Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Aromathérapie en France

Aller en bas 
+2
Eole
Lydie66
6 participants
AuteurMessage
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 8:56

Pour ceux qui sont intéressés par l'aromathérapie voici nos deux grands pontes en France : Le Dr. Daniel Pénoël et Dr. Jean-Pierre Willem
Ils forment à l'aromathérapie et si un jour en France cette discipline est reconnue, je pense que ça sera via leur formation.

Le Dr. Daniel Pénoël, je pense qu'il sera succédé plus tard par son fils David.
Le Dr. Daniel Pénoël fait des formations et aussi des consultations.
Son dernier livre "Aromathérapie Quantique®" est une merveille. Il a deux sites internet : http://www.osmobiose.com et http://www.ecolepenoel.com/fr/


Dr. Jean-Pierre Willem

Voici sa biographie : Chirurgien anthropologue, né dans les Ardennes françaises, Jean-Pierre Willem fit ses études à la Faculté de médecine de Lille, il obtient également un diplôme universitaire d'épidémiologie du sida.

Il est le co-fondateur de 'Médecins sans frontières', fondateur de l'association humanitaire 'Les médecins aux pieds nus' en 1987, dont il est toujours le président. Il a créé de la Faculté Libre de Médecine Naturelle (FLMNE) à la Sorbone en 1987.

Il est l'inventeur du concept de réanimation en ville à l'origine du SAMU (Algérie, 1961) et l'initiateur du concept d'ethnomédecine, synthèse entre la médecine occidentale et les thérapeutiques traditionnelles et naturelles des différents pays.

Véritable "aventurier du bistouri", ses premiers souvenirs sont des souvenirs de guerre : il grandit dans les Ardennes, pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus tard, tout jeune étudiant en médecine, il part en Algérie en pleine guerre d'Indépendance. C'est la premiere étape d'un étonnant parcours qui l'amènera à travailler, des les années 1950, dans toutes les zones de conflit : Gabon, Rwanda, Vietnam, Cambodge, Jordanie, Thailande, Laos, Liban, Iran-Irak... Il y fera les rencontres les plus étonnantes, comme celle d'Albert Schweitzer, de Mere Teresa ou encore de Che Guevarra.

Il a reçu le prix de la Fondation Littré, Médaille de la Croix-Rouge, prix de la Charité, Médaille de Vermeil de la Ville de Paris.

Faculté Libre de Médecine Naturelle : http://www.flmne.org/index2.php des cours intéressants de qualité et surtout abordables par rapport à ce qu'il se fait ailleurs. Propose aussi des cours par correspondance. Avec l'espoir qu'un jour ça soit reconnu ici en France.

Quelques vidéos de ses cours en aromathérapie :



L'Aromathérapie en France 590445


Dernière édition par Lydie66 le Ven 10 Déc 2010 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 8:57

A lire comme Eau Bénite pour le corps, rien à voir avec l'église, important à voir.




On doit boire pour une bonne hydratation du corps une eau faiblement minéralisée. Vous pouvez le voir sur les étiquettes des bouteilles.
Il faut que le résidu sec soit inférieur à 50 mg/L => Mont Rouscous et la Montcalm


D'autres vidéos https://www.youtube.com/results?search_query=jean+pierre+willem&aq=f

L'Aromathérapie en France 590445
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:49

Pour ce que j'en sais, moins l'eau est minéralisée et plus elle se charge des minéraux de ce qu'elle traverse, nous carençant au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:56

Personnellement j'ai dû vite changer d'eau par une moins minéralisée car je commençais à avoir des problèmes aux reins.
Les eaux très minéralisées sont excellentes à certaines périodes, pour des cas particuliers.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:41

AROMATHÉRAPIE

Il y a une distinction importante à faire ici avec l’aromathérapie ‘‘récréative’’ : cette dernière utilise comme ingrédients des huiles aromatiques et des huiles essentielles reconstituées synthétiquement.

Notre site concerne l’aromathérapie en tant que phytothérapie qui utilise les huiles essentielles de grade thérapeutique et 100% naturelles. Les huiles essentielles de grade thérapeutique peuvent être absorbées soit par voie orale, soit en massage, soit par voie pulmonaire (à l’aide d’un diffuseur qui disperse les huiles essentielles en aérosol dans l’air).

Aromathérapie signifie traitement au moyen d’inhalation d’arômes. Il est bien connu que les arômes touchent et influencent les instincts humains les plus profonds.

L’aromathérapie est un domaine vaste et en pleine expansion que les scientifiques commencent à peine à explorer.

Lorsque des huiles essentielles de grade thérapeutique sont utilisées, l’aromathérapie procure non seulement les bienfaits apaisants des arômes, mais procure aussi, au niveau de la santé, plusieurs bienfaits uniques aux huiles essentielles de grade thérapeutique.


Augmenter l’apport d’oxygène et de nutriments

Lorsque les huiles essentielles sont diffusées, elles peuvent accroître la teneur en oxygène dans l’air en libérant des molécules oxygénantes.

Non seulement les huiles essentielles accroissent-elles l’oxygène dans l’air, mais elles augmentent aussi la capacité du corps à transporter l’oxygène jusqu’à l’intérieur des cellules. La structure liposoluble des huiles essentielles leur permet de traverser facilement les membranes à l’intérieur du nez et de se propager dans le sang.
Une fois dans le sang, les huiles essentielles peuvent aider à transporter l’oxygène et les nutriments jusqu’à l’intérieur des cellules. Une des causes de maladie chez les plantes et chez les humains est l’incapacité pour les nutriments de pénétrer la cellule. Il en résulte une détérioration cellulaire menant à la mutation cellulaire et à la création d’un milieu propice pour les bactéries et la maladie.


Éliminer les substances chimiques toxiques

Les huiles essentielles peuvent neutraliser les substances chimiques toxiques en fractionnant leur structure moléculaire. Les scientifiques européens ont découvert que les huiles essentielles agissent comme agents naturels de chélation qui se lient aux métaux et aux produits chimiques synthétiques pour les éliminer hors de l’organisme.


Assainir l’air

Les huiles essentielles augmentent l’ozone et les ions négatifs, inhibant la croissance bactérienne. Ceci empêche et détruit les odeurs de moisissure, de cigarette, d’animaux, etc. Grâce à leurs propriétés antiseptiques et bactéricides bien connues, la diffusion d’huiles essentielles est un moyen efficace d’assainir l’air ambiant et de le rendre plus agréable à respirer.

Source: http://agoranet21.tripod.com/aromatherapie.html

study
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:37

La mont Roucous et Montcalm sont très chères, il y en a une que l'on trouve principalement chez Carrefour : l'eau des montagnes d'Auvergne, source Grand Barbier qui répond aux critères conseillés; Je l'utilise depuis des années. Elle n'est pas chère du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:48

Merci pour les infos Suzanne.

Effectivement, les eaux minérales sont en général fortement chargées en minéraux, notamment en carbonates de clacium, et du coup l'organisme sature et ces minéraux se déposent dans l'organisme, notamment les os et articulations et finissent par occasionner au fil des ans, à la longue des soucis arthritiques ou rhumatismaux.

Il faut essayer de prendre des eaux dont le montant en résidus à sec ne dépasse pas les 200.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:11

Rien ne vaut l'expérimentation concrète.

L'autre jour à la faveur du temps qui change et sans doute d'un séjour dans un lieu public, j'ai ressenti les prémices d'une de ces infection/inflammations des voies aériennes qui portent le nom de sinusites ou rhinopharyngite qui m'empoisonnent parfois pour plusieurs jours.
N'écoutant que mon courage, j'ai bondi sur mon flacon d'huile essentielle de lavande (lavandula officinalis c'est à dire lavande fine traditionnelle), qui me sert habituellement pour ses propriétés purifiantes et relaxantes.
Deux gouttes sur un morceau de sucre m'ont fait le plus grand bien, et en plus très rapidement. Les mucosités ont disparu, le nez n'a plus coulé, la toux a disparu.

D'habitude pour les rhumes je prends d'autres HE plus ésotériques, mais finalement celle-ci est formidable, et elle n'irrite pas, elle est très douce et même les enfants peuvent en prendre. Pourquoi faire compliqué.
Et qu'on ne dise pas que le HE sont chères, à 6 euros les 10ml le flacon peut durer des années surtout que les HE se conservent justement plusieurs années.

Revenir en haut Aller en bas
simplement11
Membre
simplement11


Date d'inscription : 04/04/2012
Nombre de messages : 48
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Voyage

L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:39

tres interessant comme sujet et de chouettes vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
carpediem1984
Premiers messages spirituels
carpediem1984


Date d'inscription : 19/11/2012
Nombre de messages : 19
Féminin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Bprdeaux

L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:11

J'm'interesse beaucoup à l'aromathérapie et me soigne beaucoup grace à la phytothérapie si vous voulez des conseils de ce que j'ai pu tester je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aromathérapie en France Empty
MessageSujet: Re: L'Aromathérapie en France   L'Aromathérapie en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aromathérapie en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit