Rappel du premier message : Infos glanées que je vous livre, à vous qui aimez comme moi l'astro. Partageons nos ressentis. Bien sûr je suis très concernée, puisque j'ai vénus mars neptune en scorpion... Ahrrrr !!
Cycles de commencement : conjonction Soleil-Saturne en Balance (7°44’) le 1er octobre, tandis que se forme
une conjonction Vénus-Mars (12°52’) en Scorpion le 3 octobre ; conjonction Mercure-Saturne (8°39’) en Balance le 8 octobre - ce même 8 octobre
Vénus rétrograde sur les (13°13’) du Scorpion - ; conjonction Soleil-Mercure (23°33’) en Balance le 17 octobre ;
conjonction Mercure-Vénus (7°36’) en Scorpion le 25 octobre ; conjonction Soleil-Vénus (5°30’) le 29 octobre ;
Vénus fait une incursion en Balance le 8, devient directe le 18, entre en Scorpion le 30 novembre ; elle y séjourne jusqu’au 7 janvier 2011.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le ciel ne connaît pas les 35 heures. Pas de relâche. Que de production de cycles !
Notez que ces influx planétaires ne sont pas statiques et qu’ils suivent un processus évolutif au cours de l’année à venir, notamment sur le printemps 2011...
Un rendez-vous intéressant, souvent de l’ordre de la valorisation sociale (activité, profession, débouché de projet, ...), voire pour certains l’intensité de la vie privée, ressort de ces prometteurs en phase de commencement entre octobre et novembre 2010. Et du cycle annuel qui s’avance.
En suivant votre seul instinct, je ne peux que vous souhaiter de bon cœur que les choses suivent un cours évolutif et que culminent vos intérêts ; souvent ce sera effectif car, d’une part, la Balance est un signe cardinal et le déroulé de Saturne se détache des tensions antérieures. Le 1er octobre, la Lune Cancer est conjointe au Nœud Sud, opposée à la conjonction Pluton Capricorne – Nœud Nord, la conjonction Soleil-Saturne Balance est apex de cette opposition. La bonne nouvelle, c’est que l’opposition Saturne-Uranus qui était active depuis décembre 2007, est terminée ! Saturne se sépare de plus en plus du carré à Pluton (ce sera terminé fin octobre). Il ne reste donc « que » le carré Uranus-Pluton qui nous accompagne quasiment toute la décennie avec une action nettement sentie de 2012 à 2015 (la vie continue après 2012)
d’autre part, le Scorpion est un signe fixe, réactif, avec la capacité structurelle de « rebondir ». Mais le cas personnel, examen-diagnostic, demeure un préalable à toute affirmation ; en effet dans bien certains cas le passé tendra à influencer présent et avenir surtout si une situation de fragilité (crise, tension, procès, santé, etc.) date du cycle opposite Saturne-Uranus 2008-2010, voire encore du carré Saturne-Pluton entre fin 2009, début 2010, voire autour de l’été. (Heu pour moi tout ca c'est ben vrai
)
Venus sera rétrograde,et cette marche rétrograde d’une planete indique toujours les effets interiorisés,et dans ce cas précis,le jeu de séduction se fait plutot dans les lumieres tamisées,moins directement,avec plus de réticence,non-dits,allusions,remarques implicites.Si l’on veut séduire une nouvelle personne durant ce transit,on a moins de chance de réussir que lors de la marche directe.Cependant,si on vit déjà une relation qui a debuté récemment,alors le transit peut se révéler plus bénéfique.C’est une période ou débuter une nouvelle relation peut se montrer plus difficile que d’habitude.
Nos besoins sont symbolisés par Vénus, c’est ce qui nous donne le sentiment d’être uni à la vie et aux autres. À cause de sa rétrogradation, Vénus va passer une très grande partie de l’automne en Scorpion. C’est donc une période très propice pour revisiter tout ce que nous pensons aimer ou pas, tout ce qui nous semblait important et qui ne l’est peut-être plus, tout ce qui nous semblait insignifiant et qui ne l’est peut-être pas tant que ça. Le Scorpion symbolise la passion de vivre, c’est cette passion qui nous donne le courage et la force de faire les changements nécessaires pour, non pas survivre, mais vivre.
Inutile d’aller chercher trop loin, il suffit d’observer sa vie avec amour et sans culpabilité. La perfection, c’est faire de son mieux avec les connaissances que nous avons à ce moment-là et, s’il s’avère que c’était une erreur, sachons la reconnaître, la corriger si c’est possible, la pardonner si nous pouvons… mais toujours un pas à la fois, c’est plus facile à assimiler.
En tout cas,cette periode pourrait etre bénéfique pour s’interroger sur nos véritables motifs et impulsions au sein d’une relation,clarifier les intentions de chacun des acteurs et pour la révélation e ce qu’on aime ou n’aime pas faire en amour.De ce fait,la conscientisation de l’authenticité se fait jour,et promet plus de bonheur dans la vie amoureuse future.
Pour les personnes déjà engagées dans une relation satisfaisante,ce transit indique plus de moments passés ensemble,dans le cocon rassurant,confidences,rapprochement,et profondeur des sentiments.
Vénus et Mars sont conjoints en Scorpion au trigone de la conjonction Lune-Nœud Sud Cancer et nous pouvons puiser dans cette force régénératrice du Scorpion pour nous relever. D’expérience, je sais qu’être au fond de son trou est très éprouvant. Il y a cependant un avantage, c’est qu’on n’ira pas plus bas et surtout, il est important de savoir que nous avons encore le choix : rester à terre ou se relever et remonter. Cette décision n’appartient qu’à soi.
J'aimerais bien que vous me fassiez vos commentaires sur ce que vous vivez ou avez vécu (sans trop entrer dans des détails intimes bien sûr) lors de rétragradations de vénus sur des amas planétaires de votre thème.