu-planté-d'ifs le Mar 24 Mai 2011 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:56

Puis-je te donner la mienne ? De définition...Un égrégore est une entité psychique crée par la réunion de plusieurs volontés unies dans une même conscience, désir...

Comme les supporters dans un stade, ou une foule dans un concert, ou des croyants en prière...Elle sera positive (l'entité) il sera positif (l'égrégore) si les esprits réunis autours d'une même volonté sont positifs et négatifs à l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:58

Il faut se servir des dictionnaires, ils servent à cela: A donner une base de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:26

C'est un mot tipiquement ésotérique,ce qui n'est pas mon domaine.J'ai très peu lue sur le sujet,et je n'ai pas fais semblant de le savoir.c'est pour ça que je n'ai pas pris le dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:39

lieu-planté-d'ifs a écrit:
d'ou l'importance des mots...synchronicité, égrégore et la suite....
Je comprends pourquoi les animaus ne parlent pas !!

Tu n'as pas à t'en faire lieu-planté-d'ifs,les animaux vont directement au ciel tous et sans exception.
Et si on veut faire de même,il faut tout désaprendre ce que l'on a appris. study




Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:59

jose qelle serait la différence entre une entité psychique et une pensée?


Et tout ces mots: la réunion de plusieurs volontés unies dans une même conscience, désir... serait-ce une ambiance?

C'est juste pour mon information,et je cherche à comprendre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:52

Don a écrit:
C'est un mot tipiquement ésotérique,ce qui n'est pas mon domaine.J'ai très peu lue sur le sujet,et je n'ai pas fais semblant de le savoir.c'est pour ça que je n'ai pas pris le dictionnaire.

On retrouve ce terme chez Carl-Gustav Jung, qui avait certes une vision quelque peu ésotérique de la psychologie, mais qui demeure très juste du point de vue du symbolisme issu de l'Inconscient (concept qui n'a rien d'ésotérique)

Bonne soirée
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:52

Agyness a écrit:
Don a écrit:
C'est un mot tipiquement ésotérique,ce qui n'est pas mon domaine.J'ai très peu lue sur le sujet,et je n'ai pas fais semblant de le savoir.c'est pour ça que je n'ai pas pris le dictionnaire.

On retrouve ce terme chez Carl-Gustav Jung, qui avait certes une vision quelque peu ésotérique de la psychologie, mais qui demeure très juste du point de vue du symbolisme issu de l'Inconscient (concept qui n'a rien d'ésotérique)

Bonne soirée
:383570gif


Je suis désolé de ne pas connaitre Carl-Gustav Jung.
Étant donné que je n'en connaissais pas la définition j'ai tout simplement été sur wikipédia,
qui eux non plus ne connaissent pas Carl-Gustav Jung.Mais par contre me donne l'info d'une racine ésotérique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore

Mais il est aussi vrai que wikipédia n'est pas un dictionnaire.
Pourquoi mettent-ils des infos érronés non d'une pipe? Suspect









Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:06

Je ne crois pas que ce soit erroné, juste incomplet.

Quant à Jung, c'est un psy, théoricien (1875-1961), disciple de Freud, dont voici un lien wikipédiesque qui j'espère va fonctionner :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_Jung

Mais il a ajouté (pour faire court et simple) l'utilisation de supports symboliques comme les mandalas, le Yi-King dans sa pratique.
Il avait sa grille d'entrée pour l'interprétation de rêves, qui complète bien celle des autres psy.

Outre certaines de ces "déviances" en terme de pensée politique, c'est une belle méthode, assez libre de travail sur soi à coloration psy.

Voilà, je sais bien qu'il ne faut pas faire ce que j'ai fait, à savoir "balancer" une info comme çà, et en voulant aller vite, voilà ce que çà donne.

Toutes mes confuses Don. Embarassed

A bientôt j'espère


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:02

Don a écrit:

Tu n'as pas à t'en faire lieu-planté-d'ifs,les animaux vont directement au ciel tous et sans exception.
Et si on veut faire de même,il faut tout désaprendre ce que l'on a appris. study

J'ai trés bien compris ton message par-delà les mots, Don ! même au-delà de l'atlantique...
Je n'ai jamais compris les gens qui s'arrêtent au sens des mots que donnent les dictionnaires; les mots sont faits pour être triturés dans tous les sens ( le mot avatar ?), quand on communique on fait passer autre chose qu'un conglomérat de phrases : à nous de décrypter avec empathie ce que l'autre exprime.
Nous sommes pour la plupart deconnecté du monde animal, parlez-vous aux arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:18

Agyness a écrit:
Voilà, je sais bien qu'il ne faut pas faire ce que j'ai fait, à savoir "balancer" une info comme çà, et en voulant aller vite, voilà ce que çà donne.


Non,c'est bien ainsi.Si non sa donne des postes interminables à lire.
C'est bien quand c'est long mais pas trop.Dans ces sujets,il y a tellement a apprendre dans tout ça,que c'est normal d'abréger un peu.

Je ne suis pas de ceux qui connaissent tout.J'apprécies que tu aies répondu.
Quand j'ai un petit bout qui est interessant,je vais creuser un peu plus.Ton échantillion est juste assez bien pour attirer ma petite curiosité qu'il me reste pour aller chercher moi-même
les infos.

Merci pour ton explication :171878[1]


@ lieu-planté-d'ifs

parlez-vous aux arbres ?

Seulement en petite prière très courte avant d'en couper un.
Je sais que sa fait un peu teteux,mais je suis fais comme ça. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:19

Trop génial Don !
Merci, c'est gentil

Tiens une tournée de :bisous) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:15

Pour en revenir à la synchronicité pour ceux qui ne savent pas,j'ai un llien interessant de dailymotion.Normand Pinard explique très bien pour être compris.Il est interessant à écouter ,il y a beaucoup de video de lui,mais un peu comme tout sur le net,il faut en prendre et en laisser.


https://www.dailymotion.com/video/xct9is_voyance-normand-pinard-au-coeur-des_lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 3:12

Je comprends pourquoi les animaux ne parlent pas !!
Mais oui Lieu-planté d'ifs .. Ils parlent, certains nous comprennent, mais nous les comprenons toujours ?

Quand à la synchronicité, la transmission de pensée n'en ferait elle pas partie ?
(je ne parle pas de la télépathie)
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 3:15

Rectification :

Mais nous, les comprenons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:49

jose a écrit:
Les croyances, les pensées, les paranos, la folie médiatique n'ont aucune influence sur ce qui ne dépend pas de l'homme...La folie de l'homme, elle, se nourrit de la folie des hommes et s'amplifie exponentiellement en circuit fermé créant un égrégore qui influera seulement sur l'esprit de ceux qui y participent.
Nous somme tous interconnectés et nous ne faisons qu'un. En ce moment dans mon environnement il y a une forme de télépathie entre-nous ce qui n'était pas le cas dernièrement la puissance de l'énergie de lumière qui se dirige vers nous en ce moment aminçi la couche qui nous sépare. La Synchronicité 590445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:36

Les synchronicités font partie du quotidien. J'adore! La loi de l'attraction peut rejoindre la famille des "synchronicités".
Chaque jour qui commence amène son lot de "surprises".

Dans le collectif, certes la peur et la violence ont une belle place mais en parallèle les portes sur la spiritualité, la sagesse s'ouvrent de plus en plus. La crise économique et sociale aidant les gens s'ouvrent de plus en plus à la création...Ainsi une force temporise l'autre. Ainsi va la vie.

Agyness: Pour Jung, peut-être faut il préciser qu'il fait partie des "humanistes". Ce qui a vraiment créé la césure avec Freud c'est que Jung (et d'autres) prennent en compte la personne et son âme.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Synchronicité Empty
MessageSujet: Re: La Synchronicité   La Synchronicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Synchronicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit