Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.

Aller en bas 
+5
mystic
Cthulhu
coeurdevie
Professeur X
samadhi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:42

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. 45448396


L'eau d'une larme est un prisme Qui transfigure l'univers.

f.Copet




La consommation d'eau...

* 9985 m³/habitant/an aux États-Unis.
* 3000 m³/habitant/an dans les pays européens.
* 200 m³/habitant/an dans des pays en développement comme l'Angola ou l'Éthiopie
* 20 litres par jour par habitant au Mali ou à Haïti.


Un Américain utilise 600 litres d'eau par jour et un Européen 200, quand un Africain doit survivre avec moins de 30 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:07

bonjour,
je ne crois pas que le ciel adoucisse la vie,il est dit: "je ne suis pas venus pour apporter la paix mais un feu dévorant ".
le ciel est un très mauvais endroit pour l'homme et sa conscience ,les anges nous refoulent à coup d'épée,nous n'avons pas à nous élever ,le divin est descendu vers nous il est là sur cette terre en nous ,la vie est dur sur terre car nous ne nous entraidons pas, nous ne nous aimons pas les uns les autres et le ciel n'y peu rien, c'est notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:15

600L par jours pour un american??? mais il fait quoi avec tout ca
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:39

mais si professeur x l'amour exsiste sur terre, comme tu dis c'est notre affaire de le voir mais j'ai la foi que l'amour peux régner entre les humains,suffit de changer de lunettes et la conscience est la pour corriger nos erreurs de perceptions,aprés la pluie le beau temps,peut être que quand on sera lassé de notre égoisme toute l'humanité verra plus clair,mais l'amour il est la partout y'a qu'à se servir ,je ne nie pas le cahos et la folie humaine actuelle mais c'est qu'un passage obligé mais ça fait parti de la conscience qui s'éveille et personelement j'ai une confiance absolue en la puissance de l'amour qui est la plus puissante de l'univers alors vive la vie ici comme au ciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:59

bonjour prof x

c'est une métaphore sur le fait qu'il faut se tourner vers le ciel pour y puiser de l'inspiration, car il symbolise la douceur grâce a l'amour.

comme toute poésie, il ne faut pas le prendre au premier degré Wink

la paix sur toi et sur ta famille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:54

je partage ton espérance Coeurdevie,mais je vois ce qui reste à faire,je ne crois pas que je verrais cette époque bénie.
Merci Samadhi,j'avais perçu la poésie et le sens métaphorique de ton post ,inspiré par ce même ciel, je faisait profité de ma poésie personnel .
Ce monde est iniquité Aklan,nous n'avons pas épuisés tout les combats sur terre ,il sera temps de s'occuper de son âme quand nous aurons bannis l'inégalité et l'injustice sociale .
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:05

Professeur X a écrit:

Ce monde est iniquité Aklan,nous n'avons pas épuisés tout les combats sur terre ,il sera temps de s'occuper de son âme quand nous aurons bannis l'inégalité et l'injustice sociale .

bonjour

simple question.

n'est ce pas justement le rôle profond de l'âme, de nous faire prendre conscience qu'il faut résoudre se genre de problème ? (inégalité et social)

et comment faire alors, si les gens ne cultive pas d'abord leurs âmes ? l'humanisme y suffirait ? et si c'est le cas, est ce que ce n'est pas par se que les gens qui le sont déjà humaniste, le sont par ce que ils ont put travaille le sens de leurs âmes par le passer ?

est ce que la valeur de la vie est inné ? ou est ce que ca se travaille, n'est ce pas le sens profond des systèmes orientaux baser sur la réincarnation ? évidement, si on est chrétiens, ca change pas mal la donne, mais pas la partie de carte...

faut il faire passer les révolutions avant les restauration ? savoir qui on est pour être sur de savoir qui on tue ? c'est une image bien sur...


la paix sur toi est plein de bonne chose...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:57

Certes la conscience morale est nécessaire à une véritable conscience sociale et politique,mais c'est dans les endroits du monde ou l'on cultive le plus l'âme qui y a le plus d"inégalités sociale ,l'Inde pour prendre exemple rassemble tout les paradoxes à ce sujet,l'humanisme va de paire avec une extrême inégalité social ,justifiant celle ci par une hiérarchie spirituel,endoctriné par une prétendue connaissance sur l'âme humaine et sa réincarnation ,si t'as pas de congé payés c'est par ce que t'as un truc dans ton carma ,les prince despotes et les gouvernement corrompus ont la vie belle la bas,faut aller se ragaillardir l'âme ça coute pas chère .
la révolution se passe avant tout dans les esprits ,il faut tuer les lieux communs ,supprimer les idées
toutes faites ,cultiver la conscience moral.
Don't give up the fight.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:43


bonjour

merci de confirmer donc que l'âme apporte l'esprit critique, le reste n'est que littérature...

se qui répond en même temps au sujet de guénon qui ne dit rien d'autre que cela, donc ca m'évitera d'en remettre une couche...

on sera au moins d'accord sur le sens des priorités, a défaut de représentations sociale....

je te souhaite donc la paix, et plein de bonne chose pour toi et ta famille....



sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:29

C"est vraiment pas pour le plaisir d'être en désaccord avec toi,mais je ne pense pas que l'âme apporte l'esprit critique, elle apporte les sentiments d'inégalité et d'injustice car l'âme est faite d'émotions,la normalisation nous aide à refouler ces sentiments,il nous faut développer notre esprit ,notre mental ,notre jugement ,pour ne plus prendre l'ombre pour la lumière .
Merci pour cette paix que tu me souhaite,qu'elle t'accompagne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:40

encore une fois, exactement en accord avec la vision du Prof.
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Premiers messages spirituels
mystic


Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Balance Chien
Age : 53
Ville : 85300

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:47

oulala bonsoir à vous mais là je crois que je vais mettre les pieds dans le plat et les amis sur le dos.

Voici la perception qu'a mon âme de toute cette histoire.

l'inégalité sociale et le malheur sur terre n'existe que parce que nous y croyons... nous avons la formidable capacité de croire et de créer ce que nous croyons. Il n'y a rien, semble t-il, que nous ne puissions imaginer, qui n'existe. Je ne dis ABSOLUMENT pas que c'est facile, mais la simple harmonie, fluide et pleine d'amour pourrait exister si nous l'attendions à chaque tournant de rue. Personnellement je n'y arrive pas, j'oublie tout simplement d'y penser la plupart du temps et je bois la tasse de l'illusion comme tout un chacun. j'ai par contre expérimenté que lorsque tout en moi s'aligne, mes pensées, croyances, mes émotions, mon pouvoir manifeste ( au niveau du ventre) et mon ancrage au sol, tout ça sans en avoir vraiment conscience..et bien quand tout cela s'aligne je créé bel et bien ce que je crains le plus. La première fois j'avais 3, 4 ans et ma mère me criais dessus parce que j'avais l'oreille collé contre la baffle. "ne met pas ton oreille ici, une araignée va sortir de derrière la mousse et entrer dans ton oreille!!" c'était stupide mais j'ai vivement retiré mon oreille et j'ai vu apparaitre là une araignée jaune vif comme on en fait plus! c'est ma mère qui a eut le plus peur Laughing

et c'était le début d'une longue série. Parfois c'est arrivé pour de belles choses mais ça me demandais une vraie concentration. La réalité n'est qu'une illusion et la physique quantique commence a l'étudier. Nous créons ce que nous observons avec acuité.

mais alors de là à ce que tout le monde affine le scanner de son observation pour changer la réalité...

j'espère ne pas vous avoir coupé le sifflet avec mon vent du nord dans les voiles de votre conversation..
Revenir en haut Aller en bas
http://art-et-energie-de-vie.fr
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:58

Citation :
Ce monde est iniquité Aklan,nous n'avons pas épuisés tout les combats sur terre ,il sera temps de s'occuper de son âme quand nous aurons bannis l'inégalité et l'injustice sociale .

waouh , prof , si nous attendons que l'injustice et l'inégalité soient bannis de la terre pour s'occuper de son âme , ils va nous beaucoup d'incarnations avant que cet état soit vraiment sur terre , peut être que si chacun passer sa vie a sauver son âme , il se passerai "autre chose" sur terre si la "compétition que nous nous livrons les uns les autres pour êtes mieux que les voisins , si cette compétition se faisait dans le secret de nos âmes là peut être nous ne serions pas loin d'atteindre l'absolu ....enfin peut être ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:19

Le changement commence avant tout par soi-même et non par vouloir changer les autres car à ce risque nous ne faisons que accentuer la dualité çe n'est pas pour rien que le monde est çe qui es. Soyons un phare qui éclaire le chemin tout simplement. La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. 952234
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:33

Salut Mystic,pour ma par l'imagination relève plutôt de Tex Avery que de Walt Disney ,j'ai beau me servir de mon imaginaire assez souvent pour ma profession ,je suis illustrateur,j'utilise encore mon corps pour aider les gens qui en chient dans cette vie et que ça n'a pas l'air d'être de l'imagination pour eux, même en faisant un effort j'ai beau m'écarquiller les yeux je reconnais la misère et l'injustice sociale quand je la vois.
La conscience de soi et tout ses phénomènes,sont des choses réelles ,la connaissance commence par leurs observation, l'imagination est un frein à la conscience qui est vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:38

pareil ... tout à fait d'accord avec professeur x ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:55

Bonsoir Sandra,je vis cette vie sans penser à sauver mon âme ,je suis cette âme je suis sauvé,mais ça ne console pas la conscience de la difficulté qu'on les autre de s'en sortir dans cette vie ,le don de soi ,la générosité ,l'amour reste quand même des valeurs autant sociales que spirituelles .
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:58

bonjour;

on peut ergoter sur le sens de la construction , le fait est que "SANS ÂME PAS DE VIE "donc pas de discernement que se soit psychique, mental ou intellectuelle. je prend juste un raccourcis grossier pour l'exprimer rapidement et je m'en excuse.

ensuite si tu veut discuter de qui nourris quoi, je suis assez d'accord avec la vision que j'ai donnez a Kalabra de Sri Aurobindo. et encore que ce n'est utiles que si on apprend le yoga et qu'on y travaille des êtas de visualisation.

mais il se trouve que de nos jour, c'est a peut prêt le seul schéma qui en donne une approche un peut sérieuse.
mais qui est loin de montrer les interactivités qui existe entre tout c'est élément. de plus Aurobindo étais assez contre, de le mettre en schéma, car sa limite et enferme dans un carcan, qui ne peut être que faux.

mais il faut bien a un moment ou un autre, pouvoir densifier le subtil pour en parler mondaine-ment.

il est vrais que c'est pour cela que l'on dit que silence et d'or, mais contrairement a se que l'on pourrais penser, je ne suis pas un fanatique et j'aime l'idée de parler de la perfection, tout en sachant que l'on ne pourras jamais la définir.

c'est sans doute le sens de tout se qu'il nous reste a faire, pour éviter comme disais gainsbourg de parler pour ne rein dire.
mais il se trouve que j'aime être imparfait, car j'aime bien parler avec mes semblable, même quand je me chamaille avec, j'oublie aussi vite, que je peut être parfois chiant...

pour les système sociaux et de caste, j'aurais aimer pouvoir dire plein de chose dessus, mais les gens sont le plus souvent dans une idéologie démocratique violente qui empêche toute possibilité d'émettre l'hypothèse qu'il y aune raison a la misère et au cloisonnement des êtas de conscience, je n'en parlerais donc pas, car je sais trop bien comment ca se finis...

je rappelle juste que si quelqu'un comme Gandhi qui étais profondément humaniste, y reconnaissais des valeurs tout en les condamnant, c'est que tout n'est pas forcement a jeter. et je crois que si le sommet de la pyramide et au service de la base, c'est un système très intéressent.

après tout dans le cursus scolaire on ne met pas les maternels avec des terminal, que cela servent ensuite de ségrégation et de conditionnement économique, social et politique, on ne peut que être contre je suis d'accord.

mais se sont les gens qui ne sont pas a la hauteur de l'édifice et ca ne remet pas en question le système en luis même, car encore une fois, si c'est le modèle utiliser depuis la nuit des temps et qui a donner les plus grande civilisations ( mille ans sans voir de grande guerre en Égypte ).
c'est qu'il y a une raison. et tout na pas toujours été noir en se monde même et surtout les système de caste, qui ont donner les plus belles civilisation...

combien de guerre et de sdf, avons nous produit en 200 ans de démocratie ? les hindous traditionaliste pourrais bien de la même façons juger nos choix. et je suis pas sur qu'ils aient pas raisons...

deux cent ans de démocratie et le monde et au bord du gouffre, tout ca au non de l'émancipation de l'homme par l'homme, alors que le sage, le vrais ne veut que la pomme de l'arbre et un coin ou luis foute la paix pour retrouver l'essence de tout ses sens...

moi perso, j'ai choisi de m'intéresser a ses gens la, les autres je les connait bien, j'y vis tout les jours et je rend suffisamment a ma communauté, pour me permettre de la trouver, profondément non humaniste justement.

la paix sur toi prof x et sur ta famille dans la joie et le bonheur...

sunny sunny sunny


Dernière édition par samadhi le Lun 23 Aoû 2010 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
mystic
Premiers messages spirituels
mystic


Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 21
Féminin
Balance Chien
Age : 53
Ville : 85300

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:59

ok, ok bonsoir monsieur professeur X. Utilises tu le mots "imagination" pour me laisser entendre que ce dont je parle relève de l'imagination?
j'ai une histoire de vie qui relève du roman de Zola alors la misère humaine m'est malheureusement familière mais si ce que je raconte n'était pas de l'imagination?... je bafouille , je bredouille, je m'emmêle souvent les pinceaux dans la vie et je couine comme un pingouin qui a perdu sa mère mais il y a une chose a laquelle je fais attention. Je tache de ne parler que de ce que j'ai expérimenté. c'est dommage que tu n'entendes pas mon intonation, je n'écris pas du tout pour te contrer et il n'y a de ma part nulle agressivité :salut)
Revenir en haut Aller en bas
http://art-et-energie-de-vie.fr
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:37

De toute façon chacun a raison ... et je ne dis pas cela de façon ironique ^^


Chacun, suivant les éléments et la logique qui font son raisonnement, a raison ...

Chacun dans son niveau de conscience a raison ...

Le raisonnement de chacun est logique ... le seul soucis réside dans les éléments qui sont à la base du raisonnement. En gros, la base de pensée. Là, s'entremêlent croyances, , apprioris, préjugés, subjectivité, manque de recul, prise de position antérieur au raisonnement de base, etc ... Et ce pour chacun à des degrés différents, et cela induit à chaque fois un degré X d'illusion, et cela sera ainsi tant que les éléments de base assurant le raisonnement ne seront pas épurés profondément de part l'observation objective et détaché de sa propre pensé afin d'en saisir ce qui a potentialité à induire un jugement faux, à induire un raisonnement non-juste, car étant influencé par un grand nombres d'éléments psyché ne permettant pas de voir les choses de façon clair, tels qu'elles sont.


Et puis, à coté de fait que tout le monde à raison, je vois aussi que malgré le fait que vous utilisez les mêmes mots, derrière ceux ci, vous n'entendez pas les mêmes sens, tout simplement car vous définissez la plupart du temps la réalité par les mots et non l'inverse et ce suivant des optiques différentes. Le sens étant défini par le dictionnaire, on reste limité à une vision pré-établie, casée, empêchant toute évolution sur base du ressenti premier menant la pensée, avant la pensée lente et structurée de nature mental.



Tout ça pour dire que vous vous prenez la tête un peu pour rien, car bien souvent, malgré les petits conflits qui vous séparent, vous pensez bien plus souvent pareil que vous ne le croyez ... Vous vous exprimez juste différemment, mais au fond votre vouloir se calque sur les mêmes espoirs, les mêmes désirs de base. Le langage est source de mal-entendu ... car dans la façon dont nous l'utilisons, nous limitons le sens aux mots ... et non l'inverse. ^^


Petite intervention neutre de ma part, sans aucune ambition quelqu'elle soit, juste l'envie de foutre à plat quelques illusions qui vous bouffent sans doute beaucoup de temps et d'énergie. ^^












Dernière édition par Imré le Lun 23 Aoû 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:45

Non non rassure toi Mystic ,rien de personnel dans mes réponses ,je réagissait à tes idées écrites sans aprioris,je n'est rien perçu d'agressif de ta part,j'aime bien l'émulation de l'esprit.


Dernière édition par Professeur X le Lun 23 Aoû 2010 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:02

Bonsoir Imré,je crois pas qu'on se prenais la tête sur ce topic ,ou que l'on cherchais à avoir raison, ce n'est pas toujours facile d'interpréter les idées des autres ,et en débattre est l'essence de ce forum ,chacun doit s'attacher à sa logique ,si on découvre que ce l'on pense n'est pas logique ,on fait un nouveau pas vers le réel.
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:20

Mais ce que chacun pense est logique ^^ ....... en regard de son propre pensé bien sûr. Le raisonnement de quelqu'un peut te sembler être faux, tout simplement car tu raisonnes, toi, avec des éléments de pensée différent et vois donc ainsi les choses autrement.


Citation :

je crois pas qu'on se prenais la tête sur ce topic ,ou que l'on cherchais à avoir raison, ce n'est pas toujours facile d'interpréter les idées des autres ,et en débattre est l'essence de ce forum


La plupart du temps, l'on essaye de faire exister nos propres idées parmis celles des autres, tout simplement car l'on pense que pour qu'elle aient la légitimité d'exister, elle doivent être reconnue et accepté comme étant vrai pas un minimum de personne, d'où le besoin de convaincre, de montrer que l'on a raison, même si cela implique souvent la nécessité de montrer, lorsque une idée extérieur va contre notre propre idée, que l'autre a tord.

C'est pourquoi il est important de connaitre la nature de l'impulsion première nous ayant motivé a faire ceci ou cela de tel ou tel façon. La forme que prend notre agir montre bien souvent la nature de l'impulsion l'ayant régit. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:20

Toute ma vie j'ai toujours voulu essayer de sauver le monde en m'affaiblissant moi-même naturellement pour me rendre compte que la seule personne à sauver était moi-même et avec expérience j'ai pris conscience qu'il n'y a rien à sauver nous ne pouvons pas interférer dans le choix que l'âme a choisi ça ne nous regarde pas tout simplement. Ça m'a pris des années avant de comprende le processus car j'étais borné à sauver le monde il n'y a rien à sauver que nous-même j'ai souffert longtemps avant d'accepter çe choix. Nous devons respect à autrui de vouloir choisir autre chose que çe que nous même avons choisi pour la raison que nous avons expérimenter çe autre chose que eux n'ont pas encore expérimenter. C'est pas compliquer je te dis en arrière de cette porte j'ai vu que çe n'était pas le bon chemin et tu ne me crois pas alors tu vas ouvrir la porte et tu vas expérimenter çe que je savais déja et en bout de compte tu me diras tu avais raison et je ne te croyais pas. La vie est comme ça on n'y peut rien sinon c'est du contrôle et qui veut contrôler ne contrôle absolument rien du tout, sauf le fait de se faire souffrir soi-même inutilement. Ceci me fait penser à l'instant à mes enfants je leur disait ne faites pas ceci ne faites pas cela car vous risquez de vous blessez mais naturellement ils ne m'écoutaient pas et comme de raison ils se blessaient je les réconfortaient ils sont rendu grand maintenant et c'est encore la même chose j'ai compris que je devais lâcher prise et les laisser vivre çe qu'il avait à expérimenter car de toute manière je ne peux pas les empêcher de faire leur propre expérience car à ce moment c'est du contrôle et rien que du contrôle. La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. 590445
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:40

Jamais je ne pense que le raisonnement d'un autre est faux ,si il ne me parais pas logique je n'y adhère pas tout simplement,l'autre n'as pas forcément tort, nous n'avons pas le choix qu'entre être d'accord ou 'opposer aux idées des autres ,nous pouvons rester neutres et intéressés au débat.
Nous ne pouvons manifester notre essence qu'a travers notre personnalité dans ce forum ,la pensé les mots ne sont pas si sérieux ,ils sont légèreté et communication pour un être en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Empty
MessageSujet: Re: La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.   La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Zhuangzi - Le siège de la vertu (taoisme)
» faire avec pas grand chose
» LE CIEL EN CE 20 JANVIER !
» Un ange au ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions