Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale

Aller en bas 
+6
Tattva
Loryan
Professeur X
Marie-Fleur
sandra22
Apsaagni
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:12

Rappel du premier message :

Il est évident que pour saisir la profondeur de la Kabbale il faut l'étudier, lire et méditer beaucoup, mais pour ceux qui ne veulent qu'expérimenter cette pratique par curiosité sans trop y mettre de temps, cela reste possible.

Je partage un lien avec vous d'un séminaire auquel j'ai assisté et je crois qu'avec cela vous pourrez tranquillement acquérir des capacités à creer ce que vous voulez, mais principalement à vous rapprochez de Dieu dans toute sa splendeur.

Voici le lien ou vous pouvez télécharger gratuitement les vidéos

http://www.flepine.com/private/forces_creatrices/

Ils sont en Québécois, mais je crois que vous pourrez les comprendre assez facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:19



WAW

La lettre "Waw" se prononce avec les lèvres.

Le dessin d'origine du signe ressemble à un crochet, à un clou ou à un Y. Il a évolué vers un segment de droite couronné d'un petit crochet vers la gauche. Il est droit comme un pilier. En fait Waw est le premier trait issu du point Yod, comme on le verra plus tard.

D'après la Qabalah, ce trait vertical est la colonne médiane de l'Arbre de Vie, celle de l'équilibre, et le signe "Waw" est au centre de l'Arbre, dans l'attribut Tifeéret, la Beauté du Coeur. L'homme de l'Eden avait les pieds sur terre mais sa tête rejoignait le ciel. Debout, la tête haute, il faisait le lien avec son Créateur.

Le signe "Waw" est un lien, un crochet qui relie la droite à la gauche, le bas avec le haut, le passage obligé, le centre du sas, entre les deux portes "dow" et "dy" (voir la lettre Hé).

La lettre Waw est une consonne qui signifie "et". Elle matérialise la voyelle "o" ou "ou" (voir ci-dessus les voyelles), mais elle peut disparaître du mot, comme dans le mot "méorot", les luminaires, dans Genèse chap 1 vers 14-19. Au quatrième jour de la Création, les luminaires sont créés, mais le mot "méorot" y a perdu ses deux Waw-voyelles (mém-aleph-resh-taw au lieu de mém-aleph-waw-resh-waw-taw). L'exégèse biblique nous enseigne que ces liens "Waw" ont disparu pour nous avertir qu'on ne peut adorer ces luminaires ou étoiles qui sont des lumières "mortes", bien qu'elles soient des signes utiles à l'analyse, à l'étude et à l'interprétation. Ainsi, sans les lettres-liens waw, le mot "méorot" n'a rien d'absolu.

La valeur du signe Waw est six, comme les six premiers jours de la création qui ont vu naître progressivement tout l'univers avec l'homme au sixième jour. Dans l'espace, six est le nombre des faces du cube et les directions de l'univers sensible. Dans une vision d'Isaïe, un ange de feu déploie six ailes: d'après la Tradition de la Qabalah, six représente trois paires. La paire est la dualité émotionnelle vis-à-vis de la manifestation divine, l'amour et la crainte. Les trois paires sont des niveaux d'appréhension de cette manifestation:

- les ailes qui couvrent la face de l'ange seraient l'image d'une recherche spirituelle par la méditation ou par l'interprétation des secrets de la Torah,

- les ailes qui couvrent les pieds de l'ange de feu seraient la manifestation innée et naturelle de l'âme spirituelle.

- les ailes qui permettent à l'ange de voler et de s'élever constitueraient le lien direct avec le divin, celui de la prophétie, par exemple.

Waw est un lien, une lumière qui rayonne vers le bas, une vibration qui remonte, un passage central obligé, une clé. Voisine de la lettre Hé, elle s'associe avec ce signe pour dire le désir d'être au présent mais aussi pour exprimer la ruine et la destruction (hé-waw-hé). Comme l'échelle de Jacob, le Waw est un pilier à double sens, un moyen d'ascension et de descente. Ce signe consacre l'achèvement de la création et annonce la dernière phase, celle de la réflexion et de la contemplation, et "elle se drape de lumière comme d'un vêtement".
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:54

La septième lettre est le Z ou Zayin et l’image est l’arme (le glaive) ou l’outil pour travailler la terre. Qu’est ce que cela vous inspire?
L’expérience d’un outil est de transformer quelque chose, de travailler, de pouvoir appliquer une force ou opérer. Ce n’est pas juste un mot, c’est une expérience complète. Si vous gardez la réflexion au stade du mental, vous ne vivrai pas le sentiment d’avoir la capacité d’utiliser des outils. Même si votre intellect ne saisi pas où je m’en vais avec cela, ce n’est pas grave, parce que tranquillement, l’âme se dit : « Ah oui, je me rappel que c’est de cette manière que j’ai commencé à exister ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:34

LE SENS CACHÉ DES LETTRES HÉBRAÏQUES

ZAYIN

Septième lettre de l'alphabet, Zayin se prononce entre les dents.

Constituée de deux lignes parallèles, son dessin d'origine a évolué en intégrant un lien entre ces deux lignes qui ne se rejoignaient pas. Zayin est dérivé du signe Waw, le crochet de la couronne se prolongeant vers le bas, à droite. Ce signe ressemble à un sceptre, une épée, une décoration ou une boucle d'oreille.

D'après la Qabalah, le signe Zayin est le sceptre royal doré qui, par un mouvement, appelle à se rapprocher, la reine prête et décorée: c'est là le sens du crochet remontant du bas, qui est aussi la lumière réfléchie, celle qui revient.

Les différents sens du mot "zayin" sont liés à l'armure et à la parure qui donnent comme dérivés l'épée, le couteau, l'outil, l'apparat, mais aussi le fard, le sexe et la prostitution.

Zayin est le secret de l'union du couple zoug (zayin-waw-ghimel), celui de l'accomplissement de la sexualité, dans toute sa plénitude. Cette possibilité d'union terrestre soutient l'unité d'en haut. Elle nourrit la dualité précaire pour l'élever dans le sens de l'unité et pour éviter son écroulement dans la multiplicité.

Dans le récit de la Genèse apparaît au verset 11 du premier chapitre le mot "zéraa'", la semence, zayin-resh-a'yin: cette semence végétale nourrit l'homme. Mais la semence de l'homme peut soit concourir au projet divin d'union ou le mener vers l'Autre côté, le domaine non divin, celui des puissances démoniaques.

Associée à la lettre Hé, Zayin donne le mot "ceci", comme si on désignait du doigt la chose. De même, la splendeur est le "zohar", zayin-hé-resh, ou "ceci est la tête, la montagne": Zayin montre du doigt la lumière splendide de l'aurore qui perce l'obscurité de la nuit.

"Zman", zayin-mém-noun, est le temps, ou "ceci est la manne" ou "ceci est la question", l'interrogation: Zayin montre du doigt la création du temps par le questionnement.

La valeur du signe Zayin est sept. Sept est la dernière phase de la création, celle de la création du temps, à travers le shabat. Quand les eaux se sont séparées, le firmament est apparu progressivement, selon sept niveaux. D'après la Qabalah, les étincelles de lumière primordiale rémanentes ne se sont pas éteintes dans la création, grâce aux âmes des sept Justes. Les sept lampes de la ménorah, chandelier du Temple, sont à la fois chaleur et lumière, les "sept yeux qui parcourent le monde", les attributs divins de rigueur et de miséricorde.

Par son dessin et ses significations, la lettre Zayin résume bien la dualité de l'amour et de la crainte du divin: ces deux notions sont comprises comme un lien possible de deux lignes parallèles qui ne se rencontrent pas, lien qui est aussi la distance adéquate pour que les lignes ne se confondent pas, comme le trait diagonal du Z. La crainte et l'amour sont deux émotions essentielles à l'équilibre de l'homme, l'une, origine de la vie, l'autre, son but. La lumière incidente peut se réfléchir mais cette réflexion ne peut avoir lieu que lors de l'amorce d'un retour de l'homme, dans la possibilité d'union par l'amour.



http://soued.chez.com/lettres%207.htm
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:14

voici un lien sur la kabbale qui enseigne la kabbale gratuitement, le seul petit truc qui me géne c'est qu'il a une idée de "peuple élu" derrierre ce site mais il y a tant de bon sens et de clés que si on en fait pas une religion fermée c'est trés enrichissant et les clés qui sont fourni sont super (à mon gout)
http://kab.tv/fre/#
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:51

La huitième lettre ; le H gutural souvent suivi d’un Et ; Het.
Je vais vous donner l’image, mais celle-ci ne doit pas être réfléchie, elle doit être contemplée. Il s’agit d’une haie. Cela peut être une haie de cèdre et elle est longue, assez longue que vous n’en voyez pas le bout.

L’infini et la division simultanément. Avec les outils j’ai mis en place une haie. Je vais vous donner un indice et essayer d’aller sentir. C’est le principe d’avoir réalisé une grande chose. Le Het c’est une réalisation infini et cela inspire également le principe de la réalisation qui est simultanément l’infini quoi que dimensionné avec des limites temporelles. Toute l’expérience créative et artistique est arrivée à ce moment, parce que c’est l’application des outils. C’est la raison pour laquelle les molécules sont restées molécules et non pas passé l’éternité à juste s’unifier.

Je reprends mon histoire ; Une conscience de potentiel infini, s’est structuré pour expandre dans l’univers, prendre forme et exister dans plusieurs dimensions. Ces forces ce sont misent en mouvements en fonctions de ce quelles exprimaient entre-elles, ce sont combinés, ont formés des outils et ont réalisés de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:54

H'ET

Le son "h'et" vient du fond de la gorge.

Le dessin d'origine est comme un mur, une barrière, une clôture. La fermeture du signe est évidente et l'ouverture n'étant perceptible que vers le bas. On peut assimiler ce signe à une issue souterraine ou inférieure dans une muraille.

D'après la Qabalah, le signe H'et est la voie d'entrée dans les secrets de la Torah, mais aussi une issue possible! On peut assimiler ce signe à l'association des deux lettres précédentes, Waw et Zayin, accolées par une pointe au sommet: c'est alors la réalisation de l'unité par le masculin (Waw) et le féminin (Zayin), la jonction au sommet étant le dais nuptial. Le divin plane au-dessus du couple comme un aigle protège ses aiglons dans leur nid, sans les toucher, de crainte de les blesser ou de les heurter.

Le sceptre et le crochet rassemblés sont également des images de la dualité et sont des symboles de l'Egypte ancienne, des deux pouvoirs du pharaon, temporel et spirituel.

H'et peut s'écrire avec un Taw ou un Teth (h'eth). Avec un Taw, H'et annonce "h'ay", le vivant et "hayah", la vie, qu'elle soit matérielle, spirituelle ou essentielle. Avec le Teth, H'eth devient le péché, la faute. H'eth est alors la nuit opaque, la chaleur de l'obscurité, la pure matérialité ouverte vers le bas.

Eve ou "h'awah", est la mère de tous les vivants. Son nom peut s'écrire h'et-waw-hé, avec un signe H'et lié à un signe Hé. Eve est à la fois "la vivante" et "le souffle de vie". Il peut s'écrire aussi avec un h'éth, Eve ayant transgressé l'interdit du discernement entre le bien et le mal. La vie matérielle ne peut se réaliser sans transgression, sans fracture (H'eth); mais sans le souffle du Hé, il n'y a pas de possibilité de retour, ni de rédemption.

Associée au signe Mém, les eaux, cette lettre donne "h'om", la chaleur. Suivant qu'il s'agit de H'et, avec un Taw ou de H'eth avec un Teth, cette chaleur est la miséricorde et le réconfort ou l'instinct destructeur. L'épée "h'oreb" peut se décomposer en H'eth et "rab", c'est à dire beaucoup de péché. Mais la lettre H'et de l'amour "h'ibah" donne la vie au foyer, l'énergie intérieure qui rayonne.

La valeur de la lettre H'et est huit. Sur le plan de l'espace, huit correspond aux coins du cube, aux huit degrés de l'escalier du Temple et aux huit tables des Sacrifices. Sur le plan temporel, le huitième jour a passé un shabat et contient un "plus": cette réserve de souffle permet d'allumer le chandelier, de circoncire le nouveau-né et de parvenir au Discernement, en parcourant l'Arbre de Vie, à partir de l'attribut du Royaume.

Eminemment duelle, la lettre h'et est un portique d'union des contraires et des complémentaires. Ce signe incarne à la fois la vie, le péché et la miséricorde. De ce fait, il a donné aussi la Sagesse (h'okhmah).
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:03

http://coachspirituel.over-blog.com/photo-1352098-aleph_1_jpg.html#start

un diaporama des lettres hébraïques...
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:12

merci sandra, chouette ton diaporama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:15

LE SENS CACHÉ DES LETTRES HÉBRAÏQUES

THÉT

La neuvième lettre se prononce du bout de la langue.

Lettre mystérieuse, elle se love comme un serpent et a la forme d'un réceptacle. Le dessin d'origine est une croix dans un cercle, la marque d'un lieu, l'image d'une tortue qui se cache sous sa carapace, ou celle de l'embryon protégé par le placenta.

D'après la Qabalah, la lettre Thét est une "forme introvertie dans la matière", une âme cachée dans un corps, l'esprit divin résidant dans tout élément créé, un vase recevant la lumière d'en Haut. Sur l'Arbre de Vie, on place Thét sur la colonne du milieu, entre la Miséricorde et la Rigueur, au niveau du Fondement.

En rapport avec le serpent, le signe Thét suggère la descente vers la matière, la sexualité et le bâton qui indique une intention dans une certaine direction. Dans le même esprit, il peut suggérer la divination interdite.

Le sens de Thét est à la fois un dessin et un dessein, un dessin mystérieux couvrant un dessein secret. Thét initie de nombreux mots qui ont pour sens "couvrir de quelque chose pour cacher": la boue, le plâtre, la terre, la rosée. Le pur et l'impur commencent par cette lettre. De même le premier mot le la Bible commençant par cette lettre est le bien (thov): le sens ontologique de ce signe est lié à la perfection. Le sens de cette lettre suggérerait ainsi une couverture à l'abri de laquelle les choses peuvent s'arranger, s'améliorer, voire se bonifier. Le bien ne mûrit-il pas au sein des écorces du mal qui le recouvrent? Ainsi le "thalet" est un châle blanc dont se recouvre l'orant pour se protéger, pour se parfaire ou pour retrouver, ne serait ce qu'un instant une pureté originelle. Thét serait aussi un ventre vu de l'intérieur, humide et entrouvert par le nombril. Associée à l'étude "lamed", elle donne "thal", thét-lamed, la rosée qui se forme dès l'aube et qui fertilise secrètement la matière.

La valeur du signe Thét est neuf comme le nombre de mois de la gestation du foetus ou le nombre de principes du pardon. Tous les multiples de neuf se ramènent en valeur significative au chiffre neuf. Les mots en hébreu tels que vérité, éternité, alliance, lumière, shabat...se ramènent à la valeur neuf. Et neuf comme son nom l'indique en français est le signe du changement de cap, d'une vie nouvelle ou renouvelée.

Mystérieuse mais ayant la bonté en son sein, la lettre Thét permet la maturation du bien et le délai nécessaire pour revoir une position tranchée. Protectrice, elle incarne le retour des choses à leur état antérieur.
http://soued.chez.com/lettres%208.htm
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:23



YOD

La dixième lettre de l'alphabet hébraïque vient du palais et ressemble à une goutte ou à une larme (voir Aleph, le giron du point Yod). Yod est aussi une voyelle dont le son est i, et une lettre muette comme Aleph et Hé.

Le dessin originel du signe est un bras étendu, transformé en un point, le sens est une main fermée en un poing. Le dessin actuel est un point qui se développe en deux ailes, l'une s'élançant vers le haut, l'autre, vers le bas.

D'après la Qabalah, la lettre Yod est un signe ayant deux déterminations: l'une est formée et révélée, le signe Yod dessiné; l'autre est non formée et non révélée, le point conceptuel proprement dit. Ces deux aspects de la lettre Yod sont appelés aussi "décoincé ou déployé" ou réel et "coincé ou non déployé, contenu" ou irréel.

Le point primordial est le résultat du retrait divin appelé "tsimtsoum" à partir duquel l'univers est créé. Sur l'Arbre de Vie, ce point Yod, placé au niveau de la Sagesse (h'okhmah), émet deux lumières dont l'une, infinie, s'estompe vers le haut. La lumière finie descend et révèle le signe Yod explicite, grâce auquel l'univers et son contenu existent et sont rendus tangibles. Le signe Yod révélé et explicite yod-waw-dalet se situe dans l'attribut du Fondement, épanchement des séphirot vers le Royaume. La lettre Yod vient ainsi éclairer le secret du Fondement (sod) ou fertiliser le "repère du Juste" comme une semence.

D'après la Tradition, le point initial s'est déployé comme une ligne vers le bas en un signe Waw, puis en une deuxième ligne pour former un plan, le signe Dalet. Et de fil en aiguille, le Dalet donne le Hé, par adjonction du Yod, ou du Waw, lui-même issu du Yod. Le point initial est l'origine de toutes les lettres et de l'écriture.

Mais par ailleurs le Yod se révèle dans son écriture explicite "yod-waw-dalet", pour nous confirmer son déploiement progressif.

On a vu aussi que le signe Aleph contient le signe Yod dans ses deux aspects. Aleph contient le point initial, origine des lettres.

A travers ses engendrements Waw, Dalet et Hé, le signe Yod dessine le nom tétragramme divin yod-hé-waw-hé, implicitement contenu dans l'unité du signe Aleph. Comprenant les deux aspects du signe Yod, le double signe Yod est aussi une désignation du divin, sous l'appellation "adonay".

Le signe Yod se dédouble dans certains mots de la Torah. Dans Genèse chap 1 vers 7, Dieu créa l'homme de la poussière, le mot "et il forma" ou "wéyyitsar" peut se lire "le double yod est un rocher", un signe pour Adam. Un fils de Jacob porte le nom à double Yod de "Yyitsakhar", qui peut se lire "le double signe Yod est le salaire", la rétribution de ce chercheur en théologie, futur chef de tribu. La dualité du signe Yod se manifeste ici par ce dédoublement du futur qui suggère la Torah écrite pour le signe Yod caché et la Torah orale pour celui qui est révélé.

Le sens de la lettre Yod est le bras, et par extension, la main. Les deux mains jointes forment un lieu de rencontre; les deux mains serrées, un lien de fraternité; les mains ouvertes, l'image d'un soutien, d'une compréhension; la main est le signe de l'action et de la réaction. La main indique, matérialise et fait exister un concept ou une idée.

La valeur de la lettre Yod est dix, retour vers l'unité par la dualité et la multiplicité. I1 y a dix paroles créatrices du monde et dix commandements pour le maintien de celui-ci. I1 y a dix séphirot, dix concepts de la manifestation divine, espoir de la Rédemption des dix niveaux de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:14

flower
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:32

hello !

Voici un tableau qui m'est personnellement très utile, autant pour l'étude que pour la contemplation



Monde des Principes
Plan de l'Incarnation
Plan Cosmique
Symbolisme
1
א
Aleph

אלף

Boeuf
Air/Terre

10
י
Yod

יוד

Main
Vierge


100
ק
Qoph

קוף

Chas
Poisson  

Puissance créatrice originelle
Force divine
JE divin créateur
Principe Père

2
ב
Beith

בית

Temple
Saturne  


20
כ
Kaph

כף

Paume
Soleil  

200
ר
Reish

ראש

Tête
Mercure
Réceptivité
TOI créé qui reçoit le JE créateur

3
ג
Guimel

גמל

Chameau
Jupiter

30
ל
Lamed

למד

Aiguillon
Balance  

300
ש
Shin

שין

Dent
Feu  
Mouvement
Dynamisme

4
ד
Daleth

דלת

Porte
Mars

40
מ
Mem

מים

Eau
Eau  

400
ת
Tav

תו

Signe
Lune
Matière Résistance Mort
Matrice
Epreuve

5
ה


הא

Souffle
Bélier

50
נ
Noun

נון

Poisson
Scorpion  

500
ך
Kaph final



Souffle de l’existence
Germe de Vie  

6
ו
Vav

וו

Crochet
 Taureau

60
ס
Samek

סמך

Soutien
Sagittaire  

600
ם
Mem final



Union Fécondation
Symbole de l’Homme
(créé le 6e jour)

7
ז
Zaïn

זין
Glaive
Gémeaux  

70
ע
‘Ayin

עין
Oeil
Capricorne  

700
ן
Noun final



Effacement Mort Rien qui
impliquent
Retour Renaissance Tout  

8
ח
Heith

חות
Barrière
Cancer  

80
פ
Phé

פא
Bouche
Vénus  

800
ף
Phé final



Résurrection Barrière Ouverture
Retour Renaissance

9
ט
Teith

טית
Serpent
Lion

90
צ
Tsadé

צדי
Hameçon
Verseau

900
ץ
Tsadé final



Perfection du créé
Achèvement féminin

1000
א
Aleph final

Transfiguration
le Aleph final aurait dû être dans une quatrième colonne, d'autant qu'il n'est pas de ce monde, tout comme le quatrième pied de la table du Bateleur

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:16

Oh, merci! J'adore les lettres hébraïques, d'ailleurs j'ai un pendentif (acheté à Venise) où il est écrit: Mazel מזל
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre hebraique
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» La Kabbale mystique
» Lettres de feu
» Cours gratuits de Kabbale - début le 22 fév 2015 internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com