Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important

Aller en bas 
AuteurMessage
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Empty
MessageSujet: les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important    les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:29

study

plume : soleil 21°4 scorpion
d'après Dane RUDHYAR "un soldat refuse d'obéir à un ordre qu'il croit injustifié" donc conflit de conscience, la liberté de jugement individuel face à l'autorité sociale. Contestation.
d'après Gilles Verneret : Arcane la PAPESSE, niveau intellectuel. Vécu existentiel. de gré de fugue, de lâcher-prise et de beauté.
illustration universelle : un adolescent fugue. Illustration secondaire : un couple en conflit dont l'un des protagonistes s'accroche à l'autre en refusant de lâcher prise et une modéliste, une coiffeuse et esthéticienne toutes de noir vêtues rendent hommage à la beauté.

Synthèse : plaire pour garder l'attention et l'attachement. refus de voir disparaître ce qui est beau.

Il y a dans la première partie de ce degré un refus d'obéissance manifeste. De même le protagoniste blessé de ce couple refuse de se laisser "plaquer", car sans doute la séduction n'est plus là. Séduction est le mot clé. C'est parce qu'il se sent mal dans sa peau que cet adolescent quitte le foyer familial, on ne fait plus assez cas de lui. L'adolescent dit qu'il existe et qu'il veut plaire, plaire c'est la beauté, à ne pas confondre avec les sentiments amoureux, bien qu'il en soit la partie visible. Car on plait d'abord par l'attrait physique premier avant de se découvrir et de s'aimer profondément. Parfois il faut lâcher prise, la séduction ne plus et on peut recourir aux trois vestales de la beauté, toutefois, sans se faire trop d'illusions car la partie n'est pas l'"être" mais elle l'habille.

Si je prends le 22° scorpion où j'ai mon mars natal en scorpion :

D'après GillesVerneret :

Etat cancer, arcane la lune, niveau psy : vécu existentiel. Degré de pureté et de crédulité.
illustration universelle : un get-apens et Fatimaou des communications avec l'au-delà. drunken

la tragédie d'un travesti humain, trop humain,un conseiller économique pour le tiers monde, l'humour comme politesse du désespoir. :jap:

Synthèse du 22° scorpion: garder l'espérance de la révélation en composant avec humour.

Ici au 22° scorpion, les choses sortent ou ne sortent paset l'on peut se tromper et tomber dans un guet -apens. (YES), là ou on pensait trouver une communication avec les forces spirituelles. c'est d'abord parce qu'il ne faut pas vouloir aller au devant d'elles, elles se maniestent si elles le doivent et uniquement au plus profond de nous (YES aussi bounce )

Les êtres les plus brisés par la vie comme ce travesti, sont souvent très près de Dieu et Dieu s'exprime en eux et les aime. (bon déjà sa rassure). Abandonnés des hommes, ils ne le sont pas duChrist. Leur croix est si loude, de même les peuples crucifiés du tiers-monde, tous les exclus de la terre saignent. Pouvant faire peu de choses pour eux, il ne nous reste que l'humour comme politesse ou désespoir, et c'est aussi ce que pratique ce vieux travesti. Mais aux simples et grands d'esprits, la Vierge se révèle parfois comme à Fatima, elle permet de conserver intacte en soi l'espérance.

A toi de voir si tu te reconnais mieux dans le 21° ou le 22° étant donné que la planète est à 22°4.

Moi c'est clair mars est à 22 et ca se sent bien !!

lol!

Pour ceux qui souhaiteraient discuter des degrés symboliques, les astrologues et tout le monde n'hésitez pas, c'est un super sujet, on apprend sur nous et on comprend parfois pourquoi notre petite planète est là.

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Empty
MessageSujet: Re: les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important    les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:31

d'ailleurs plume tu peux prendre le 22° scorpion pour notre chère vénus exilée !!! Arhhh qui se ressemble s'assemble !! :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Empty
MessageSujet: Re: les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important    les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:52

"Un refus d'obéissance manifeste"... tu peux pas mieux dire !!!
Par contre "plaire pour garder l'attention ou l'attachement"... non. Et je ne me souviens pas que cela en ait déjà été le cas... scratch même au niveau "parents" je n'ai jamais cherché à faire quoi que ce soit pour chercher à leur plaire, bien au contraire, je faisais plutôt ce qui ne leur plaisait pas, comme ça, ça leur donnait matière à justifier les critiques lol.
Bien sûr que j'avais parfois "les boules" de ne pas être à la hauteur des attentes parentales, mais j'avais plutôt tendance à réagir par la provocation. Exemple : quand j'étais môme, mon père voulait que je fasse de l'Italien, j'ai tenu tête et j'ai fait de l'Espagnol. Je ne faisais que tenir tête à tout ce qui m'était imposé.
J'ai jamais fugué (sauf une fois pour une sortie de quelques heures, qu'on m'avait interdite sous prétexte que je n'étais pas à l'heure au repas) et par contre, école buissonnière, oui, souvent. A chaque fois que ça ne m'intéressait pas en fait lol.
Je me suis souvent demandée pourquoi je réagissais ainsi à "l'autorité"... et ça peut être n'importe qui en face de moi, un chef, un directeur, un président même si on veut.
Mon seul chef, c'est moi ! lol
Attention, ça ne veut pas dire que je sois incapable de respecter un règlement, mais je vois la personne en face de moi, sois un parent plus âgé ou un supérieur hiérarchique par exemple, comme un être humain, comme une personne. Je veux dire, comme une personne "normale", et en rien "supérieure" à moi. Je respecte quiconque me respecte et plus difficilement ceux qui ne me respectent pas. Mais en fait c'est moi qui ressens de l'irrespect là où il n'est peut-être pas toujours...
Mais parfois il peut arriver par exemple, que des personnes demandent aux autres d'arriver à l'heure mais ne respectent pas elles-mêmes ce qu'elles demandent... c'est en face de ces personnes-là que j'ai tendance à réagir. "Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais"... Je n'apprécie guère que l'on me dise ce que j'ai à faire, sauf dans le cadre professionnel par exemple. Mais dans la vie personnelle, on peut se permettre de me donner un avis, mais pas de me l'imposer. Ou alors il faut me donner des raisons valables, pour une question de sécurité par exemple ou vitale.
Je travaille à mieux entendre, écouter, au lieu de me "buter"... et je me dis aussi que les personnes qui parfois ne font pas comme on voudrait qu'elles fassent, je ne peux pas les changer, ni elles, ni leur comportement. A moi d'apprendre à gérer les choses par la compréhension et la compassion plutôt que par le jugement et la condamnation...
Je ne vois pas trop le rapport avec la Papesse... à part le côté "nature secrète" alors là oui (bien souvent on croit seulement me connaître, pas évidente à cerner, on me l'a déjà dit). L'étude (apprentissage de soi) et la communication intérieure (intuition) éventuellement aussi pour la Papesse.
Quant à ma Vénus en Scorpion... no comment !
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Empty
MessageSujet: Re: les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important    les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:16

I love you Les degrés symboliques ne sont pas à prendre totalement à al lettre pour tout. Ils expliquent les bases de ce que l'on rencontre avec cette planète localisée là où la maison Iv.. II localisée là, parce qu'il n'est pas de hasard.

Concernant le soleil par exemple dont tu as fort bien parlé suite au degré notifié, voilà, cela agit dans le sens du foyer, mais aussi de ta façon d'être (maître d'ascendant).

C'est difficile de travailler le symbolisme des degrés, parce que justement, parfois on fait des bons bounce

J'ai noté tous mes degrés symboliques et ce WE je les ai relus, il y en a certains que je comprends pas. On peut, dans ce cas prendre le degré au -dessus et voir celui où l'on se reconnaît le plus, dans la partie maison bien sûr où il se trouve.

Si qu'elqu'un travaille sur les degrés symboliques, ce serait sympa de partager les aperçus. Eventuellement si vous voulez avoir un degré avec mes trois livres, demandez moi, nous pourrons toujours comparer nos ressentis par rapport à nos vécus.

En ce qui me concerne mon Mars est à 22° scorpion, je peux dire que la famille c'est exactement ca !! et moi grande guerrière dans le panier de crabes !!! grrrhhhhh . Mais le degré" a l'air bon, même si moi aussi, je ne suis pas d'accord avec tout. Par contre si nous ne sommes pas d'accord, ca peut être l'autre, les autres qui présentent cette partie dans leurs caractéristiques.

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Empty
MessageSujet: Re: les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important    les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:01

On a ici aussi tous les degrés symboliques, pour ceux qui ne sont pas équipé de bouquins c'est bien pratique :

http://www.astromail.fr/interpretation/

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Empty
MessageSujet: Re: les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important    les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:23

Merci Diunddhynette I love you
Eh bien... étant à 21°4, j'ai lu le 22°... et ensuite le 21°... et je ressens plus le 21 :
20° à 21° Scorpion
Degrés Hindous:
«Un buffle debout sur une éminence, grattant la terre avec ses pattes et reniflant»
Degré d’indépendance. Caractère sans contrainte, imposant ses idées et ses opinions.

Degrés Tébaïques:
«Un cheval sans frein courant à travers champs.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«N'écoutant que sa conscience, un soldat refuse d'obéir aux ordres.»
Être prêt à accepter les conséquences d'un refus de suivre les schémas autoritaires d'une société agressive. Faire jouer sa liberté intérieure.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Placé sur une éminence de terrain, un taureau rappe la terre en mugissant furieusement. Dans la plaine se devine la silhouette d'un cheval, courant sans frein à travers champs.»


sunny
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Empty
MessageSujet: Re: les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important    les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:27

Diunddhy a écrit:
On a ici aussi tous les degrés symboliques, pour ceux qui ne sont pas équipé de bouquins c'est bien pratique :

http://www.astromail.fr/interpretation/

sunny

Merci pour le lien. Très intéressant aussi, je vais regarder pour les miens et revenir vous en parler surtout ceux du soleil, lune, vénus, mars dans un premier temps.

Si vous avez besoin d'avoir ceux qui vous concernent avec gilles verneret (livre sur les degrés existentiels), dites le moi, aucun problème, cela fera une suite. En plus je trouve que ce bouquin, il parle du degré dans l'existence ici et maintenant et j'aime bien.

Ce soir si je peux je regarderais le lien que j'ai en favori.

:BJR004: :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Empty
MessageSujet: Re: les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important    les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:51

d'après astromail, 16 à 17° vierge où j'ai lune pluton uranus tous les trois au même degré :

16° à 17° Vierge
Degrés Hindous:
«Un vieillard cueillant des raisins dans une vigne»
Degré de prudence. Caractère laborieux et qui travail en pensant à l’avenir.


Degrés Tébaïques:
«Une enceinte garnie de palissades»


Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une éruption volcanique.»
L'énergie explosive de contenus subconscients longtemps refoulés. Explosion.
Là est ce qui me parle le plus, je suis un vrai volcan que rien n'arrête quand il explose.Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un vieillard cueillant des raisins dans une vigne.» ca veut surement dire que quand je serais vieille, je cueillerais des raisons, où que je me ferais une clown raison ???

D'après Gilles Verneret :
16° vierge :
Degré de protection de sauvagerie et d'errance.
illustration universelle : un vol de rapaces dans un parc naturel.
Illustration secondaire : un homme marié rencontre la mort sous les traits d'une séduisante jeune femme dont il tombe passionnément amoureux et les fugitifs.

Synthèse : être protégé de la destruction.
Voici peut être une des raisons de la volonté de ce couple de se séparer : la tromperie. Le mari qui n'a pas réglé des problèmes "d'anima négative" avec sa mère s'entiche de ce qui peut lui faire mal et détruire son couple. Il est donc attiré par la mort, ce qui est le signe d'une mauvaise relation infantile avec la mère.
Ce degré insiste sur l'idée de se protéger et d'encadrer ce qui est encore "fort instinctif et vrai" en nous. Et la famille représente cet ultime parc naturel, où les sentiments sont encore forts et violents mais authentiques. Les "fugitifs" comme les "rapaces" sont en voie de disparition, ils se sentent traqués comme ce mari par ce besoin de se faire mal, mais aussi de garder des émotions fortes et ne pas se laisser glisser dans le confort douillet du couple. Le problème est qu'il s'y mêle uen obsession, c'est donc une épreuve qu'il faut surmonter puis accepter de nouvelles limites.

J'ai souligné ce que je trouve de vrai. Sinon... humm boff où alors à détourner parce que la famille comme parc naturel et le vol de rapaces... j'aurais plutôt vécu les rapaces comme famille et le parc naturel ???


17° vierge par Gilles Verneret :
Degré de handicap, de volontarisme et d rêve.

Illustration universelle : un handicapé revendique le droit au bonheur.
Illus secondaire : dans un bar populaire, loulou paye une tournée pour le retour de son copain démobilisé et qui a décidé de faire fortune.
Synthèse : en quête de bonheur (matériel) malgré les handicaps de départ.

Je ne met pas la suite parce que je ne me retrouve pas spécialement dedans sauf le handicap de départ ? sans pour autant être physique.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Empty
MessageSujet: Re: les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important    les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les degrés symboliques et existentiels de notre carte du ciel ont un sens important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENSEE CREATRICE
» Le Tarot de Rajneesh (Osho) + tirage en ligne d'une carte ^^
» Avant-première "2 degrés avant la fin du monde" Documentaire !
» PETITE CARTE ?
» Tarot - Carte la mort inversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit