Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La respiration et son importance dans un travail personnel.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

La respiration et son importance dans un travail personnel. Empty
MessageSujet: La respiration et son importance dans un travail personnel.   La respiration et son importance dans un travail personnel. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:31

Que pensez vous de ce travail sur la respiration, soit par des technique de pranayama ou tout simplement par le Rebirth?
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

La respiration et son importance dans un travail personnel. Empty
MessageSujet: Re: La respiration et son importance dans un travail personnel.   La respiration et son importance dans un travail personnel. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:04

bonsoir

cela s'inscrit dans un vrai savoir faire a long terme, il faut être prudent, car il y a eu des cas avérer d'accident cardiaque et vasculaire. ca tient aussi parait il, au fait de certaine différence énergétique qui existerais entre les orientaux et les occidentaux.

Aurobindo a créer un yoga a l'occidentale en partis a cause de cela. Mais c'est problème interviennent dans des pratiques assez pousser, pour éveiller des préparations, aux monter de kundalini.

Mais deja toute les technique de respiration basique sont intéressent pour le bien être. C'est essentielle de bien respirer de nettoyer le plexus par le diaphragme et recentrer sont point d'équilibre que l'on nome aussi ara.
la respiration avec de la relaxation profonde sont toujours les biens venue je dirais, se détendre correctement est devenus un vrais luxe dans le monde moderne et participe même a l'anticipation de certain problème de maladie.

personnellement la pratique de relaxations issue du yoga basique me vas très bien et suffit a me détendre et a m'apaiser.

il y a aussi des exercices de respiration qui sont lier a la prière verbale, qui sont très intéressent et non dangereux. Ça apporte beaucoup d'ouverture a soi, car quand on donne on reçois automatiquement. principe des vases communicant.

je remonte des groupes de prière baser sur le cœur et sur se principe en région parisienne, ca ma apporter énormément depuis tout jeune, car il y a un vrais cadre de travaille en relation au plan subtil et l'on reçois beaucoup par les grâces.

le travaille de respiration est très intéressent et même primordiale. Respirer c'est trouver disait saint Paul...

la paix sur vous...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La respiration et son importance dans un travail personnel. Empty
MessageSujet: Re: La respiration et son importance dans un travail personnel.   La respiration et son importance dans un travail personnel. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:50

Quand j'avais 20 ans j'ai essayé tout seul une technique de respiration trouvée dans un livre de yoga.

La conséquence est qu'encore aujourd'hui il m'arrive de ne plus savoir quand je dois respirer lorsque je me concentre dessus.
Pas bien grave mais gênant, dès que je pense à mon souffle, de suite je me sens obliger d'inspirer fortement ce qui forcément est quelque peu énervant à chaque fois que je tente un exercice de relaxation ou de yoga.
J'ai quand même trouvé une parade.. je me concentre sur le relâchement des tensions du visage ce qui fini par entrainer le reste du corps en relaxation.

Mais j'aimerais bien savoir quand même d'où vient cette "désynchronisation" du souffle après avoir tenté une technique de je sais plus trop mais un truc dans le genre "hata yoga"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La respiration et son importance dans un travail personnel. Empty
MessageSujet: Re: La respiration et son importance dans un travail personnel.   La respiration et son importance dans un travail personnel. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 3:02

oui, c'était du pranayama.
très dangereux sans un maitre. ils sont inconséquents de mettre ça dans des bouquins, comme si on pouvait pratiquer tout seul sans risque.... ça peut dérégler le souffle, ça peut déclencher des montées d'énergie, comme ça, comme si c'était un détail...ça peut dérégler des fonctions vitales, faudrait que je cherche la liste des risques, j'avais lu ça il y a très longtemps...
bon, il y a des petits exercices basiques qu'on trouve un peu partout. ok, mais en dehors de ça, c'est risqué sans de bons conseils.

personnellement, je fais l'impasse dessus, sauf pour des petits exercices de relaxation et pour lutter contre le froid...

par contre, à travers le rebirth, je n'y connais rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

La respiration et son importance dans un travail personnel. Empty
MessageSujet: Re: La respiration et son importance dans un travail personnel.   La respiration et son importance dans un travail personnel. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:51

Le Rebirth est une technique de respiration simple qu' un americain a mis au point suite à des rencontres avec des yogis indous.
Le principe est tres simple et d' une grande efficacité pour les occidentaux.
Dabord cet technique exclus les rétentions aussi bien à l' inspire qu' à l' expire. Il faut comme dans les exercices de pranayama mettre sa conscience sur l' air qui entre et qui sort.
A l' inspire l' acte doit etre volontaire, sans trop forcer, à la fin de celui ci on doit laisser faire l' expire, on ne souffle pas on laisse sortir l' air. On peut imaginer une roue qui tourne sans acoups.
Bien que cela paraisse simple cela ne l' est pas vraiment. Cela demande beaucoup de lache prise.
Parfois on accelere sa respiration pour amener plus d' energie dans le corps, cela à pour effet de debloquer des noeuds energetiques.
Il ne faut pas oublier que la respiration doit etre ample et se faire aussi bien par le ventre, le thorax que par les épaules. Cela demande au depart de prendre conscience de sa respiration pour petit à petit la corriger. Commencer par le ventre est preferable pour ensuite la monter.
Le travail effectué dans le ventre permet d' agir sur le diaphragme et de venir en meme temps masser les organes en dessous de celui ci.
Cette technique étant tres puissante doit ce realiser au depart avec un guide, souvent on peut partir en Hyper ventilation "chose non vraiment recherché" et parfois des souvenir douloureux remonte à la conscience.
Apres quelques scéances de Rebirth, qui se pratique aussi dans l' eau chaude, temperature du corps donnant l' impression d' etre dans le ventre de la mère, la personne revit sa naissance et revit à nouveau son premier souffle qui cet fois est libre de tous blocages.
Cet experience fait que vous renaissez à nouveau. D' ou le nom de rébirth.
Ceci est un exposé simplifié, je vous conseille d' en lire plus.
C' est une technique vraiment tres interessante on en sort transformé, mais elle a eu tendance a etre transformé,et il faut bien rechercher une personne qui a gardé la technique originel créé par Léonard Orr.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Membre
ninie.221


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 41
Féminin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Paris

La respiration et son importance dans un travail personnel. Empty
MessageSujet: Re: La respiration et son importance dans un travail personnel.   La respiration et son importance dans un travail personnel. Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:36

Bonjour,
J'aimerais savoir si la technique du rebirth est risquée car j'ai lu certaines mauvaises expériences sur d'autres forum. Si c'est le cas, pouvez vous m'expliquer en quoi c'est dangereuse?


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La respiration et son importance dans un travail personnel. Empty
MessageSujet: Re: La respiration et son importance dans un travail personnel.   La respiration et son importance dans un travail personnel. Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:58

ninie.221 a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir si la technique du rebirth est risquée car j'ai lu certaines mauvaises expériences sur d'autres forum. Si c'est le cas, pouvez vous m'expliquer en quoi c'est dangereuse?


Bonjour,
peut être ce lien pourra t'informer Wink

https://spiritpartage.forumactif.com/t3378-le-rebirth?highlight=rebirth

http://www.buddhaline.net/Rebirth-et-Rebirth-Therapie-L
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

La respiration et son importance dans un travail personnel. Empty
MessageSujet: Re: La respiration et son importance dans un travail personnel.   La respiration et son importance dans un travail personnel. Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:03

J'ai lu sur d'autres forums également que le rebirth pouvaient être dangereux pour certaines personnes car cette technique permet de revivre les moments du passé de la toute naissance jusqu'à aujourd'hui. En gros, c'est comme si on visualisait la cassette de notre vie de A à Z. Du moins, c'est comme ça que j'ai compris.
Et donc si on a vécu une mauvaise expérience et qu'on se le reprend n pleine face, y'en a qui auront du mal à endurer et de revivre ces souvenirs douloureux...

Je voulais essayer le rebith aussj jusqu'à ce que j'ai lu combien ça pouvait être trop puissant du coup, maintenant, je suis sur la respiration transformatrice:

http://www.inspiretavie.be/index.php?option=com_content&view=article&id=37&Itemid=109

Sa n'a rien de dangereux et je la pratique seule depuis quelques jours.

Sinon comme Loryan, parfois, j'ai l'impression de mal respirer lorsque je mets à prendre conscience de mon souffle, comme si je me forçais à respirer comme ça et pas comme ça, et ce, depuis bien un moment avant de pratiquer cette respiration transformatrice... Sa doit être un truc psychologique xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Contenu sponsorisé





La respiration et son importance dans un travail personnel. Empty
MessageSujet: Re: La respiration et son importance dans un travail personnel.   La respiration et son importance dans un travail personnel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La respiration et son importance dans un travail personnel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Représentation de la respiration en méditation
» Comment débuter un métier dans la spiritualité/développement personnel ?
» La Respiration
» Respiration solaire
» Respiration méditation taoïste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit