Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Adam scientifique

Aller en bas 
AuteurMessage
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

L'Adam scientifique Empty
MessageSujet: L'Adam scientifique   L'Adam scientifique Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:26

Salut, j'ai regardé un documentaire très intéressant concernant "l'Adam scientifique" le super ancêtre commun.
Je résume:

Le seul gène qui se transmet intact d'humain à humain est le chromosome "Y" seulement présent chez les hommes.
Il se perpétue de générations en générations entre mâle d'une même lignée.
Parfois apparait une mutation qui elle même est répercutée tel quel chez les descendants.

Après une longue recherche, un scientifique à réussi a touver des "super ancêtres" père d'une lignée s'étendant à plusieurs millions d'individus, ainsi en mongolie 8 pour cent des personnes sont cousins car possède cette mutation.
Cela signifie qu'a une époque donnée un homme, probablement puissant, a engendré un embranchement dans l'arbre généalogique de l'humanité plein de ramifications.
En Mongolie, beaucoup de pistes tendent vers Gengis Khan lui même, tandis qu'un prince namibien serais le descendant de Salomon et Georges Washington aurait une descendance Phénicienne.

La seule mutation universelle serait d'origine africaine. Il y a des milliers d'années, alors que l'espèce humaine était en voie d'extinction (quelques milliers d'individus) Cet homme aurait boulversé l'histoire de l'humanité en aquerant une conscience moderne dû à cette mutation (hypothèse)
La région où aurait vécu cet Adam scientifique est peuplé par une tribu de chasseur cueilleurs. Ces humains modernes vivant comme il y a des milliers d'années auraient mis au point un language comportant plus de cent sons differents ( agrémentés de cliquetis qui seraient le language des premiers hommes) ,alors que l'anglais langue moderne n'en compte que 30 preuve de l'ancienneté de cette langue.

En conclusion nous faisons, scientifiquement parlant, parti de la même famille engendrée à une époque où il ne restait qu'une poignée d'humain dans l'Afrique profonde par un homme probablement révolutionnaire pour son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Adam scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'Adam scientifique   L'Adam scientifique Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:51

Le chromose Y n'est pas un gene ca n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

L'Adam scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'Adam scientifique   L'Adam scientifique Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:18

Je me suis mal exprimé, je ne suis pas à proprement parlé un scientifique.
Mais au vu de tes connaissances tu as dû comprendre ce que j'essaie d'expliquer je pense.
désolé, j'ai essayé de raconter avec mes mots, mais bien que simple, la tache dénominative est ardue.
tu as compris dans le fond?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

L'Adam scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'Adam scientifique   L'Adam scientifique Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:20

le chromosome y est un gonosome, remplacez le mot gène par celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

L'Adam scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'Adam scientifique   L'Adam scientifique Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:49

Pour simplifier, pour les personnes intéressées qui n'auraient pas trop compris:

Prenons 10 hommes. Ces 10 hommes sont de la même famille et présentes chacun un changement dans ce fameux chromosome y.
le 10eme à 10 changements, le 9eme en a neuf etc...le plus ancien des homme est n°1 qui lui possède le changement ou mutation primordiale. tous ses descendants jusqu'au n° 10 le possède. on peut en déduire qu'il es l'ancêtre commun des 9 autres.

Une mutation ou changement dans ce chromosome est rare, il y a des milliards d'êtres humain sur terre appartenant à des millions de lignées qui commence par un embranchement engendré par des "super ancêtres" à des époques données. Aujourd'hui, plus qu'hier le métissage ramifie ecore plus les lignées.

le travail de ce scientifique fut de trouver, en prélevent de l'adn sur les principaux groupes éthniques de la planète, le changement primordial qui viens de cet Adam scientifique

Adam qui ne fut pas un bel éphèbe italien comme sur le plafond peint par michel ange mais un africain
voila, j'espère m'avoir fait comprendre... c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Adam scientifique Empty
MessageSujet: Re: L'Adam scientifique   L'Adam scientifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Adam scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikola Tesla genie spirituel et scientifique...
» Preuve de l'existence de Dieu : analyse scientifique en rapport avec un concept bahaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit