Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roue à sept rayons le symbolisme

Aller en bas 
+6
air
Professeur X
anima
jose
domi35
NeigeEternelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NeigeEternelle
Membre
NeigeEternelle


Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : Loire Atlantique

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:19

Bonjour,

Je somnolais ce matin quand j'ai vu .. le symbole infini briller d'une lumière dorée, puis une roue à sept rayons, et enfin un oeil dessiné de façon très graphique, oeil droit (vu qu il était face à moi) ..

Sept rayons comme le septième chakras ?
J'ai fait quelques recherches mais ça ne m'avance pas trop .. le chiffre 7 apparait un peu partout ..
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:57

Bonjour neige Éternel

l' oeil pourrais représenter 'RA' et pour les sept rayons, j'ai reçus ceci à l'instant en répondant sur le journal de Sandra.

(Avoir la foi c’est une confiance absolue à la parole divine… ‘Croire sans faillir’ sans laisser la place au doute… je ne parle pas de l’idolâtrie de la foi comme ‘le sacrifice par le sang’ mais de la véritable foi… ‘L’AMOUR divin’.. les sept vertus de l’Eternel, les sept rayons qui sortent de son spectre royale.)
il me semble que la roue représente le cercle infinie de la vie... symbole d’éternité



domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:28

la roue du samsara, sauf qu'elle a huit rayons, le troisième oeil ouvert.
Le sept est évidemment le nombre de chakras.
La roue du samsara est une représentation symbolique du cycle des incarnations auxqu'elles sont soumises les âmes avant d'être libérées.
La libération ne se peut sans avoir ce troisième oeil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:43

Roue à sept rayons le symbolisme Roue
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:35

Les sept rayons

Roue à sept rayons le symbolisme Ciel

Roue à sept rayons le symbolisme Ciel2
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:23

demie-roue...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:08

Roue à sept rayons le symbolisme Arc-en-ciel-388904

l'autre moité est dans son; notre coeur; ou ici vu le nombre d'arc en ciel qu'il y a aujourd'hui sur le fofo lol; une idée comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:15

selon mon opinion, la roue représente l'unité fondamentale, l'indifférenciation statique, malgré les changements extérieurs apparents du temps et de l'espace...

quant à l'oeil, c'est un signe que ton 3èm oeil est ouvert (en partie), non ?

Globalement, c'est de très bon augure il me semble, tu as du recevoir une Grâce, elle travaille en toi, et a purifié partiellement tes 7 chakras... tu as du probablement ressentir les autres chakras.. ou alors ça va arriver... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:38

Ou alors c'est une vision prémonitoire , il faut que t'ais ta voiture à l'oeil on va te piquer tes jantes à battons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:05

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
NeigeEternelle
Membre
NeigeEternelle


Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : Loire Atlantique

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:01


C'est beau tout ces arcs en ciel !

Citation :
Ou alors c'est une vision prémonitoire , il faut que t'ais ta voiture à l'oeil on va te piquer tes jantes à battons !
lol!

hé ! j'ai pas d'voiture ! ça va être dur ! :nonpng

Il y a plus d'un an c'était une roue à cinq rayons avec le chiffre 5 en gros limite avec des clignotants apparu juste avant ..ou après je ne sais plus

Ceci dit c est plutot en pensant à mon plexus solaire qui est tout noué et le lot d'angoisses refoulées qui reviennent (enfin en pensant au travail intérieur que j'allais avoir à faire) que ces images sont arrivées peu après


Citation :
Globalement, c'est de très bon augure il me semble, tu as du recevoir une Grâce, elle travaille en toi, et a purifié partiellement tes 7 chakras... tu as du probablement ressentir les autres chakras.. ou alors ça va arriver...
Rien senti de particulier suite à cela, pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:31

NeigeEternelle a écrit:
Ceci dit c est plutot en pensant à mon plexus solaire qui est tout noué et le lot d'angoisses refoulées qui reviennent (enfin en pensant au travail intérieur que j'allais avoir à faire) que ces images sont arrivées peu après

:383570gif :383570gif :383570gif sunny :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:33

noeud au plexus solaire ? bienvenue au club ! lol3--- c'est un club très très fréquenté, tu n'es pas seule.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NeigeEternelle
Membre
NeigeEternelle


Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : Loire Atlantique

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:43

lol je compatis Greenman
mais j'ai senti au delà des noeuds Smile un grand espace qui permet la reconnexion au Soi
Bien évidemment .. devant l'intensité de la chose je me suis accrochée à ces noeuds, voilà pk
ils sont encore là ..

Oui Domi ? je n'ai pas tout à fait compris pour ma part le lien entre les deux encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:44

Re,
les causes des émotions négatives ont peu d'importance , elles proviennent toujours du sommeil et de l'illusion .

L'attention à soi-même , la perception de ses muscles et de leurs tensions , la perception de sa respiration , la sensation de soi par toute la surface du toucher qui s'étend sur tout le corps , trouver une unité physiologique et observer ses émotions , ses pensées à propos de ces émotions , observer sans analyse , être l'observateur le plus longtemps possible , être présent par l'attention pour que la conscience travail en nous , trouver un équilibre de perception entre le corps , les émotions et les pensées , ne pas s'oublier en tant que corps , âme , esprit , diviser son attention en trois , il n'y à qu'une seule attention , qu'une seule conscience en nous pour observer notre présence globale.

Les émotions négatives n'existent que par l'identification , quand absorbé par elles nous ne sentons plus notre corps , nous n'y pensons plus , il devient le théâtre de souffrance dans lequel se joue la scène , nous ne voyons plus que toutes nos pensées sont liés a ces émotions négatives , notre conscience est absorbée et nous avec .
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:17

Bonsoir NeigeEternelle,

J'écris d'un smartphone alors je vais faire court, n'hésite pas à me relancer plus tard si tu souhaites plus d'explications ...

Le symbole de l'infini ou lemniscate est selon moi (selon mon expérience) un symbole fort de l'énergie de vie qui circule en nous et même, il concerne au moins tous les Animaux vertébrés.

D'un point de vue plus ésotérique il correspond je crois à l'énergie circulant par Ida et Pingala.

Dans sa forme primitive il est à l'origine du mouvement de reptation des reptiles et de là, au déplacement des bipèdes et quadrupèdes.

Pour le reste... L'oeil, les sept rayons, la lumière dorée, il me semble qu'il y a là un symbole initiatique fort mais toi seule pourra en définitive déterminer ce qu'il signifie pour toi et pourquoi tu as eu cette expérience...

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:28

NeigeEternelle a écrit:

Oui Domi ? je n'ai pas tout à fait compris pour ma part le lien entre les deux encore Smile

‘Nous sommes nos propres musiciens
Telle une harpe, nous jouons la mélodie de nos vies
Notre cœur en est le compositeur sensible et amoureux
Créateur et création
Une spirale qui tourne autour de son soleil’

Quand viens le jour des noces
3 huit ce forme dans la chambre nuptiale
Et l’ellipse ce met à tourner
la naissance d'une nouvelle étoile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_chromatique

bonne nuit
domi



:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:36

La roue a sept rayons, c'est ton Individualité entière. L'Oeil, c'est la Divinité, le Soi qui est en toi et en toute chose.


Quelques lithographies de Jacob Boehem qui peuvent te parler :


Roue à sept rayons le symbolisme Boehme10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:06

Et bien... Vous faites de bien belles reponses, originales et profondes..
Avec tout ca, neige doit etre heureuse.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 4:15

domi35 a écrit:
NeigeEternelle a écrit:

Oui Domi ? je n'ai pas tout à fait compris pour ma part le lien entre les deux encore Smile

‘Nous sommes nos propres musiciens
Telle une harpe, nous jouons la mélodie de nos vies
Notre cœur en est le compositeur sensible et amoureux
Créateur et création
Une spirale qui tourne autour de son soleil’

Quand viens le jour des noces
3 huit ce forme dans la chambre nuptiale
Et l’ellipse ce met à tourner
la naissance d'une nouvelle étoile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_chromatique

bonne nuit
domi



Roue à sept rayons le symbolisme 896359
Je sais que le nombre huit est un chiffre symbolique et comme tu le cites la naissance d'une nouvelle étoile. Ce qui m'a été permis de recevoir comme message intérieur ressemble identique au message que tu as reçu de ton être intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:50

neige éternelle à écrit ;
Citation :
Sept rayons comme le septième chakras ?
J'ai fait quelques recherches mais ça ne m'avance pas trop .. le chiffre 7 apparait un peu partout ..

le septénaire est le grand nombre biblique .il est la clef de la création de moïse et le symbole de toute la religion .moïse a laissé cinq livres et la loi se résume en deux testaments .
la bible n'est pas une histoire , c'est un recueil de poèmes , c'est un livre d'allégorie et d'images



.Roue à sept rayons le symbolisme Zayin


le chiffre sept correspond au "zaïn" lettre hébraïques ......

http://www.kabbale.eu/la-kabbale-de-la-lettre-zain/

pour tous savoir sur le "7" .....
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:33

Roue à sept rayons le symbolisme Tomb2 Roue à sept rayons le symbolisme Tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:54

Chantily a écrit:
Je sais que le nombre huit est un chiffre symbolique et comme tu le cites la naissance d'une nouvelle étoile. Ce qui m'a été permis de recevoir comme message intérieur ressemble identique au message que tu as reçu de ton être intérieur .

:bisous)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
NeigeEternelle
Membre
NeigeEternelle


Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Taureau Tigre
Age : 38
Ville : Loire Atlantique

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:19

mmh, si c est pas du "sabotage" .. j'étais en train d'écrire la fin et puis "pouf" plus rien Smile
Je recommence en plus court vu le manque de temps Rolling Eyes


Merci à Tous pour vos réponses enrichissantes et constructives
J'espère être bientôt remise sur pieds après ce petit vascillement de foi et de confiance en moi
oops !
Plexus and Co quand tu nous tiens ..

J'ai pensé à un moment "huitième chakra" en y réfléchissant, mais je n'avais pas cherché
Par contre l'Etoile ne se trouve pas là où on la localise sur les schémas, enfin l'entrée, c est bien
vers le plexus solaire non ? lol

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:37

NeigeEternelle a écrit:
Par contre l'Etoile ne se trouve pas là où on la localise sur les schémas, enfin l'entrée, c est bien
vers le plexus solaire non ? lol

OUI... neige Eternel

http://famille-josse.fr/tabernacle/le_tabernacle.htm

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





Roue à sept rayons le symbolisme Empty
MessageSujet: Re: Roue à sept rayons le symbolisme   Roue à sept rayons le symbolisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue à sept rayons le symbolisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité des sept rayons astrologiques
» Symbolisme de la Baleine
» L'eucharistie et son symbolisme
» Le Chamanisme Amériendien-La Roue de Medecine et l'Animal Totem
» Les 7 rayons : comment découvrir les énergies qui nous gouvernent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit