Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Aromathérapie vibratoire

Aller en bas 
+2
Marleine
Nabilkar
6 participants
AuteurMessage
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 67
Ville : Ile de france

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:44

Bonjour à tous,
Une huile essentielle, c'est l'âme d'une plante aromatique ; rappelons que les plantes aromatiques sont les plantes les plus évoluées du règne végétal, et que, comme le rappelle très justement le Dr Pénoël, les huiles essentielles ont une action à la fois sur les plans physique, psychique et spirituel.
L'énergie des chakras est invisible dans le domaine physique. Chaque chakra est un pont, un transformateur énergétique. Ils tournent selon lors propres fréquences, du chakra racine, le plus lent au chakra coronal la couronne, le plus rapide.


L'éveil des chakras
Les huiles essentielles sont la force de vie des plantes. Comme toutes substances naturelles, elles contiennent des énergies qui agissent sur les corps subtils humain ; vibrations perceptibles d'une façon ou d'une autre.
Choisir une huile essentielle avec laquelle œuvrer n'est pas toujours évident. Chacun peut développer ses capacités intuitives avec la pratique. L'intuition et la connaissance sont des outils à s'approprier.
Masser la zone en utilisant l'huile appropriée au blocage énergétique ou au problème spécifique, favorise l'écoulement de l'énergie.

Quelques propositions d’utilisations :

L'Angélique développe le chakra du cœur. Elle aligne le 3ème œil sur les yeux physiques, permet de nouvelles intuitions et la clairvoyance. En massant le front avec l'huile, l'énergie du 3ème œil s'ouvre et augmente. Éviter l'huile pendant la grossesse.

L'Anis étoilé stimule la capacité d'entendre la source intérieure et les harmoniques de l'Âme. Elle initie à la connaissance codée des formes de la géométrie sacrée. Utiliser l'huile sur le chakra du thymus permet d'assimiler plus facilement les souvenirs des dimensions parallèles. Ne pas utiliser cette huile sur les enfants et les bébés.

Le Basilic encourage à accepter la responsabilité de nos intentions et à prendre conscience de la réalité que nous sommes en train de créer. L'huile active les programmes codés en sommeil dans le cerveau et ouvre de nouvelles voies pour assimiler l'énergie. Masser le chakra du cœur pour aspirer profondément à une plus grande quantité d'énergie de la vie. Ne pas utiliser cette huile sur les enfants et les bébés. Éviter l'huile pendant la grossesse.

La Bergamote stimule la thyroïde afin d'équilibrer le thermostat du corps. Appliquée sur le chakra du cœur et du plexus solaire, elle aligne leurs énergies dans le corps physique.

Le Laurier élève les capacités de perception. 3 gouttes dans un bain aromatisé soulage les symptômes arthritiques en faisant fondre la résistance au changement retenue dans le corps émotionnel et mental. Elle peut légèrement irriter la peau !

Le Lemon-grass laisse l'esprit illuminer le conscient. L'énergie de l'huile adoucit les attitudes mentales rigides, transformant une perspective pessimiste en optimisme. Utiliser le lemon-grass pour purifier le plexus solaire et le chakra sacré. Elle procure la force nécessaire pour faire face aux défis ou les nouvelles situations. Un bain de cette huile incite les énergies prâniques à nourrir le corps physique.

La Mandarine donne la conscience du présent et d'être à l'écoute. La force de vie se trouve stimulée et s'accroît quand le changement est accueilli avec enthousiasme et joie. En unifiant les énergies avec le chakra frontal, les énergies du chakra racine, sacré et du plexus solaire s'alignent sur le chakra de la gorge pour permettre une meilleure compréhension de soi. Des visions de nouvelles possibilités se produisent. La Mandarine est d'une grande efficacité sur la colonne vertébrale pour déclencher l'énergie de la Kundalini.

La Marjolaine fait prendre conscience des peurs inconscientes. Masser le devant et l'arrière du chakra de la gorge et le frontal permet à l'énergie spirituelle de s'écouler facilement à travers le corps physique. Le chakra racine se dilate et enracine les énergies créant une assise de sécurité plus solide. En inhalation, l'huile est bénéfique pour les insomniaques. Éviter cette huile pendant la grossesse.

La Menthe Pouliot guérit les altérations du chakra du Plexus Solaire. L'énergie de l'huile élève l'intuition et la créativité.

La Menthe verte ionise le corps éthérique. Le corps physique s'en trouve rajeunit. Les émotions bloquées dans la zone du plexus solaire et du chakra du cœur sont libérées par son énergie. L'huile peut diminuer l'effet des remèdes homéopathiques.

La Myrrhe délivre des souffrances et des chagrins. Pour surmonter les obstacles, une personne doit reconnaître honnêtement les problèmes qui freinent son aptitude à la confiance. L'huile de myrrhe appliquée sur la région du cœur l'aide à rester ouvert dans des situations de stress. Étirez et massez le cou avec l'huile pour réduire les tensions mentales et le besoin de contrôle.
La Myrte aide à la compréhension des formes-énergies pour pouvoir assimiler les fréquences de lumière et d'amour plus élevées en identifiant les caractéristiques des différentes formes. Les aspects masculins et féminins s'équilibrent et facilite la naissance dans l'Unité en rétablissant l'harmonie contre les conflits internes et la confusion.

Le Néroli encourage la réalisation de soi. L'huile aide à soulager les crampes menstruelles. Souvent, les femmes passent des moments difficiles pendant leurs menstruations parce qu'on ne leur a pas appris à célébrer leur corps de femme, mais plutôt à le critiquer. Les femmes dirigent leurs frustrations et leur critique vers l'intérieur, ce qui sème la confusion dans leurs organes féminins. Cela peut déclencher ultérieurement de sérieux problèmes tels que l'endométriose, des kystes ovariens ou autres dysfonctionnements des organes. Les menstruations sont des cycles de purification et devraient être une célébration des rythmes de la Nature, mais en général, les femmes les célèbrent parce qu'elles ne sont pas enceintes.

La Noix de muscade apaise le sentiment de trahison et de perte, augmente la souplesse et la spontanéité. La zone du plexus solaire reçoit une énergie réconfortante. L'huile aide les personnes qui se sentent entourées d'obscurité et qui sont tombées dans le gouffre noir et intense de l'émotion. La Noix de muscade peut être hallucinogène, soyez prudents !

L'Orange douce dégage & restaure l'aura de la densité. En diffusion dans une pièce, elle expulsion les négativités, et les formes-pensées.
Palmarosa embrasse l'énergie de la Mère divine. Elle établit une acceptation bienveillante et un amour inconditionnel d'une fréquence supérieure d'Amour, cicatrisant les problèmes avec la mère.

L'huile de Bois de Rose est appropriée au chakra du cœur. Elle apaise les sentiments d'appréhension ressentis dans le cœur, permettant à celui-ci de se rappeler ce qu'est la sensation de tendresse et de contentement. Elle incite à écouter la musique de l'Âme et ouvre l'oreille intérieure à la musique céleste. Un massage de cette huile derrière les oreilles produit la nourriture pour le système nerveux et stimule le système immunitaire et le chakra du thymus.

La Camomille insuffle la Sagesse et la Paix. Elle aide à développer la patience et à comprendre ce qu'est l'ordre du Temps juste Divin. Elle apaise les chagrins d'amour et les sentiments de perte. Masser la zone de l'estomac et le foie laisse une sensation de plénitude extraordinaire.

La Cannelle nous rend conscient de notre esclavage. Elle libère la colère contenue dans la mémoire cellulaire du corps. Elle est très efficace contre les mauvais traitements physiques subis. Masser la zone du chakra racine donne une sensation de revitalisation qui augmente la volonté de vivre. Attention, l'huile peut irriter la peau et les muqueuses ! Ne pas utiliser cette huile sur les enfants et les bébés.

La Cardamome accroît l'assimilation de l'énergie. Elle est largement utilisée en Inde. C'est en apprenant à nous motiver par l'amour et la compassion que nous pouvons réaliser et maintenir un équilibre émotionnel. L'huile apaise les rancœurs produites par des peurs qui ferment le chakra du cœur. En onction sur le chakra coronal, elle relie le chakra sacré à la couronne et équilibre le courant d'énergie entre les chakras. Elle est un antidote au besoin insatiable de sucre.

La Carotte élargit et enracine la Conscience. Elle génère la clarté de la vision intérieure et élève les perceptions pour guider dans le voyage à la découverte de soi. Appliquer l'huile sur les chakras racine et sacré stimule une sensation d'enracinement.

Le Cèdre invite à l'Amour Spirituel. En appliquant le Cèdre sur le chakra du cœur devant et dans le dos, le corps physique sera nourrit.

Le Citron augmente la joie interne et l'optimisme. La mémoire cellulaire se libère de la dépendance à l'alcool. En massant le chakra de la gorge, il s'éclaircit et donne la capacité de s'exprimer avec compétence.

Le Cyprès maintient l'équilibre. Masser le chakra du thymus pour stimuler le système lymphatique.

L'Encens ou Oliban éveille l'objectif spirituel. Les mémoires de l'Âme peuvent insuffler la sérénité. Les chakras de la couronne, du 3ème œil et du cœur se dilateront avec l'odeur de l'encens.

L'Eucalyptus permet de comprendre les projections dans les relations. Masser énergiquement le torse pour dilater le chakra du cœur.

Le Fenouil permet de prendre conscience des substituts à l'amour. On apprend à se nourrir et à nourrir l'autre convenablement. L'énergie de cette huile stimule la thyroïde, les problèmes d'auto dépréciation qui amènent des sensations d'échec, d'isolement et de solitude. L'huile aide les anorexiques à discerner la cause-racine du comportement : sensation de ne pas être aimé, incapable de ressentir, ainsi qu'une mauvaise image du corps.

Le Géranium apaise les peines de cœur et permet de surmonter les sentiments d'abandon. L'huile possède une énergie nourrissante très douce pour l'âme. Elle permet au chakra du thymus de se dilater pour cicatriser les injustices. Considérer une expérience comme un enseignement sur le chemin, permet de se libérer de la servitude et du karma en évitant de rejeter les responsabilités sur ceux qui s'y sont trouvés mêlés. Elle améliore également l'acceptation de soi et éveille les capacités.

Le Gingembre réalise le Moi sacré. La nature aphrodisiaque du gingembre ouvre le chakra racine et déclenche l'énergie sexuelle en l'intégrant aux chakra du cœur et de la couronne. L'odeur du gingembre libère les chagrins retenus dans les poumons et dans le corps émotionnel. L'huile peut irriter la peau et les muqueuses !

La Glycine expérimente la Joie de faire. Elle purifie le lien du corps éthérique avec le corps physique qui augmente en fréquence supérieure. Sur le chakra de la couronne, elle permet à l’énergie de s’aligner sur l’Unité de toute chose. Elle stimule la mémoire.

La Lavande apaise les chagrins et favorise la paix. Appliquée sur le chakra du cœur, elle permet de ressentir la Grâce.

Le Pamplemousse calme le bavardage mental. Afin d’arrêter les messages intempestifs et préjudiciables lorsqu’un vieil enregistrement se met en route, appuyez sur le bouton Effacer du mental. Un massage sur les tempes et le front avec l’huile apaise le mental. L’huile peut être légèrement irritante sur la peau.

Le Patchouli enracine et renforce la volonté de vivre. L’énergie du Patchouli entre en affinité avec les battements du cœur de Mère Nature. Elle incarne la sensation d’être bercé dans ses bras et immergé dans l’essence de la Terre. L’huile élève la vénération envers la vie, attitude qui rend hommage à la valeur de toutes les expériences de la vie et de toutes les formes de vie. L’huile de Patchouli chasse le ‘cafard’ ! Elle déverrouille l’énergie sensuelle du chakra sacré et transforme la rigidité en sensualité.

Le Petit Grain triomphe des obsessions et des dépendances. Toutes les dépendances altèrent l’énergie du chakra du cœur et souvent, déchirent l’aura. L’huile appliquée sur le chakra couronne et le frontal stimule la clarté de l’énergie mentale.

Le Pin sylvestre sensibilise à la conscience de groupe. Elle transforme également la fierté de l’ego qui fait obstacle au travail de groupe. Elle a une double action sur la fierté : elle adoucit la fierté pompeuse de ceux qui ont un besoin constant de reconnaissance extérieure en leur infusant l’objectif cosmique, et elle accroît la fierté de ceux qui souffrent d’un manque de respect de soi ou d’une piètre image de soi. Cette huile est souvent diluée avec de la térébenthine. Elle peut donc être légèrement irritante pour la peau et pour le dermo-caustique.

La ROSE permet d’expérimenter l’amour inconditionnel véritable. Elle verse les larmes de l’humanité et prête assistance pour transmuter le fardeau porté par l’humanité ! Les pétales de Rose représentent les qualités de gentillesse et de douceur, les épines, les remparts de protection construits autour des émotions. Les attributs féminins se reflètent dans la douceur, la grâce et la beauté de la Rose, les traits masculins se reflètent dans la protection et la force des épines. L’énergie de la Rose a le don extraordinaire d’ouvrir le chakra du cœur. Les énergies masculines et féminines sont alors en équilibre. Le chakra coronal s’élargit donnant accès à de nouveaux paradigmes qui permettront à de nouvelles réalités de fleurir !

L’Ylang-ylang calme les nerfs et intègre les émotions. Dans un bain, cette huile produit une extraordinaire expérience d’apaisement qui encourage à écouter les messages de l’Âme dans son essence.

Source : http://eveil-conscience.com/index.html

flower flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:48

Génial Nabilkar, un Grand Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 67
Ville : Ile de france

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:49

Quelques ressources pour aller plus loin :

Découvrir l'olfactothérapie de Gilles Fournil, thérapie psycho-énergétique qui utilise les odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles et le toucher pour aider le consultant à trouver et soigner les traumas du passé qui encombrent son présent, et aussi pour assister efficacement toute personne désireuse de mieux se connaître. http://www.olfactotherapie.com/

Un super livre de Lydia Bosson et Guénolée Dietz : L'aromathérapie énergétique, guérir avec l'âme des plantes (Editions Amyris).

Pour se professionnaliser (ouvrages de références)

« L'aromathérapie exactement » de Pierre Franchomme (Editeur : Roger Jollois)

L'Aromathérapie : Se soigner par les huiles essentielles de Dominique Baudoux (Editions Amyris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:15

Un grand merci à toi Nabilkar pour toutes ces précieuses informations! Smile
C'est génial elles complètent les miennes et les quelques références que j'ai sur le sujet.
D'ailleurs merci aussi pour les références de bouquins, super!
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Marleine
Membre
Marleine


Date d'inscription : 25/05/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Cancer Cheval
Age : 58
Ville : SEPT -ILES

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:11



quelqu un peut me dire sur quelle chakras le mettre



L’Ylang-ylang calme les nerfs et intègre les émotions. Dans un bain, cette huile produit une extraordinaire expérience d’apaisement qui encourage à écouter les messages de l’Âme dans son essence.

mexrci

marlaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:19

L'Ylang Ylang? Il faut le mettre partout Laughing , et de préférence en massage corporel intégral Laughing . Toute plaisanterie mise à part, c'est à tenter Wink. Dans le pire des cas, on sent intégralement bon...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 44
Ville : parc des volcans d'auvergne

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:10

super le sujet , merci nabilkar que d'infos ..
Revenir en haut Aller en bas
Marleine
Membre
Marleine


Date d'inscription : 25/05/2011
Nombre de messages : 55
Féminin
Cancer Cheval
Age : 58
Ville : SEPT -ILES

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:31

Merci Nada_Karana



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:29

wow merci nakbilar je faisais ds recherches sur le net a ce propos et j'avoue que tu m'a donné e toutes le reponses que je voulias héhé!!! merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 54
Ville : PARIS

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:57

Bonjour,

En général quand on parle de HE on cite les noms latins qui se rapportent pour les "initiés" à peu près (chaque production est différente plus ou moins) au chémotype type de l'HE.

Ici vous employez un nom français générique... cela me choque un peu.

Dans votre science des Chakras on ne fait pas la différence entre les eucalyptus (pris au hasard) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:55

Bonjour isa9,

Toujours intéressant de faire remonter d'anciens topics...
Ceci dit, il me semble encore plus intéressant de les faire remonter pour y apporter sa propre contribution...
Donc n'hésite pas à venir apporter ici plus de précisions sur les huiles essentielles précitées, ce topic n'en sera que plus riche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 54
Ville : PARIS

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:10

Merci.

J'utilise l'aromathérapie, parce que travaillant pour des laboratoires pharmaceutiques... je ne suis pas fan de l'usage des médicaments.

L'arsenal thérapeutique en particulier pour les antiobio-thérapies qui ont connu le tout pour un (large spectre) pour devenir plus ciblées (usage des bactériogrammes) a fait que ma rencontre avec les HE m'a incité il y plus de 10 ans à m'y intéresser fortement.

Les HE ne créent pas de résistance.

La première chose à savoir est que pour une utilisation au minima thérapeutique, il faut que les HE soient conservées correctement (elles détestent les chocs thermiques....), qu'elles soient de bonnes qualités (pures) et qu'elles soient envisagées comme constituées de principes actifs.

C'est ici que le chémotype prend toute son importance : c'est la recette interne de la plante.

Personnellement j'ai, au fur et à mesure de leurs emplois, défini que je suis très "amie" avec les 1.8 cinéol.

Le fait que je sois très sensible de la sphère ORL est peut être une des raisons. Mais je n'ai pas eu le temps de me consacrer à savoir réellement pourquoi.

Je devrais, réflexion faite, faire un jour une jonction entre HE et mes connaissances ésotériques.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 3:12

isa9 a écrit:
Je devrais, réflexion faite, faire un jour une jonction entre HE et mes connaissances ésotériques.

Alors il faudra ajouter à ce qui existe déjà. Smile

De L'usage Des Herbes, Poudres Et Encens En Magie - Mikhaël D Estissac

Que tu connais peut être.

Une analyse surprenante sur les qualités vibratoires des plantes en général, et la correspondance des plus connues avec les sphères et les éléments.

Que peut-on ajouter à cet ouvrage, en tout cas sur un plan théorique, je ne sais pas, mais je veux bien savoir.


Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 54
Ville : PARIS

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 7:10

Je n'ai pas projeté d'écrire un livre, ni escomptais me plonger dans la théorie.

Pour l'importance de connaître l'identité exacte d'une HE par son nom Latin et/ou son chémotype je prendrais un exemple simple : ce serait comme de dire : je cherche un dénommé DUPOND en Europe quand vous chercheriez votre cousin.

Pour ma jonction d'avec l'ésotérisme, je pensais à autre chose, comme de définir, en pratique, et en usant de certains de mes dons, quelle HE pourrait le mieux correspondre à un moment M, à un individu I.
Et de là éventuellement comprendre mieux l'état de I au moment M.

Je ne suis pas adepte, sûrement faute de temps, du tout théorique.

Dans l'ouvrage puisque vous l'avez étudié, comment définit-il chaque plante/ HE ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:10

isa9 a écrit:
Dans l'ouvrage puisque vous l'avez étudié, comment définit-il chaque plante/ HE ?

Dans cet ouvrage, outre quelques anedoctes historiques et pratiques sur un usage en magie, chaque plante se voit attribuer une planète, un Elément, un sentier de l'arbre kabbalistique.

C'est donc bien une analyse vibratoire et énergétique de la correspondance entre le végétal présent dans le monde physique et une certaine idée des manifestations/décompositions du Tout.
Bon évidemment, il faut adhérer aux sciences hermétiques, il s'agit là de connaissances reconnues depuis la nuit des temps comme par exemple celle de l'astrologie.

Prenons quelques plantes issus du tableau récapitulatif :

Vetiver : MARS/23D (sentier sur l'arbre)/FEU/ Force - puissance - Attirance sexuelle - Vitalité
Chêne : TERRE/32A/4 éléments/ Protection - Guérison - Vitalité - Santé - Richesses
Sauge : SOLEIL/25D/FEU-AIR-EAU/ Protection - Guérison - Chance - Prospérité

Il y a plus d'une centaine de plante analysée, et très sincèrement je n'ai aucune idée de la façon dont les attributions précises ont pu être faites. Néanmoins, il est facile de confirmer avec un peu de réflexion, les correspondances principales des plantes les plus connues.

Cet ouvrage n'a pas tel que délivré une destination médicale, néanmoins, il est certainement une source intéressante pour une application introduisant une réflexion hermétique.

Si je comprends bien, tu souhaites pouvoir déterminer le besoin d'une plante au moyen d'un autre type de sensibilité, c'est une oeuvre plus directe et je te souhaite tout le succès escompté.



Revenir en haut Aller en bas
isa9
Membre
isa9


Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 35
Féminin
Scorpion Chien
Age : 54
Ville : PARIS

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:42

C'est un exercice deja pratiqué, on m'avait proposé de prendre le relai d'une personne qui avait fait ça toute sa vie.

************

Pour la sauge par exemple : salvia il en existe de multiples dont certaines terriblement neuro-toxiques. J'ai du mal a imaginer qu'elles aient la même énergie vibratoire.

salvia fructicosa : sauge trilobée : contre indication moyenne, à utiliser avec prudence
salvia lavandulifolia : sauge à feuille de lavande : contre indication non connues
salvia officinalis : sauge officinale : neurotoxique, malformations cardiaques, crises cardiaques.
salvia sclarea : sauge sclarée : mastoses et cancéroses.

idem pour l'eucalyptus :

eucalyptus sp nov campanulata : pas de contre indications connues
eucalyptus citriodora citronnellalifera : pas de contre indications connues
eucalyptus dives piperitoniferum : légèrement neurotoxique
eucalyptus globulus : contre indication bébé
eucalyptus polybractea cineolifera : pas de contre indications connues
eucalyptus polybractea cineolifera cryptonifera : neurotoxique et abortive
eucalyptus radiata cineolifera : pas de contre indications connues

juste pour vous montrer la "complexité" de la chose.

Tout réside dans la recette interne de la plante et impossible de faire le distingo en nom commun et générique "sauge" ou "eucalyptus".


Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:55

Merci pour ce partage!
J'utilise les huiles essentielles depuis quelques années pour leurs vertus thérapeuthiques mais je n'ai jamais penser à l'utiliser à but vibratoire/psychique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 7:59

Sushie a écrit:
J'utilise les huiles essentielles depuis quelques années pour leurs vertus thérapeuthiques mais je n'ai jamais pensé à l'utiliser à but vibratoire/psychique!

C'est pareil, comme dirait Michel Chevalet. Laughing

Dans le passé, les gens faisaient des usages de cette magie naturelle permise par les plantes, en le sachant ou pas.
Par exemple, la coutume du buis (buxus sempervirens) accroché à la porte de la maison, ou simplement planté dans les allées ou l'on passe.
Là où le buis rayonne et distille ses gaz délicats, point de diable dans les environs.

De la même façon, la pratique de se parfumer avec des extraits de plantes n'est pas sans rapport avec la possibilité de polariser son aura vibratoire. Cette polarisation, aussi complexe que la composition particulièrement aboutie des plantes, représente un prisme du dedans vers le dehors et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aromathérapie vibratoire  Empty
MessageSujet: Re: Aromathérapie vibratoire    Aromathérapie vibratoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aromathérapie vibratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huiles essentielles
» L'Aromathérapie en France
» Définition Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie
» Cherche conseil en aromathérapie pour traiter les puces
» Perpignan : Initiation à l'aromathérapie familiale - 11 Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com