Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Kuji-In

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Kuji-In   Le Kuji-In - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:17

Rappel du premier message :

Je vous partage l'extrait d'un livre sur le Kuji-In, cela pourra peut-être en intéresser quelques uns. Je pourrai dans ce publier quelques articles sur le sujet.

Citation :

Survol de la méthode de kuji-in
Le terme kuji-in est une traduction du Japonais qui signifie « Neuf Syllabes ». Le chiffre neuf est le chiffre qui symbolise l’achèvement dans le système bouddhiste. Vos mains sont vos outils principaux pour ces pratiques, et chaque positionnement des mains (mudra) est combiné à un son spécifique (mantra), une visualisation (mandala) ainsi qu’à un exercice de respiration qui complète la technique. Ainsi, chaque technique se compose d’un mudra / mantra /
mandala, que nous appellerons NIVEAUX à partir de maintenant. La technique du kuji-in est composée de neuf NIVEAUX.

Dans les pratiques de kuji-in, vous combinerez ces éléments
(mouvements {mudra} ; son {mantra} ; pensée {mandala/mental}) afin de manifester ce que vous souhaitez.
(Encore une fois, souvenez-vous que votre objectif pour le moment consiste à faire ces pratiques quotidiennes pour le simple plaisir de les apprendre et de prendre contact avec
votre Être divin). Pour chaque NIVEAU, vous ferez les signes manuels (mudra), répéterez les paroles (mantra) et visualiserez l’effet du niveau au meilleur de votre habileté (mandala/mental). Commencez par le premier niveau, (lemantra RIN), en utilisant uniquement ce mantra
monosyllabique. Répétez-le mentalement, tout en positionnant vos mains selon le mudra et en centrant votre esprit sur le concept associé avec le mudra / mantra.

Concentrez-vous sans effort conscient. Laissez votre mental se fixer de lui-même sur cette pensée et ne vous jugez pas sévèrement s’il dérive dans toutes les directions. Revenez
simplement à votre pratique de façon sereine et paisible. Ne faites pas le prochain niveau avant d’être à l’aise avec les trois parties de la première : apprenez à utiliser vos mains
(mudra) avec aisance, de même pour la récitation des mots (mantra) et visualisation mentale (mandala). Lorsque vous maîtrisez les trois parties d’un même niveau et que vous
sentez qu’il est en train de se passer quelque chose au niveau des énergies, vous pouvez progresser au niveau suivant.

Chaque niveau peut vous prendre aussi peu qu’une journée à compléter, d’autres peuvent prendre des mois d’entraînement quotidien avant de remarquer quoi que ce soit. Les périodes
de pratiques peuvent varier en durée, allant de cinq minutes à une heure, chaque jour. Si vous ne ressentez rien après quelques jours de pratique, passez au niveau suivant. Vous sentirez éventuellement les énergies agir sur votre corps. Quand vous arrivez au neuvième niveau, vous commencerez à apprendre des mantras plus complexes; il s’agit de prières
complètes. À ce carrefour, la meilleure chose que vous puissiez faire est de repartir au bas de l’échelle. Ceci améliorera grandement vos pratiques de kuji-in et les forces divines seront plus disponibles à vous pendant vos pratiques.
Cette forme de mantra est une prière, elle doit donc être prononcée à répétition, avec foi. Dites-la de la même façon dont vous diriez n’importe quelle phrase qui mérite d’être dite
avec révérence. Il s’agit de Vous-Même que vous priez après tout.

Dans la présentation suivante, la première photo démontre la meilleure façon de faire chacun des exercices et la seconde vous démontre la bonne position des doigts pour cet exercice.
Les instructions de chaque mudra sont suivies par le chakra associé avec ce kuji, la prière concordante qui doit être prononcée ainsi que les concepts et bénéfices associés avec la
pratique de ce niveau.

Voici la liste des 9 niveaux du kuji-in avec leur titre japonais,
chacun décrit avec ses bénéfices.
1- RIN – Renforce les aspects positifs des plans
énergétiques, physiques et mentaux.
2- KYO – Augmente le flot de saine énergie ainsi que
la maîtrise de celle-ci.
3- TOH – Augmente votre relation positive avec
l’Univers, aboutissant en une meilleure harmonie et
un meilleur équilibre.
4- SHA – Favorise la guérison et la régénérescence.
5- KAI– Développe l’intuition, les sens, la
prémonition.
6- JIN – Augmente les capacités télépathiques, la
communication et la connaissance
7- RETSU – Augmente votre perception et maîtrise de
l’espace-temps.
8- ZAI – Favorise une relation avec les Éléments de la
création.
9- ZEN – Résulte en l’illumination, la complétude et
l’invisibilité suggestive.

Du livre Comment développer des habiletés surnaturelles
Guide pratique de traditions ésotériques orientales
par MahaVajra


Bien sur, les images des mudra son dans le livre, mais ils sont facile à trouver sur internet.
Si cela vous intéresse, je mettrai plus de détail sur chacun des Kuji.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com

AuteurMessage
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:41

Le prochain Kuji est JIN;

Citation :
Entrelacez tous vos doigts, la pointe des doigts vers l'intérieur, chacun touchant le doigt équivalent de l'autre main, si possible.

Chakra: Gorge
Mantra jp: On aga na ya in ma ya sowaka
Mantra sk: Om agnayaa yanmayaa swaha

Les « liens internes » sont des courants énergétiques se trouvant en vous et qui vous lient avec votre Être Supérieur. Nous pouvons savoir ce que les autres pensent. En vous recueillant au plus profond de vous-même, là où il n'y a pas de mots, vous pouvez prendre contact avec ce même endroit chez les autres. Lorsque vous faites cette connexion, vous pouvez entendre les pensées d'autrui, sans mots, ou vous pouvez apprendre à communiquer par des concepts mentaux, ce qui est communément appelé télépathie. Ce mudra est utilisé afin d'ouvrir votre esprit aux pensées que les autres projettent de par leur activité mentale. Il peut vous aider à mieux comprendre le pourquoi des agissements des autres. Si vous désirez développer de la compassion, vous pouvez utiliser ce mudra pour augmenter votre empathie envers les autres. Si vous ne jugez pas ce que vous percevez, vous pourrez le percevoir avec encore plus de clarté.

Concentrez-vous sur votre Chakra de la Gorge, éclairant la région d'une lumière bleue. Visualisez une douce lumière bleue diffusant à partir de votre gorge. Imaginez votre corps étant immense, gigantesque, bien plus imposant que votre corps physique actuel. Voyez-vous tel un géant, baignant dans une lumière bleue qui vous entoure complètement. Continuez cette visualisation et contemplez simplement que vous avez maintenant accès à la connaissance universelle dans sa totalité. Percevez les liens entre vous et le reste de la réalité cosmique : des liens de connaissance et de conscience.

En pratiquant le Kuji JIN, vous serez capable de rencontrer votre Être Supérieur et entrer en contact avec les pensées élevées de cette partie de vous qui est plus évoluée. Il existe une partie spéciale de votre processus de pensée, bien dissimulé au plus profond de vous, qui n'utilise pas de mots pour communiquer. En fait, cette partie de vous ne parle même pas un langage que votre être conscient pourrait comprendre. Cet endroit « sans mots » est l'endroit où vous communiquez réellement, pensez réellement et savez réellement. C'est l'endroit où le Divin est connecté à l'esprit humain, c'est l'endroit où le Divin pense à travers l'esprit humain. Trouvez cet endroit sans mots et vous trouverez cette Grande Vérité.

Si vous désirez émettre ou percevoir des pensées avec votre esprit, vous devez comprendre que les pensées qui voyagent ne sont pas des pensées formulées en mots; les pensées ne requièrent aucun langage ni système de communication. Écouter sans mots implique l'acceptation de votre propre incapacité de réellement comprendre cette vérité, et d'accepter d'apprendre uniquement avec votre Esprit. Lorsque vous vous serez trouvé, au plus profond de vous-même, vous deviendrez conscient de tout ce qui parvient à votre mental. C'est à ce moment seulement que vous pourrez décider de traduire ces concepts en mots pour comprendre les pensées et images qui flottent et se déplacent dans le monde extérieur à vous.

Kuji-In 1, Qi-Gong et Kuji-In
Guide pratique pour une expérience ésotérique Orientale
par Mahavajra


Pour ceux qui veulent avoir les images des mudras un livre gratuit vient tout juste de sortir sur le sujet;
http://www.kujiin.com/booksFR.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:51

Fait interessant; au moment où je commence ce Kuji, je développe un mal de gorge qui se trouve à être un début de rhume, mais sans en être un...Cela doit être de la purification...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:33

7 ème Kuji :Retsu

Citation :
Pointez votre index gauche vers le haut et enveloppez-le avec votre main droite. Placez le bout
de votre pouce et index droit sur le bout de votre index gauche. Les doigts de votre main gauche sont réunis pour former un point.

Chakra: Portail de Jade, à l'arrière de la tête
Mantra jp: On hi ro ta ki sha no ga ji ba tai sowaka
Mantra sk: Om jyotahi chandoga jiva tay swaha

Après avoir pratiqué les exercices de Kuji-In pendant quelque temps, vous remarquerez qu'ils modifient votre perception de la matière solide et que vous serez en mesure de percevoir les différents courants d'énergies qui composent notre univers multidimensionnel. Selon la théorie de la relativité, le temps ralenti à mesure que la masse accélère, de sorte que si votre énergie circule, et que vous y appliquez votre volonté, votre masse s'accélère également, le temps ralentit donc pour vous et vous pouvez simplement changer (ou diriger) la trajectoire ou le mouvement de votre corps dans l'espace.
Il est maintenant temps de mettre toute cette théorie de côté pour laisser votre esprit s'adapter à cette nouvelle perception de l'Univers. Imaginez que les atomes de l'Univers sont composés de vagues d'énergie au lieu de matière solide rigide; sentez la flexibilité dans la structure de ces vagues d'énergie. Comprenez que ce sont ces vagues d'énergies qui construisent votre corps. Vous êtes en constante re-création !

Soyez attentif à la région située derrière votre tête, à la base de votre crâne. Vous devenez maintenant conscient que le temps n'a aucune substance, qu'il en est de même pour la matière, que tout est énergie et que TOUT est une éternité immunisée au temps. Trouvez votre propre visualisation simple et abstraite.

Le Kuji-In RETSU vous aidera à devenir conscient que l'Univers est composé de plus que trois dimensions spatiales. Selon la physique quantique moderne, il existe neuf dimensions spatiales et une dimension temporelle, totalisant 10 dimensions spatio-temporelles. Afin d'augmenter votre compréhension de cette réalité, vous devez cesser de croire uniquement ce que vos sens vous enseignent et commencer à écouter et à regarder au-delà du continuum espacetemps que vous acceptez comme étant réel. Les mystères de la création ne demeureront pas secrets pour toujours si vous faites ces étapes. Naturellement, vos sens sont nécessaires dans votre expérience humaine, mais lorsque vous commencez à accepter l'existence de niveaux supérieurs de perception, vous étendez votre capacité de voir et percevoir ces autres dimensions. Méditez afin de découvrir cet endroit de perception avancée. Cherchez l'état de transcendance, puis l'état de transcendance consciente.
L'espace-temps est l'endroit où vous semblez exister. C'est l'endroit même où votre Être Supérieur expérimente la vie. Les dimensions sont des segments délimitant les différents mondes de la manifestation, mais votre Esprit peut facilement les traverser, une fois que vous comprendrez comment y arriver. Développez votre confiance en vous ainsi que votre foi. Croyez en vos capacités d'y arriver. Soyez suffisamment intelligent pour reconnaître et respecter vos limites afin de ne pas vous faire de mal, mais soyez suffisamment courageux pour aller au-delà de ces limites si vous vous sentez capable de le faire. Faites la paix avec vos limites physiques, et sachez qu'elles ne sont pas dédiées à définir toute votre existence, mais seulement votre existence immédiate.

Kuji-In 1, Qi-Gong et Kuji-In
Guide pratique pour une expérience ésotérique Orientale
par Mahavajra

Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:38

J'aurais vraiment de la difficulté à exprimer ce que cela me fait. J'ai l'impression que plus les Kuji avance, plus mes perceptions se font inadéquates...

Le plus merveilleux de ce Kuji est qu'il m'apprends à voir les choses de manière nouvelles ou pures, c'est à dire que je m'émerveille devant un rien, comme si tout était nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:51

L'avant dernier Kuji; ZAI
Citation :

Touchez le bout de vos pouces et de vos index afin de former un triangle, alors que vos autres doigts sont étendus en éventail.

Chakra: Troisième oeil
Mantra jp: On Chi ri Chi i ba ro ta ya sowaka
Mantra sk: Om srija iva rtaya swaha

sRija : sh-ree-j avec un « ee » pratiquement muet après le « R »
Rtaya: Rutaya avec un « u » pratiquement muet après le « R »

En pratiquant ce niveau, vous établirez une relation entre les différentes composantes de la création Universelle : les éléments. Ces éléments ne sont pas uniquement physiques, mais également spirituels. La pratique de ce Kuji est à la base du pouvoir de manifestation. Visualisez-vous étant en harmonie avec la nature. Visualisez le courant de Qi de la nature jusqu'à vous, et de vous jusqu'à la nature. Après quelques moments, remarquez de plus en plus que la nature est vivante et que vous pouvez communiquer avec elle. La nature peut communiquer avec vous selon les limites des lois naturelles. Éventuellement, au fur et à mesure que vous augmentez votre sensibilité envers la nature, vous pourrez peut-être développer la capacité d'invoquer une manifestation d'éléments, une fois que vous aurez cette maîtrise.

Portez votre attention sur votre Troisième OEil pendant que vous vous imaginez entouré de lumière violette. Sachez que vous êtes le maître de votre propre Univers, et que vous êtes complètement conscient de votre Univers immédiat.

Le monde Élémental est bien plus vaste que les manifestations physiques du Feu, du Vent, de l'Eau et de la Terre. Au coeur de la création, lors de la naissance de l'Univers, la Conscience Suprême choisit de se manifester sous plusieurs formes. Chaque élément de la Création est un aspect de la Conscience Suprême. Les Éléments peuvent être classifiés comme étant soit les Quatre Éléments utilisés dans l'Ésotérisme Occidental, ou les Cinq Éléments communément utilisés par le Système Ésotérique Oriental. Ces systèmes de classification existent pour aider la compréhension humaine. La source de la capacité de manifester et de créer est la connaissance que les Éléments de la Création sont des vérités spirituelles absolues en action. Elles doivent être glorifiées comme l'origine de la Création et être admirées dans leur manifestation physique. En cultivant une attitude constante de louanges, vous pouvez entrer en relation avec les Éléments de la Création. Les êtres humains ont toujours craint l'inconnu. Les peurs les plus troublantes que nous devons affronter sont des peurs de l'indéfini, du mystérieux, de l'étrange et de l'occulte : tout ce dont nous sommes incertains nous tient en alerte. Au fil de l'acquisition de
nos connaissances, nous développons un sens du contrôle qui nous pousse à développer une (si fragile) confiance, mais même les plus innocentes vérités inconnues sont toujours plus difficiles à considérer pour l'esprit humain que les plus grandes, mais plus répandues, faussetés. Avec la foi comme guide, vous ne connaîtrez pas la peur. L'inconnu cessera d'être une forêt sombre peuplée de monstres pour devenir un endroit où vous pourrez vivre les plus grandes aventures et connaître les vérités les plus éclatantes. En conquérant vos peurs de l'inconnu, vous découvrirez qu'il s'agit de l'accès secret menant à la Conscience Suprême.

Kuji-In 1, Qi-Gong et Kuji-In
Guide pratique pour une expérience ésotérique Orientale
par Mahavajra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:02

Jusqu'à maintenant il s'agit du Kuji avec lequel je vois le plus d'impact concret dans ma vie.
Ce kuji est assurément relié à la manifestation de ce que l'on désir, ou plutôt de ce que nous vivons.
J'ai l'impression que toutes pensées que j'ai ou que tout état d'être dans lequel je suis se manifeste devant mes yeux, à travers les gens, ou à travers les évènements. Je vous donne un seul exemple, mais je ne les compte même plus. Je commence un nouveau projet avec un groupe de méditation et cela me stressait, car malgré la claire instruction de devoir le faire, je continuer à douter et surtout à me dire que les gens de ce groupe n'étaient pas près pour ce genre de chose etc...manque de Foi me suis-je dis...Au même moment où je pense à tout cela, je rentre chez nous et j'ouvre ma boite à lettres. Une publicité me tombe dans les mains et tout ce qui est écrit sur le papier c'est; Tout va trop vite? Tant mieux!
C'était une publicité d'assurance en plus haha! Tout pour me montrer combien ma Foi est facile à ébranler.
J'ai bien ris.
Vraiment stupéfiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:19

Et le tout dernier; ZEN

Citation :
Appuyez vos jointures gauches sur les doigts de votre main droite, paume droite déployée. Touchez le bout de vos pouces avec douceur.
Chakra: Couronne
Mantra jp: On a ra ba sha no-o sowaka
Mantra sk: Om ah ra pa cha na dhi

L'illumination est l'état mental le plus élevé. L'illumination est un peu comme une Finalité, accomplie par la Méditation. En faisant cette pratique, vous pourrez éventuellement disparaître aux yeux des esprits moins développés. Vous êtes toujours là, bien sûr, mais les autres ne peuvent capter votre présence puisque vos vibrations sont plus hautes que ce que leur mental peut capter ou à tout le moins interprété comme étant réel. Pour pratiquer ceci, imaginez
simplement un vide paisible baignant dans la lumière blanche; visualisez-vous ensuite vous-même fusionnant avec cette lumière blanche. Il est possible que vous puissiez être invisible aux yeux de la moyenne des gens. Plusieurs heures de pratiques sont requises pour élever votre vibration à un niveau suffisant pour manifester ce genre d'effets secondaires, comme l'invisibilité suggestive.

Votre conscience mute et fusionne avec le JE SUIS. Vous contemplez cette vérité : « Je suis. Je suis tout. Je suis partout. Je suis la vacuité. » Libérez votre esprit en totalité et permettez-vous de fusionner avec la vacuité de l'Esprit. Le Divin est incompréhensible pour la perception et le rationnel humain. Laissez-vous dissoudre en Lui, libérez votre Esprit et faites le vide. Méditez toujours pendant quelques minutes après avoir pratiqué des techniques de Kuji-In. Vous devez laisser votre mental se reposer. Respirez profondément et détendez-vous. Votre système énergétique aura également besoin de repos. Demeurez calme, silencieux et détendu pendant un moment après chaque séance.

ZEN vous enseigne à vous abandonner totalement à l'Univers. Il vous conseille de vous libérer de tout ce que vous avez appris : chaque croyance, chaque pensée. Votre égo humain fut un outil
utile qui vous a permis d'apprendre certaines leçons. Il est maintenant temps de libérer cet égo et de vous rappeler votre petitesse comparativement au vaste Néant qui est en fait une création de la Conscience Suprême. Même debout, en regardant vers l'Univers infini, vous n'êtes qu'une toute petite entité, presque rien. Remettez votre égo à sa place et permettez à l’Esprit d'entrer dans votre vie. Acceptez tout : chaque manifestation, chaque personne, chaque événement et chaque création comme étant partie intégrante de l’Esprit. L’Esprit ne peut être saisi ni compris. L’Esprit peut seulement être Aimé. Une fois complètement investi de l'Amour de l’Être, vous vous joindrez à votre Être Divin, avec votre parcelle Divine qui est à l'origine de toute création. Ensuite, contemplant calmement l'Univers Infini, vous vous reconnaîtrez.

Kuji-In 1, Qi-Gong et Kuji-In
Guide pratique pour une expérience ésotérique Orientale
par Mahavajra



Voilà, j'espère que cela vous aura été utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le Kuji-In - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:27

Oui, merci, ça fait partie de mon programme estival Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kuji-In - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kuji-In
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit