Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Christian Bobin (auteur)

+12
shanka
L'initié
erell
Shani-Ys
Raphaëla
Totem
Charles
Thorsum
etincelle.de.lumiere
Reïna
balaikal
Ephmx
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ephmx
Premiers messages spirituels
Ephmx

Féminin
Balance Cheval

Christian Bobin (auteur) Empty
MessageSujet: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:38

J'ai très envie de vous faire partager cet auteur qui me semble un peu méconnu et qui je pense, pourra intéresser certains. C'est un auteur solitaire, secret, au coeur vibrant d'amour, de lucidité et de silence : son écriture ne fait pas de bruit. A mon goût, une sorte de prière. Une baignade en pleine lumière! Ce sont de ces livres "bonne surprise", qui apparaissent soudainement sur un rayonnage de librairie. Ils sont comme un silence qui attend avec un sourire que tous les bavards ne se taisent pour donner ce qu'il a donner.

Je vous conseillerai tout particulièrement "Ressusciter" et le recueil "La Présence Pure", particulièrement les passages du "Christ aux Coquelicots", dont la pureté me fait chaque fois frémir...
Il y en a une foule d'autres.

Je vous fais passer quelques liens qui vous permettront, si vous en avez l'envie, de faire un peu connaissance avec lui.
- http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/emissions/20417910-fr.php

Des interviews,
- http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=352
- http://www.lmda.net/mat/MAT00601.html

Et même, une petite vidéo :
- https://www.youtube.com/watch?v=5YiwhsK6_bo

Régalez-vous.
:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:42

Ephmx a écrit:
J'ai très envie de vous faire partager cet auteur qui me semble un peu méconnu et qui je pense, pourra intéresser certains. C'est un auteur solitaire, secret, au coeur vibrant d'amour, de lucidité et de silence : son écriture ne fait pas de bruit. A mon goût, une sorte de prière. Une baignade en pleine lumière! Ce sont de ces livres "bonne surprise", qui apparaissent soudainement sur un rayonnage de librairie. Ils sont comme un silence qui attend avec un sourire que tous les bavards ne se taisent pour donner ce qu'il a donner.

:smitten) Je n'ai lu que "La plus que vive" : une sublime déclaration d'amour, un pur bijou !!!

"Le très bas" m'attends sur ma table de nuit, un de ses plus connu me semble-t-il...

Merci Ephmx I love you
balaikal
Membre
balaikal

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:18

Oh, t'es-tu plongée dans" le très bas" Diunddhy?

C'est un des livres qui m'a fait le plus vibrer, j'en ai même pleuré tellement il me touchait par sa beauté. C'est la sage femme qui m'a accompagné lors de la naissance de ma troisième fille qui me l'a offert, et en le lisant j'avais l'impression que mon coeur allait expolser (c'était peut-être les hormones, je venais d'accoucher;-))
Je l'ai relu et il m'a refait la même effet, je l'ai ensuite offert à quelqu'un, puis racheté pour le relire, puis réoffert à quelqu'un. Je le trouve tellement beau que je ne peux m'empêcher de le donner pour le faire partager. Bref de lire ce sujet me redonne envie de le lire, je vais donc me le réacheter, et surement le réoffrir après ;-))))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:24

Que j'aime quand il y a des belles connexions comme ça !! Very Happy

Je vois le titre du topic "Christian Bobin", et de suite j'allais vous parler du "très bas", une véritable petite merveille :coeur)
Saint-Francois d'Assise est dans mon cœur pour l'éternité...

Gros gros poutou ma Diunddhy, à toi aussi Balaikal Smile

cheers :bisous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:46

"On peut très bien faire une chose sans y être.
On peut même passer le clair de sa vie, parler, travailler, aimer, sans y être jamais."

Le Très-Bas
Christian Bobin

Christian Bobin (auteur) Balcon10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:52

Je l'ai découvert avec "La part manquante".
Depuis je suis devenue fan !
sunny
Reïna
Membre
Reïna

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:45

Merci Ephmx; tu m'as donné très envie de découvrir cet auteur et j'ai noté les différents titres que chacun de vous avez cités. La lecture est ma passion avec l'écriture. J'aime lire, relire et relire encore. Les textes me parlent différemment à chaque lecture et se laissent pénétrer de plus en plus au-delà de leur sens apparent. "Vivre c'est interpréter"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:38

« Je suis un jour entré dans un lien où chaque parole de l’un était recueillie sans faute par l’autre. Il
en allait de même pour chaque silence. Ce n’était pas cette fusion que connaissent les amants à leurs débuts et qui est un état irréel et destructeur. Il y avait dans l’amplitude de ce lien quelque chose de musical et nous y étions tout à la fois ensemble et séparés, comme les deux ailes diaphanes d’une libellule. Pour avoir connu cette plénitude, je sais que l’amour n’a rien à voir avec la sentimentalité qui traîne dans les chansons et qu’il n’est pas non plus du côté de la sexualité dont le monde fait sa marchandise première- celle qui permet de vendre toutes les autres. L’amour est le miracle d’être un jour entendu jusque dans nos silences, et d’entendre en retour avec la même délicatesse : la vie à l’état pur, aussi fine que l’air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse

Christian Bobin - Ressusciter
Reïna
Membre
Reïna

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:50

Merci Sharifa; j'ai noté également ce titre... Je vais avoir de quoi lire! Peut-être en trouverai-je un à la bibliothèque sinon je m'en offrirai un de temps en temps. Bisous tout doux.
Invité
Invité

MessageSujet: Christian Bobin   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 8:26

:coeur) 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 8:36

https://www.dailymotion.com/video/xc8czs_christian-bobin-et-le-soupir-du-chat_creation

Coeur ! sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 8:57

Cyrielle a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xc8czs_christian-bobin-et-le-soupir-du-chat_creation

Coeur ! sunny 

Christian Bobin et le soupir du chat par supervielle
 cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:03

Merci, c'est gentil, j'avais pas trouvé. Very Happy 

Ce poète m'a un peu sauvé la vie, lorsque que je l'ai découvert, il y a quinze ans, dans une période difficile. En plus j'étais fauchée, et ses livres étaient comme des petites pâtisseries apaisantes, à goûter dans la lumière d'une pièce tranquille.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:08

Bonjour à vous tous.  hello ! 

"Christian Bobin : "La foi, c'est la vie à sa plus grande intensité""

La foi, pour moi, c'est ce qui suit l'expérimentation (expérience), qu'elle ait été personnelle ou vécue par autrui (car nous pouvons aussi apprendre des expériences d'autrui). C'est aussi la sagesse qui en a été tirée.

La foi aveugle, par contre, ce n'est pas trop mon truc.

Je peux, certes, avoir une foi aveugle pour quelque chose, mais je lui porte foi uniquement lorsque j'en ai fait l'expérience. Car comment dire "je sais", si je n'ai pas fait l'expérience de quelque chose. La foi ne peut pas être complète.

Sinon, ce serait croire à tout et à n'importe quoi, comme par exemple aux dogmes religieux, où il faut se contenter de croire et ça s'arrête là.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:41

"L'écriture c'est le cœur qui éclate en silence." Tiré de l'épuisement, l'un de ses meilleurs livres.  :coeur) 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:43

Equilibrium, que veux-tu dire par "la foi ne peut être complète" ?
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:12

avant de faire l'experience de quelque chose il faut avoir la foi
Thorsum
Membre
Thorsum

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:35

Ma connexion rame trop pour que je puisse voir la vidéo mais ces livres sont semble-t-il magnifiques, un ami m'avait offert "le très bas" il y a des années et je m'en souviens encore Smile Vivement que j'ai le temps d'en lire d'autres, celui ci était beau, inspirant et profond à la fois.

Et ce qu'il y en a d'autres que "l'épuisement" que tu nous recommanderai particulièrement les nymphes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:46

Thorsum, La lumière du monde, ou encore, le Christ aux coquelicots.  Very Happy 
Charles
Membre
Charles

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:50

Je connais juste son livre 'la présence pure', dans lequel j'ai apprécié quelques unes de ces comptines.

J'aime penser que la foi est la perception vrai, ou que l'un mène à l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:52

etincelle.de.lumiere a écrit:
Le dernier "maître" qui a passé dans ma vie m'a confié que l'on ne peut posséder absolument rien.  sunny 
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:56

Equilibrium a écrit:

La foi, pour moi, c'est ce qui suit l'expérimentation (expérience), qu'elle ait été personnelle ou vécue par autrui (car nous pouvons aussi apprendre des expériences d'autrui). C'est aussi la sagesse qui en a été tirée.

La foi aveugle, par contre, ce n'est pas trop mon truc.

Je peux, certes, avoir une foi aveugle pour quelque chose, mais je lui porte foi uniquement lorsque j'en ai fait l'expérience. Car comment dire "je sais", si je n'ai pas fait l'expérience de quelque chose. La foi ne peut pas être complète.

Sinon, ce serait croire à tout et à n'importe quoi, comme par exemple aux dogmes religieux, où il faut se contenter de croire et ça s'arrête là.

:jap:  d'accord avec ça, la foi véritable s'expérimente et c'est après coup que l'on sait que c'est ça la foi véritable et parfois il est difficile de retrouver cet état car elle a lieu dans un certain état d'esprit qu'on ne peut décrire et quand elle est à l'œuvre c'est de la magie pure.
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:59

Les Nymphes a écrit:
etincelle.de.lumiere a écrit:
Le dernier "maître" qui a passé dans ma vie m'a confié que l'on ne peut posséder absolument rien.  sunny 

Tout à fait... je pense même qu'on confond la Foi avec Confiance ou croyance.
Thorsum
Membre
Thorsum

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:33

Merci les Nymphes Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:02

La foi est vivante, se perdant et surgissant dans l'expérience, insaisissable. Ravageuse de l'intérieur. Indicible.

Croire. Croire, on ne peut croire vraiment à une chose que si on l'a expérimenté dans tout son être, dans sa chair, son corps, coeur, esprit.
Et cette chose est changeante pas de croyance figée ou aveugle.

Confiance. Peut-être un peu comme une vieille racine qu'on a trouvé en tâtonnant les feuilles, sans savoir, juste au moment de glisser dans le ravin et qu'on emporte pas, pour poursuivre la marche.
Appartenant à la forêt...
On continue le chemin...

Difficile de choisir un passage.

Extraits de la Présence pure, 1ère page :

L'arbre est devant la fenêtre du salon. Je l'interroge chaque matin :
"Quoi de neuf aujourd'hui ?".
La réponse vient sans tarder, donnée par des centaines de feuilles :
"Tout".

Le Christ aux coquelicots :

Je t'écris dans la lumière.
J'ai besoin de ta lumière pour écrire.

La lumière du jour n'est pas la vraie lumière.

Il y a des îles de lumière en plein jour.
Des îles pures fraîches et silencieuses.
Immédiates.

L'amour seul sait les trouver.

Je t'aime à en faire peur aux étoiles.

...

Tu es contagieux comme le feu des coquelicots
traçant un chemin de contrebandier
dans le sommeil doré des blés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christian Bobin (auteur)   Christian Bobin (auteur) Icon_minitime

Christian Bobin (auteur)
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant