Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Kuji-In

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:17

Je vous partage l'extrait d'un livre sur le Kuji-In, cela pourra peut-être en intéresser quelques uns. Je pourrai dans ce publier quelques articles sur le sujet.

Citation :

Survol de la méthode de kuji-in
Le terme kuji-in est une traduction du Japonais qui signifie « Neuf Syllabes ». Le chiffre neuf est le chiffre qui symbolise l’achèvement dans le système bouddhiste. Vos mains sont vos outils principaux pour ces pratiques, et chaque positionnement des mains (mudra) est combiné à un son spécifique (mantra), une visualisation (mandala) ainsi qu’à un exercice de respiration qui complète la technique. Ainsi, chaque technique se compose d’un mudra / mantra /
mandala, que nous appellerons NIVEAUX à partir de maintenant. La technique du kuji-in est composée de neuf NIVEAUX.

Dans les pratiques de kuji-in, vous combinerez ces éléments
(mouvements {mudra} ; son {mantra} ; pensée {mandala/mental}) afin de manifester ce que vous souhaitez.
(Encore une fois, souvenez-vous que votre objectif pour le moment consiste à faire ces pratiques quotidiennes pour le simple plaisir de les apprendre et de prendre contact avec
votre Être divin). Pour chaque NIVEAU, vous ferez les signes manuels (mudra), répéterez les paroles (mantra) et visualiserez l’effet du niveau au meilleur de votre habileté (mandala/mental). Commencez par le premier niveau, (lemantra RIN), en utilisant uniquement ce mantra
monosyllabique. Répétez-le mentalement, tout en positionnant vos mains selon le mudra et en centrant votre esprit sur le concept associé avec le mudra / mantra.

Concentrez-vous sans effort conscient. Laissez votre mental se fixer de lui-même sur cette pensée et ne vous jugez pas sévèrement s’il dérive dans toutes les directions. Revenez
simplement à votre pratique de façon sereine et paisible. Ne faites pas le prochain niveau avant d’être à l’aise avec les trois parties de la première : apprenez à utiliser vos mains
(mudra) avec aisance, de même pour la récitation des mots (mantra) et visualisation mentale (mandala). Lorsque vous maîtrisez les trois parties d’un même niveau et que vous
sentez qu’il est en train de se passer quelque chose au niveau des énergies, vous pouvez progresser au niveau suivant.

Chaque niveau peut vous prendre aussi peu qu’une journée à compléter, d’autres peuvent prendre des mois d’entraînement quotidien avant de remarquer quoi que ce soit. Les périodes
de pratiques peuvent varier en durée, allant de cinq minutes à une heure, chaque jour. Si vous ne ressentez rien après quelques jours de pratique, passez au niveau suivant. Vous sentirez éventuellement les énergies agir sur votre corps. Quand vous arrivez au neuvième niveau, vous commencerez à apprendre des mantras plus complexes; il s’agit de prières
complètes. À ce carrefour, la meilleure chose que vous puissiez faire est de repartir au bas de l’échelle. Ceci améliorera grandement vos pratiques de kuji-in et les forces divines seront plus disponibles à vous pendant vos pratiques.
Cette forme de mantra est une prière, elle doit donc être prononcée à répétition, avec foi. Dites-la de la même façon dont vous diriez n’importe quelle phrase qui mérite d’être dite
avec révérence. Il s’agit de Vous-Même que vous priez après tout.

Dans la présentation suivante, la première photo démontre la meilleure façon de faire chacun des exercices et la seconde vous démontre la bonne position des doigts pour cet exercice.
Les instructions de chaque mudra sont suivies par le chakra associé avec ce kuji, la prière concordante qui doit être prononcée ainsi que les concepts et bénéfices associés avec la
pratique de ce niveau.

Voici la liste des 9 niveaux du kuji-in avec leur titre japonais,
chacun décrit avec ses bénéfices.
1- RIN – Renforce les aspects positifs des plans
énergétiques, physiques et mentaux.
2- KYO – Augmente le flot de saine énergie ainsi que
la maîtrise de celle-ci.
3- TOH – Augmente votre relation positive avec
l’Univers, aboutissant en une meilleure harmonie et
un meilleur équilibre.
4- SHA – Favorise la guérison et la régénérescence.
5- KAI– Développe l’intuition, les sens, la
prémonition.
6- JIN – Augmente les capacités télépathiques, la
communication et la connaissance
7- RETSU – Augmente votre perception et maîtrise de
l’espace-temps.
8- ZAI – Favorise une relation avec les Éléments de la
création.
9- ZEN – Résulte en l’illumination, la complétude et
l’invisibilité suggestive.

Du livre Comment développer des habiletés surnaturelles
Guide pratique de traditions ésotériques orientales
par MahaVajra


Bien sur, les images des mudra son dans le livre, mais ils sont facile à trouver sur internet.
Si cela vous intéresse, je mettrai plus de détail sur chacun des Kuji.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:10

Oui ça m'intéresse ! j'avais trouvé ça justement le mois dernier sous un autre nom, et j'aimerais bien travailler là dessus car ça semble en plus être une bonne gymnastique manuelle et j'ai bobo aux mains Very Happy

Pour ce que j'en avais vu c'était lié au ninjutsu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:44

C'est effectivement lié au Ninjutsu, en fait il s'agit de la pratique ésotérique des Ninjas. C'est ce qui leur donnait leur pouvoir surnaturel, comme voir dans le noir, ressentir les émotions des gens et saisir leur pensées etc...

Si tu as mal aux mains par contre, soit doux sur toi-même car pour avoir fait cette pratique pendant plusieurs jours de files, j'ai eu l'impression de faire de l’arthrite par moment. Il faut dire que l'énergie que dégage ce le Kuji-In est impressionnant, d'où l'importance de respecter ses limites.

Donc, je vais essayer de trouver un moyen pour trouver des images claires de mudra et je vous reviens la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:05

salut!

j'ai étudié un peux le sujet grâce à un bouquin très intéressant sur les ninjas.
les ninjas étaient en relation direct avec les yamabushi ou hommes des montagnes, des sorciers animistes.

les ninjas n'ont pas de pouvoir merveilleux comme voir dans le noire ou disparaître dans un nuage de fumée ou se transformer en animal ou en démon

leur méthodes les plus courante pour entretenir un mythe magique et être craint:
- usage de drogues puissantes ou de psychotrope (donnant des hallucinations)
- tour de "passe passe" comme david shiffer
- hypnotisme en tout genre
etc...

pour l'aspect plus ésotérique, ils se liaient avec des images mentale de déités courroucée comme fudo myo à la manière des bersekers vicking possédé par des ours. une sorte d'auto suggestion très élaborée.
le voyage astral était l'apanage de la kunoichi, ou femme ninja

ils étaient rompu aux ascèses les plus rudes comme par exemple méditer sous une cascade gelée en faisant corps avec les éléments

la particularité d'un entrainement si poussé dans le domaine de l'esprit leur permettaient de tenir des jours entiers tapis dans l'ombre,et réussissant même à diminuer leur rythme cardiaque comme les moines tibétains méditant nue sous la neige.
ils étaient capable de se détacher de leur corps physique car si ils étaient pris, ils subissaient des tortures réservé à leur rang de hinin ou non humain (inférieur aux humains)

maître de l'illusion et de la duperie, ils puisaient une force terrifiante en effectuant des mudras mystiques avec leur doigts entrelacés, ce qui terrorisait leur assaillants convaincue du caractère magique du ninja. il n'était pas rare qu'ils se déguise pour des missions d'espionnage, faisant preuve d'une absence d'ego remarquable: lorsqu'un ninja se travestissait en paysan ou en concubine, ils étaient ceux là.

aujourd'hui si une gitane vous maudit verbalement vous ressentirez ce qu'éprouvaient les personnes abusés par les ninjas qui n'avaient pas d'autres pouvoir que celui que l'esprit des masses leur donnaient à l'époque
par contre c’était des guerriers redoutables, et oui, ils connaissaient ce que l'on appel la magie, même si celle ci est bien plus complexe qu'il n'y parait. le pouvoir de l'esprit est grand
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:43

Ben, mon bobo est lié ptet à un pb de canal carpien, donc j'avais recherché des vidéos proposant des exercices pour arranger ça et entre autres je suis donc tombé là dessus :



Les différentes positions sont montrées mais un peu rapidement et sans schéma donc c'est pas toujours super clair, mais globalement c'est pas mal.

J'ai cherché d'autres sources et les positions varient, ça n'a pas l'air super précis en fait, tant que tu garde l'esprit des gestes. Mais si tu as d'autres infos Apsaagni, je suis qd même preneur =)
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:30

Bien, vous trouverez des images claires ici; http://www.kujiin.com/basicsFR.html
Ainsi qu'une bonne définition de chaque Kuji. Ce que je propose c'est de faire la pratique comme il est conseillé, c'est à dire 1 heure par jour pendant 7 jours et vous parler de ce que je vis. Je vous invite à en faire de même et ainsi vous pourrez commenter vos expériences.

Évidemment, il n'est pas obligatoire de le faire pendant 1 heure si vous débuter dans la matière, mais il est plus efficient de le faire ainsi. C'est dans le sacrifice que l'on grandit.

Le premier Kuji-In; Rin ou le mantra long; Om vajramanataya swaha

Donc 4 choses à penser;
Le mudra
Le mantra ( réciter-le au5-6 secondes, vous pouvez prendre le court ou le long)
Le Chakra ( Le chakra de la base)
La philosophie; Le pouvoir primordial. Mettez-vous dans un état de Foi et de courage. Je me sers même du commentaire du site; Cela vous semblera probablement difficile à croire, mais le Feu universel est situé à la base de votre propre expérience : le Chakra de la base, à la pointe de votre colonne vertébrale. Vous êtes tout ce qui existe; vous ne le comprenez peut-être simplement pas encore totalement. Sur cette voie vous apprendrez que, au fil de la croissance de la Flamme sacrée en vous, elle suit et remonte votre colonne vertébrale pour éventuellement investir votre corps en entier.

Vous sentirez une grande force vous envahir et cette force n'est pas la votre, elle est ce que vous êtes. Si vous sentez trop de pression aux niveaux des muscles, contractez-les , maintenez et relâchez.
Faite cette pratique pendant une heure, une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:52

Ah ok 1 heure !! j'étais loin de m'imaginer ça pour ce type d'exercice, intéressant.
Je vais faire ça.

Et donc tu en as déjà ressenti les effets ? cool =)
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:18

Ah non tu disais que tu étais sur le point de commencer en fait. Ben écoute je vais faire de même comme tu le proposes et je viendrai ici poster mes ressentis.

Ceci dit, mon but premier étant d'assouplir mes mains je voulais juste enchaîner les positions et ne pas forcément me concentrer sur une seule. Je vais lire le site que tu cites et je déciderai d'un petit programme à partir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:35

Je ne témoignerai pas à chaque jour, mais certainement à toutes expériences dites pertinentes.
J'ai déjà fais la pratique, mais j'apprend toujours autant.

Alors, j'ai senti une grande chaleur énergétique, assez pour avoir un impact sur mon corps physique. Mes muscles se contractaient quelques fois, comme des spasmes.
J'ai ressenti à un certain moment le potentiel créateur, mais comment dire...sans jugement. Car je me rappel avoir réagit autrefois avec colère. Toute cette puissance en moi étant teinté de jugement et d'expérience passé que je n'avais pas régler. Je me sens beaucoup mieux face à cette énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:35

La nuit dernière la puissance s'est présenter d'une manière dont je n'avais jamais perçu auparavant; calme. Je ne pourrais pas utiliser d'autres mots que cela pour exprimer l'inexprimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:00

KYO

Le deuxieme Kuji-In.

Citation :
Pointez vos index et repliez vos majeurs sur vos index de manière à ce que vos pouces se touchent.
Entrelacez tous vos autres doigts.

Chakra: Hara/Nombril

Mantra sk: Om ishaanayaa yantrayaa swaha

KYO active le flot d'énergie tant à l'intérieur de votre corps qu'àl'extérieur, dans votre environnement. Ce Kuji vous aidera à apprendre à diriger l'énergie dans tout votre corps afin que vous puissiez manifester vos désirs dans le monde extérieur. Bien que la volonté puisse diriger l'énergie, ne faites pas trop d'effort en ce sens. La volonté qui est utilisée pour diriger l'énergie devrait être comparable à « désirer énormément quelque chose » plutôt que
« maintenir une poigne ferme ou de pousser avec une force extrême ». Même lorsque vous utilisez votre volonté pour acquérir quelque chose que vous désirez, vous devez toujours demeurer en paix et détendu.

Soyez attentif à votre chakra du nombril. Visualisez votre corps se charger de lumière rouge qui circule autant à l'intérieur de votre corps que tout autour. Continuez de porter attention à votre chakra du nombril, sans jamais faire d'effort pour y arriver, mais plutôt en étant calmement conscient.

Ce que vous projetez vers les autres finira éventuellement par vous revenir (pour le meilleur ou pour le pire) dans sa pleine mesure. Ceci nous enseigne à maintenir une attitude de paix en tout temps. Souriez. Soyez joyeux dans vos communications et vos actions. Vous développerez la paix et la joie au fur et à mesure que vous les acceptez en vous-même. Vous découvrirez que votre expérience de votre environnement se modifiera éventuellement, lentement mais sûrement, mû par l'énergie saine que vous chérissez en vous et que vous projetez vers l'extérieur. La Flamme de la Vie détruira vos anciennes habitudes au fur et à mesure que vous créez de nouvelles façons d'agir et d'être, plus saines. Les câbles énergétiques qui vous retiennent attaché à ces anciennes habitudes se dénoueront et chaque lien qui vous tient en otage sera éventuellement
consumé par la Flamme de la Vie.

Pendant que vous développez ce nouveau système amplifié de gestion de votre énergie, vous découvrirez qu'il est capital de devenir totalement responsable de vous-même. Tout ce que vous faites, tout ce que vous dites trouvera le moyen de se manifester autour de vous. Vous devrez apprendre la tolérance et la joie, autrement, vous amplifierez vos pensées négatives qui se manifesteront éventuellement pour créer votre réalité. Il est capital de demeurer positif, même dans les pires situations. Il vous faudra apprendre à ressentir les douleurs et inconforts émotionnels quotidiens tout en demeurant positif; apprendre à expérimenter ces épisodes de dépression que nous avons tous et à les accepter humblement, sans jugement. Gardez les yeux de votre Coeur fixés sur les sphères plus élevées de la vie. En fait, vous constaterez de plus en plus votre capacité grandissante de créer un impact positif sur le monde qui vous entoure et de manifester vos désirs, en cultivant une énergie saine et en la projetant dans votre environnement.



Pour une image du mudra, vous pouvez allez voir sur wiki, les images sont assez claires. http://en.wikipedia.org/wiki/Kuji-in

Je débute donc cette pratique des demain pour ceux qui me suivent.

L'extrait est tiré du livre Qi Gong et Kuji-In
de MahaVajra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:42

Ah oui bon article !

J'ai commencé avec un bouquin qui s'appelle aussi Qi Gong et Kuji-In, mais d'un auteur français (peut-être une traduction je vérifierai).

Ca démarre justement par du Qi Gong, et notamment avec la danse du dragon que je pratique ces jours-ci et qui m'a donné ce matin une belle patate pour entamer la journée Smile

(je fais aussi la salutation au soleil, les deux se complémentent bien)

J'entamerai les mudras bientôt, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:00

Non, c'est un autre bouquin, de François Lépine. Et écrit en anglais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:01

Aaaaaaaaaaaaaaah mais il se fait aussi appeler Maha Vajra. Mystère résolu =)
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:55

Haha, oui c'est la même personne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:28

Mon expérience de Kyo;

Côté énergétique c'est plutot calme. Côté prise de conscience...Je me rend compte de mes peurs face à la responsabilité. Plus nous sommes conscient, plus nous devenons responsable de ce que nous manifestons pour nous et pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:59

C'est fou comment ce qui se passe en nous se manifeste vite quand on pratique le Kuji-In, cela nous permet de bien voir ce que nous devons régler...
Tout dans ma vie s'est mis à me démontrer comment j'ai peur de prendre mes responsabilités, car je devrai assumer les conséquences...Je trouve la force en Rin pour continuer à avancer et faire ce que j'ai à faire.

De nouveaux évènements se sont placés et je n'ai plus le choix de l'Avoir en pleine face et c'est parfait comme cela. Je crois que tout cela est lié à un manque au niveau de Rin, un manque de Foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:34

Les choses rentrent tranquillement dans l'ordre à force d'observation. Cela tombe bien car je suis rendu au 3eme Kuji; Toh. L'un de mes préférés.

Ici, vous pouvez trouver une image du Mudra; http://en.wikipedia.org/wiki/Kuji-in

Citation :
Pointez votre pouce ainsi que les deux derniers doigts de vos deux mains tout en gardant vos index et vos majeurs entrelacés entre vos mains.
Chakra: Dan-tian, entre le Hara et le Plexus Solaire
Mantra jp: On je te ra shi ita ra ji ba ra ta no-o sowaka
Mantra sk: Om jitraashi yatra jivaratna swaha

En pratiquant le TOH, vous développez votre relation avec votre environnement immédiat, pour finalement arriver à le développer avec l'Univers en entier. Tout en faisant vos pratiques, commencez à vous charger d'énergie et ensuite entourez-vous de cette énergie
(vous y arriverez en le visualisant). Il s'agit là du Kuji de l'harmonie. Il vous enseigne à accepter les événements extérieurs, tout en demeurant en paix à l'intérieur. Respirez toujours profondément avec votre abdomen, naturellement, sans effort.

Portez votre attention sur votre Dan-tan et visualisez la région entière de vos intestins se chargeant de lumière orangée et dorée, lumière qui circule harmonieusement dans toutes vos viscères, guérissant votre corps. Le Kuji TOH a une influence sur l'harmonie de vos relations avec autrui, il fait croître la paix dans vos relations, la joie des associations et des communications, ainsi que l'harmonie disponible au niveau émotionnel. Faites ce Kuji afin d'améliorer vos relations avec autrui, ainsi que pour guérir vos intestins.

Le Kuji-In doit toujours être pratiqué avec une attitude de gratitude envers l'Univers infini. Vous devez faire chaque geste avec respect. Le succès de vos rituels personnels est tributaire de votre capacité de demeurer humble devant Tout, la Grande Réalité spirituelle. Lorsque vous rencontrez un obstacle, tel un roc bloquant votre route, au lieu de gaspiller toute votre énergie à tenter de déplacer le roc, faites simplement le tour. De cette manière, même si le roc en question pense qu'il a le pouvoir de vous bloquer le passage, vous serez de retour sur la route, continuant d'avancer, conservant votre énergie pour des projets utiles. Soyez humble sur votre route.
Vous n'avez rien à prouver à personne, pas même à vous-même. Faites-vous toujours confiance, en tout temps. Recherchez l'harmonie avec l'Univers qui vous entoure. Lorsque quelque chose qui vous choque se produit, quelque chose qui vous fait de la peine ou qui brime vos projets ou vos plans, adoptez une attitude de compassion. Ne gaspillez pas d'énergie à entreprendre un combat avec un obstacle. Avec un esprit, un coeur et un corps solides, vous pouvez progresser sur le chemin avec confiance.
Même vos muscles bénéficieront de cette attitude mentale positive. À partir du moment où vous décidez de focaliser votre pensée sur quelque chose, l'énergie Universelle sera toujours présente
pour vous supporter.

du livre; Kuji-In 1, Qi-Gong et Kuji-In
Guide pratique pour une expérience ésotérique Orientale
par MahaVajra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:32

Définitivement ce Kuji me fait du bien. Ce que je percois est surtout une facilité à faire de l'introspection, donc à voir mes réactions face à mes expériences. Il y a moins de combat et plus de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:38

Le 4eme Kuji; Sha

Citation :
Pointez vos pouces, vos index et vos auriculaires et entrelacez vos majeurs et annulaires entre vos mains.
Chakra: Plexus Solaire
Mantra jp: On ha ya baï shi ra man ta ya sowaka
Mantra sk: Om haya vajramaantayaa swaha

Avec ce Kuji, votre corps voit ses capacités de guérison augmentées. En pratiquant ce niveau, votre corps récupère et guérit plus rapidement. Cette capacité accrue de guérison et de récupération résulte des plus grands niveaux d'énergies qui circulent dans vos canaux énergétiques (méridiens) ainsi que dans votre plexus solaire. Cette vibration bénéfique émanera de vous éventuellement, aidant également les gens que vous côtoyez à guérir alors que vous passez davantage de temps en leur compagnie.
Portez votre attention à votre plexus solaire. Visualisez-le se remplir d'une lumière jaune dorée, palpitante de force et de paix. Il s'agit du Kuji de la guérison. Il déclenche la régénération de votre corps et la guérison de tous les aspects physiques de votre santé.

SHA enseigne que la force infaillible vous est toujours disponible. L'énergie circule à travers vous en tout temps, allumant votre Feu Sacré, provoquant sa croissance jusqu'à ce qu'il atteigne votre plexus solaire (le répartiteur d'énergie). De grands pouvoirs se trouvent dans l'Univers, et ces pouvoirs sont disponibles pour vous à tout moment. Sachez que vous êtes puissant. Sachez également que, pour manifester cette puissance dans votre vie, vous devez être prêt à assumer la responsabilité de toutes vos actions. La manifestation la plus évidente de vos nouvelles capacités de faire circuler une énergie puissante sera la guérison complète de votre corps. Qi et Prana circulent dans votre corps comme des rivières de feu et de lumière pure. Il se trouve également d'autres manifestations de cette source intérieure de pouvoir. D'énormes
explosions d'énergies peuvent survenir au moment où vous en avez réellement besoin. Souvenez-vous que vous avez la même capacité pour blesser que pour guérir. Ce pouvoir est fantastique. Vous devez être responsable de vos actions. De sévères conséquences se produisent lorsque ce pouvoir est mal utilisé. L'intention originale importe peu, seul le résultat final compte.

Kuji-In 1, Qi-Gong et Kuji-In
Guide pratique pour une expérience ésotérique Orientale
par Mahavajra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:55

J'aime bien celui-ci. Je dirais qu'il s'agit de la même puissance qu'il y a en Rin, mais celle-ci est transformé en amour passionné, mais pour rien en particulier.Juste cela. Probablement dû au fait que c'est proche du chakra du coeur.

Nous verrons bien si mes maux physiques s'en porteront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:58

5 eme Kuji; KAI

Citation :
Entrelacez tous vos doigts, avec le bout de chaque doigt pressant contre la racine du doigt opposé.
Chakra: Coeur
Mantra jp: On no-o ma ku san man da ba sa ra dan kan
Mantra sk: Om namah samanta vajranam ham

Ce Kuji augmentera votre état de conscience et contribuera à développer votre intuition. Le mudra s'appelle « Les liens extérieurs ». Les liens extérieurs sont des courants énergétiques qui
précèdent tout événement, ne serait-ce que pour un très court moment. Ce sont les influences directes provenant du monde extérieur et sont à la source de toutes vos expériences. L'intuition est une alliée puissante, il s'agit de ce que vos sens perçoivent de vos interactions avec votre environnement ainsi qu'avec les gens qui vous entourent. Ce niveau augmentera votre intuition et vous aidera à apprendre à vous aimer ainsi qu'à aimer ceux qui vous entourent.

Focalisez votre attention sur votre Chakra du Coeur tout en imaginant partout une agréable lumière bleutée ; votre coeur brille d'une calme lumière bleue électrique si puissante qu'elle radie au-delà de votre corps. Vous êtes protégé, vous avez de l'intuition.

En utilisant KAI, vous découvrirez que cette nouvelle énergie circule maintenant avec aisance; le flot d'énergie croît et commence à prendre de l'expansion bien au-delà des limites illusoires de votre corps. Il est alors temps d'être à l'écoute de votre oreille interne. Vous percevrez ce monde extérieur à travers votre être intérieur seulement si vous êtes disposé à recevoir l'information. Si vous êtes persuadé que vous détenez la vérité ou que vous n'avez rien à apprendre des autres, vous êtes peut-être en fait en train de construire une barrière qui vous empêchera éventuellement de voir ce qui se trouve de l'autre côté. Si une telle barrière existe déjà, permettez au feu de votre Esprit de la brûler totalement. L'intuition sera alors votre guide le plus puissant. Il vous révèlera la vérité à propos du monde qui vous entoure, si vous demeurez attentif et disponible pour recevoir cette information. Lorsque vous pratiquez KAI, vous êtes lié à la nature et aux lois qui gouvernent l'Univers en entier. Vous n'êtes pas seulement en contact avec elles, vous êtes liés à chaque créature vivante, tels les brins d'un tapis tissé et assemblé par le Créateur de TOUTES choses. Vous êtes une partie active du tissu vivant qui compose le monde. Si vous demeurez attentif à votre environnement immédiat, vous serez en mesure de pratiquer, à échelle réduite, votre habileté à entrer en contact avec l'Univers. Il n'existe qu'une seule façon d'étendre efficacement votre corps énergétique au-delà de vos limites physiques : en exprimant de la compassion et de l'amour en toutes circonstances.

Kuji-In 1, Qi-Gong et Kuji-In
Guide pratique pour une expérience ésotérique Orientale
par Mahavajra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:27

Réellement génial! Je me suis senti uni à toute chose. Tout est amour, même ma table à manger et je ne dis pas cela avec manque de respect, mais par expérience et conscience de ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Alephi
Premiers messages spirituels
Alephi


Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 18
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Besançon

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:51

Je suis vraiment interressé aussi. Je comptais justement commencer le Qi Gong, donc je pense pratiquer les 2 en parallèle. je vais suivre ton sujet avec interêt. Merci

Belle journée à vous sunny Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:11

Merveilleux, si tu as des question n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Contenu sponsorisé





Le Kuji-In Empty
MessageSujet: Re: Le Kuji-In   Le Kuji-In Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kuji-In
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit